Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 26, 2025 11:26 pm

Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 Votre jeu du moment 
Auteur Message
Herbette à l'ouest

Message Re: Votre jeu du moment
Augustin a écrit:

Detention

Point and click (même si je l'ai fait sur PS4) horrifique taiwanais qui se termine en 3-4 heures. Jeu fauché se déroulant pendant la Terreur blanche avec tout un tas de références au folklore chinois. La grosse déconne donc.

Clairement pas une œuvre à gameplay (tout au plus quelques puzzles franchement pas compliqués), l'intérêt du jeu se trouvant dans sa narration et son ambiance.

Le jeu a déjà été adapté en film et en une mini-série dispo sur Netflix, que je vais sûrement regarder.

Le second jeu du studio, Devotion, a été retiré de Steam puis de Gog pour crime de lèse-timonier.
Il est désormais vendu directement sur le site de Red Candle Games et autant dire qu'on peut se gratter pour un portage sur console.

Il est en stfr sur ps4 par hasard ?

Jeu Mai 20, 2021 12:03 pm
Critters

Non, textes uniquement en Anglais.

Jeu Mai 20, 2021 5:34 pm
Critters

En ce moment, je suis sur Blossom Tales, un clone de Zelda ALttP totalement assumé et très sympa.

Je le conseille fortement à ceux qui sont en manque de Zelda 2D.

Image

Image

Image

Jeu Juin 03, 2021 7:20 am
Critters

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!

Après plus de trente ans, j'ai ENFIN réussi à finir Mario 1 sur NES sans tricher !

Image

Ven Juin 04, 2021 7:28 pm
Moi je..

Bien joué :!:

Sam Juin 05, 2021 8:34 pm
Herbette à l'ouest

enfin platiné Yakuza like a dragon, comme une conne avant de regarder la liste des trophées, j'avais vendu tous les objets pour améliorer plus rapidement les jobs, j'en ai chié pour farmer, ultra redondant, fini en 150h. Mais le jeu est ultra chouette et m'a donné envie de faire les autres même si gameplay différent, et également judgment !

Aujourd'hui commencé Spider Man Morales, ça fait plaisir de retrouver le gameplay fun et fluide, parfait entre deux gros jeux.

Mer Juin 09, 2021 8:26 pm
Critters

Aujourd'hui, dans notre rubrique "Régis est un con", Régis a décidé de faire du PK dans Dark Souls 3 mais il s'est tué tout seul en tombant d'une falaise.

Qu'il est con ce Régis.

Image

(Je précise que Régis n'est pas moi mais un autre joueur qui, d'ailleurs, avait même mis la mention "PK" dans son pseudo :lol: )

Jeu Juin 24, 2021 6:53 pm
Critters

Le multi c'est essentiel pour les Soulsborne ou c'est juste un gadget ?

Jeu Juin 24, 2021 7:47 pm
Critters

C'est
- utile pour les messages laissés par les autres joueurs
- très utile pour l'invocation d'alliés temporaires histoire de faciliter certains boss
- très chiant quand on se fait envahir par un PK surpuissant

Dans tous les cas, ce n'est absolument pas indispensable.

Jeu Juin 24, 2021 8:14 pm
Critters

C'est surtout très rageant quand un tank vient te barrer la route sur les passerelles de blight town ou juste avant Ornstein et Smough, et te renvoie au feu.

(sinon c'est rigolo)

Lun Juin 28, 2021 7:15 am
Herbette à l'ouest

Spider Man Morales platiné très rapidement, plus facile et moins drôle que le premier, mais ça reste des plus fluides et des plus sympa, sans prise de tête, ça fait du bien après un Yakuza.

Commencé Ni no kuni 2 qu'on m'a prêté, pas fait le 1, j'ai l'impression que c'est un Dragon Quest amélioré, moins redondant! Entre l'histoire, les combats constants, on ajoute la gestion de son royaume et des raids militaires! Pour l'instant très sympathique, addictif!

Jeu Juil 01, 2021 12:05 pm
Moi je..

Le gameplay et le contenu du 2 sont bien plus plaisants que dans le premier.
Ce qui est cool dans ton cas c'est qu'en plus tu as le charme de découvrir l'univers, alors que niveau intrigue c'était à peine moins marquant que le premier.
Mais c'était bien rafrachissant/mignon tout plein cette saga.

Jeu Juil 01, 2021 4:56 pm
Critters

J'ai eu resident evil village à prêter, et le début avec la horde de lycans me soule copieusement.

Pas pour la séquence en elle même, mais la vue FPS me gâche le plaisir alors que le RE engine envoie du paté par brouetteS à la 3eme personne.Et puis je revenais d'un apéro chargé alors ça a été une heure de gangbang zoophile dans la confusion la plus totale, et j'arrive pas à m'y remettre tellement ça m'a traumatisé.

Le retour de la PEUR :roll:

Jeu Juil 01, 2021 7:42 pm
Critters

J'en suis à 15 heures sur Mass Effect 2, et le fossé avec le 1 est impressionnant : on passe d'un sous-Kotor avec des flingues à Space Opera Simulator.

Alors le système de combat a beau avoir été repensé il est toujours aussi inintéressant (peut-être parce que je suis en Soldier), par contre le reste, à savoir la visite des planètes, l'arbre des dialogues, les relations avec le crew c'est de la bombe.

Contrairement au premier je vais surement faire toutes les missions secondaires (ce qui est cohérent avec l'intrigue à base d'enquête et d'assemblage d'équipe), donc je doutes passer directement au 3 (qui a mauvaise réputation ?), à voir si entre temps j'ose m'attaquer à un autre gros jeu (Yakuza 0 qui me fait baver malgré ses 60 heures) ou à truc plus court (Plague Tale ou Hellblade).

Jeu Juil 01, 2021 9:23 pm
Moi je..

Marrant ma femme a fait le 4 (Andromeda le mal aimé) dernièrement et elle a tellement aimé qu'elle a pris la trilogie initiale, bouclé le 1 rapidement, pas mal passé de temps sur le 2 et là elle enchaine les heures sur le 3, elle trouve en effet bien son compte niveau dialogues/relations équipes comme tu le soulignes. En plus elle pouvait importer des choix et compétences entre certains opus, ce qui est cool.

Jeu Juil 01, 2021 11:20 pm
Leprechaun

Importer ses sauvegardes c'est la base quand même ^^ ;=)
Le gameplay a un peu vieilli, surtout sur le premier, mais ce qui fait un des principaux atouts de Mass Effect c'est l'histoire que tu construis avec tes coéquipiers et tes choix.
ME3 c'est le résultat/consécration de toutes ces relations et choix et même si on n'y retrouve pas l'intensité de la mission suicide de ME2 (ces gros moments de stress la première fois ^^) on a quand même encore droit à de beaux passages bien épiques.
Et puis en terme de choix tu peux aller très loin dans le foirage total aussi en faisant les fameuses "bad ending" (dont je me suis toujours contentée de voir les résultats en vidéos parce que je n'arrive toujours pas à me résoudre à faire ce type de run où tu es limite plus efficace que les moissonneurs :lol: )

Sam Juil 03, 2021 11:00 am
Leprechaun

Je me suis refait Silent Hill 2 et le constat est toujours le même : on a pas fait meilleur survival horror depuis. Il y a quelque chose qui le rend vraiment à part, son aspect psychologique, son refus de l'action, son rythme, son histoire et surtout sa B.O...
Par contre, je vous avoue qu'il m'a foutu un petit coup de cafard :mrgreen: .

Maintenant, je refais le 3.

Lun Juil 05, 2021 8:28 pm
Critters

Message (Don't Fear) The Reapers
Du coup je suis passé direct à Mass Effect 3, et c'est dingue comment il y a marqué 2012 en gros dessus.
Entre les nouveaux ennemis aux boucliers, la mise en scène de blockbuster et les flashbacks culpabilisants il manque plus qu'ils refilent un arc et des flèches à Shepard.

Je dis ça mais à un peu plus de 15 heures je trouve ça brillant. Il y a même un légère amélioration des combats (pas au point de jouer autrement qu'en casual mais bon), notamment dans le feeling des armes.
Toute l'ambiance Galaxy at War est parfaitement utilisée, et niveau narratif on te met enfin face à des choix réellement difficiles à la Telltale (je viens de tirer dans le dos sur un compagnon du 2 que je kiffais). À titre de comparaison même la fameuse Suicide Mission j'ai eu que trois morts dont deux osef, du coup le plan sur les cercueils faisait très vide dans la cinématique de fin.)

On verra à quel point la fin est décevante mais en tout cas cette trilo c'est vraiment un monument de la genération PS360, la suivre à l'époque ça dû être quelque chose.

Dim Juil 11, 2021 10:44 pm
Leprechaun

La fin en a malheureusement frustré plus d'un :? Tout au long du jeu je n'ai jamais eu de réelle hésitation sur mes choix mais à la fin je me suis retrouvée quasiment dans l'impossibilité d'en faire un tellement aucun ne me convenait :(
Après j'espère que ce ne sera pas ton cas et ce sentiment de vide à la fin, parce que ça reste pour moi une trilogie culte dans son genre, il est réussi par contre !

Mer Juil 14, 2021 8:10 pm
Critters

Terminé hier soir (ou plutôt cette nuit) et c'est peut-être parce que j'étais claqué mais ce que j'ai compris de la fin ne pas choqué plus que ça. On est loin du final de Life is Strange et de son "choix" final en mode Êtes-vous un con ? par exemple.
Après je juge la version Legendary pas la fin originale apparemment sacrifiée par les devs par manque de temps.

En fait ce que je retiens surtout de ce final c'est cette longue succession d'adieux à tes compagnons, la vraie force de la trilogie (même si le Lore est plus intéressant que ce que je pensais).

J'hésite à faire Andromeda, apparemment l'écriture est assez catastrophique (j'ai lu que ça ressemblait au DLC Citadel, que j'ai aimé mais seulement parce que c'est avec des persos que je connaissais déjà et qu'il fait office de pause, sur un jeu entier ça doit être épuisant).

Sinon Bioware va falloir remastériser les Dragon Age maintenant...

Sam Juil 17, 2021 3:49 pm
Répondre au sujet   [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante