Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Avr 27, 2025 4:23 am

Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 Votre jeu du moment 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Votre jeu du moment
J'ai acheté Elden Ring sur XBox. Sachant que j'ai du mettre 4 ans pour finir un jeu tel que "The Evil Within" parce que je joue une fois tous les 36 du mois, je devrais avoir fini Elden Ring en 2050.

Mar Mar 08, 2022 6:15 pm
Leprechaun

Elden Ring c'est beau... mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde.

https://www.vice.com/amp/fr/article/xgd ... que-chiant

(Je suis vraiment pas loin de penser la même chose)

Jeu Mar 10, 2022 6:39 pm
Critters

Perso c'est la difficulté qui m’empêche de me mettre aux FromSoftware : j'ai Bloodborne d'installé sur mon disque dur depuis plus d'un an mais je l'ai jamais lancé de peur de me faire rétamer.

Jeu Mar 10, 2022 8:15 pm
Herbette à l'ouest

Augustin : Dead Cell, je connais pas, je note !

Après Plague Tale je suis passée aux deux Batman Telltale et j'ai kiffé, je le mets dans mon top niveau histoire avec Wolf Among, assez deg qu'il n'y ait pas de suite. Et beaucoup plus rythmé niveau gameplay que pas mal.

Puis je me suis mise à Sinking City et en parallèle je me fais un run en duo avec Borderlands 2 en mode complet avec extension. ( Que j'avais jamais fait, pour le coup j'ai abandonné le 3 autant celui ci j'ai dû finir le jeu principal en 3 semaines et là sur les extensions, je sais pas si c'est au niveau scénar mais j'accroche bien plus et hâte de la sortie de TINY <3

Dim Mar 13, 2022 9:51 am
Critters

J'ai commencé dark souls 2 en build mendiant.

Jamais l'expression "avec sa bite et son couteau" n'a jamais été autant de bon aloi.

J'en chie des palettes europe par la bite, bordel, et c'est quoi cette usure toute pétée des armes et cette zone du château overdosée de bots !

Image

Dim Avr 17, 2022 12:48 am
Critters

Je laisse tomber l'affaire pour l'instant, ça me dark souls 2 trop. :evil:

Je tente le 3 et ça me réussit bien mieux, en 3h30 de jeu en commençant à oualpé, je me retrouve avec l'uchigatana monté en +1, l'épée de lothric et un set hybride entre mailles et loot ma foi pas dégueulasse.

Et surtout les armes NE PÈTENT PAS en 5 minutes contre les mobs de base.

Lun Avr 18, 2022 4:40 pm
Critters

Finit pour la première fois le premier Half-Life, auquel j'avais déjà joué plus jeune sans jamais aller bien loin (et surtout sur lequel j'avais fantasmé gamin devant la soluce dans je ne sais quel mag de JV).

Le jeu est excellent même 24 ans après donc j'imagine le pétage de plomb que ça avait du être à l'époque. Un peu long sur la fin par contre, même avant le tant décriée passage sur Xen (qui n'est pas aussi raté que j'attendais d'ailleurs).

J'ai Opposing Force et Blue Shift qui trainent sur ma bibliothèque Steam aussi mais pas sur que je les lance un jours. Très envie de refaire le 2 par contre, et peut-être aussi de voir ce que donne le remake Black Mesa.

Lun Avr 18, 2022 11:42 pm
Leprechaun

DoctorBenway a écrit:
Elden Ring c'est beau... mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde.

https://www.vice.com/amp/fr/article/xgd ... que-chiant

(Je suis vraiment pas loin de penser la même chose)

Ouaip. Ça me fait chier de dire ça mais From a abusé sévère. Le truc est 3 fois trop grand pour pas grand chose, la mécanique du poney à chier, les merdes à ramasser imbitables (le cauchemar de The Witcher 3 en somme) et les 200 boss "clones" (à priori le Lore explique pourquoi mais putain non quoi) t'achèvent avec un coup derrière la nuque. Le pastis Dark Souls 4 est complètement noyé. Et en plus ces sagouins commencent à nerfer les armes rigolotes du jeu....
:roll:
C'est moche.

Mar Avr 19, 2022 6:28 pm
Critters

Ankulays de briseurs de rêves vidéoludiques, je suis en pleine boulimie fromsoftwarienne et vous tentez de gâcher la future apothéose de mon orgasme :cry:

Sam Avr 23, 2022 11:49 pm
Critters

J'ai commencé le bestiau à la dure, en slip avec un gourdin et je kiffe carrément le trip.

Par contre, je me suis un peu paumé sur la map en farmant parce que je suis encore qu'une merde de clebard sur laquelle les mobs s'essuient, et heureusement qu'il y a le fast travel. :shock:

Jeu Juin 23, 2022 6:49 pm
Critters

Vous êtes fous, ce jeu explose Skyrim en matière d'open world et offre une latitude de builds gargantuesque. Tu peux l'aborder avec le niveau de difficulté souhaité en invocations, magies diverses et armes pétées, bref calibrage au poil.

Top 3 du 21eme siècle recdi.

Dim Juin 26, 2022 11:00 pm
Leprechaun

Bon, j'ai presque (le presque étant très relatif, parce que si je suis clairement dans les dernières zones du jeu - Arbre Sacré/Farum Azula - ça reste des zones avec plein de choses à faire) terminé Elden Ring et si le jeu a clairement des défauts, ça reste une putain d'expérience assez incroyable.

Alors je suis un noob total en terme de jeu vidéo. Je n'ai jamais joué à un From Software, jamais touché un Dark souls, je joue assez peu en général, là j'en suis à 205h de jeu!!!!! Je n'ai jamais autant joué à un jeu de ma vie. Et c'est 205h sans farmer, juste en explorant, en faisant les grottes/mines/catacombes à fond, juste sans laisser de quêtes secondaires de côté, sans rusher le jeu.

Alors oui, il y a un petit côté répétitif qui est parfois un peu dommage. Des boss deviennent des ennemis communs ensuite, les donjons secondaires ont tendances à se ressembler (vous avez fait une grotte, vous les avez toutes faites plus ou moins, il n'y a guerre que le boss qui change). Ça manque de PNJ et de vie non hostile pour faire vivre un univers qui semble passionnant mais où la plupart des éléments de scénario passent par le descriptif des objets. C'est un peu frustrant parce que finalement, devenir seigneur d'Elden, tu ne sais pas trop pourquoi tu le fais. J'ai aussi des problèmes de caméra quand les ennemis se déplacent très vite (genre Radahn).

Mais le côté explo est passionnant, la DA est sublime, c'est rempli d'endroits cachés que tu découvre au détour d'une promenade. La difficulté est vraiment bien dosée parce que tu peux plus ou moins choisir de te faciliter la vie ou non, d'invoquer une cendre plus ou moins puissante ou pas, tu peux choisir de renaître donc de changer complètement de build en répartissant tes stats autrement (donc si t'étais guerrier et que tu veux devenir magos en cours de jeu, c'est possible. Plusieurs fois même). Le jeu n'est jamais punitif dans le sens où aucun boss n'est impossible et que tu finis par comprendre comment t'en sortir à force d'échec, c'est typiquement un jeu où tu apprends de tes erreurs. La map est gigantesque, il y a un nombre d'armes délirant, un nombre de possibilités de combos incroyables...

Malgré les défauts, ça reste une expérience de jeu assez unique. Pas sûr de refaire une partie en NG+ une fois terminée (je vais déjà mourir encore une dizaine de fois contre Malenia), osef du PvP (j'aime déjà pas le online) mais j'espère qu'on aura droit à des DLC qui enrichiront l'univers.

Lun Juin 27, 2022 10:21 pm
Critters

J'en peux plus de ce jeu, j'ai reroll au moins 5 fois sans dépasser l'académie de raya lucaria pour tenter plusieurs builds.

La foi c'est plus sympa, mais les sorts castent trop lentement.

La magie c'est clairement craqué mais pas très varié avec des flèches qui font pew pew pew.

La force c'est putain d'efficace mais une galère noire contre les boss avec des fenêtres d'opportunités riquiquis et des armes trop lentes.

Le build saignement me semble le meilleur, avec une double lame, un style de combat à la darth Maul bien classieux et un haut score d'eso qui facilite le loot.

quand je pourrai me respé, je mettrai tous les points d'eso en intelligence pour faire pew pew pew avec ma double lame :twisted:

Mer Aoû 24, 2022 9:55 am
Ghoulies

Le Jour J est arrivé: c'est aujourd'hui que le très attendu Sonic Frontiers sort officiellement sur les consoles Playstation 4, Playstation 5, Switch , X Box One et X Box series.

J'espère que ce jeu très prometteur sera à la hauteur des espérances que j'ai placé en lui et qu'il redorera le blason vidéoludique du hérisson bleu.

2022 est une année dorée pour Sonic: entre le film Sonic 2 qui s'est avéré être une brillante réussite, les comics IDW du personnage qui sont sensationnels et vraiment grandioses, Sonic Origins qui a remis en lumière les jeux originaux mythiques de la Megadrive et du Mega-CD la série animée Sonic Prime qui arrive le mois prochain et donc la sortie officielle de Sonic Frontiers, il y a de quoi faire la fête pour les fans de la mascotte de Sega comme moi ! :D

Dès que j'aurai reçu le jeu, j'en ferai une critique détaillée par la suite. :)

Mar Nov 08, 2022 9:42 pm
Critters

Message La bien-pensance intrinsèque de notre époque
Très impatient de voir la longue minute que nous prépare Yannick Dahan sur God of War Ragnarök, tant le bourrinage et la beaufitude laissent ici place aux relations entre les perso (avec un Kratos presque secondaire dans son propre jeu) et à l'exploration (avec un peu trop d'énigmes).

Perso j'ai découvert la série avec le relaunch à la sauce Naughty Dog de 2018, donc tout ça me va très bien. Par contre les vieux de la vieille ça doit leur faire tout drôle...

Dim Nov 13, 2022 3:41 pm
Leprechaun

Le démon de l'émulation m'ayant repris, j'ai relancé Xenon 2 sur Amiga.
Putain. Toujours aussi beau et rythmé que dans mes souvenirs mais vache la difficulté. A l'époque on était vraiment pas des P*d*. (je l'avais fini en plus, avec une fin magique en forme de doigt d'honneur... :mrgreen: )

Final Fantasy Tactics, 4ème run. J'aime ce jeu d'amour véritable. Moins fan de son dérivé sur GB Advance.

Dim Fév 05, 2023 6:27 pm
Leprechaun

Message Méme l'ambiance musicale est discutable.
Après le visionnage de la série,j'ai retenter Fallout 4 (j'avait bien avant recommencer Fallout New Vegas-encore,je ne me lasse pas de ce jeu,malgré qu'il soit franchement bugger,notamment cette putain de quête pour Véronica) et il y a rien à faire: c'est un amusant jeu de reconstruction mais un très mauvais Fallout.

La direction artistique ne convient vraiment pas à l'univers ,les créatures,les tenues,les immeubles,les robots etc...c'est vraiment trop coloré et lisse , la seule chose vraiment réussi c'est les armures assistés .

En revanche les armes la c'est vraiment épouvantable,rien ne va,rien n'est crédible ou techniquement pertinent (quant je pense que dans l'un des premier trailer on pouvait voir un fusil M14 et qu'au final on se retrouve avec des bidules invraisemblables comme leur fusil d'assaut ou le battle rifle en.308) après New Vegas (qui est plutôt pointu de ce coté) c'est la vrai régression. (et oui,je suis sur PS4,donc pas de mods pour rectifier ça comme c'est possible sur PC ou xbox one)

Et bien sur l'histoire est franchement pas terrible de mème que la plupart des quêtes,franchement cette histoire d’androïdes de l’institut ça n'a ni queue ni tète.

Dans un monde post-apo,la priorité d'un centre technologique capable de véritables miracles c'est de remplacé des clochards par des clones lesquels,dans un monde supposé être de misères et d'esclavagismes on leur propres réseau d’âmes compatissantes qui veulent les libérer. Mouais.

c'est probablement le jeu que j'ai le plus revu à la baisse,lui laissant sa chance jusqu'au bout et essayant d’apprécier les quelques bons points,mais au final,j’espère vraiment que c'est pas représentatif de la suite de la franchise (non,pitié pas Fallout 76,le multi ça m'emmerde, j'esperait un opus rectificatif comme New Vegas l'avait été pour Fallout 3,pas ce truc)

Sinon,oui,on s'amuse comme un petit fou à se construire sa propre maison de rêve,la pas de problème,la recherche de matériaux c'est du reste l'essentiel de ce que je fait dans ce Fallout 4,au détriment des quêtes ( ah,il y a encore le type des Miliciens qui veut que j'aille tout seul sauver une énième communautés à sa place,ras-le-bol!)

Jeu Mai 23, 2024 1:33 pm
Moi je..

La gestion village c'est vraiment pas un ajout intéressant, et sinon tu as les DLC où il y a à boire et à manger.

Jeu Mai 23, 2024 2:47 pm
Leprechaun

Message Old World blues.
Mouais,les dlc sont certes sympathiques pour changer de cadre,surtout Far Harbour et retrouvé la toqué du Nuka Cola de Fallout 3 dans Nuka World est une touche nostalgique bienvenue.

Mais ca change pas grands chose pour autant à l'ensemble,malgré les apparences c'est pas un jeu très abouti ni bien pensé.

Jeu Mai 23, 2024 4:24 pm
Critters

J'ai une surprise pour toi, Charlton:

https://mods.bethesda.net/fr/fallout4?n ... xt=Weapons

8)

Jeu Mai 23, 2024 5:39 pm
Répondre au sujet   [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante