Encore un qui a craqué sur le boule de Panam :p ^^
Bon allez mon verdict final dans les grandes lignes
Des promesses non tenues dues à une trop grande ambition ?
-/+ apparemment oui, même si je m'étais restreinte à ne pas en lire trop pour me préserver un maximum de surprises
Un portage déplorable/inacceptable sur les consoles d'ancienne génération ?
--- Triple oui/moins. Une casse qui aurait pu être limitée selon moi en faisant une exclusivité nouvelle génération mais bon $$$ oblige j'imagine… même si les joueurs lésés ont pu se faire à raison rembourser.
Des pnj (passants, flics) à la ramasse ?
- Oui aussi même si on peut en rire ^^ (ça ne m'a pas trop cassé une immersion que j'ai pu trouver ailleurs

)
Un bon gameplay ?
- Un système de compétences trop fourni/fourbi avec des doublons par rapport à certains implants et même buggé pour certaines
+ mais j'y ai quand même trouvé du plaisir en la jouant netrunner.
- Le corps à corps à la ramasse (les combats de "boxe" *facepalm*)
+ mais certaines armes vraiment jouissives
Des choix anecdotiques ?
- Le "profil" de départ n'a au final que peu de conséquences sur l'histoire; quelques lignes de dialogues supplémentaires avec certains personnages et des "facilités" d'approche dans certaines situations
++ Mais j'ai bien aimé les choix que l'on pouvait faire avec Johnny Silverhand qui peuvent débloquer ou pas des quêtes supplémentaires et la/les conclusion(s) qu'on peut choisir à "notre" histoire.
Trop de quêtes de remplissage ?
- Oui et je ne me suis toujours pas remise du troll de ces fichus véhicules pour la plupart inconduisables (merci les mods au passage !) à acheter aux quatre coins de la map
+/- des contrats inégaux dans leur écriture et ce fichu téléphone qui se décroche même si tu ne veux pas répondre (autre gros troll ^^)
De bonnes quêtes principales (j'y inclus aussi les vraies quêtes secondaires) ?
+++ Oui l'écriture était pour moi au rdv. La plupart des histoires des principaux protagonistes m'ont fait bien vibrer (j'ai adoré, entre autres, les fameux nomades

) et j'ai eu un réel attachement pour certains. C'est ce que j'attendais le plus de CD Projekt
- Une quête qui finit abruptement mais dont on aura peut-être la suite en dlc ?
Night City ?
+++ pour peu qu'on ait une bonne config pour faire tourner le jeu la ville est tout simplement magnifique, généreuse en terme de diversité de décors et immersive !
- trop peu d'interactions avec sa population
Les Badlands ?
+++ c'était là aussi juste jouissif de s'y balader et les nomades sont très attachants <3
En conclusion :
Un jeu qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup et carrément injouable pour certains
Mais les intention y étaient et pour peu qu'on arrive à lui pardonner ses imperfections on peut y voir une réelle volonté/générosité de nous faire vivre une belle aventure.
Mais trop expédiée à mon goût et noyée dans du remplissage de moindre intérêt qui fait que sans être totalement déçue du voyage/de la proposition il ne sera malheureusement pas dans mon top.