Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 3:52 am

Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 MATRIX : Resurrection - Lana Wachowski (2021) 

Matrix 4?
Chef d'œuvre post-cyber-wav! 0%  0%  [ 0 ]
Toujours grand fan de la proposition de la sœur Washoski 0%  0%  [ 0 ]
J'ai apprécié cette relecture du mythe 20%  20%  [ 1 ]
Moins bien que la trilogie mais ça va 40%  40%  [ 2 ]
C'est une production Netflix? 0%  0%  [ 0 ]
Etait-ce bien nécessaire lol! 40%  40%  [ 2 ]
À jamais une tache sur la franchise Matrix 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 5

MATRIX : Resurrection - Lana Wachowski (2021) 
Auteur Message
Leprechaun

Message Matrix 4 RESURRECTIOOON !
En hommage à notre regretté Kentis Reloaded :cry: ^^

Une fuite qui me semble ma fois tout à fait plausible pour le titre du nouveau Matrix :wink:
https://www.journaldugeek.com/2021/02/0 ... r-megarde/

Mar Fév 02, 2021 4:08 pm
Moi je..

Message Re: Matrix 4 RESURRECTIOOON !
C'est Jeunet qui réalise ? :mrgreen:

Typiquement le projet casse gueule n'empêche, après tant d'années et même si des membres du casting rempilent.
A voir ce qu'il y aurait encore à raconter après la trilogie, il y a peut-être des pistes intéressantes.
Faudra que l'intrigue compose avec l'évolution technologique aussi, sans tomber dans le placement de produit à excès.

Mar Fév 02, 2021 4:16 pm
Leprechaun

Message Alien res...non, j'ai rien dis.
Ouaf, ca pas été un brainstorming de ouf non plus pour ce titre. :mrgreen:

Pas super emballé par le projet (la trilogie suffisant je trouve) mais tout de méme curieux de voir ce que ca donnera avec un seul des frangins/frangines aux manettes et si ca aura un gros impacte sur le résultat.

Mar Fév 02, 2021 4:23 pm
n00b

J'ai quand même hâte de voir une bande annonce car le projet m'intrigue fortement.

Mer Fév 03, 2021 12:55 am
Leprechaun

Ce que j'aimerai, c'est que le film se concentre de nouveau sur le côté transhumaniste, relation homme/machine, caverne de Platon et ne tombe pas dans l'actuel gloubiboulga sociologiquo-politique dont on nous gave continuellement en ce moment.
Ou alors en finesse. Merci.

Mer Fév 03, 2021 8:19 am
Leprechaun

Moody a écrit:
C'est Jeunet qui réalise ? :mrgreen:

Oui pour le coup ça rassure pas trop :lol:

Non mais ces histoires de résurrection je trouve que ça casse un peu la portée des sacrifices. Celui de Ripley qui était vraiment beau quand-même (et oui je fais partie de la minorité qui a aimé le 3 :P ^^) et celui de Neo et Trinity qui était assez peu conventionnel (dans le sens de faire mourir le couple vedette).

Pour l'instant je n'en attends rien en espérant être agréablement surprise par le prétexte de cette résurrection et les premières images :wink:

Dim Fév 07, 2021 10:41 pm
JarJar

Message Re: Alien res...non, j'ai rien dis.
CHARLTON HESTON a écrit:

Pas super emballé par le projet (la trilogie suffisant je trouve)

Voire uniquement le premier. :mrgreen:

Mar Fév 09, 2021 8:19 pm
Leprechaun

Message Mais bon,j'aime bien le show de l'agent Smith.
C'est pas faux.

Mar Fév 09, 2021 9:26 pm
Leprechaun

Je m'attends à une digression façon Sense8, à de la gnose bouddhique tibétaine (la japonaise serait plus sympa avec plus de matières mais comme celle-ci ne croit pas en la réincarnation bin... ça semble mort, même ici, je m'attends à un Reloaded x100.

J'espère rien sur le fond... mais j'avis qd même me préserver de tout spoil visuel. Et oui, je dois bien avouer, ch'uis un peu hypé qd même. Pas encore DayOne mais sur un moment de faiblesse, j'dis pas...

Jeu Fév 11, 2021 3:29 pm
Gremlins

Message Farpaitement!
Je le sens pas du tout ces branleuses n'ont même pas été foutues de finir leur trilogie correctement. Ça sent le projet monté uniquement pour le pognon, pour pouvoir se payer des dominas avec des godes ceintures qui font la taille de Mimi Mathy.

Sam Mar 13, 2021 2:22 am
Profil Site Internet
Moi je..

Ou se payer Mimi direct, d'ailleurs.

Sam Mar 13, 2021 10:37 am
Leprechaun

C'est malin, à vous lire, j'ai maintenant à l'image un gode matrix noir avec le le code vert qui … ahem "défile" ^^
Je serais pas contre un final en méga partouze entre les hommes/machines/programmes :mrgreen: :arrow:

Sam Mar 13, 2021 6:30 pm
Leprechaun

Et l'enjeu sera de finir réincarné en yak sauvage broutant en paix l'herbe grasse des montagnes zen du Kunlun... ImageImage ImageImageImageImage

Lun Mar 15, 2021 9:18 pm
Madnum

Message Matrique: Opération
MATRIX c'est vraiment symptomatique de ce que je déteste dans le cinéma.
J'ai une haine farouche envers cette trilogie de merde, avec des acteurs épouvantables, une mise en scène indigne du pire navet de John Woo, et un discours philosophico pouet-pouet pour abruti en mal d'analyse.

Du Cyberpunk pour les nuls.
La preuve en image que quand on ne sait pas ce qu'on raconte, il ne suffit pas d'une meuf en cuir et d'une tafiole avec un manteau pour faire passer ses idées.
Les Wachoses, ils avaient un pet' au casque dès le début et ça se sent dans leurs films.
Des tracassés qui n'auraient jamais du faire de cinéma.

J'ai rien contre eux mais savoir qu'ils sont devenus des freaks, ça me dérange.
Ils avaient mieux à faire que du cinoche pour régler leurs problèmes.

Dim Mar 21, 2021 4:51 pm
Leprechaun

J'avais loupé ce post pur jus Clintesque dont je ne me lasserai jamais :lol: Ce cri du cœur qui sort son couteau le plus affûté pour trancher net et propre dans le lard (sérieux j'adore les avis tranchés comme ça ^^).
Sinon elles ont aussi "tracassé" une série au cas où tu voudrais creuser la question :mrgreen:

Le premier ça avait été une claque qui m'avait donné envie d'enfiler un cuir noir et défier la gravité dans tous les sens 8) Rien que pour ça, ça restera une sacrée expérience filmique ^^

Lun Mar 22, 2021 1:04 am
OUAIS!
OUAIS!

C'est donc en 1999 que Clint est devenu officiellement vieux

Lun Mar 22, 2021 8:08 am
Moi je..

Pas aussi ferme que Clint mais Matrix était tout de suite moins marquant et révolutionnaire pour ceux déjà plongés dans les univers de Mamoru Oshii par exemple et autres influences nippones. Il faut réaliser que ça reste le pivot grand public de l'entrelacement de thématiques occidentales et orientales, là où les quelques percées de ces univers et intrigues restaient quasi exclusives à des consommateurs de niche. Les Wacho n'ont jamais caché s'inspirer du travait d'Oshii notamment mais comme ce dernier n'était une référence que pour 2 pelés et 3 tondus, ils ont conservé cette aura de novateurs en ayant importé et americanisé un concept.

Loin de moi l'idée de comparer les soeurs à Leone, mais c'est le même parallèle qu'avec les remake des films de Kurosawa en western spaghetti : beaucoup de cinéphiles ont découvert ces histoires par le prisme de l'ouest américain sans deviner qu'ils étaient des adaptations d'histoires bien connues à droite de l'Europe. Mais, à chaque fois, une partie du public convaincu par ce qui semblait nouveau à l'écran a permis de faire connaitre les oeuvres originelles et élargir le cercle des amateurs. La différence, c'est qu'avec le temps les films de Kurosawa et Leone ont quasiment maintenant la même aura, alors que l'histoire de Néo s'efface déjà de plus en plus avec les années, en restant au moins un certain marqueur de son époque, mais davantage pour l'effet de hype qu'il a produit que pour son contenu lui-même.

Il faut dire que depuis, les Wachos n'ont jamais convaincu que ce qu'elles avaient à dire était, non pas même aussi intéressant, mais jamais aussi au moins motivant. On pourrait même cerner que leur propres interrogations intimes n'ont produit qu'un remake de leurs corps précédent, dans une certaine quête de renouvellement intérieure après autant s'être attachées à le chercher extérieurement par le cinéma. Espérons que ce soit alors une réussite plus satisfaisantes pour elles que les échecs peu satisfaisants pour le public de leurs dernières productions.

Avalon, l'oeuvre principale d'Oshii qui a inspiré Matrix est certes sorti après, mais était déjà écrit depuis des années et Oshii n'attendait que de pouvoir accéder à la technologie lui permettant de le porter à l'écran, on sait aujourd'hui que des liens existaient entre les Wachos et Oshii, les premiers l'aidant à porter en salle son projet de longue date en apportant leur expérience technologique, le dernier acceptant de les laisser puiser dans ses univers et intrigues pour construire le scénario de Matrix). Aujourd'hui, Avalon reste plébiscité par là encore un public de niche par rapport à Matrix mais vieillira certainement mieux pour autant dans quelques décennies encore. La différence entre le corps et l'âme, pourrait-on résumer grossièrement.

Lun Mar 22, 2021 10:08 am
Leprechaun

Belle prose et explications Moody qui me donnent envie du coup de jeter un œil à cet Avalon :wink: . Qui me dit quelque chose d'ailleurs…enfin au pire ce sera une redécouverte.

Mar Mar 23, 2021 10:35 pm
Leprechaun

Avalon, j'en ai un souvenir lointain puisqu'on m'avait poussé à le voir en me vantant la piste musicale exceptionnelle. Je l'avais vu chez un pote sur sa PS2 :lol: et j'avais bien ronflé.....
Après coup, on s'était même demandé où était passée cette "fameuse" BO avant d’envisager que le lecteur DVD de sa console devait déconner.....
Je vais retenter le coup tiens.

Ven Mar 26, 2021 10:30 am
Moi je..

C'est assez difficile d'accès niveau rythme comme généralement chez Oshii, où la musique est en grande partie responsable des émotions partagées avec les personnages davantage que les dialogues. Après c'est très clivant, c'est cool de re-tenter mais c'est vraiment le genre de métrage où tu rentres tout de suite dedans ou alors tu t'en sens éjecté dès le début.

Ven Mar 26, 2021 3:23 pm
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante