Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Auteur |
Message |
Jeorth
Leprechaun
|
 Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Ouaip. J'avais vu le truc mais j’hésite. je suis fatigué de démarrer des séries qui au final finissent en prout. La foultitude de truc OSEF en terme de séries depuis ces dernières années me tue carrément ma hype. C'est moche.
Sam Oct 19, 2024 10:00 am |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Silo 2x01
Je suis trop con, moi, j'ai cru que cette seconde saison allait être plus dynamique et enfin entrer dans le vif du sujet. Naïf que je suis. J'y ai quand même cru pendant les quelques minutes que dure l'intro et puis ensuite, plus rien. Rebecca Ferguson passe 45 minutes à se promener dans un silo vide, littéralement. Avec parfois quelques flashbacks totalement osef. En terme de remplissage, de temporisation et de foutage de gueule, on est un cran au-dessus de Walking Dead à ce niveau.
|
Lun Nov 18, 2024 6:46 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Dune : Prophecy 1x01J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu. Alors oui, c'est joli. Enfin, c'est joli, c'est bien shooté, c'est classe, la prod est soignée. Après, on sent bien que la série essaie de s'inscrire dans les pas du design épuré de Villeneuve, sauf que ce n'est plus le même cadre et que ça ne fonctionne pas vraiment ici, ça fait plutôt esthétique ex-URSS, c'est assez terne. Vu qu'il n'y a que 6 épisodes, il faut faire rentrer un maximum d'informations au forceps alors tous le contexte du Jihad Butlerien (bien entendu, le terme n'est jamais prononcé, il faudrait pas être accusé de promouvoir le terrorisme  ) et les principaux enjeux sont exposés clairement dès le début, en voix off. Le reste est une espèce de soap galactique avec des acteurs sans charisme, des dialogues peu inspirés et des personnages transparents. Ça parle beaucoup, c'est très emmerdant et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à quoi que ce soit. En cela, c'est une bonne adaptation des bouquins médiocres du fiston Herbert. Un sous GoT de l'espace, ça vous fait envie, vous?/
|
Mer Nov 20, 2024 4:09 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
Depuis quelque temps je me tape des séries comme Fallout, The Pinguin, Foundation, Silo, Halo, Raised by Wolves ou Continental qui offrent un univers attractif, mais dont le traitement reste à la surface, et est traité de manière manichéen et surtout de verbeuse.
Pour faire simple, qu'importe les promesse de ces séries, on se tape des intrigues chiantes avec des personnages auquel on doit s'identifier, mais dont on ne ressent qu'une indifférence, aux mieux, et aux pire une antipathie qui va de crescendo.
Je suis en train de regarder plusieurs séries et celle qui m'a le plus, accroché c'est une vieille série, Tremors, qu'on peut voir dans le désordre mais ou il se passe toujours quelque chose, et la variété des personnages et de leurs interactions est plus passionnant que ceux d'un épisode de Dunes ou Silo ou Fallout.
|
Lun Nov 25, 2024 8:52 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Regarde Scavengers Reign.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Lun Nov 25, 2024 9:54 pm |
|
 |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
Moody a écrit: Regarde Scavengers Reign. +1000 (au passage,la possibilité d'une seconde saison semble au point mort,ce qui est honteux) 
_________________ In Gun We Trust
|
Lun Nov 25, 2024 10:49 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
C'est le dessin animé que j'ai arreté, je vais m'y remettre, je l'avais un peu oublié.
|
Mar Nov 26, 2024 10:22 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Silo 2x02
Ah donc cette fois, on quitte les pérégrinations de Rebecca Ferguson pour retrouver les personnages du Silo de la première saison. Pas sûr qu'on y gagne quoi que ce soit au change puisque j'en avais rien à foutre d'eux et c'est toujours le cas. On est vraiment dans de la pure gestion de temps, ça ne raconte rien d'important et j'ai surtout l'impression que les réponses sont en fait très simples et qu'on fait beaucoup de mystères pour rien.
|
Ven Nov 29, 2024 7:39 am |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
DUNE : Prophecy S1E1-2 : Ha ouais. C'est sacrément austère. On sent que les moyens sont là, c'est beau, bien fait, mais c'est quand même bien abrupte. Je regrette quand même que le Jihad Butlerien ne soit pas plus exposé, vu qu'on prend la peine de le présenter visuellement quelques secondes. L'histoire est ce qu'elle est car comme pour House of Dragons, je ne suis pas plus que ça intéressé par "l'avant". Bref : c'est beau, les SFX sont soignés, les acteurs sont dedans mais c'est bavard et le rythme est assez tranquillou. Petit bémol : l'acteur Travis Fimmel fait du Travis Fimmel, et on le croirait tout droit sorti de la série Raised by Wolves. Même jeu, même dégaine, c'est quand même décevant. Pas sur que j'aille bien loin dans la série. A voir. S1E3 Ouais, non, c'est chiant. Le rythme est vraiment trop plat pour que ça m’intéresse. La montée en force du Bene Gesserit, de la famille Harkonnen et ses manigances avec les Maisons de l'univers de Dune n'est pas un sujet anodin, mais c'est traité de manière trop...feutré. Ça colle avec le truc, mais en sachant que c'est une mini-série de 6 épisodes, c'est toujours lassant de voir que ça ne va se réveiller probablement que dans le 5ème épisode. Visuellement c'est toujours plaisant, les acteurs sont ok mais ça manque un peu de dynamisme dans tout ça. Comme les livres du fils Herbert, j'ai envie de vous dire. 
Lun Déc 02, 2024 10:05 am |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
Creature Commandos, ou Suicide Squad saison 3
Série d'animation ou une nouvelle escouade de super vilains est envoyé par Amanda Waller, pour empecher la prise aux pouvoir d'un pays d'europe de l'est, par une amazone Circée.
Le début de l’épisode peut faire penser au début de l'OAV Assaut sur Arkham ou jeu vidéo Suicide Squad Kill The Justice League, avec cette réunions de super vilain, tant on retrouve des similitudes avec les anciennes équipes, la mariée est à l'opposé Harley Quinn, la femme poisson est ce qui peut se rapprocher de la caution valeur morale, avec le pere Rick Flack.
Les autres sont des joyeux lurons complétement stupide mais affreusement sympathique, malgré leurs background.
On fait beaucoup reference aux evenements de The Suicide Squad, ce qui fait que des questions se posent, comment se fait il que le pere Rick Flag ne sache pas que son fils a été tué par peacemaker, ou que sont devenu l'ancienne épquipe suicide squad avec Rackcatcher et King Shark.
|
Lun Déc 09, 2024 4:52 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
2x03
J'avais déjà ce sentiment la saison dernière mais là, c'est encore plus clair : en fait, la série ne repose pas sur grand chose. Pourquoi ce niveau silo est vide? Parce qu'il y a eu une rébellion, les habitants ont voulu sortir et sont tous morts parce que l'air à l'extérieur est irrespirable. Donc en fait, les silos ont bel et bien été créé pour la raison qui est invoqué. Si toutes les archives du silo où vivait Juliette ont été détruits c'est probablement parce qu'il y a eu aussi une rébellion. Reste la raison pour laquelle le monde extérieur est un champ de ruine et c'est probablement à cause d'une guerre. Donc en fait, il ne reste aucun mystère et il va falloir attendre patiemment que la série donne les réponses qu'on a déjà deviné, en traînant bien en longueur pour remplir le vide. Quelle arnaque cette série.
|
Lun Déc 09, 2024 10:23 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
j'avais raison d'arreter la série Silo a la fin de la saison, veut faire comme Lost, poser le plus de question pour ne pas les traiter, ou les traiter de manière de décevante.
Par contre supris du succés, on remplace un silo par une ville d'ou on ne peut partir, une vague et beaucoup de questions.
Le traitement est aussi catastrophique que la série le Dome, un mystere dont on a va tirer en longeurs, des sous intrigues sans interets, pour colmater le temps entre les révelations, et des interpretes ou le plus interessant sont les méchants, et les plus insuportables les héros dont on veut qu'ils échouent.
|
Mer Déc 11, 2024 8:24 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Lost pouvait s'appuyer sur des personnages suffisamment forts et développés puis sur une mythologie personnelle assez captivante. Under The Dome c'était nul mais divertissant dans son grand n'importe quoi. Silo c'est juste chiant.
Dune Prophecy 1x02
Je me suis arrêté au milieu de l'épisode parce que c'est vraiment trop chiant et mal écrit. Et j'ai déjà un quota de série chiante occupé par Silo, désolé.
|
Jeu Déc 12, 2024 6:44 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Silo 2x04
Il est intéressant cet épisode parce qu'il met bien en relief les défauts d'écriture de la série. En soi, c'est l'épisode qui offre le plus de réponses jusque là. Y'a toujours du remplissage, notamment du côté de Juliette qui passe tout l'épisode à essayer de se créer une combinaison. Ce qui est un peu paradoxal puisqu'on aurait pû imaginer que c'était de son côté qu'on aurait le plus de révélations. Et bien non, c'est du côté de l'ancienne silo qu'on a des réponses.
Sauf que ces éléments de réponses tombent à plat parce que la série fait de la rétention d'information, procédé malhonnête qui permet en général de garder le mystère quand celui ci n'est pas très complexe. Ainsi on apprends que la juge Meadows est éduquée alors que le reste du peuple ne l'est pas. Pourquoi ne pas avoir créer des écoles dans le silo? Pour son bon fonctionnement ? De plus en plus on a l'impression qu'un système totalitaire a été mis en place pour le bien de l'humanité, pour garder l'ordre dans cette situation compliquée. Ce qui nous rappelle que la série est censée fonctionner sur le principe de la métaphore politique... mais que celle ci manque de corps et de présence.
De la même façon, les action de certains personnages sont incompréhensibles. Pourquoi le maire tue la juge Meadows? Est ce que S'ils est au courant de la vérité ou est ce qu'il est juste un gros faf servile? Pourquoi la population en veut autant aux mécaniciens et pas à ses dirigeants? Les mécaniciens eux même ne sont pas très intelligents et tombent droit dans un piège évident.
En fait, l'épisode aurait pu être intéressant si il n'y avait pas autant de manques.
|
Ven Déc 13, 2024 7:23 pm |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
DUNE : Prophecy S1E4
J'arrête les frais. 1h laborieuse de mise en place de Lore (les Ixiens et leurs machines, les Danseurs-Visages) entre 2 séances de boîtes de nuit nazes, de bavardages complotistes et de Desmond show. On a quelques sursauts d’intérêt comme avec la scène qui montre comment les apprentis sont possédées par la même vision du futur, mais ça reste timide. Et là où je commence à tiquer, c'est que pour un truc censé se passer plus de 10000 ans avant les évènements des films, rien n'est fait visuellement pour montrer le fossé entre les époques. L'architecture n'a pas bougé, les costumes similaires, la technologie déjà en place presque aussi évoluée (les armures soniques, le proto-hunter/seeker). Bref, le rythme asthénique du truc et les acteurs pas franchement charismatiques (sauf Travis Fimmel, qui tire toute la couverture à lui) ont fini de me faire lâcher la série. Aucun regret.
Sam Déc 14, 2024 10:50 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
j'ai comme les séries Foundation ou Fallout, adaptation d'univers qui donner tous dans les premiers épisodes, puis peu à peu, ca commence à ronronner à des couloirs de dialogues, un manque de moyen qui se voit par rapport au films, les plans et les décores dans leur coté épuré et gigantesque ne se ressent pas dans un série qui a moins de budget qu'un film comme Dune.
je peux parler de Raised by Wolves, Last of Us, qui ont les mêmes défauts que celui des autres séries, ca tire en longueur, on ralentit l'intrigue par des sous intrigues, qui se multiplient comme les personnages secondaires, et la fin de chaque épisode, donne un cliffhanger, pour nous pousser à revenir pour le prochain épisodes.
|
Mer Déc 18, 2024 10:20 pm |
|
 |
DoctorBenway
Gremlins
|
Dexter : Original Sin 1x01Qui ça intéresse vraiment de connaître la jeunesse de Dexter ? C'est visiblement la nouvelle mode quand on n'a plus d'idées et qu'on veut exploiter un filon par pure intérêt mercantile. Le résultat est aussi catastrophique que ce qu'on pouvait craindre. Pire, la série n'assume même pas son opportunisme à essayant de raccrocher le projet à la dernière saison : gravement blessé par balle par son fils, Dexter se retrouve sur la table d'opération et revoit donc toute sa vie défiler, à commencer par son adolescence. La série n'a aucune identité, les acteurs essaient d'imiter leurs version adulte et c'est plus embarrassant qu'autre chose. Pire, la série fait du fan service en présentant aussi la version jeune de Masuka, Batista et même LaGuerta. On est complètement dans une démarche nostalgique qui je cherche qu'à surfer sur le bon souvenir de la série original plutôt que de développer quelque chose de nouveau. Christian Slater remplace James Remar dans le rôle de Harry Morgan et ne fait pas mieux que ses collègues. Et le clou dans le cercueil, c'est Patrick Dempsey avec sa moustache qui le fait ressembler à Grégoire Ludig du Palmashow et j'ai donc été persuadé d'être en face d'une parodie tout le long de l'épisode, impossible de me sortir ça de la tête  . Aucun intérêt.
|
Ven Déc 20, 2024 11:37 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
Zorro Dujardin épisodes 1 à 4.
Ben c'est vraiment sympa.
Entre vaudeville(Audrey Bana compose une madame de la Vega trop choupi), auto parodie à la OSS 117 et délires méta avec un sergent Garcia savoureux et un Bernardo hilarant, et surtout une réflexion sur la double identité et l'héroïsme digne de Batman auquel cette série rend également un évident hommage, une excellente surprise que je vous recommande.
Attention si vous le chopez en Albanie, il y a une série homonyme.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Sam Déc 21, 2024 1:35 am |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
What if S03E01 ET S03E02
la premiere saison était la meilleure et offraient des possibilités vraiment chouettes, la saison 2 a commencé à des signes de faiblesse avec des happy end, introduit dans cette saison et des épisodes moins interessant et prenant moins de risque.
La saison 3 est dans la continuité de ce qui a été fait avec la saison 2, moins prise de risque, des histoires pas du tout passionnantes. On introduit des influences au cinéma de Bollywood, des méchas et des monstres comme dans Godzilla et King Kong. Ca part n'importe comment et on se fait doucement chier.
Comparé à la saison 1 de Commando Monsters, on peut reprocher beaucoup de choses à James Gunn mais pas de manquer de talents, ce qui est clairement le cas de l'equipe en charge de What if.
Cette série devrait s'arreter, elle n'est plus aussi bonne que la premiere saison, et je prefere voir Marvel Zombie pour voir ce que cela va donner...
|
Lun Déc 23, 2024 11:18 pm |
|
 |
Jeorth
Leprechaun
|
Marvel Zombie je l'attends mais j'anticipe de la déception. Le truc est quand même très cru, explicite, désespéré avec un gros body count et une ambiance malsaine. C'est un peu l’intérêt du spin-off en fait. Je vois mal la série évacuer la dimension horrifique/graphique sous peine de OSEF complet. A voir.
Jeu Déc 26, 2024 2:34 pm |
|
 |
|