Auteur |
Message |
Jamic
Critters
|
 Re: Votre jeu du moment
Mouais. Perso j'ai pas du tout accroché à Abzu alors que j'avais adoré Journey.
(Et j'ai enfin fini Bookbound Brigade)
_________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
Sam Nov 14, 2020 9:31 am |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
j'ai attaqué god of war depuis hier et c'est assez jouissif, ils ont mis une double manchette à Naughty dog et rockstar en même temps, là.
tout en gardant l'identité de la franchise.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Mer Nov 18, 2020 12:34 am |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Jamais repris Vampyr après avoir commencé quelques heures il y a des semaines, donc ciao. C'est parti Yakuza 6.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Mer Nov 18, 2020 6:05 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 Par un prompte renfort...
Ah! Je ne serais donc pas seul à avoir abandonné Vampyr avant sa conclusion. 
_________________ In Gun We Trust
|
Jeu Nov 19, 2020 5:34 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
Je l'ai chopé gratos sur le psn mais vous me vendez pas du rêve 
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Jeu Nov 19, 2020 7:08 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 C'est quand on l'a acheter que c'est plus mitigé.
Si tu l'a eu gratos, tu pourra t'en faire une idée sans remord, mais sans être effroyable, pas de quoi se relever la nuit non plus.
|
Jeu Nov 19, 2020 10:18 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
J'ai un peu parcouru les critiques sur le jeu, et si le background est très fouillé, en revanche le gameplay et les fights puent apparemment du cul. je vais lui donner une petite chance après god of war, qui s'annonce longuet, c'est déja bien piquant par moments en mod normal. 
|
Ven Nov 20, 2020 1:22 am |
|
 |
Jamic
Critters
|
J'ai commencé Super Win The Game, un petit metroidvania dont les auteurs ont visiblement beaucoup aimé Zelda 2 (et aussi un peu les Mario) et dont la grande originalité tient au fait qu'on ne peut pas se battre : il faut éviter les ennemis car le moindre contact est mortel (heureusement, il y a des checkpoints un peu partout). Ça a l'air court mais c'est pas cher et j'aime beaucoup.   
_________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
Ven Nov 20, 2020 9:22 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Yakuza 6
Premiers pas dans cet opus qui fait peau neuve sur pas mal de choses, et tant mieux. Si le 4 avait été le premier virage nécessaire pour dépoussiérer la trilogie, le cinquième avait continué de développer l'évolution mais ce sixième semble bien parti pour sublimer l'effet. Graphiquement c'est clairement déjà un effort enfin visible pour tourner la page du rendu visuel des précédents. Mais il y a aussi du progrès en fluidité, une bonne impression de mouvements moins rigides. Le nouveau système d'expérience semble prometteur et les quelques à-côtés aperçus devraient suffisamment donner envie de perdre quelques heures à côté de l'intrigue principale qui démarre lentement, mais surement. En espérant que cette conclusion de l'ère Kiryu sera à la hauteur et que la présence de Takeshi Kitano fera office de cerise sur le gâteau. Il faut dire que Yakuza 0 a tellement surpris en réussissant sur tous les aspects qu'il y a du boulot pour lui voler sa place sur la plus haute marche du podium niveau fun de l'ensemble. Évidemment très heureux de revoir Shun Akiyama le très charismatique (best perso ever) qui s'est incrusté brillamment dans l'univers depuis le quatrième et aurait pu être le point central de la saga dans la prochaine ère. Mais le septième opus (sous le sapin, d'où l'empressement d'enchainer le 6 peu après le 5 il y a quelques mois) qui vient de sortir part a priori sur tout autre chose, on verra bien d'ici là les croisements avec des personnages secondaires qui y ont lieu et qui sera de la partie ou non mais ça serait étonnant de repartir complètement à zéro sans au moins quelques clins d’œil, au mieux des caméos.
|
Mer Nov 25, 2020 9:45 pm |
|
 |
Jamic
Critters
|
Shadow of War fini et c'était très très bien. Tellement que je l'ai même platiné. Mention très spéciale pour l'hommage à Mike « Forthog » Forgey.
- Coluche
|
Jeu Nov 26, 2020 3:10 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
Perso, j'ai décroché quand il a fallu entraîner mes premiers orques.
Le build du personnage est phénoménal et les fights épiques, mais que c'est looooooooooong.
d'ailleurs je trouve que le système-similaire- de runes et d'éléments d'armures est bien mieux exploité dans god of war.
(qui pique comme il faut en normal, d'ailleurs, le jeu me roule bien sur la gueule quand j'aborde un fight à la légère)
|
Jeu Nov 26, 2020 7:26 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 Je hais cette gen en kit, et la prochaine sera surement pire
Bon, installé Assassin Creed Valhalla sur Xbox one.
habitué à ma PS4, j’avais un peu vite oublié les délais interminables de téléchargement sur la console à Billou, aggraver en plus par le fait que l'ayant laissé de coté depuis un moment, j’avais bien sur les mises à jours obligatoires qui s'imposait.
une journée entière à subir avec ma connexion de roumain, pour enfin pouvoir telecharger la possibilité d'utiliser ce jeu cette fois(alors que je l'ai en putain de galette pour ca!),donc plusieurs heures à rajouter.
Enfin, je découvre les premiers moments du jeu proprement dis, c'est joli mais les voix françaises c'est juste pas possible,donc je choisi les voix anglaises en option...qui demande le téléchargement du pack langue anglaise.
Pack qui s'installe doucement en ce moment mème, mais du coup pour vraiment me faire un avis sur le jeu ca sera pas pour tout de suite.
Quand je pense qu'on tend inexorablement vers le dématérialiser dans le JV, je ne peu que frémir devant une si funeste tendance.
|
Jeu Déc 03, 2020 12:43 am |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Sur PC ça fait un moment que je suis sur du dématérialisé et au mieux la boite vide avec la clé Je ne compte pas faire cet opus de la licence mais par curiosité j'ai regardé les let's play du début du jeu et les voix, surtout celle de la version femme, ne sont pas terribles en effet. Le personnage rend mieux en homme qu'en femme aussi je trouve. Fin bref on attend tes retours du coup :=) Pour ma part pour patienter avant Cyberpunk je suis sur Hellblade : Senua’s Sacrifice, sur les conseils de cradle, et c'est vraiment somptueux en terme de graphismes et d'ambiance  ! Bon après faut pas être trop déprimé parce que c'est triste 
|
Jeu Déc 03, 2020 12:54 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Cadence of Hyrule ajouté à la liste d'attente, trouvé hier neuf pour 29 euros au Leclerc.
Et de bonnes affaires sur le net : Wind Waker HD (WiiU) pour 20 euros, Ocarina of Time (3DS) pour 18 euros et The Link Between Worlds (3DS) pour 15 euros.
|
Jeu Déc 03, 2020 1:58 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Trials of Mana je trippe. Retour d'une grosse 20aine d'années en arrière. (bien que je n'aie pas fait l'original)
|
Dim Déc 06, 2020 12:26 am |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 J'ai essayer de ne pas tourner le dos à Odin,mais...
Pas super ce AC Valhalla et pourtant je suis plutot bon public avec les Assassin's Creed, je ne suis pas super avancé, mais j'ai rejoint l'Angleterre ou se déroule le gros de l'histoire.
Deja, le perso principale n'est pas vraiment marquant,bien brave au demeurant mais un peu éteint et en retrait il lui manque la petite étincelle qu'avait les précédents Bayek et Alexios de,respectivement Origin et Odyssey.
Ensuite, le problème c'est que l'imagerie vikings est en fait omniprésente dans les JV, utiliser même dans des univers totalement fictifs, on se retrouve du coup ,surtout au debut en Norvège, avec l'impression de jouer une variante de Skyrim, c'est du vu et revu et,pire, l'aspect mythologique et légendaire des hommes du Nord, la encore Gods of war est passé avant et à clairement fichu une claque, difficile de ne pas voire que cet AC louche (un peu ,mais on y pense forcement) dessus.
Quelques bonnes idées (comme les concours de joutes verbales) mais rien de révolutionnaire non plus.
les deux précédents faisait vraiment voyager dans leur univers (Je pouvais presque sentir le sable sous mes pieds dans Origin et je m’arrêtait pour contempler les plages dans Odyssey!) autant la,l'effort "pour faire comme si"est trop important,c'est peut-être que les univers antiques me plaisait davantage,mais la, arpenter les décors de ce Valhalla ne m'inspire guère et l'histoire et le perso sont bof.
Je vais poursuivre faute de mieux, mais ca ne devrait pas survivre à l'arrivé de Cyberpunk.
|
Mar Déc 08, 2020 3:26 am |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Peut-être que si, vu comment Cyberpunk se fait descendre...
|
Mar Déc 08, 2020 8:13 am |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 2020 serait donc une année de merde? Non!??
Tu m’inquiète la,j'ai pas suivi , à ce point la?
|
Mar Déc 08, 2020 4:57 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Tiens, grosso modo une petite vidéo pour situer l'ambiance.. https://www.youtube.com/watch?v=AXSjU8NHGgQJe précise que je ne suis pas un habitué de ce milieu youtubeurs hein. Mais ce qui m'interpelle quand même c'est l'écart de ressenti entre ceux qui ont pu y jouer et les premiers retours presse. D'un côté c'est le saint Graal et de l'autre, une merde absolue. A suivre...
|
Mar Déc 08, 2020 5:22 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
J'ai lu quelques test et apparemment il y aurait encore beaucoup de bugs (la raison pour laquelle je ne prends plus les jeux day one sauf que là je l'ai quand même tenté), une IA aux fraises et une quête principale de seulement 20 h Je n'ai pas regardé la vidéo par contre parce que je veux quand même me réserver un maximum de surprises (bonnes ou pas ^^) Sinon CHARLTON ton premier retour sur AC Valhalla résume assez bien les craintes que j'avais sur ce jeu et le pourquoi je ne suis pas motivée par cet opus. Origin c'était juste magnifique en terme d'ambiance et d'immersion dans l'Egypte antique <3 Odyssey le contexte était sympa mais c'était trop bourrin à mon goût et tu pouvais pas faire deux pas sans te faire *bip* par des bestioles ou des mercenaires (ou des obsédés sexuels) 
|
Mar Déc 08, 2020 6:24 pm |
|
 |
|