Auteur |
Message |
Augustin
Critters
|
 Re: Votre jeu du moment
Yakuza 0 lancé et abandonné quasi aussitôt : pas fan avec la maniabilité de ton perso (j'avais lâché The Witcher 3 en partie pour ça) et surtout le système de combat que je trouve insupportable. J'ai désinstallé le jeu quand j'ai vu que les bastons dans le monde ouvert n'étaient pas skippables. C'est dommage parce ça me tentait bien le Tokyo des années 80. J'ai toujours très envie de faire Like a Dragon par contre. Du coup j'ai commencé The Messenger, et j'ai beau n'avoir connu ni la série des Ninja Gaiden ni la 8 bits en dehors de la GBC, je trouve ça brillant. Sea of Stars, le prochain jeu du studio, a l'air magnifique.
|
Lun Nov 01, 2021 5:35 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
Après RE8, j'attaque Spiderman et c'est bien coolos aussi avec un game play enivrant et juste ce qu'il faut de difficulté en mod normal.
Quand je pense que j'ai encore ni oh et the Witcher 3 a faire cet automne, ma life videoludique sera bien remplie jusque Nowelle <3
(ensuite je ferai ds 2 et 3 puis bloodborne avant le graal elder ring)
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Mer Nov 03, 2021 11:53 am |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
Attaqué Breath of Fire sur SNES... Encore un jeu pour ceux qui ont du temps devant eux ! L'histoire et le système de jeu restent classiques, mais la carte est immense et les rencontres aléatoires d'ennemis bien trop massives ! Même avec des items pour être tranquille, c'est l’agression systématique, à tel point que je farm sans le vouloir et mes persos sont dopés aux hormones. Je roule sur tout. Autre soucis, l'inventaire limité et la description des objets complètement WTF / incompréhensible ce qui rend l'utilisation de ceux-ci ou de l'équipement très relou. Dernier point fâcheux, les allées-retours (avec les rencontres ennemies chiantes) longs et fatigants pour la progression de l'histoire. Bref, j'étais à deux doigts de lâcher le truc hier soir et pas sûr que j'aille jusqu'au bout.
Sam Nov 06, 2021 12:50 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 Le monde du silence.
Putain,mais Far Cry 6 niveau bugs c'est pas mal non plus, sur ma Xbox One, c'est au niveau sonore que ca me frappe aléatoirement , les musiques qu'on entend plus,les dialogues également,plus fréquemment les détonations d'armes ou les bruits de moteurs des véhicules qui passe en mode vibreurs, c'est plus seulement un cas isolé,ca devient injouable. Le jeu lui même vole pas bien haut avec sa révoluzion pour bobos (ou quant le méchant énerve moins que les héros), ca reste du sous-far cry 3, le charme en moins et surtout un système d'évolution qu'ils on voulu plus original mais qui est juste complétement foirer car casse-couille (en gros pour courir plus vite,faut mettre les bonnes chaussures,pour étre discret,en changer,mais alors la tu perd ta vitesse,et ainsi de suite avec tout une série de vêtements à trouver et changer pour chaque usage) Et ne parlons pas des systèmes d'armes supremos dont ils semblent si fières et que je n'utilise jamais( j'ai un FAL et une M60,merci) mais qui donne une dégaine pourri à ton perso,sorte de sacs à dos moches et maousses qui nique bien l'identification "guerillero félin et intouchable" Allez,un bon point tout de mème: les crocodiles sont désormais super bien animés,vifs tant sur terre que sous l'eau, c'est encore les adversaires les plus mémorables de ce ratage.
_________________ In Gun We Trust
|
Mar Nov 09, 2021 12:49 am |
|
 |
Saga
Critters
|
Le jeu Astérix semble plutôt sympa mais, au vu des tests, il ne dure que 6 heures environ. Bon, tant pis, j'attendrai une (grosse) baisse, je ne vais pas payer 50 euros pour une durée de vie aussi faible.
|
Jeu Déc 02, 2021 4:04 pm |
|
 |
Jul
OUAIS!
|
Après m'être farci plus de quarante heures d'ackboo jouant à "Soviet Republic" sur YouTube, je me demande combien il m'en coûterait d'un PC capable de faire tourner ce 'city builder' ultime (bordel, il faut quasiment -pour ne pas dire absolument- TOUT gérer :bave: )
(en parlant d'ackboo, ce soir c'est un nouvel épisode du Tribunal des Bureaux *\o/* la meilleure émission du monde -bien qu'un peu redondante de par son concept)
_________________ 8 bits + 7 ex = 6/6 "c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)
|
Jeu Déc 02, 2021 7:49 pm |
|
 |
cradle of suffering
Herbette à l'ouest
|
Après 80 heures j'étais en route pour platiner judgment.... J'avais fini à 100% le mahjong, le baseball, les 50 amis il me restait qu une quête... Finir les drones.... Et ma putain de play dans raison en l'allumant c'est foutu en mode échec....... J'ai essayé l'option mise à jour .. d'autres options.... Elle se rallumait en boucle en mode échec ... J'ai fini par choisir restauration ils avaient indiqué que ça faisait pas sauter les sauvegardes...... Et si..... J'ai tout perdu ( il me restait un trophée également pour platiner Valhalla, et je refaisais witcher 3 en marche de la mort pour le dernier trophée ).... J'ai tout perdu Oui je ne mettais rien sur le cloud comme une conne...mais j'ai compris la leçon ... Ça fait mal...très mal... Du coup je suis passée à biomutant....
Sam Déc 11, 2021 11:37 am |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
Nan mais vous vous faites du mal avec vos trophées et Platine... Si t'as autant de temps à perdre mets toi au jardinage c'est plus gratifiant. 
Mar Déc 14, 2021 11:15 am |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
Jamais compris non plus, j'aime bien décrocher des trophées mais par surprise, sans être prévenu. En revanche, courir sur 50 kilomètres de murs dans spiderman ou tuer un colibri entre les 2 yeux avec une flèche verte dans red dead redemption pour platiner le game, bouaf non 
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Mer Déc 15, 2021 12:51 am |
|
 |
Jul
OUAIS!
|
Je suis un amongusien depuis cet après-midi
Si certains d'entre vous sont tentés de jouer à "Among us" sur PlaysStation... (aussi bien ceux qui ont la 4 que la 5)
_________________ 8 bits + 7 ex = 6/6 "c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)
|
Lun Déc 20, 2021 11:20 pm |
|
 |
cradle of suffering
Herbette à l'ouest
|
C'est une sorte de Toc que j'ai depuis gosse et à cause de ma mère qui fait la même chose....
Mer Déc 22, 2021 11:38 am |
|
 |
Jamic
Critters
|
J'ai enfin fini de conquérir la galaxie dans Stellaris au bout de presque 100h de jeu (mais j'aurais mis beaucoup moins de temps si les mécaniques de jeu étaient expliquées in-game).
Du coup, pour changer, je me suis mis sur des jeux à échelle beaucoup plus petite : Eagle Island (plate-forme / action) et Foregone (un Dead-Cells-like).
_________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
Ven Fév 11, 2022 7:57 pm |
|
 |
cradle of suffering
Herbette à l'ouest
|
Platiné Hadès ! Ce jeu rend complètement accro une fois passé la première évasion ! On a envie de tout tester de tout compléter. Selon son arme fétiche les runs sont de plus en plus court. Mon premier Roguelike ! Un kiff total.
Je suis passée à Plague Tale, cette ambiance <3
Sam Fév 12, 2022 11:29 am |
|
 |
Augustin
Critters
|
Hades si je suis impressionné par sa narration (même si trouve la true ending est un peu décevante) et son système de build, je suis quand même plus partagé sur ses combats, composés à 90% de Dash + Attack (après j'ai quasiment pas joué à l'arc).
En roguelike je lui préfère le français Dead Cells.
Sinon début janvier je me suis décidé à enfin lancer Red Dead Redemption 2, et après des premières heures impressionnantes (sa mère comment c'est beau) il faut se rendre à l'évidence : on se fait un peu chier. J'adore le premier mais là entre la lourdeur du perso (qui fait qu'il n'y a aucun plaisir dans les combats) et les mécaniques ultra-datées j'ai mis le jeu de côté.
Je le relancerai peut-être mais là j’attends surtout Horizon Forbidden West, en espérant qu'il ne crame ma PS4.
|
Sam Fév 12, 2022 3:16 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 J'ai tout donné Dutch,tout donné.
Ah,Red dead Redemption 2, j'y rejoue justement (une enieme fois) en ce moment et c'est vraiment un chef-d'oeuvre,ca vaut le coup de lui laisser sa chance sur la durée.
_________________ In Gun We Trust
|
Sam Fév 12, 2022 7:06 pm |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
Augustin a écrit: Je le relancerai peut-être mais là j’attends surtout Horizon Forbidden West, en espérant qu'il ne crame ma PS4.
C'est le jeu qui me fera acheter une PS5 je pense (pas à 700 boules sur Le Bon Coin par contre), avec Elden Ring. J'avais kiffé Horizon Zero Dawn Même si le rythme du jeu et son cara-design était perfectible, j'avais trouvé l'histoire et l'aventure de Aloy touchante... Fouiner pour trouver les cassettes avec la voix enregistrée du mec qui a construit les machines qui ont détruit la Terre, c'était priceless. Le mec assiste et raconte, blasé, comment la destruction totale du monde avance sans qu'on puisse faire quoi que ce soir. Glaçant. Et Aloy qu'on veut régulièrement ériger au rang de Sauveur alors qu'elle ne veut que connaitre son origine, c'était bien fait. La nana qui soupire à chaque fois qu'elle traverse un village "Là voilà ! Notre héroïne ! La sauveuse ! l'Elue !" .... "Ouais, ouais, allez salut j'ai un truc à faire." Quelques plot-holes mais un univers riche et ce fameux Ouest Interdit qui donne envie... 
Dim Fév 13, 2022 11:50 am |
|
 |
Augustin
Critters
|
Apparemment la version PS4, même base, tient bien la route. Perso j'avais fait MGSV sur PS3 donc rien ne me fait peur.
De toute façon la PS5 je ne la prend pas avant qu'il y ait une version slim et surtout un jeu qui fasse réellement next-gen (et pas juste sur les temps de chargement et le framerate).
Sinon j'ai vu que certaines apps comme Wakanim ou Mubi dispos sur PS4 ne le sont pas encore sur PS5, du coup t'as une console next-gen mais tu es obligé de regarder SNK sur ton PC.
|
Mar Fév 15, 2022 1:25 am |
|
 |
Moody
Moi je..
|
La PS5 attendra, clairement. Pourtant les derniers modèles étaient achetés de plus en plus près de la sortie, mais cette fois non. Assez à faire sur PS4 et Switch pour l'instant.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Mar Fév 15, 2022 5:52 pm |
|
 |
Jamic
Critters
|
Je viens de platiner Icey, un jeu dont la base du gameplay est un beat 'em up mais dont l'originalité est d'avoir un narrateur omniprésent qui a tendance à déprimer et/ou s'énerver quand on ne fait pas ce qu'il nous dit. Chaudement recommandé. https://www.youtube.com/watch?v=SouUW0tDgmI
_________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
Sam Fév 19, 2022 6:53 pm |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
Augustin a écrit: Apparemment la version PS4, même base, tient bien la route.. Ha ouais ? Bon, plus qu'à attendre la sortie des DLC alors....  A dans 1 an...
Dim Fév 20, 2022 3:17 pm |
|
 |
|