Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 12:11 am

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 Hellraiser Reboot 
Auteur Message
Leprechaun

Message Hellraiser Reboot
Bon, a y est, j'avais suivi l'évolution de ce délire sur le net mais les choses se concrétisent :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1399151-hellraiser-le-reboot-a-choisi-le-nouveau-pinhead-ou-plutot-la-nouvelle

Hellraiser
se voit offrir un reboot pour les fans ravis (?), reste à voir si le cadeau sera empoisonné ou pas.
Au casting, Jamie Clayton reprend donc le flambeau de Doug Bradley pour incarner Pinhead dans ce "redémarrage" de la franchise tant aimée et aussi tant décriée.
L'actrice est connue pour ses rôles dans la série Sense8, L World mais également aperçu dans le film The Neon Demon...

Image

Alors, oui, pourquoi pas, parce-que si on peux imaginer que le progressisme galopant des studios de cinéma cherche systématiquement à retourner les genres de personnages connus (ou l'origine ethnique) il faut avouer que dans ce cas... Pas grand chose à dire. L'univers d'Hellraiser étant très fortement ancrée dans la sexualité, prendre une femme transgenre n'est pas un mauvais choix bien au contraire. "Man to some, woman to others" voit-on apparaître sur certains sites internets comme un Meme récurrent mais qui colle au fétichisme pervers des Cénobites.
Espérons seulement que ce reboot exploite pleinement cet état de fait pour faire du nouveau Pinhead une créature dérangeante en poussant les potards du malaise au max.
Peine perdue ? J'avoue. Comme de retrouver les scènes très "body horror" du premier opus ou l'ambiance plombante et poisseuse du métrage.
Reste à faire confiance à Goyer qui dit vouloir être "loyal à la mythologie Hellraiser tout en la réinventant".
Mouais.
:roll:

Dim Oct 10, 2021 5:26 pm
Leprechaun

Message Re: Hellraiser Reboot
En fait, c'est toujours le même souci, j'avais déjà eu ce débat concernant James Bond : remplacer un personnage iconique en changeant son genre ou sa couleur de peau, perso je m'en fout, ça ne me dérange pas, mais à partir du moment où il y a une justification et où ça s'accompagne d'un scénario solide qui ne repose pas uniquement sur un progressisme de façade juste pour suivre l'air du temps.
Remplacer Pinhead par une femme transgenre, pourquoi pas, même si ça va être difficile de passer après Doug Bradley. Encore faut-il à côté que le scénario tienne la route et autant je veux bien faire confiance à Goyer en certaines circonstances, autant en matière d'horreur viscérale comme Hellraiser, je reste dubitatif.
(Enfin après, vu les merdes que cumule la franchise depuis l'épisode III au moins, on pourra toujours se dire que ce ne sera pas difficile de faire mieux... encore que j'ai appris qu'il ne faut jurer de rien).

Lun Oct 11, 2021 3:55 pm
Wookie

Message Haha ça a l'air nul
Goyer il est pas déjà sur Fondation?
Ca sent le remake fainéant qui veut reposer entièrement sur son buzz, mais qui a rien calculé. S'ils rapprochent transgenre et sado-masochisme, ils vont se mettre à dos tous les woke.

Lun Oct 11, 2021 5:30 pm
Leprechaun

Si, il est déjà sur Fondation et il fait pas du trop mauvais taf (bon, il est pas tout seul non plus).

Lun Oct 11, 2021 8:15 pm
Leprechaun

Et bien, pas sur que ce soit si fainéant que ça puisque Goyer tease le truc depuis 2018 au moins....
Ce qui me fait un peu peur c'est le côté "on fera pas pareil mais on restera fidèle à l'univers". C'est-à-dire ? Fidèle à l'univers t'as des tonnes de comics pour ça, mais un reboot, faut que ça ait au moins les couilles de reprendre les traces de l'original. Un peu comme Evil Dead 2013 que j'avais bien apprécié pour son respect du crado-glauque de Sam Raimi.
Comme on l'a dit, c'est pas Pinhead qui fait l'histoire... C'est un atout, un "plus" qui enracine l'ambiance mais si c'est pour claquer un trans' comme une bête de foire Woke sans oser aller jusqu'au bout de peur de faire mugir les LGBTXYZ avec la bave aux lèvres. Bof. Parce-que pour l'instant c'est le seul élément de communication du film... :roll:
D'autant plus qu'on a déjà des cénobites femelles comme "Deepthroat" (la première a faire son apparition) :

Image

Ou des itérations fan-fic un peu plus soft :

Image

8)

Je suis quand même impatient.

Lun Oct 11, 2021 9:17 pm
Gremlins

Message Re: Hellraiseuse Reboot
On est en 2021 les gar.c.es alors on emploie les mots adéquats pour parler de cette jeune femme transgenre ok?
Trans à bite ou trans à fouf :?:

Jeu Oct 14, 2021 9:06 pm
Profil Site Internet
Leprechaun

"Jamie was born on January 15, 1978, in San Diego, California. At birth, her parents gave her the name Sebastián Elvira, and she was born a boy. The name of her father is Howard Clayton, while that of her mother is Shelley Clayton"

Trans-à-bite donc, ou Troon, mais ce n'est pas le propos et ça risquerait d'invoquer Loki et ses Soeurs de Bataille. :wink:
(Ou comment le remake d'Hellraiser est susceptible de faire couler un forum en un rien de temps)

Dim Oct 17, 2021 7:13 pm
Gremlins

Message Zobi Investigation
Trans à fouf AMHA :!:

Citation:
Ms. Clayton’s surgery (six hours, $16,000) took place at her family vacation place outside Tucson, fortuitously home to Dr. Toby Meltzer’s world-renowned clinic.

Allez pourquoi pas! La photo en Pinhead est pas mal.

Dim Oct 17, 2021 11:59 pm
Profil Site Internet
Leprechaun

Image

:roll:

Lun Oct 18, 2021 7:16 pm
Leprechaun

Précisions : Le tournage du film en Serbie a pris fin en automne, montage dans la foulée fin d'année 2021 et..... sortie "en 2022" en exclusivité sur la plate-forme de vidéo à la demande Hulu.

:roll: :roll: :roll:

Ha ouais. Hulu quoi. Champagne. :|

(C'est pas un truc pourri par Disney, Hulu, d'ailleurs ? Ça promet pour Hellraiser...)

EDIT :

Petite fiche IMDB avec le casting très "divers" (on coche toutes les cases : blanc, noir, trans, asiat', rescapé d'Urgences, etc. :mrgreen: ) , mais rien de plus si ce n'est la confirmation d'une sortie sur Hulu courant de cette année.

https://www.imdb.com/title/tt0887261/

Wait and see.

EDIT

https://popculture.com/movies/news/hell ... exclusive/

Le film sortira bien sur Hulu "en 2022" et est classé R. :roll:

Sam Jan 15, 2022 11:31 pm
Leprechaun

https://www.polygon.com/23320237/hellra ... -streaming

Le reboot d'Hellraiser sortira en streaming sur Hulu le 7 octobre 2022, c'est officiel !
La communication pointe le succès du récent Prey en assurant que le film de David Bruckner sera à la hauteur des attentes des fans... Ma foi, pourquoi pas un peu d'espoir ?

:mrgreen:

Ven Aoû 26, 2022 11:37 am
n00b

Cela me parait plutôt pas mal.

Mer Sep 21, 2022 3:37 pm
Leprechaun

Alors moi je dis oui.
Il va falloir se séparer de la vision des films originaux, parce-qu'il est évident qu'on a un Hellraiser 2022 bien plus "lisse" et moins cracra que les années 80' (quoique, on peut avoir des surprises), mais en l'état ça reste sur les traces du reboot d'Evil Dead : un joli hommage qui tente de se forger sa propre ambiance et son propre caractère.
La preuve en est, les cénobites (dont j'ai vu l’intégralité de leurs trognes) au design innovant sans trahir Clive Barker.
Rendez-vous le 07 octobre. 8)

I believe.

Mer Sep 21, 2022 11:12 pm
Leprechaun

Très alléchant ce trailer. Effectivement, le look des Cénobites est très réussi et ça semble bien meilleur que toutes les suites qui ont suivi les deux premiers films.

Jeu Sep 22, 2022 11:01 pm
Moi je..

Prometteur, une surprise.

Dim Sep 25, 2022 4:09 pm
Leprechaun

A y est, vu !
Le temps de reprendre mes esprits et je vous pondrai un avis complet...
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ce Hellraiser 2022 prend quelques libertés mais pour mieux se détacher de l'oeuvre original. Et ça fonctionne. :D

(EDIT : ouais, heu, pas tant que ça en fait :lol: )

BON.

Image

Une jeune femme tombe sur des forces surnaturelles liées à une boîte à puzzle appelée Configuration des lamentations, responsable de la disparition de son frère. Ces êtres appelés Cénobites, sont dirigés par Pinhead.

SPOILER

Alors, je suis redescendu un peu de mon perchoir et je dois avouer que, bien que j'apprécie la chose, il y a quand même quelques éléments novateurs qui amoindrissent le mythe.
On va commencer par les bons points :
- les acteurs. J'ai tressailli en voyant leur tronche la première fois, mais au fil du temps, il s'avère qu'ils jouent plutôt bien.
- la musique : pas compliqué, on reprend les thèmes principaux d'Hellraiser et on enfile. Pas de revisite, pas de lifting, assez fainéant mais après tout ça plonge dans le bain tant l'ambiance sonore est efficace.
- les SFX, honnêtement c'est propre et joli, il y a certains détails parfois trop "lisses" mais c'est dû à l'utilisation du numérique, incontournable en 2022 malgré le manque d'âme. Les "passages" entre les dimensions s'ouvrant de manière quasi identique à la copie originale mais visuellement facilité par les moyens modernes, le réal se permet des fantaisies et des points de vue qui valent le coup d’œil.
- le basculement d'un quasi-huis clos avec peu de personnages à un truc plus collégial et de nombreux lieux. Pas une mauvaise idée, et bien amené avec un choix d'endroits assez crasseux et malsains qui, grâce à une photographie bien pensée, rentre bien dans le cadre.
- l'histoire s'enchaîne limpidement, sans ventre mou et le temps passe vite. Il y a une vraie reconstruction du Lore fait avec soucis du détail, bien plus qu'une succession de coups de coude.
- l'ambiance est là, le gore est là, le travail est soigné.
- le look des cénobites, très particuliers mais harmonieux et plus proche dans le détail de la description du livre de Barker. Résolument 2.0. pour certains déjà connus comme Pinhead et Chatterer.

Ce qui coince :
- Ce foutu Lore justement. Je comprends que le réalisateur ait voulu donner une autre dimension à Hellraiser mais à mon sens il tombe dans le panneau. La Configuration des Larmes, ce fameux cube sans âge que les âmes pervertis recherchent par delà le monde pour ouvrir les portes de délices inhumains se transforme en outil-rituel faiseur de vœu, sorte de lampe magique d'où sortiront les cénobites si on sacrifie suffisamment de victimes à Leviathan, le Dieu Sombre. Du coup bein, ça coince, forcement. On ôte d'un coup le mythe autour de la résolution du puzzle, ce casse-tête que les acharnés s'obstinent à résoudre pour recueillir une récompense au delà de toute imagination. Là, c'est un bête truc que quelqu'un de mal intentionné peut mettre dans les pattes de n'importe qui pour que, au gré des configurations, les cénobites prennent le tribu et offre la récompense... Mouais. En plus on a le choix, avec un tableau de sélection à la manière d'un jeu vidéo.... Mouais, mouais, mouais.
- Les cénobites. Haaaaaaa. Ces cénobites.... Le look sur papier fonctionnait bien mieux qu'en live. Faute à une trop grande complexité dans le design qui fait qu'en mouvement, ça coince parfois. Pas tout le temps mais souvent. Là ou dans le Hellraiser d'origine, la sobriété des costumes permettait une plus grande unité et des maquillages plus marquant, on a dans la version 2022 un petit problème "d'ampleur". De sbires implacables de Leviathan, on se trouve face à de simples limiers pas bien malins qui pour certains courent comme des dératés à la manière d'un monstre de série Z. Dommage.
Idem pour le choix de l'acteur/actrice pour incarner Pinhead. Soyons honnête : ce n'était qu'un effet de manche, un bon buzz pour introduire un acteur transgenre. En l'état, le maquillage là rend méconnaissable (parfaitement dérangeante mais méconnaissable), les répliques sont à 70% des redites du film original, son jeu d'acteur très limité et surtout, surtout, PUTAIN DE POURQUOI VOUS AVEZ FOUTU UN ACTEUR AVEC UN CHEVEUX SUR LA LANGUE POUR INCARNER PINHEAD !!!!!??? Doug Bradley portait le rôle sur ses épaules, il ETAIT Pinhead, le maquillage permettait beaucoup plus de mobilité faciale et sa diction couplée à son regard glacial achevait le tableau.
Là, ma foi....
"We have ssssuch ssssightssss to ssshow you" !!!???? J'en pleure encore. :cry: :cry:

Bref, en résumé, un bel hommage à l’œuvre de Clive Barker. On sent que ce n'est pas du cash-grab facile mais bien une œuvre pensée et réfléchie pour faire revivre le mythe. Le travail se voit clairement à l'écran. Cependant, des choix un peu "biaisés" et contestables font que ce Hellraiser 2022 rate la première marche du podium. De peu.

4/6

Mar Oct 11, 2022 1:22 am
Gremlins

Message Panique à la brocante
Vraiment pas mal ce petit reboot de Hellraiser, nouveaux persos, nouveaux cénobites et un crescendo dans leurs apparitions jusqu'à un final sombre, clanique et barbare. Toujours le même artefact manipulé cpar des gonzes en mal de sensations fortes Le film est gentiment gore et cul, rythmé et ouvre de nouvelles perspectives à une saga que l'on croyait à bout de souffle. Il est toutefois dommage que l'actrice trans
ne joue pas de son anatomie, par exemple en tapant son pénis le long de barreaux ou en acostant les persos par-derrière et en leur faisant bien sentir la bosse dans son froc. Les autres cenoteubs sont cool, habités par le vice et on frémit d'imaginer ce que ferait un mec comme Maouin d'une telle boite. Manque un chouïa d'ampleur pour faire un grand film mais en l'état on y trouve son compte.

4,75/6, pari réussi!

Ven Jan 13, 2023 11:43 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 17 messages ]