Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Avr 27, 2025 11:47 pm

Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 L'animation japonaise 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: L'animation japonaise
Ce n'est pas toi qui disais sur le topic éponyme que ce serait le cas ? ^^

Je suis à jour sur The Promised Neverland mais pas encore sur Dragon Quest, le cliffangher du dernier épisode de la première nommée ne m'a pas surpris dans la mesure où je m'attendais à ce que ça se produise depuis un moment, mais il m'intrigue tout de même. En tout cas, il est certain que ce n'est pas du tout la même ambiance mais ça se regarde avec intérêt.

Sinon je viens de découvrir que la solution Crunchyroll + VPN c'est pas mal du tout.

Mer Fév 10, 2021 8:21 pm
Critters

sygbab a écrit:
Ce n'est pas toi qui disais sur le topic éponyme que ce serait le cas ? ^^

Si, justement parce que c'était le cas d'habitude et que je m'attendais à ce que ça le soit aussi pour cette nouvelle saison. C'est raté.

Jeu Fév 11, 2021 5:20 am
Leprechaun

J'ai bien fait de reprendre un abonnement pour cette ultime saison ainsi que pour The Promised Neverland, du coup.

Jeu Fév 11, 2021 5:32 am
Leprechaun

Si il n'y que SNK qui t'intéresse Saga tu peux aussi juste prendre la saison.
The Promised Neverland c'est encore plus horrible comme concept de base que SNK :? (je bloque vraiment là ^^) !

Jeu Fév 11, 2021 12:49 pm
Critters

Pour The promised neverland, il n'y a pas de soucis : les épisodes sont accessibles gratuitement, avec une semaine de décalage (et de la pub). Ca devrait être la même chose pour Moriarty.
Pour l'attaque des titans, je n'aime pas payer pour du dématérialisé (mon côté vieux jeu : si je paye, je préfère avoir des versions physiques). Tant pis, j'ai beaucoup d'autres choses à regarder en ce moment.

Sam Fév 13, 2021 5:07 am
Leprechaun

Pour ma part je suis beaucoup plus décomplexé à ce sujet. Pour commencer je ne suis pas un matérialiste dans l'âme, et je n'ai pas tant de place que ça dans mon appartement (d'ailleurs, plus il est épuré, mieux c'est). Ça ne m'empêche pas d'être fier de ma bibliothèque de plus de 400 bouquins orientés SF/fantasy et d'avoir une petite collection de DVD/Blu-Ray de mes films et séries préférés. Mais il y a aussi un autre calcul qui rentre en ligne de compte : actuellement, pour une vingtaine d'euros, j'ai accès à multitude de plateformes SVOD. C'est moins cher qu'une seule saison achetée sur un support physique, donc bien plus rentable de mon point de vue.

J'admets tout de même que ça a un côté vicieux : ça donne envie de regarder beaucoup trop de choses !

Sam Fév 13, 2021 8:54 am
Critters

Il y a aussi le problème de la multiplicité des plate-formes, chacune diffusant des séries intéressantes. Ne serait-ce que pour l'animation, je vois Crunchyroll (5 € mensuels), ADN (7) et Wakanim (5 ; ces 3 chaînes spécifiquement pour l'animation japonaise), Netflix (8 €), Disney + (9), Amazon prime (6) et HBO max (pas encore disponible en France mais 15 dollars aux Etats-Unis).

Sam Fév 13, 2021 10:55 am
Leprechaun

Oui mais comme toutes les offres sont sans engagement, tu peux choisir ta programmation et lisser tes paiements, ou alors profiter parfois d'offres qui valent le coup. Je prends exemple sur le pack Séries de Canal auquel j'ai souscrit en décembre et qui, pour 15€, me donne accès à OCS, Disney+, Adult Swim, Netflix et Starz Play depuis quelques jours. J'alterne entre ADN, Wakanim et Crunchyroll (HBO Max avec un VPN ça passe aussi). Au final, ça reste toujours ultra intéressant par rapport à tout le contenu disponible.

Sinon, c'est une réflexion personnelle mais je me dis qu'après avoir tant sollicité l'Albanie, je peux bien faire un effort maintenant que nous avons du choix. Ceci dit, je comprends également ton point de vue.

Sam Fév 13, 2021 1:41 pm
Critters

Disons que l'Albanie, je l'ai sollicité un peu aussi mais pas tant que ça : actuellement, il n'y a aucune série que je vais voir "de cette façon" et les dernières que j'ai dû regarder ainsi, ce sont My little pony et Duck tales - que j'achèterais immédiatement en dvd si ces séries étaient disponibles dans une édition avec VOSTF. C'est à peu près pareil pour les mangas pour lesquels j'achète les séries que je lis régulièrement en scantrad - et beaucoup d'autres titres que je ne suis pas de façon hebdomadaire.
Pour l'instant, globalement, les offres légales et gratuites de streaming me suffisent, même si je regrette de plus en plus l'absence de sorties en dvd/br.

Sam Fév 13, 2021 3:44 pm
Critters

The promised neverland épisode 4 : alors là, je dois dire que je ne comprends pas. L'épisode imprime au dessin animé un tournant complètement différent de celui du manga. Peut-être pour redonner un rôle à un personnage populaire et qui était probablement décédé. Mais quand même, j'ai du mal à comprendre les raisons de ce choix, en sachant que le manga est déjà fini et qu'il n'y avait donc pas de risques de rattrapage comme ça avait été le cas pour la première série de FMA.

Dim Fév 14, 2021 5:53 pm
Ghoulies

Saga a écrit:
Disons que l'Albanie, je l'ai sollicité un peu aussi mais pas tant que ça : actuellement, il n'y a aucune série que je vais voir "de cette façon" et les dernières que j'ai dû regarder ainsi, ce sont My little pony et Duck tales - que j'achèterais immédiatement en dvd si ces séries étaient disponibles dans une édition avec VOSTF. C'est à peu près pareil pour les mangas pour lesquels j'achète les séries que je lis régulièrement en scantrad - et beaucoup d'autres titres que je ne suis pas de façon hebdomadaire.
Pour l'instant, globalement, les offres légales et gratuites de streaming me suffisent, même si je regrette de plus en plus l'absence de sorties en dvd/br.

Ah mais c'est clair que pour My Little Pony Friendship is Magic et le remake de Duck Tales si les éditeurs les sortaient en saisons intégrales en DVD et en VF/VOSTFR, je me jetterai dessus. Hélas pour My Little Pony, des incapables ont repris la licence à partir de la saison 4 en jetant à la poubelle la VOSTFR (alors qu'elle était présente sur les éditions DVDs des trois premières saisons !) et Disney n'a sorti qu'un misérable DVD unitaire contenant deux malheureux épisodes de Duck Tales et si il y a la VO, il n'y a pas de sous titres français (quel intérêt de mettre la VO dans ce cas là ?).

Quant à Netflix et Disney Plus, les deux séries sont dispos en VO mais là aussi sans sous titres français (alors que la mini série de trois épisodes de Equestria Girls bénéficie d'une VOSTFR sur Netflix !).

Les offres de streaming me conviennent aussi mais je me désole aussi de l'offre famélique du marché physique (et ce aussi bien pour l'animation japonaise qu'américaine !).

De toute manière pour les séries animées japonaises sorties récemment en DVD/Blu-Ray, à part Space Battelship Yamato 2199 et Denno Coil, il n'y a rien d'autres qui m'intéresse de ce côté là.

Dim Fév 14, 2021 7:14 pm
Leprechaun

The Promised Neverland 02.06 & 2.07

Petite séance de rattrapage ! L'orientation de ces épisodes ouvre des perspectives intéressantes, car si je m'attendais à ce que le retour de Norman soit ponctué de complications, je ne m'attendais pas forcément à ce que la divergence d'opinion entre lui et sa famille retrouvée soit aussi marquée. Bien qu'il dise ne pas avoir subi d'expériences, tout à prouver le contraire, car sa vision des choses a été ébranlée tant le changement d'attitude est radical. Il y a également des approfondissements de la mythologie en revenant sur le statut particulier de Mujika, ce qui peut amener plus d'ampleur à l'intrigue.

Je ne connais pas le manga mais j'ai quand même l'impression que le rythme est étrange et qu'il y a de grosses coupes avec certains évènements. Ce n'est pas désagréable mais je suis moins dedans que lors de la première saison, j'ai du mal à me faire au ton.

Mer Mar 03, 2021 7:18 pm
Critters

Par rapport au manga, il y a des choses qui sont accélérées (par exemple, Norman ne revient que plusieurs années après ; l'attaque par des humains de la base où sont réfugiés les enfants ne survient pas immédiatement) et d'autres inédites (le village). Après avoir vu l'épisode 5, ces choix ne me convainquent vraiment pas. J'ai lu sur les commentaires de Wakanim que la saison 1 n'aurait pas bien marché au Japon, raison pour laquelle le scénariste du manga aurait choisi de proposer de l'inédit pour cette saison 2.

Rien ne me tente vraiment pour l'instant, à part peut-être le retour d'Isabella.

Jeu Mar 04, 2021 5:35 am
Critters

Image

ADN a rendu gratuits les 25 premiers épisodes de Slam Dunk, la série adaptée du manga de Takehiko Inoue. Et, conformément à ce que j'en avais lu, ça n'est pas bien terrible en comparaison du manga.
Un des défauts est cependant lié à celui-ci : le début de Slam Dunk est trop peu axé sur le basket, avec un seul match et quelques phases d'entraînement, et met trop en avant le côté racailles des personnages. C'est notamment le cas dans les derniers épisodes proposés, consacrés à la bastion entre les amis de Sakuragui et ceux de Mitsui, seule la fin du dernier épisode revenant au basket via un flashback. Ces passages sont assez longs et nombreux, à ce stade du manga, et peu intéressants alors que l'on a envie de voir du basket.

Et c'est aussi sur les phases de basket que le bas blesse : lors du match contre Ryonan ou des entraînements, l'animé abuse beaucoup trop des plans fixes ou glissants, ce qui enlève une bonne partie du dynamisme aux phases de jeu. Sur les autres points, le DA est fidèle au manga (pas de filers ou de censure) mais celui-ci est capital et constitue malheureusement un ratage.

Mer Mar 24, 2021 6:12 am
Ghoulies

Ben dis donc, vu ce que tu en as dit, cela ne donne vraiment pas envie de la voir cette série animée de Slam Dunk.

Je me souviens encore de l'interview que Takehiko Inoue avait accordé et publiée dans les tomes 14 et 16 de la première édition française de Slam Dunk: il disait avoir été très mécontent du dessin animé, il trouvait les dessins moches et peu ressemblants et l'animation absolument lamentable alors que lui de son côté s'est donné un mal de chien à rendre la gestuelle des basketteurs très réaliste dans son manga.

Ce que je me souviens surtout pour les extraits que j'ai vu sur Youtube, c'est que l'animation des personnages est très fluide dans les openings alors qu'elle est saccadée et médiocre, pour ne pas dire nulle, dans les épisodes en question.

Après pour le début du manga, je me souviens qu'il y avait un seul match qui a duré des tomes 4 à 6 et il a donc duré un certain temps. J'appréciais aussi la place de choix que le mangaka a accordé à l'humour (je me suis tapé un énorme fou rire quand Sakuragi s'est prit le panneau de basket en pleine poire dans le tome 1 alors qu'il voulait impressionner Haruko ! :lol: ).

Et puis la relation entre notre héros et Haruko était certes naïve mais mignonne :) .
J'aimais bien aussi l'aspect tranches de vie des personnages: le passage où Haruko a acheté des nouvelles chaussures à Sakuragi dans un magasin était plutôt sympa.

Je me souviens encore du judoka qui voulait recruter Sakuragi qui a donné lieu à d'excellents gags hyper drôles ! :lol:

Les bagarres dans le stade entre le gang de Mitsui et les basketteurs n'étaient pas des plus passionnantes, mais elle nous aura permis d'en apprendre davantage sur le passé de Mitsui et celui de Ryôta.

Vu ce que tu penses de l'animé et vu que j'ai des goûts extrêmement proches des tiens, je vais en rester au manga.

Mer Mar 24, 2021 4:24 pm
Leprechaun

Pour ma part j'ai procédé lundi à une petite séance de rattrapage sur Dai no Daibouken et That Time I Got Reincarnated As Slime.

Dans le premier cas, c'est sympathique de voir en images le déroulé du manga, sachant que ça reste relativement fidèle mais c'est presque plus rapide que le manga au niveau du rythme, et c'est un reproche qu'on pourrait faire car sans tomber dans l'outrance, il y avait sûrement moyen de mieux nous faire profiter des combats.

Concernant Slime, je suis agréablement surpris par la tournure des évènements. J'avais eu la sensation lors de la première saison qu'il y avait régulièrement un effet pétard mouillé car la tension montait régulièrement sans que cela n'explose réellement, et le début de cette deuxième saison était toujours dans une optique de world building. Ça a pris un tournant pluis sombre d'un seul coup et cela implique désormais de nombreux combats, et je suis bluffé par la mise en scène de ces derniers. C'est très dynamique, et les capacités des protagonistes, magiques ou autres, sont très classes. J'aime beaucoup !

Mer Mar 24, 2021 11:25 pm
Leprechaun

Bon...

Goblin Slayer

J'avais commencé au moment de la diffusion de l'anime, avant de stopper à l'épisode 8 car je trouvais que les promesses des 2-3 premiers épisodes s'étaient très vite estompées avec un rythme qui était ensuite largement retombé et des intrigues dont l'intérêt était plus que discutable. Étant donné qu'il ne me restait que 4 épisodes, je me suis quand même forcé un peu pour finir et mon impression s'est renforcée : c'est très anecdotique. Il y a un léger sursaut dans le dernier épisode dans lequel le statut du personnage principal est enfin reconnu à sa juste valeur et des scènes de combat bien sanglantes, mais ce n'est clairement pas suffisant pour sauver l'ensemble.

Kill la Kill

Dans la lancée de la découverte de Gurenn Lagann - je regrette franchement de ne pas avoir eu la présence d'esprit de sauvegarder le bilan passionné que j'avais écrit sur Mad -, je m'étais lancé il y a quelques années dans cet anime dirigé par Hiroyuki Imaishi. J'avais là aussi arrêté, mais au lieu de reprendre en cours de route je suis reparti de zéro. Résultat, je ne sais même pas comment j'ai réussi à aller au bout, notamment lors du visionnage du final qui m'a paru interminable (sans déconner, c'est la première fois que je regarde où j'en suis dans un épisode pour me rendre compte avec effarement que 5 minutes se sont à peine écoulées).

Le rythme effrené et le côté parodique que j'avais adorés dans TTGL ne sont pas du tout passés dans le cas présent. Je comprends les intentions mais l'absurdité non-sensique exacerbée et l'intrigue bordélique qui enchaîne les rebondissements à foison ne m'ont jamais convaincu. Il y a pourtant des qualités indéniables au niveau de l'animation et de la musique - la bande-son est sacrément mortelle par moments -, mais tout ce qui est à côté m'a rendu imperméable au moindre amusement. Je n'ai pas peur de le dire, je me suis fait chier.

Marrant comme je suis capable de m'enfiler 15 saisons de Supernatural et de rechigner devant un anime qui en représente un trentième.

En revanche, histoire de rentabiliser mon abonnement Wakanim avant le milieu de semaine prochaine, j'ai commencé Demon Slayer et pour le moment ça me plaît pas mal.

Mer Mar 31, 2021 12:15 am
Critters

Je suis justement en train de regarder Kill la Kill également. J'ai vu les 6 premiers épisodes et le côté déjanté est très fun. Ca m'a un peu rappelé Uténa, avec son académie hors du monde et ses systèmes de duels.

Mer Mar 31, 2021 7:10 pm
Leprechaun

Je pense que ce côté déjanté, ça passe ou ça casse. Dans mon cas j'ai fait un rejet total.

Mer Mar 31, 2021 9:25 pm
Critters

My hero academia saison 5 épisode 1 : si le système des saisons a le mérite d'éviter une foultitude de filers (Naruto, Detctive Conan), il a aussi l'inconvénient de laisser un laps de temps important entre les saisons - un an ici. Pour ce premier épisode, le studio Bones a donc choisi (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi) de faire un épisode avec un petit peu de résumé et une histoire sans prétention permettant de présenter les personnages. La seconde A participe en effet à un exercice d'entraînement avec leurs sempaïs comme super-vilains.

Le scénario de l'épisode permet pas ma de scènes d'action, avec une logique de coopération entre les différents élèves, chacun utilisant son pouvoir pour accomplir différentes tâches, qui semblent mineures mais restent utiles. mais le problème vient du nombre d'élèves (une vingtaine) qui ont tous leur action mais que, surtout, l'animé présente avec à chaque fois un écran titre + quelques mots pour donner leurs noms et leurs alters. Ca doit faire 5 secondes à chaque fois durant lesquelles l'action est stoppée et, à force, ça devient assez pénible.

Ceci dit, je me suis quand même bien marré à la fin avec le pétage de plomb de Bakugo.

Jeu Avr 01, 2021 4:27 pm
Répondre au sujet   [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante