Auteur |
Message |
Cool Attitude
Ghoulies
|
 Re: L'animation américaine
Plucky, Hamton et sa famille sont partis au parc d'attractions Happy World Land lors de l'été 1992 dans Les Vacances des Tiny Toons (hilarant long métrage tiré de la série !)... Et bien, ça y est ! en ce jour de grâce du 6 avril 2021, ils sont enfin arrivés à destination ! https://twitter.com/Swtchz/status/13791 ... ost-525594
|
Mar Avr 06, 2021 10:06 am |
|
 |
Augustin
Critters
|
En attendant la saison 5 de Rick and Morty, il faut jeter un œil aux deux saisons de Solar Opposites, l'autre série de Justin Roiland, sans Dan Harmon mais co-créée avec Mike McMahan également producteur sur R&M.
Et honnêtement ça tout du spin-off, tant on est en terrain connu, que ce soit niveau animations, voix (Korvo, le perso principal, a exactement la même voix que Rick, même si ça se calme dans la saison 2) et humour. Et même si c'est Hulu et donc Disney j'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre censure ou auto-censure de la part de la série.
Mais comme je l'ai dit Dan Harmon n'est pas là et le génie qu'on retrouve à chaque épisode de R&M non plus. Après vu la caractère du personnage c'est compréhensible que Roiland ait voulu faire sa série à lui sans avoir un mec talentueux mais complètement ingérable sur le dos.
Saison 3 déjà confirmée.
|
Lun Avr 12, 2021 12:40 am |
|
 |
Saga
Critters
|
 Re: L'animation américain
JLU dernière saison : la trame scénaristique est assez limitée cette fois-ci et se limite essentiellement aux manoeuvres de Lex pour prendre la tête d'une Ligue d'injustice-Légion of doom (l'organisation n'a pas de nom spécifique en VF) initialement créée par Gorilla Grod, avec pour objectif de ramener Brainiac (ce qui occasionne quelques passages bizarres, avec Lex qui se parle à lui-même comme Gollum). Du côté de la Ligue, en revanche, il ne se passe rien de spécial, malgré quelques évolutions pour Hawkgirl et Martian manhunter. A part sur les deux derniers épisodes, on n'a donc que des épisodes solo et des histoires indépendantes. Les principaux enjeux ont été réglés dans les deux saisons précédentes ; et ceux qui restent (par exemple la relation Batman-Wonder woman) sont globalement laissés en jachère. Ce qui n'empêche pas la saison d'être très réussie, avec un ton plus léger qui fonctionne très bien. C'est notamment le cas grâce à Flash, au coeur de 3 épisodes. Dans le premier, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Shayera, qui le vanne mais l'aide également comme une grande soeur. Avec Flash and substance, on voit le personnage dans sa vie quotidienne, simple et accessible pour les habitants de Central city et ayant de la compassion pour le trickster, contrastant avec Orion qui veut utiliser la force.  L'épisode dans lequel il change de corps avec Lex est également excellent et, dans celui-ci, il a des répliques absolument géniale (je suis chauve ; tu ne te laves pas les mains ? - normal, je suis un psychopathe) mais se montre surtout touchant avec Tala, la traitant beaucoup mieux que ne le fait Lex. J'aurais d'ailleurs apprécié que cela ait des conséquences par la suite mais, défaut des épisodes stand alone, il n'y aura finalement pas de conséquences, et on verra au final un bisou entre Flash et Giganta, sans vraiment comprendre pourquoi. On a aussi de bons épisodes avec Hawkman et Hawkgirl, sachant développer leur passé de façon intelligente et en remettant en cause le concept de destin, trop présent dans les oeuvres de fiction, avec des personnages complexes, au-delà des notions de gentil et méchant. De façon générale, il n'y a pas de mauvais épisodes dans cette saison, ni de défauts majeurs (je tique un peu sur la relation Grod-Tala, vraiment zarbi et dont je m'étonne que ça soit passé) qui conclut excellemment la série avec un final d'anthologie.
|
Sam Avr 24, 2021 5:13 am |
|
 |
Cool Attitude
Ghoulies
|
Oui l'épisode centré sur Flash et ses aventures à Central City est excellent et l'un des meilleurs de la série. Et puis les Lascars ont beau avoir un côté comique, ils n'en demeurent pas moins dangereux tels que Captain Boomerang et le Maître des Miroirs. Et le passage avec le Trickster est génial: voir Flash parlementer avec son ennemi, le raisonner et le convaincre de se rendre et d'aller en prison démontre bien l'humanisme et l'empathie dont sait preuve Flash. On voit aussi la perception différente qu'a le public de Flash. Autant Superman est divinisé et acclamé par les gens qui le considèrent comme un demi dieu et Batman fascine mais fait un peu peur aux citoyens lambda, autant Flash est beaucoup plus proche de tout un chacun: c'est le bon copain qui est prêt à boire au bistro avec toi prendre de tes nouvelles et te demander si tu vas bien. D'ailleurs on le voit bien: que ce soit dans sa vie quotidienne ou dans sa carrière professionnelle (Wally West est aimé et estimé par ses collègues en tant que scientifique) ou en tant que super héros où les gens sont contents de le voir, on sent que Flash est un homme heureux et qui aime ce qu'il fait. Sinon anecdote intéressante: le Trickster est interprété en VO par Mark Hamill qui l'avait également incarné en chair et en os dans l'excellente série live originale de Flash en 1990 ainsi que dans la nouvelle série live de 2014 ! L'épisode avec les personnalités inversées de Flash et Lex Luthor est très savoureux en effet et extrêmement drôle. Ah et autre élément amusant: en VO Flash est interprété par Michael Rosenbaum qui fut également l'interprète de Lex Luthor dans la série live Smallville ! Donc entendre Flash parler avec la voix de Luthor rend l'épisode encore plus méta ! Et j'ai adoré le moment où Grodd a percé à jour le fait que l'esprit de Flash est dans le corps de Luthor ! Flash: "Mais enfin, je suis Lex Luthor !" Grodd: "C'est ça, et moi je suis Charlton Heston !" Joli clin d'oeil d'ailleurs au film culte La Planète des Singes où Charlton Heston interpréta le héros du long métrage ! Réplique par ailleurs fidèlement traduite dans la VF avec un Philippe Ogouz absolument excellent en Grodd ! Les deux derniers épisodes sont des morceaux d'anthologie, l'antépénultième avec les trahisons en pagaille entre super vilains et où on assiste même à la mort de plusieurs d'entre eux et le dernier où super héros et super vilains doivent conjuguer leurs efforts en commun pour vaincre une fois pour toutes Darkseid et son armée de paradémons. Et c'est le seul épisode de la série où Superman déploie 100% de ses capacités pour attaquer Darkseid donnant lieu à l'une des scènes d'action les plus explosives de la série animée ! Luthor a également un excellent rôle. Je trouvais cela habile que le dernier héros que l'on voit au moment où l'épisode se conclut soit Batman: le "Timmverse" a commencé avec Batman et se termine avec Batman. La boucle est bouclée. 
|
Sam Avr 24, 2021 10:29 am |
|
 |
Saga
Critters
|
The clone wars 6 : pas de coffrets DVD pour cette dernière saison (du moins avant qu'une septième ne soit produite en 2020) mais un BR allemand, heureusement avec VF et VOSTF. Cette saison est plus courte mais, comme les précédentes, se compose de mini-arcs indépendants. Si les deux arcs du milieu, avec un complot autour d'une banque puis une mission menée par le duo Jar Jar Binks-Mace Windu, ne sont pas bien passionants, ceux qui les encadrent sont bien plus réussis.
Le premier voit un clone exécuter une générale jedi, ce qui inquiète autant les jedis (s'agit-il d'une défaillance ponctuelle ?) que les siths, qui craignent que l'ordre 66 ne soit découvert. On en apprend aussi davantage sur les origines de la création des clones et les rebondissements, avec le clone et le droïde qui tentent de percer le mystère, sont nombreux. Dans un autre registre, j'ai également apprécié les 4 derniers épisodes, qui ne constituent pas vraiment une conclusion de la série mais annoncent un des thèmes de la seconde trilogie, avec la quête de Yoda pour comprendre comment survivre après la mort. Au-delà des habituelles intrigues politiques, c'est intéressant de le suivre, de voir ses forces mais aussi ses faiblesses et le fait qu'il les connaisse et sache les surmonter.
|
Dim Mai 02, 2021 2:15 pm |
|
 |
Cool Attitude
Ghoulies
|
Voici un petit aperçu visuel de la nouvelle série animée des Maitres de l'Univers qui arrivera sur Netflix le 23 Juillet:  Franchement, je trouve cela très beau ! Espérons que l'animation sera également à la hauteur et que les histoires seront palpitantes ! A noter qu'elle est écrite et produite par le célèbre Kevin Smith !
|
Jeu Mai 13, 2021 7:00 pm |
|
 |
Saga
Critters
|
Rien à voir avec le remake de She-Ra. 
|
Ven Mai 14, 2021 4:53 am |
|
 |
sygbab
Leprechaun
|
Hum, c'est vrai que c'est intéressant niveau design. À voir ce que ça peut donner car avec Netflix, on peut souvent s'attendre à de mauvaises surprises.
Sinon, petite mise à jour de mon côté avec ce sur quoi je me suis mis à jour ce matin.
Love, Death and Robots - Saison 2
Autant j'avais été enthousiasmé par la première saison, autant celle-ci n'est pas du tout à la hauteur. Il y a deux raisons principales à cela : d'une part, certaines histoires sont à mon sens complètement hors de propos par rapport au titre de la série et d'autre part, il y a une sorte de course au réalisme de la 3D qui rend l'ensemble vraiment fade. L'intérêt de cette anthologie était de voir des styles différents, et de ce côté c'est vraiment raté. Seul le deuxième épisode tente quelque chose avec un chara design en 2D assez difforme, mais ça a le mérite de capter l'attention.
Par ailleurs, 8 courts métrages de 11-12 minutes, c'est vraiment peu par rapport aux 19 de la première saison. Ce n'est pas un investissement énorme au niveau du temps, mais ça ne m'a vraiment pas passionné.
The Bad Batch - 1.03
Après un pilote façon téléfilm comme pour Clone Wars qui permettait de poser le contexte dans lequel évoluent la Clone Force 99 maintenant que l'Ordre 66 a été exécuté et un second qui forçait un peu trop le téléspectateur à accepter Omega, celui-ci me semble un peu plus intéressant car il approfondit les divergences marqués entre Hunter et Crosshait car ce dernier ne cessait de remettre en question les choix de son leader. Maintenant qu'il mène une escouade composée de soldats d'élite, il peut appliquer ses principes selon lesquels un soldat doit toujours suivre les ordres, et il ne recule devant rien. J'aimerais bien qu'il n'y ait pas de retour en arrière sur ce personnage.
Il y a aussi un côté politique qui se dessine avec la volonté des Kaminoans de ne pas perdre leur influence maintenant que l'Empire commence à se développer, et qui cherche des solutions pour que leur technologie de clonage reste prépondérante afin de rester des interlocuteurs privilégiés sur le sujet des forces armées. Ça me donne pour le moment l'impression que la série s'oriente plus vers quelque chose de feuilletonnant, mais il n'est pas exclu qu'il y ait quelques missions par-ci par-là au passage.
Je ne suis pas convaincu à 100% mais je reste confiant avec Filoni à la barre car il ne s'est pas beaucoup trompé jusqu'à présent.
Castlevania - Saison 4
Suite et fin de la série, qui s'attarde une fois de plus sur les conséquences de la mort de Dracula que certains cherchent à tout prix à faire revenir quand d'autres comme Carmilla veulent remplir l'espace libre en établissant des plans de conquêtes pour étendre son influence sur le monde. Dans le même temps, la psychologie des personnages est de nouveau approfondie par le biais d'une construction narrative en alternance pour se focaliser sur chaque groupe. Il y a parfois de l'action mais ce sont avant tout des tunnels de dialogue sans que cela soit ennuyeux car les protagonistes ont été bien caractérisés dès le début.
Bien évidemment, tous les évènements finissent par se recouper dans les deux derniers épisodes pour clore les différentes intrigues, notamment celle de Saint Germain et de sa quête des couloirs infinis qui offre un retournement de situation plutôt bien senti. C'est aussi l'occasion de mettre le trio Trevor/Sypha/Alucard en action pour trancher du vampire et de la créature de la nuit sans vergogne, avec toujours autant de sang et de viscères. Il est tout de même regrettable qu'ils ne soient pas souvent mis en difficulté, et que la fin de l'épisode 9 soit en partie gâchée par l'épilogue un peu trop heureux à mon goût.
De ce que j'ai compris une série spin-off serait en cours de développement dans le même univers, je suis un peu sceptique mais pourquoi pas. En tout cas, j'aurais bien apprécié la série mère au final, alors que je n'en attendais vraiment rien lors de son lancement.
Final Space - 3.06 à 3.08
C'est de l'or en barres ce dessin animé.
En trois épisodes, il se passe bien plus de choses que dans la plupart des séries, et pourtant le rythme ne paraît pas frénétique. Au contraire, la narration est fluide, et tous les personnages sont développés au détour de quelques scènes ou dialogues qui les mettent en avant, que ce soit positif ou non. C'est impressionnant de gérer autant de sous-intrigues en même temps, avec les évolutions contraintes et forcées de Quinn et Ash, ou Gary qui en a gros sur la conscience tout comme Avocado.
À ce titre, la scène entre les deux lors de la révélation d'Avocado alors qu'il tentait de réconforter Gary est d'une intensité incroyable. Il y a de tout : la violence des émotions comme la colère et la honte, une pointe d'humour devant l'absurdité de la situation quand ils se foutent sur la gueule, et l'humanisme de Gary qui reprend ses esprits pour dire à son ami qu'il faut essayer de lâcher prise sur le passé pour faire de son mieux dans le futur. Le moment est vraiment poignant.
Plus que deux épisodes et je n'ai pas hâte que ça se termine car je me régale à chaque fois. Adult Swim ne se fout pas de la gueule du monde : il y a vraiment beaucoup de pépites sur cette chaîne.
|
Sam Mai 15, 2021 12:01 pm |
|
 |
Saga
Critters
|
|
Lun Mai 24, 2021 2:19 pm |
|
 |
Cool Attitude
Ghoulies
|
Rick et Morty sortira dans un coffret Blu-Ray collector en France le 25 août 2021 ! Il réunira les quatre premières saisons.
|
Mer Juin 02, 2021 12:43 pm |
|
 |
Cool Attitude
Ghoulies
|
|
Jeu Juin 10, 2021 7:47 pm |
|
 |
sygbab
Leprechaun
|
Pas mal ce trailer !
|
Lun Juin 14, 2021 9:58 pm |
|
 |
Augustin
Critters
|
 t'as vu je fais vivre le forum
J'avais zappé l'info, mais Rick and Morty, dont la saison 5 reprend lundi, aura une mini-série spin-off centré sur les Vindicators (les super-héros qu'on voit dans la saison 3).
|
Ven Juin 18, 2021 4:38 pm |
|
 |
Saga
Critters
|
Star wars rebells : après l'excellent Clone wars, cette première saison de Rebls m'a plutôt déçu. Ca vient beaucoup d'une ambiance très différente : à la place des complots politiques de grande ampleur et des batailles avec de nombreux jedis, clones et droïdes, on a un petit groupe de 6 rebelles qui mène quelques actions mais doit aussi éviter d'être capturé. Au-delà de ça, le problème vient pour l'instant du manque de charisme des personnages qui passent une bonne partie de leur temps à se chamailler : ce qui passait avec des personnages badass est agaçant quand on a des personnages qui ne font pas grand chose. L'idée de mettre en avant des personnages qui ne sont pas des cadors n'est pas forcément mauvaise mais l'exécution rend globalement la série peu prenante, du moins pour le moment.
Tout n'est pas mauvais cependant : le duel final est bien badass et les épisodes où apparaissent des personnages que l'on connaît déjà sont réussis - ce qui est aussi une faiblesse pour les protagonistes de la série -, la ministre de l'empire est toute mimi, la relation maître-disciple de Kanan et d'Ezra gagne en profondeur au fil des volumes et les deux apparitions finales du dernier épisode donnent envoie devoir la suite.
|
Ven Juil 23, 2021 5:12 am |
|
 |
ZobiZoba
Wookie
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1502 Localisation: Montargis
|
 Le bain des grands
Rick et Morty saison 4 épisode 1 Nos deux compères ramenent des cristaux permettant de voir sa mort, Morty en abuse pour un futur ou il crève du cancer avec la bonasse du collège à l'hosto. Les diverses incarnations de Rick dans des futurs fascistes sont un running-gag hilarant, le repas familial des guêpes nous indique qu'on est bien face à un spectacle de drogués et on retrouve avec plaisir monsieur Larbin et sa version discount: rouquin et fumeur.
5/6, très bon épisode de reprise
Épisode 2 Jerry lance une appli de rencontres avec un extraterrestre tandis que Rick part à la poursuite de l'individu qui a utilisé ses chiottes. Épisode plaisant avec son lot de péripéties comme une guerre dinos/robots et la salle où Rick garde les mecs qui l'emmerdent. 4,5/6.
(Je me rends compte au 3eme épisode que j'ai déjà vu la moitié de la saison dont l'hilarant épisode des serpents)
Épisode 6 Nos héros sont prisonniers d'un train machine à histoires qui fait œuvre d'anthologie dont les champs narratifs se connectent sans aucun lien (!) et enchaînent les aventures dont un combat contre un contrôleur de billets qui devient une divinité dans une autre dimension: l'homme sangui-flottant (!!). Encore un épisode de fou-furieux.
5/6, dur dans la verdure!
Épisode 7 Épisode hommage à Alien ou nos héros fondent une civilisation de porteurs de facehuggers, nombreuses scènes de massacres dont une en tenue de Samouraï Pizza Cats! L'épisode se termine en chiant sur la moquette du salon devant la daronne.
5/6, Glorzo is a lie.
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
|
Lun Aoû 16, 2021 1:38 am |
|
 |
ZobiZoba
Wookie
|
Rick et Morty saison 4 épisode 8 Morty se voit confié une télécommande à revenir dans le passé et s'en sert à outrance jusqu'à rencontrer une meuf. Un épisode qui évoque le montage d'Un jour sans fin ou Bill Murray nen fait qu'à sa tête, avec un twist et la fameuse astuce du bain d'acide à reproduire avec ses créanciers, son employeur ou sa belle-mère.
5/6, l'heure des comptes Morty!
Épisode 9 Rick a baisé une planète qui accouche en geyser de petits bonshommes en argile. Jerry récupère les improductifs pour les initier au camping pendant que les gosses apprennent à piloter un vaisseau alien en inhalant du liquide de frein. Putain ça s'arrange pas les résumés!
5/6, jeunes, bêtes et en orbite autour d'un soleil.
Épisode 10 Rick invente une ceinture d'invisibilité tandis qu'une colonne de sa fille revient de l'espace à moins que ce ne soit la vraie. Nous retrouvons ici CondorMan oupnutot ce qu'il en reste, dans un combat super-gore contre Rick. Jolie pub pour les jean's Wrangler.
4,5/6, le camion-poubelle invisible de Jerry.
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
|
Lun Aoû 16, 2021 10:09 pm |
|
 |
ZobiZoba
Wookie
|
Rick et Morty saison 5 épisode 1 Un repas avec l'extravagant Mr Nimbus dieu e la mer qui contrôle les marées d'un coup de rein tandis que Morty devient l'antagoniste d'une communauté de vaches humanoïdes. Chouette épisode, chaque venue de Morty pour du vin donne lieu à des drames la ou il est stocké et Mr Nimbus est un sacré queutard.
5/6, ça n'arrive pas qu'à New-York ou sur HBO.
Épisode 2 On est chez les malades! Des extraterrestres débarquent pour tuer la famille de nos héros, y parviennent et on apprend alors que ce sont en fait des leurres, et cette scène se reproduit de leurres en leurres jusqu'à l'absurde, les leurres ayant confectionné leurs propres leurres de plus en plus grossiers. La fin est bien marrante avec le destin incroyable d'un Jerry automate en bois.
6/6, tu finis l'épisode tu peux te faire interner d'office à Sainte-Anne.
Épisode 3 Morty sort avec une genre de Captain Planet pendant que Rick et sa petite-fille partent faire la bamboche sur 3 planètes sur le point de disparaître. Un épisode plus classique après l'orgie de nawak de l'épisode 2 mais ça reste sympa et puis on s'est tous demandé ce qu'était devenue l'équipe d'ados idealistes de Captain Planet: des ordures quadragenaires et capitalistes.
4/6, les plus beaux seins de coude de l'univers.
|
Mar Aoû 17, 2021 1:00 am |
|
 |
Augustin
Critters
|
C'est à partir de l'épisode 4 que ça se gâte.
Rien de particulièrement honteux mais on sent que le génie de la série commence à se dissiper.
|
Mar Aoû 17, 2021 7:39 am |
|
 |
ZobiZoba
Wookie
|
Haha merde je m'éclatais bien jusque la. L'épisode avec les familles-leurres est complètement dingue. Au pire j'enchainerais avec Archer.
|
Mar Aoû 17, 2021 11:41 am |
|
 |
stanleygrieves
Leprechaun
|
Bah j'en profite pour dire toute ma déception concernant la 11ème saison d'archer. Après l'acme ultra léché et révérencieux des 3 saisons précédentes, ce retour à la réalité est décevant. Hormis Figgis et un peu Lana, seulement de façon factuelle ds son cas, tous les autres sont redevenus la simple caricature d'eux-mêmes lors des 1ères saisons, reniant tous les développements intermédiaires ( stt pour le duo pam/Cheryll). Et comme en plus des blagues déjà éculées ça ne développe pas d'intrigues, bah au final tout ça fait vraiment guère épais, comme disait l'aut' russe. 
Mar Aoû 17, 2021 12:27 pm |
|
 |
|