Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 12:28 pm



Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
 Votre jeu du moment 
Auteur Message
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Lentement mais surement...
Cyberpunk, y'a pas grand-monde qui connaît le JdR aussi bien que moi, vu ce que j'ai dans mon placard et les heures passées dessus.
Dès l'annonce, j'étais comme un ouf.
Se faire un Solo et piocher dans le catalogue d'implants comme dans le jeu papier, c'est un rêve. Le Cyberbras +VHYD/ARM/LMM/EMP/GRP en JV ! Le pied !

Sauf que ça fait des années que je poireaute et ça commence à me gonfler. J'ai jamais vu ça de ma vie, un jeu repoussé autant de fois et qui met plus de 5 ans à sortir.
Du coup, je suis presque dans l'optique de le boycotter pour foutage de gueule.
Je me tâte encore un peu mais c'est pas impossible que CD Projekt aille se faire foutre.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Oct 10, 2020 11:38 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Je vais faire un procès
Ah ouais autre chose sur Cyberpunk.
D'après ce qu'on sait, V, le héros, cherche un implant qui pourrait être la clé de l'immortalité.

Il fut un temps où j'écrivais des tonnes de scénars pour Cyber, vu que le contenu officiel du JdR est assez pauvre, dont certains datent de ma vieille machine à écrire !
L'un d'eux s'appelle "Re-Incarnator" et tu dois très bien t'en souvenir Dam, surtout le fameux passage dans la morgue de NC. Grosso modo, ça m'a l'air d'être à peu près la même histoire dans le JV.

C'est ouf parce que j'ai l'impression que d'avoir trituré le JdR pendant tant d'années va m'enlever toute surprise scénaristique.
Impossible qu'ils aient pensé à un truc qui n'ait pas déjà été écrit par d'autres.

Et ils sont nombreux les autres.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Oct 10, 2020 4:39 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
C'est un problème régulier ça, à force de s'abreuver d’œuvres on a tôt fait de cerner les ficelles scénaristiques ou éléments qui se veulent originaux. On a dû mal à être surpris mais du coup quand ça arrive c'est le pied. Après il arrive de sentir où une intrigue va aller mais qu'elle soit si bien traitée que sans suspense pour autant on soit agréablement convaincu de la qualité de la production. Mais ne soyons pas blasés, il y a certainement encore de quoi se lever de son canapé d'étonnement satisfait fasse à quelque chose de jamais vu, il faut en rester convaincu.

(Ma femme râle régulièrement parce que je devine tout à l'avance assez facilement :mrgreen: )

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Oct 10, 2020 4:44 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
Je vends mon Octopath Traveler 35 euros (Frais de port compris) si ça intéresse quelqu'un.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Oct 10, 2020 8:19 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Lentement mais surement...
Clint a écrit:
Sauf que ça fait des années que je poireaute et ça commence à me gonfler. J'ai jamais vu ça de ma vie, un jeu repoussé autant de fois et qui met plus de 5 ans à sortir.
Du coup, je suis presque dans l'optique de le boycotter pour foutage de gueule.
Je me tâte encore un peu mais c'est pas impossible que CD Projekt aille se faire foutre.


Connaissant la politique de respect des joueurs du studio (pourvu que ça dure...) je pense qu'ils ont de bonnes raisons d'avoir repoussé la sortie.
Sur le papier le projet a été toujours "hachement" ambitieux mine de rien et même si comme toi j'avais les boules d'attendre encore et encore (mais ça y est on y est presque !), je préfère ça à un autre studio commençant au hasard par un U (pour ne pas le citer ^^, même si ils ont fait du bon et que je suis encore cliente pour certains de leurs jeux) et qui te font des copier/coller à outrance.
Là leur but n'était pas de faire un The Witcher 3 bis mais bien de proposer une toute nouvelle ambiance et de nouvelles mécaniques de gameplay (et un paquet apparemment aussi !) . Et je leur fais aussi confiance pour nous emballer le tout dans un bon scénario :)

Fin bref ma nouvelle "bête de guerre" est prête depuis un moment ( :( ) et c'est finalement avec Control (j'avais beaucoup aimé Alan Wake) que je la rode.
Pour l'instant je pige absolument que dalle à l'histoire (^^) mais c'est bien barré niveau ambiance et bien dynamique à jouer :)


Dim Oct 11, 2020 7:10 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Je vais leur envoyer les Maelstroms
J'entends bien Caprica.
Mais repousser un jeu aux calendes grecques simplement pour qu'il profite d'une meilleure vie cross-gen, alors qu'il est prêt depuis longtemps (8 ans pour faire un jeu faut pas déconner !), c'est pas glop.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Oct 11, 2020 7:27 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
Perso c'est décidé je ferai Assassin's creed et Yakuza 7 (et Cyberpunk peut-être) sur PS4 histoire de bien continuer à amortir la console.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Oct 11, 2020 8:10 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Je vais leur envoyer les Maelstroms
Clint a écrit:
J'entends bien Caprica.
Mais repousser un jeu aux calendes grecques simplement pour qu'il profite d'une meilleure vie cross-gen, alors qu'il est prêt depuis longtemps (8 ans pour faire un jeu faut pas déconner !), c'est pas glop.


Oui le report pour les next gen ça peut faire râler en effet mais ça aurai aussi râlé si il n'avait pas été compatible avec les next gen à quelques mois près :lol: Je me console en me disant qu'il sera encore plus beau et performant même si je ne cherche pas forcement absolument l'ultra (même si je joue sur PC ;=)).
Pour la durée du développement je pense que c'est du à leur ambition au départ. C'est encore un "jeune" studio mine de rien qui a véritablement explosé avec The Witcher 3 et ils sont tellement honnêtes par rapport à d'autres que je n'arrive pas à leur en vouloir :wink:

Assassin's Creed Valhalla ne me branche pas du tout par contre. Et c'est bien la première fois que le contexte historique et les environnements de cette licence ne me font absolument pas rêver et m'inciter à m'y plonger :cry: ; même si je ne le finis pas, ou alors des mois après une fois passée l'indigestion du "trop plein de pas grand chose" comme sur Odyssey ^^. Il me semble d'ailleurs que la map va être encore plus grande :shock: :lol:


Lun Oct 12, 2020 12:48 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
J'ai enfin commencé The Last Of Us 2 pourtant acheté day-one mais j'ai beaucoup de mal à me motiver même pour des choses plaisantes. Mais putain quelle claque dès le départ, avec une intro poignante et déjà une putain d'exploration prenante ensuite. J'adore déjà m’infiltrer à tout va pour suriner ici et là en toute discrétion :mrgreen:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 12, 2020 11:06 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message Re: Je vais faire un procès
Clint a écrit:
Ah ouais autre chose sur Cyberpunk.
D'après ce qu'on sait, V, le héros, cherche un implant qui pourrait être la clé de l'immortalité.

Il fut un temps où j'écrivais des tonnes de scénars pour Cyber, vu que le contenu officiel du JdR est assez pauvre, dont certains datent de ma vieille machine à écrire !
L'un d'eux s'appelle "Re-Incarnator" et tu dois très bien t'en souvenir Dam, surtout le fameux passage dans la morgue de NC. Grosso modo, ça m'a l'air d'être à peu près la même histoire dans le JV.


Oui, ça me dit un truc, après ce qui importe ce n'est pas tant l'idée mais ce qu'ils en font (parce que dans le concret, presque toutes les idées ont dû être utilisés depuis le début de l'humanité).

Et pour les reports, j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup, ça ne fait que quelques mois de retard, mais c'est peut être moi qui ne suit pas impatient, chose rare de nos jours ou on prend l’habitude de tout avoir à portée de clic.
Par contre ouais, le développement est incroyablement long, pour juger ce fait là, ça sera juste avec le jeu en main, si on a bien la promesse d'avoir un vrai de rôle aussi riche que les versions papiers, on dira bravo, parce que ça sera une nouvelle étape franchie dans le jeu vidéo, par contre si on se retrouve avec un Vampire Bloodlines ++, là, on dira tous, "c'est sympa, mais tout ça pour ça ?" et là, même si le jeu est "juste" bon, on se méfiera désormais un peu de Cdprojekt.

_________________
ImageImage


Mar Oct 13, 2020 2:58 pm
Profil Site Internet
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Oui tu as raison
Un truc qui me fait chier avec Cyberpunk, c'est de devoir jouer un perso déjà crée.
Quand on connait le JdR et les possibilités infinies pour se fabriquer n'importe quelle classe de perso, je trouve ça un peu dommage.

Parce que dans le jeu de base il y a 9 classes de perso mais nous on en avait presque 100 ! On avait même fabriqué des classes comme Acteur, Streetpunk, Cybersoldier, Trashfighter, Espion, etc... On avait aussi nos propres arts martiaux comme le Fullgore (!).
Et dans le JV, tu auras à peine 3 pauvres options si j'ai bien compris.

Après ok pour l'histoire. Si c'est bien fait, ça le fera. :D
L'impatience, je ne sais plus ce que c'est depuis longtemps. C'est me faire arnaquer qui me gave de plus en plus.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mar Oct 13, 2020 4:13 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Oui tu as raison
Clint a écrit:
Parce que dans le jeu de base il y a 9 classes de perso mais nous on en avait presque 100 ! On avait même fabriqué des classes comme Acteur, Streetpunk, Cybersoldier, Trashfighter, Espion, etc... On avait aussi nos propres arts martiaux comme le Fullgore (!).
Et dans le JV, tu auras à peine 3 pauvres options si j'ai bien compris.


Mais il y aura pas mal d'options cosmétiques dont une qui avait l'air de vraiment plaire à notre Charlton si ma mémoire est bonne :mrgreen:
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du RPG pur et dur (rien ne vaut le "papier" pour ça :wink: ) mais plutôt à un (bon) A-RPG avec du RPG quand même déjà plus poussé que sur The Witcher (même si le scénario compensait largement pour moi le fait qu'on avait un personnage peu "malléable" ;=))

Sinon je commence tout doucement à piger un peu mieux le délire de Control ^^ et ma fois pour patienter c'est pas une si mauvaise pioche :wink:


Mar Oct 13, 2020 10:12 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Cyberdick
Je vois ce qui plaisait à Charlton. :D
Dans le jeu, ça s'appelle l'implant sexuel de Mister Studd pour les hommes et l'implant Midnight Lady pour les femmes.
Ca donne un bonus de +2 aux jets de Séduction quand les circonstances s'y prêtent.

Puis le booster de réflèxe du JV, le Kereznikov, c'est le Kerenzikov dans le JdR. Ils savent même pas lire.
Puis tout le monde sait que c'est naze le Kerenzikov, ça coûte une blinde en Empathie et ça donne que +2 en REF.
Rien ne vaut un Vitmat + Boosmaster (+4 en REF).

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mar Oct 13, 2020 10:56 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 428
Message Le futur! Enfin!
Image
"Alors,grand comme ca, minimum, avec laser de guidage et pile nucléaire et,p'tet une finition chromé en option (ou doré,c'est bien le doré aussi,ca fait riche et distingué.)"

Apres des séries de jeux qui prétendait permettre de soi-disant personnaliser son heros, en lui collant quelques poils au menton ou en lui changeant sa permanente, enfin un jeu qui à compris l'enjeu véritable de la customisation,sa raison d'étre!

J'ai trop hate! :mrgreen:

_________________
In Gun We Trust


Mer Oct 14, 2020 3:23 am
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Votre jeu du moment
Moi c'est le deuil complet depuis qu'ils ont annoncé la vue FPS...........................

Je n'y arrive pas, y'a des univers que je surkiffe comme le farcry avec la secte chez les rednecks, j'avais vu le moyen métrage fait pour l'occasion, et au bout de deux heures j'ai lâché la manette... Je ne saurai expliqué pourquoi, mais j'y arrive pas la vue fps pour les jeux autre qu'un call of...

Du coup le repousser autant, de tant d'années et de pas l'inclure, bah moi je le dis, c'est des fils de pute voilà!

_________________
Image


Mer Oct 14, 2020 9:45 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
Pareil la vue FPS m'a toujours dérangé dans autre chose qu'un FPS.
Sauf dans les Dishonored, j'ai été agréablement surpris : tu les a faits ? Ils sont géniaux.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Oct 14, 2020 11:48 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message Re: Votre jeu du moment
La vue subjective, ça passe très bien aussi dans les Metroid Prime (et dans les jeux d'angoisse/horreur aussi comme Alien Isolation, il paraît).

Mais sinon, je suis comme vous. :|

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Mer Oct 14, 2020 2:51 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Votre jeu du moment
Impossible pour moi de jouer en vue première personne, je suis atteint de "Motion sickness", ça me fout la gerbouille

En parlant d'impossibilité, depuis la MàJ 8.0 sur PS4, impossible de jouer en ligne ; bordel, comment que je vais faire pour chasser des bolets bai et cueillir des cougars trois étoiles ?

(ah, apparemment les fonctionnalités amis et "party" sont toutes pétées, et désormais les échanges en "party" sont enregistrables...)

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mer Oct 14, 2020 7:39 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Votre jeu du moment
Oui, c'est vrai que dans Alien Isolation c'était pas mal du tout également.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Oct 14, 2020 10:08 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le futur! Enfin!
CHARLTON HESTON a écrit:
"Alors,grand comme ca, minimum, avec laser de guidage et pile nucléaire et,p'tet une finition chromé en option (ou doré,c'est bien le doré aussi,ca fait riche et distingué.)"


On compte sur toi pour nous faire une capture de ton popol en or :lol:
Mais si on veut vraiment être RP il faudrait aussi un mallus d'"encombrement" :=p ^^
(avec The Witcher 3 on gagnait de l'xp en "côtoyant" certaines pnj et peut-être que là le gain sera proportionnel ^^)

De mon côté, du moment que ce que j'ai en visuel (sans arrière pensée là ^^) et en gameplay est satisfaisant je n'ai aucun problème en vue à la première personne. Ce serait plutôt la vue isométrique qui me poserait problème en terme d'immersion.
Et sur les jeux d'infiltration ou d'horreur je trouve aussi que c'est beaucoup plus prenant d'être en vue à la première personne.
(ces moments de stress dans Alien Isolation; j'y ai passé beaucoup de temps à squatter les placards :lol: )


Mer Oct 14, 2020 11:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com