Bonjour a tous,
Ouverture du topic sur ce qui l'alpha et l'oméga du jeu vidéo : le shoot-em-up(c'est comme ça qu'on disait dans les années 80).
On va faire cours, un shump, c'est un sprite qui tire sur d'autres sprites , ça fait "piou-piou", il y a un scrolling auto sur lequel on agis pas trop, et a chaque fin de niveau on affronte un boss.
Un vrai concept donc !
En plus, ce n'est pas comme pour les rpg ou si t'est nul, tu Xpote dans une zone pour jouer les gros bras par après; ici, c'est que du skill, t'est nul ? Tu recommences un point, c'est tout.
Alors on a tous un shoot préféré. Moi, j'en a un paquet! Entre les Gradius, Darius la serie des Soldier et autres c'est un genre que je kif, bref le shoot c'est la vie.
Alors si début 2000 il y en avait de moins en moins, désormais l'actu du shoot est plutôt florissante. Donc ici, on parle de sortie des jeux, de l'actue et évidement des découvertes et des retour de chacun.

Donc je commence avec l'annonce proche de la sortie de Darius Cosmic Revelation, la dernière compile de darius qui regroupera la version psx G-darius dans une version sans effet de flanc propre au jeux PSX et Darius burst.
Joie ultime pour ma part vu que c'est deux épisode que j'adore donc je passerais a la caisse evidement.(dispo sur Switch et PS4)
Non mais regarder moi cette pochette de l'amour !(putain y pas d'émoticone coeur)

sinon Cave a annoncé un compile de DeathSmile aussi, en esperant que ça pousse a une sortie des mushihimes sur d'autre supports que steam et la xbox 360.