Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:00 pm



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Fargo - Saison 4 
Auteur Message
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Fargo - Saison 4
La meilleure série du moment est de retour après une trop longue absence pour une saison dans les 50's

https://www.youtube.com/watch?v=RLEwtys6yZw

Image

Une première review qui spoile un max : https://www.indiewire.com/2020/09/fargo ... sFO8KOl0nI

RDV dans 10 jours :)

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Sep 17, 2020 1:10 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Enfin !
C'est vrai que c'était long pour une série aussi prenante à chaque fois.
Content de pouvoir se plonger à nouveau dans l'ambiance.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Sep 17, 2020 2:27 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 12:28 pm
Messages: 37
Message Re: Fargo - Saison 4
Tant qu'ils assurent la qualité, je préfère qu'ils prennent leur temps.


Ven Sep 18, 2020 12:21 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Fargo - Saison 4
Ah oui Fargo <3 !
Je l'attends aussi avec impatience celle-là. Même si j'avais un peu moins accroché sur les personnages de la saison 3 mais ça reste dans mon haut de panier en terme de séries :D


Dim Sep 20, 2020 11:49 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Fargo - Saison 4
Hop une nouvelle plateforme : https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... -lancement

:(

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Oct 15, 2020 9:03 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Fargo - Saison 4
Pas du tout passionné pour le moment. Je suis bloqué à l'épisode 3, et je ne réussis pas à me motiver à regarder les deux derniers. Je vais quand même essayer de continuer mais je pense que le côté anthologique atteint ses limites pour moi.


Ven Oct 23, 2020 1:24 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Fargo - Saison 4
Je n'ai vu que le premier et c'est en effet très/(trop ?) gangster pour un Fargo. Mais je suis tout de même intriguée de voir ce qu'ils vont en faire. Et puis on a quand-même cette infirmière louche qui est un peu dans l'esprit (après elle n'est peut-être présente que dans le premier mais il y a aussi cette silhouette bizarre et immobile dans le rue à la fin qui me turlupine ?)


Dim Oct 25, 2020 6:36 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Alors, après 10 épisodes disponibles sur les 11 de la saison ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 30, 2020 4:01 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Fargo - Saison 4
La saison est même terminée.

Pour ma part je suis terriblement déçu, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'intrigue. En voulant être ambitieux et parler d'un sujet tout à fait d'actualité en abordant la ségrégation raciale, Hawley a oublié en cours de route ce qui faisait jusqu'à présent l'âme de la série : l'absurdité de certains évènements, ainsi que l'humour et la dérision qui les accompagnaient. Alors oui, c'est toujours de haute tenue en termes de direction artistique, mais c'est à peu près tout. Les personnages sont froids et distants, et n'évoluent pas réellement ; c'est simplement une histoire de la violence sans réelle passion et donc sans attachement. Même la présence de Timothy Oliphant n'a pas suffi à me réjouir, alors que c'est un acteur dont j'apprécie grandement le charisme.

Je pense qu'on a atteint là la limite du format, honnêtement.


Lun Nov 30, 2020 10:50 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Mince, Fargo sans humour décalé, situations loufoques...dans humour noir il n'y a pas que noir, il y a humour, non ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Déc 01, 2020 10:43 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Fargo - Saison 4
J'ai eu du mal à trouver des situations drôles.


Mar Déc 01, 2020 8:04 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Fargo - Saison 4
Pour ma part je suis restée bloquée au même endroit que sygbab à un moment, à l'épisode 3.
Et je n'ai pas repris parce que je n'ai pas trouvé d'accroche, ni dans les personnages ni dans cette histoire de guerre de gang :?
sygbab a d'ailleurs bien résumé problème et vu que ça ne s'arrange pas apparemment je ne pense pas me forcer à poursuivre.
C'est vraiment dommage parce que cette nouvelle saison de Fargo était une grosse attente :(


Mar Déc 01, 2020 8:07 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Reprenez alors, l'épisode 4 qui vient de se terminer sur mon écran est finalement celui qui lance vraiment la machine. Bon, on sent qu'on ne sera pas autant dans l'esprit qu'on ne l'espérait mais c'était déjà mieux que cette longue introduction peu engageante.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Déc 07, 2020 10:38 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Ne te foire pas sur la fin Noah !
Je viens de boucler le 7. En effet, c'est pas génial. Ce serait pas mal du tout pour une autre série, mais on parle de Fargo. On a l'impression de se retrouver devant une suite de Miller's crossing sans la classe, sans l'humour et sans un point de vue fort pour soutenir le récit. Les italiens sont trop des parodies pour être drôles et les noirs sont trop inspides pour avoir quelque chose à faire dans cette série (excepté Doctor Senator et Chris Rock, qui commence à se réveiller). Du coup, tout ce qui les concerne les uns et les autres en bouge une sans secouer l'autre. Je me disais au départ que la gamine et sa famille auraient un plus grand rôle car leurs scènes rappellent les personnages lumineux des saisons précédentes, mais ils ne savent pas trop quoi faire d'elle. C'est d'ailleurs le cas d'à peu près tous les électrons libres qui peuplent cette saison. A part peut-être le flic campé par Jack Huston qui tire son épingle du jeu. Bref, il y'a du potentiel sur un paquet de personnages, mais tout débouche sur de l'anecdotique. Il manque quelque chose de vraiment absurde pour que tout s'enflamme, mais ça ne vient pas. Espérons que Noah Hawley nous réserve un toutéliage grandiose sur la fin.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Lun Déc 07, 2020 11:12 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Fargo - Saison 4
J'allais dire bon ok on retente (il me semblait que sygbab l'avait finie mais en fait il disait juste qu'elle était finie; on va dire que c'est la fatigue de la fin de l'année ^^) mais Jesse m'a de nouveau démotivée :lol:
L'infirmière du début ils n'en ont rien fait non plus ?


Lun Déc 07, 2020 11:19 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Fargo - Saison 4
Elle continue à tuer et prendre son pied. C'est fun. Ca ponctue les scènes de guerre des gangs.
Ne te prive pas de reprendre, il y'a quelques bonnes choses. Mais quelle immense frustration de voir ça après la saison 3.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Lun Déc 07, 2020 11:21 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Fargo - Saison 4
Ah quand même parce que pour le coup elle me semblait dans le ton de Fargo cette infirmière :wink:
Non mais vu que ce mois ci j'ai pas mal de choses que j'aime beaucoup et que j'ai décidé d'être moins sérivore, je reprendrais peut-être quand j'aurai un creux :=)


Lun Déc 07, 2020 11:47 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Disons qu'il y a ici et là quelques moments dans l'esprit, mais trop rares.
Et puis comme justement précisé plus haut, si d'habitude les personnages clichés sont utilisés finement, là c'est assez pataud.
L'épisode d'hier se terminant sur Doctor Senator, un des plus intéressants de ce camp mais...
L'infirmière est peut-être la plus loufoque façon Fargo oui, elle fait du bien (huhu).

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Déc 08, 2020 2:08 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Fargo - Saison 4
Episode 8

On retrouve les mêmes défauts que sur les épisodes précédents MAIS ça commence à être moins prévisible. On ressent parfois ce petit quelque chose qui commence à enfermer les personnages et qui fait dire que Fargo va se déclencher. Les frères Coen ont réussi à capter quelque chose qui se ressent plus qu'il ne s'explique. Noah Hawley a réussi à le reproduire sur les trois premières saisons et là on le sent poindre par petites touches à mesure que le casting se désosse. Plus que trois épisodes quand même. Il serait temps !


Episode 9

Mouais. Un détour à ce stade, ça prouve qu'il n'y a pas grand chose à raconter. C'est plutôt beau, avec quelques références coeniennes, une atmosphère pas mauvaise. L'épisode fait pas mal de surplace, pour être sauvé sur son dernier quart d'heure. Les références au "Magicien d'Oz" sont tellement surlignées que ça fait un peu rouler des yeux. Elles sont un peu plus justifiées par la dernière scène, plutôt émouvante. Je ne pense pas qu'on ait vu le gamin plus vieux dans les saisons précédentes, donc tout ça n'a un réel intérêt que si ces disparitions apportent quelque chose à l'intrigue du Kansas.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Déc 08, 2020 11:47 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Fargo - Saison 4
Terminé.

C'était finalement de mieux en mieux, même si ça reste en dessous des trois premières. Mais pour autant, ça reste assez prenant une fois le diesel mit en route et il y a quand même de belles surprises, des moments qui resteront, encore assez de touches d'humour ici et là (Gaetano, mdr) jusqu'à la fin qui rappellent le coeur de l'univers sans y avoir vraiment assez basculé pour autant. Le toutéliage est mince mais suffisant pour englober cette partie dans la chronologie. La réussite, c'est d'avoir une fois de plus proposé une galerie de personnages qu'on a dû mal à départager au fil du temps, pas assez clivant dans leurs clichés pour qu'on préfère untel à un autre (certains tout de même se détachent) et notre soutien évolue sans cesse, les regrets aussi face aux destins funestes de quelques uns, mais agréables quand même dans le traitement. On devine parfois ("j'ai peur de mourir sans m'y attendre, une mort pitoyable" sonne comme un glas évident et immédiat) et on adore les surprises autrefois (les tentatives de plans qui sont avortées par la compréhension soudaine du concerné). Un bon moment tout de même donc.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Déc 10, 2020 10:48 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com