Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 9:52 pm



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Les jeux Star Wars 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Les jeux Star Wars
L'univers de Star wars étant très riche, de nombreux jeux vidéo sont sortis, et ce dès les débuts de la licence avec par exemple ce superbe jeu datant de 1983 sorti sur Atari 2600 :

Image

On a eu des adaptations plus ou moins fidèles des films, des jeux de combats, des jeux de plate-forme, des MMORPG, des jeux légo, des jeux d'action aventure... Parmi ces derniers, mon préféré reste KOTOR - Knights of the old republic, qui se passe plusieurs milliers d'année avant les films. La révélation sur l'identité du héros m'avaoit scié et fait comprendre ce que les fans avaient pu ressentir au cinéma face au "Je suis ton père". :lol:

Image

Le scénario était extrêmement riche, avec des dialogues aux choix multiples qui faisaient évoluer le scénario et les personnages dans des directions très différentes. Les pouvoirs des personnages, entre côtés clairs et obscurs, étaient également très variés, de même que les personnages avec lesquels on pouvait jouer.

Image

Sans être mauvais, Jedi : fallen order est quand même loin d'avoir le même niveau. Bien sûr, avec 2 générations de console d'écart, il s'en sort beaucoup mieux au plan graphique et certains pouvoirs jedi sont spectaculaires, comme les courses sur les murs. Les combats ont une certaine complexité (a point que j'ai utilisé le mode facile pour les 2 derniers boss :cry: ), l'arbre des compétences est intéressant et les techiques utilisées sont variées.

En contrepartie, il y a quelques défauts récurrents, comme la difficulté à cibler certains adversaires lors des phases de combat ou des temps de chargement beaucoup trop longs. Mais surtout, il y a une impression de "pas assez" : pas assez d'environnements différents, avec 5 planètes à explorer ; pas assez de progression du personnage, avec un arbre des compétences qui aurait gagné à être plus développé et des coffres qui ne donnent que des bonus cosmétiques (plantes, accessoires de sabre-laser, costumes...) ; pas assez d'ennemis différents ; pas assez de scénario :

Spoiler :

à la fin, on a l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, à part éliminer 2 inquisitrices. la quête menée s'achève par un match nul qui ne profite à aucun des deux camps et, une fois le jeu achevé, on n'a droit qu'à quelques combats en bonus, sans nouvelle histoire.

Fin du spoiler

Les personnages sont parfois intéressants, surtout l'inquisitrice et la sorcière de Dathomir mais leurs relations avec le héros ne sont pas assez travaillés pour qu'on ait l'impression d'un groupe soudé. A la rigueur, c'est avec le droïde que Cal, le héros, a la relation la plus forte.
Tout n'était pas désagréable, les combats au sabre-laser étaient vraiment plaisants mais le jeu me laisse quand même sur une impression plutôt négative.


Dim Aoû 01, 2021 11:07 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les jeux Star Wars
Kotor, en effet, reste clairement ce que l'univers a pu proposer de mieux niveau jeu-vidéo.
Au delà de quelques adaptations pures et dures sympatoches sur SNES et Game Boy, c'est plutôt les Rogue Squadron N64 et NGC qui tenaient le podium également, ainsi que les Jedi Knight que tu cites en partie.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Aoû 01, 2021 3:22 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Les jeux Star Wars
Si les gens ne sont pas trop frileux du mmo, il y a l'excellent SWTOR (Star Wars The Old republic),
qui propose un gameplay honnête, une histoire vraiment ouf dans l'univers (qui évolue de façon assez épique),
et un dépaysement assez dingue selon certains décors.

En plus, c'est Bioware au commandes, donc ça reste bien narratif avec cut-scenes doublées et options de dialogue.

Une gestion aussi du coté obscur/lumineux de la force qui vient modifier l'aspect de l'avatar créé.


Après, ça reste du mmo...


Dim Aoû 01, 2021 6:09 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Re: Les jeux Star Wars
Je n'ai jamais voulu me mettre aux MMO. J'y passerais trop de temps.


Dim Aoû 01, 2021 7:03 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Les jeux Star Wars
Perso je n'ai jamais voulu me mettre au temps. J'y passerais trop de MMO. :mrgreen:

Plus sérieusement je comprends, c'est terriblement chronophage (et étudié pour), sans parler du risque d'addiction, pour peu qu'on soit dans une phase de fébrilité.


Kotor j'en ai toujours entendu le plus grand bien, mais je n'y ai jamais joué.
Je rêve d'un bon remake sur les gen actuelles pour profiter de cette expérience qui à l'air d'être désignée à l'unanimité comme le meilleur portage vidéoludique de Star Wars.


Dim Aoû 01, 2021 8:15 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 298
Message Re: Les jeux Star Wars
KOTOR Remake annoncé sur PS5 (et probablement sur les autres plateformes).

Un de mes jeux préférés, pas fait sa suite par contre (il doit être sortie à peu près au moment où j'avais lâché le JV), et après m'être enfilé la trilo Mass Effect je me vois mal y retourner.


Jeu Sep 09, 2021 10:41 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Re: Les jeux Star Wars
J'ai vu ça : j'espère un portage sur PS4. Ou que la PS6 sera rétrocompatible pour que je puisse y jouer. :mrgreen:


Ven Sep 10, 2021 5:32 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 298
Message Pas mal non ? C'est français.
Trailer très sympa pour Star Wars Eclipse , avec des plans classieux à la Rogue One mais avec l'esthétique de la prélogie.



Bon par contre c'est Quantic Dream qui s'en occupe (seulement fait Beyond: Two Souls et pour ce qu'il m'en reste c'était vraiment pas ouf).


Ven Déc 10, 2021 5:20 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les jeux Star Wars
Trailer très sympa et très joli mais si c'est pour se farcir une daube à choix multiples bourrée de QTE ce sera sans moi. Quantic Dreams je n'y mise même pas un kopeck.

_________________
Image


Mar Déc 14, 2021 11:20 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: Les jeux Star Wars
Aaaaah fallen order, je me suis bien éclaté dessus et ça m'a mis le pied à l'étrier pour attaquer les from software. <3

J'ai bien kiffé, à l'exception de la fenêtre de timing pour les contres, beaucoup trop punitive par rapport à Dark souls.

Du coup, au dessus des troufions de base tu tentes même pas, t'esquives.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mar Déc 14, 2021 9:09 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Re: Les jeux Star Wars
Image

Ce jeu adapte, en version légo, les 9 films principaux de la franchise. On peut jouer en mode histoire classique, avec les personnages imposés et en commençant par le premier film de chaque trilogie ou en mode libre, en utilisant les personnages débloqués automatiquement au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, avec des pièces ou avec des codes, ce qui permet de débloquer de nouveaux passages, les personnages étant regroupés en différentes catégories (jedis, siths, pilleurs, vauriens...) ayant chacune leurs propres capacités.

C'est vraiment très classique mais, comme d'habitude avec les jeux légo, c'est rigolo. Les niveaux sont de plusieurs types : on a des combats spatiaux, des zones ouvertes, d'autres plus restreintes (mais quand même assez larges pour pouvoir faire quelques pas de côté). Les quêtes sont aussi extrêmement variées et il y a de nombreuses choses à récupérer pour tout débloquer, plus ou moins facilement et en jonglant entre les différentes capacités des personnages. L'humour est globalement efficace, que ce soit dans le jeu ou dans les dialogues et ça en fait un jeu plaisant, mais pas sans défauts agaçants.

Parmi ceux-ci et de façon subjective, on citera la difficulté, totalement absente puisque, même quand son personnage meurt, il ressuscite immédiatement, avec juste des pièces perdues (mais récupérées immédiatement lorsqu'on a activé l'aimant). La difficulté est davantage présente pour résoudre certaines énigmes ou quêtes annexes, selon les capacités de chacun - je trouve les épreuves de tir assez pénibles, notamment parce que la visée bouge quand on a fait un tir.
Parmi les défauts subjectifs, il y a des bugs qui ont fait arrêter le jeu à plusieurs reprises ; et d'assez nombreuses et agaçantes fautes de français dans les textes qui défilent à la façon star wars lorsqu'on reprend le jeu en mode histoire.


Dim Juin 12, 2022 5:15 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com