Auteur |
Message |
FloatinG
Critters
|
 Re: Votre jeu du moment
Wé, justement la durée de vie ça m'inquiète un peu. Les bugs, ça se corrige.
Dans la vidéo il surtout question de remettre en doute le produit lui-même, y a pas de révélations particulières sur le contenu de jeu à proprement parlé.
|
Mar Déc 08, 2020 6:32 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 Je préfére ne pas trop parler de leurs ours polaires.
Je veux encore y croire,je croise les doigts de mains ET de pieds ( mais j'avoue que les doutes sur la durée de vie ca m’inquiète aussi du coup, c'est un point dont j’attendais beaucoup) Pour Valhalla, pour l'heure ca reste paresseux oui (j'ai éclaté de rire quand,en pleine Angleterre je suis tombé sur un des énormes cobras des précédents AC -rebaptiser"vipère"-si je croise un lion c'est que décidément Ubisoft c'est vraiment pas fouler pour le bestiaire) 
_________________ In Gun We Trust
|
Mar Déc 08, 2020 9:23 pm |
|
 |
mangé par un hibou
JarJar
|
Toujours sur hyrule warrior : l'ère du fleau, j'ai deja 35h, c'est super fun, malgré une technique defaillante(framrate pas toujours top). il y a des chances que je le finisse a 100%.
|
Mer Déc 09, 2020 11:35 am |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm Messages: 164 Localisation: Devant Jeanne et Serge
|
Pour Cyberpunk, rappelons quand même que la sortie officielle est demain et que déjà deux patch de correctifs sont sortis. C'est bien beau de basher les jeux, mais vu l'ambition du truc, ça serait bien de leur laisser au moins le temps de mettre leur jeu proprement dans les bacs avant de crier au scandale.
Pour la durée de vie, il s'agit apparemment de la quête principale, mais il y aurait foison de contenu secondaire assez riche et bien développé.
Mais ça m'étonne pas trop que la commu de gamers le défonce, après le flaming de Bioware et Bethesda, il s'agit du gros dernier développeur ambitieux à grande vocation narrative d'un autre temps si je puis dire.
Une génération en chasse une autre probablement.
Des jeux comme "Fortnite" ou "Dark Soul" sont portés aux nues et des jeux comme "Mass Effect - Andromeda" ou "Fall Out 76" se font démolir. Moralité: faites du gameplay, de préférence compétitif ou élitiste, pour montrer comme on est bon sur Twitch, et laissez tomber les univers chiadés et immersifs au gameplay juste fun.
Voila, ma crise de boomer est passée, mais défoncer un jeu avant même sa sortie, ça va bien un moment.
|
Mer Déc 09, 2020 12:18 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Perso' je ne prends pas parti hein.
Bien-sûr qu'il faut attendre la sortie. J'pense qu'il faut malgré tout porter une oreille à tout ça, c'est normal, quand on attend un jeu de cette ambition et vu comment on nous l'a vendu pendant des mois (voire années).
|
Mer Déc 09, 2020 12:34 pm |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm Messages: 164 Localisation: Devant Jeanne et Serge
|
Et je précise au cas où, floating, c'est pas du tout contre toi; juste contre les pseudos experts de 15/20 piges qui inondent le net de leur grande érudition, et les médias putaclick qui sont bien contents d'avoir une nouvelle icône à jeter en pâture.
Si ça se trouve, le jeu est vraiment naze, et j'ai moi même beaucoup de réserve dessus. Mais il faut reconnaitre que ses intentions et ses ambitions volent au dessus de 90% de la prod actuelle.
Et je suis d'accord avec toi, il faut prêter un minimum d'attention à l'accueil d'un jeu pour ne pas acheter totalement en aveugle, mais j'ai l'impression que le baromètre journalistique/communautaire est biaisé, et se résume à des flamings au gré des tendances.
Je suis de plus en plus partisan de me faire mon avis moi même, quitte à m'y péter les dents.
|
Mer Déc 09, 2020 12:38 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Complét'ment d'accord.
Wait and see.
|
Mer Déc 09, 2020 1:57 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
 Re: Je préfére ne pas trop parler de leurs ours polaires.
CHARLTON HESTON a écrit: j'ai éclaté de rire quand, en pleine Angleterre je suis tombé sur un des énormes cobras des précédents AC -rebaptiser"vipère"-si je croise un lion c'est que décidément Ubisoft c'est vraiment pas fouler pour le bestiaire  Ah ils ont remis les fameux serpents qui sont les ennemis les plus virulents des AC de la nouvelle génération  (cette plaie dans les tombeaux ^^) Andromeda, si il proposait un monde ouvert dont certains avaient envie, c'était quand même une régression par rapport à la licence Mass Effect. Hors contexte et avec du recul, c'était un open world pas si dégueulasse que ça et assez dynamique. Mais je n'y ai pas du tout retrouvé l'exaltation et l'implication que j'avais pu avoir dans la trilogie de base Pour Cyberpunk j'ai juste lu des critiques professionnelles de personnes ayant joué au jeu. Pour les bugs il y aurait déjà des patch correctifs apparemment ce qui est une bonne nouvelle. Parce que je n'ai vraiment pas envie de passer mes premières heures de découverte du jeu à télécharger des correctifs  . Un jeu que tu achètes à sa sortie et qui sort trop buggé ce n'est pas acceptable. On est en droit de rouspéter parce que ce n'est pas à nous joueurs de faire office de testeurs. Mais ceci-dit je reste confiante sur ce jeu (que j'aurais dans les temps en plus apparemment) et je vous ferais au plus tôt un topo sur l'ampleur du désastre… ou pas 
|
Mer Déc 09, 2020 2:28 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
|
Mer Déc 09, 2020 2:54 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Les serpents dans AC suffisait de les brûler à distance, jamais eu de problème comme ça Bon, toujours sur Yakuza 6 avec zéro motivation à reprendre, c'est pas l'envie pourtant, c'est en ce moment. Toujours le Sherlock qui attend derrière et là le FFVIII Remaster vient d'arriver ce matin 
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Mer Déc 09, 2020 4:39 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
C'est pas qu'ils sont difficiles à tuer les serpents, c'est juste que personnellement ça ne m'amuse pas du tout, il n'y aucun challenge. Dans Origins tu avais des parcours un peu plus élaborés (et moins de serpents aussi d'ailleurs). Mais dans Odyssey, en guise de "difficulté", ils t'ont juste mis des serpents tous les deux pas qui peuvent te désynchroniser en deux morsures alors qu'une heure avant tu as tué des animaux et créatures légendaires ^^ D'ailleurs à leur place j'aurais également rajouté des plantes carnivores histoire que tu te fasses aussi "violer" par la flore dans ce jeu (non mais cette surenchère de tout quand même dans Odyssey  )
|
Mer Déc 09, 2020 7:03 pm |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
|
 Re: Je préfére ne pas trop parler de leurs ours polaires.
Caprica a écrit: Pour Cyberpunk j'ai juste lu des critiques professionnelles de personnes ayant joué au jeu. Pour les bugs il y aurait déjà des patch correctifs apparemment ce qui est une bonne nouvelle. Parce que je n'ai vraiment pas envie de passer mes premières heures de découverte du jeu à télécharger des correctifs  . Un jeu que tu achètes à sa sortie et qui sort trop buggé ce n'est pas acceptable. On est en droit de rouspéter parce que ce n'est pas à nous joueurs de faire office de testeurs. Mais ceci-dit je reste confiante sur ce jeu (que j'aurais dans les temps en plus apparemment) et je vous ferais au plus tôt un topo sur l'ampleur du désastre… ou pas  Pour avoir vu pas mal d'aberrations et d'infos inexactes au fil des années dans cette presse professionnelle, je t'avouerais que je me méfie, certes peut être à tort. Pas mal de jeux de ces dernières années (voire la plupart) sortent trop buggés ou avec des serveurs en mousse, et je comprend pas pourquoi on met CDProjekt dans le viseur sous prétexte qu'il avait l'ambition de proposer quelque chose de plus couillu que le reste du paysage vidéoludique. Les réalités de programmation sont les mêmes pour tout les développeurs, et je trouve ça assez injuste qu'on sabre ceux qui veulent proposer de la qualité poussée, sous prétexte qu'ils n'ont pas l'aise de la facilité ambiante. Oui, ils prétendent proposer quelque chose de très ambitieux, mais ils sont aussi soumis à la réalité du jeu-vidéo, que beaucoup de développeurs rencontrent, qui est constituée de bugs post sortie et autres problèmes de calibrage. Ce n'était pas le cas il y a encore quelques années (et encore...) mais désormais, un jeu ne sort jamais parfait, ni même complètement fonctionnel, chez CDProjekt comme chez les autres, à fortiori sur des projets au game-design démesuré. A la rigueur, il y aurait eu le même acharnement sur "Avengers" qui est un foutage de gueule haaaallucinant à ce niveau, je n'aurai pas tilté. (et qu'on dise pas que c'était un petit projet mal financé) Mais je suis pas partisan de la justice à double vitesse, surtout quand elle est appliquée à un studio qui a toujours proposé des créations qui surplombent la concurrence en beaucoup de points. Les jeux qui ne sortent pas buggés, c'est juste plus possible de nos jours ou rare; c'est triste mais c'est un fait, et ça ne témoigne pas forcément toujours d'un travail de sabraque en amont. Juste de la réalité d'un métier complexe et éprouvant, dont certains studios abusent effectivement des flexibilités qu'on pourrait leur en accorder. Mais je ne pense pas que CDProjekt soit dans cette case, sinon ils auraient fait un Battle Royale ou un souls like. Bref, désolé si je m'emporte, je précise que l'aigreur dans mes paroles n'est absolument pas dirigée contre vous, j'apprécie tout le monde ici; c'est juste que je trouve qu'on a tendance à trop dérouiller les studios ambitieux ces dernières années, et laisser le champ complètement libre à d'autres totalement médiocres. Je préfère mille fois un Mass Effect Andromeda qui se plante à vouloir trop bien faire qu'un "Among us" qui cartonne à faire le minimum. Et vu la claque et le bonheur qu'ils m'ont donnés sur "The Witcher 3", personnellement, si ils corrigent leurs erreurs sur Cyberpunk dans un délai raisonnable, je leur pardonne aisément leurs défauts de programmation. Mais, peut être, et c'est là que sont mes craintes, que CDProjekt à pris trop d'ampleur et s'est déshumanisé, et que dans une logique de gros studio qu'il est devenu, il applique les mêmes coupes industrielles dans la qualité de l'élaboration de ses oeuvres. Et effectivement, le nombre de bugs hallucinant pourrait en être un stigmate. Mais c'est CDProjekt, ils ont mérité qu'on leur laisse le bénéfice du doute, au moins un mois ou deux.
|
Mer Déc 09, 2020 7:33 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Je n'ai jamais travaillé dans le monde du jeu vidéo mais je connais bien celui du développement d'autres types d'applications et me suis moi-même rendue couplable de pas mal de bugs (  ^^) Je me souviens d'un collègue qui disait toujours de ne jamais sous-estimer les "supers pouvoirs" du client à te dénicher des bugs auxquels tu n'avais pas pensé  . Sauf que dans le meilleurs des mondes tu as deux équipes dans les "bleus de travail"; les développeurs et les testeurs. Et dans ton cahier des charges tu prends en compte, en plus des temps de développement, ceux des tests et correctifs. Après il y a toujours des petits bugs qui passent entre les mailles du filet mais un client à qui tu livres une application avec de gros bugs ben il te paye pas et il a bien raison ! Je ne fais pas partie de ceux qui vont descendre des jeux pour X ou Y raisons mais des jeux qui sortent avec trop de bugs (et je dis bien trop) ça devient malheureusement de plus en plus courant j'ai l'impression (raison aussi pour laquelle je n'achète plus les jeux day one) et ce n'est pas acceptable pour moi, même si ils sont corrigés par la suite. Quand t'achète un aspirateur tu veux qu'il aspire de suite. Tu vas pas attendre que le fournisseur t'envoie un patch ^^ (bon ok c'est un exemple à la con mais j'ai la flemme de trouver mieux ^^) Bref pour moi il faut râler, en tant que consommateur, sur les jeux trop buggés à leur sortie parce que sinon ça va continuer voire empirer. C'est le fruit d'une mauvaise politique de livraisons de produits qui n'ira pas en s'arrangeant si on ne dit rien. Pour revenir au cas de Cyberpunk , parce que là je parlais des jeux en général, je n'ai pas lu les critiques incendiaires (celles des réseaux j'imagine ;=)) mais j'ai été étonnée, vu les nombreux reports, de lire qu'à quelques jours de la sortie il y avait encore beaucoup de bugs. Après sur le produit fini il y en aura sans doute moins voire juste des bugs vraiment insignifiants (la perfection ça n'existe pas ;=)). Mais sinon les tests que j'ai lu étaient plutôt positifs. J'ai juste encore des petites appréhensions sur l'IA qui ne serait pas super (à voir si c'est fondé ou pas) et la durée de vie de la quête principale (j'avais réservé l'année sur ce jeu  ^^) même si leurs quêtes secondaires peuvent être aussi intéressantes que les principales :=). Fin bref j'ai aussi toujours la fois dans ce studio qui ne m'a jamais déçu jusque là (j'ai fait les 3 The Witcher pas juste le dernier) et c'est bien pour ça que j'ai fait une exception pour eux en les "honorant" day one pour leur travail 
|
Mer Déc 09, 2020 8:37 pm |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
|
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas laisser en tant que consommateurs les exigences de qualité être revues à la baisse, mais je me demande, suite à ce genre de problème de bugs de la part de studios que j'estime beaucoup en tant que gamer, si au fond, même avec la meilleure volonté du monde et une implication réelle dans leur travail de développement, ça ne reste pas inévitable. Un mec que je connais qui bosse dans un gros studio de dev de jeu m'a confié un jour qu'avec des jeux aux telles ambitions, ils étaient obligés d'avoir des équipes immenses, et que c'est ça qui posait problème. Une telle somme de travail qu'elle doit impliquer beaucoup de gens, et ce faisant rendant les échanges d'informations confus et brouillons, aboutissant aux bugs et problèmes de finition. (c'est du très gros résumé) Je ne sais pas si c'est le cas de CD-Projekt, mais la coordination de trop grandes équipes sur des projets très vastes à l'air d'être un problème récurent. Je n'ai pas vraiment les réponses à vrai dire, je n'ai guère que des connaissances de spectateur et non d'acteur de ce domaine, mais quand je vois des studios phares se casser les dents sur des problèmes comme ça, je me dit que ça doit pas être si évident. Tant mieux si le jeu ne se fait pas unilatéralement défoncer, ça me rassure. Bref, le jeu arrive demain (ce soir minuit sur le store ^^ ), je viendrais poster une bafouille dessus, et éventuellement un gros mea culpa sur mon fanboy-isme aveuglé! 
|
Mer Déc 09, 2020 9:39 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
C'est intéressant d'avoir le retour d'une personne qui travaille dans les jeux vidéos et un gros studio. Pour ma part on était plus dans les restrictions budgétaires; des délais plus courts (et ce sont justement les phases de tests qui souvent sont les plus raccourcies ...; en gros on croise les doigts pour que ça passe ^^), moins de développeurs et donc plus de charge de travail et donc moins de temps pour la qualité (il paraît même d'ailleurs que ça en amène certains à des burn out  ) Mais sinon pour les premiers retours sur Cyberpunk ce que j'ai vu/retenu en point négatifs ce sont les bugs trop nombreux et l'IA pas super. Pour le premier ce sera corrigé, pour le second ben ce sera peut-être aussi amélioré mais sinon on fera avec. Mais après pour le positif on retrouve bien ce qui a fait la renommée du studio  ! Donc voilà je serais peut-être aussi obligée de faire mon mea culpa mais ce soir je vais quand même dormir tranquille  ^^ Tu seras sur console (je serai sur PC) ? Si oui on pourra éventuellement comparer (sachant que je ne suis pas du tout dans l'esprit "guerre" console vs PC hein ;=)). En plus je me tâte à investir dans une console même si le PC reste plus rentable pour moi pour le moment.
|
Mer Déc 09, 2020 10:52 pm |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
|
J'y jouerais sur PS4, je suis plus un joueur de canapé. ^^ Et oui, une comparaison factuelle pourrait être intéressante. Je vais me lancer dessus dans pas longtemps! 
|
Jeu Déc 10, 2020 9:17 am |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Je joue sur PC (ma dernière console fût la PS2).
Par contre Maru', sans vouloir insister, je crois que tu joues un peu avec le feu en le prenant sur PS4..
|
Jeu Déc 10, 2020 2:00 pm |
|
 |
Maruyama
Ghoulies
|
Bah je sors d'une session de presque 5 heures de jeu, et à part des bugs mineurs, et un reboot du jeu car une quête avait buggé, ça marche nickel pour l'instant. Pas plus que sur les autres jeux à vrai dire, voire même moins que beaucoup des dernières grosses prod. Quelques légers freezes lors de changement un peu rapides de zone, mais pas de crash pour l'instant. A voir sur le long terme, mais je prends ma gifle jusqu'à présent! Ca foisonne d'activité annexes, parfois scénarisées, d'autres fois moins, mais ça promet bien plus d'heures que les 20 ou 25 annoncées. (oui c'était annoncé pour la campagne principale, mais c'est con de prendre un jeu comme ça et rusher la main story) Le gameplay est rudimentaire mais plaisant, la sensation de recul et d'impact des balles est assez jouissif. Narration et pseudos cut-scenes pour l'instant à la 1ere personne, ce qui est pour moi le premier gros défaut du jeu, sachant que de ce que j'en ai vu pour l'instant c'est assez paresseux en effets de mise en scène. Le tout reste quand même super immersif, que ce soit en intérieur ou extérieur, ça fait vraiment rêver de se balader dans une ville cyberpunk foisonnante de vie, à l'architecture torturée, bourrée de méandres et de détails. Ce n'est qu'un premier avis après une session rapide, mais je ne regrette pas pour l'instant. Je le fait tourner sur une PS4 pro configurée en stabilitée optimale (avec les options d'amélioration désactivées, car ce sont des grosses sources de bugs), ça aide peut être à éviter la surcharge de problèmes.
|
Jeu Déc 10, 2020 3:34 pm |
|
 |
FloatinG
Critters
|
Ah cool !
Ah ok une pro, parc'que putain j'ai vu quelques vidéos sur ps4 de base... c'est...
Beh oui moi aussi j'ai craqué (et certain'ment parc'qu'il se fait pas mal défoncer par les joueurs d'ailleurs), je suis en train de le télécharger... En tout cas je vais prendre mon temps dessus pour profiter un max !
Merci pour le retour.
|
Jeu Déc 10, 2020 3:54 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Merci pour ces premiers retours  (et bienvenue au club FloatinG ^^) De mon côté je l'ai reçu en fin de matinée via la Fnac (je voulais la boite ^^) et j'en suis à 22 % sur les 65 GO à télécharger  ^^ (bon faut dire aussi que j'ai toujours pas la fibre dans ma "campagne" ^^). Je patiente avec la carte papier et le cd de la musique (la boite "vide" est assez généreuse quand même  ) Sinon je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais j'ai vu des retours comme quoi il n'était pas encore optimisé pour les consoles next gen ? Donc du coup vu que FloatinG est aussi de la "fête" vous aurez un double retour PC  (sachant que notre côté c'est moins fiable vu que les différences de configurations sont "hachement" plus "fluctuantes" on va dire  )
|
Jeu Déc 10, 2020 4:57 pm |
|
 |
|