Moody
Moi je..
Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm Messages: 1957
|
 To the lake (2020 - En cours)
Citation: Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence... SAISON 1 - 8 épisodes Nouvelle série russe qui a l'air pas mal du tout, dispo sur Netflix. 
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Moody
Moi je..
Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm Messages: 1957
|
 Re: To the lake (2020 - En cours)
A la différence que les mesures sont pas vraiment vécues pareil, Moscou s'effondre très vite et les zombies sont assez secondaires. L'homme qui est un loup pour l'homme reste comme bien souvent le pire ennemi dans cet univers. Après y a clairement une touche originale dans le fait que ça soit russe, ça fait du bien de voir un sujet déjà bien exploité sous un nouvel angle.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
DoctorBenway
Leprechaun
Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm Messages: 784
|
 Re: To the lake (2020 - En cours)
"La Revolution", je crois que c'est le gros truc qui donne bien envie en ce moment, en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé (je me méfie avec Netflouz).
|
DoctorBenway
Leprechaun
Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm Messages: 784
|
 Re: To the lake (2020 - En cours)
1x01-04
Le premier épisode est plutôt sympa. Bon, ça ne réinvente rien, on sent que les gars ont bien maté les prods similaires diffusés ces 10 dernières années, on pense parfois aux infectés Coréens... Y'a quelques scènes assez efficaces, même si on peut regretter que la série la joue petit bras dans l'horreur frontal. Y'a un petit côté trash dans les perso, typiquement russe qui est pas dégueu. Et puis patatra (oui, j'aime beaucoup ces expressions désuètes que l'on n'utilise plus depuis 3 siècles), dès l'épisode suivant, la série montre son vrai visage. En fait, elle va s'intéresser au côté survie plutôt qu'à l'épidémie elle-même. Alors pourquoi pas. D'autres ont essayé avec plus ou moins de réussite. Mais pour ça, il aurait fallu des personnages un peu plus nuancés et complexes, et un minimum de sociologie, 2 éléments qui manquent à la série. Du coup, à partir de là, nos personnages tournent un peu en rond, sur un modèle un peu trop carré et redondant : ils roulent, freinent brusquement devant un obstacle (au moins une fois par épisode), s'arrêtent dans un endroit où il va leur arriver une bricole, puis reprennent la route une fois leur problème réglé. Mais ce qui se dresse sur leur chemin n'a d'autre fonction que d'être un rebondissement superficiel. Et les personnages finissent par prendre des décisions stupides qui vont à l'encontre du bon sens. J'attend donc patiemment que ça décolle et qu'on s'intéresse à l'épidémie mais j'ai bien peur d'être devant un énième truc fauché, qui surfe sur un genre populaire mais va se contenter de meubler pendant 10 épisode.
1x05-08
Bon, je confirme, ça brasse du vide jusqu'au bout. A part le 1x06 (qui finit par retomber dans ses travers à la fin), jamais la série ne parle de l'épidémie. À quelle stade elle en est? Comment elle se propage? Quelle est sa nature? Comment ça se passe en Russie? Quelle mesure le gouvernement a mis en place? On ne saura rien de tout ça. Au mieux, on déduira que l'épidémie s'étend au delà du pays (mais jusqu'où ?) Mais ça n'aura pas vraiment de conséquences sur la série. Vouloir s'intéresser aux survivants, c'est bien. Mais tu ne peux pas oublier l'épidémie, ça ne peut pas être juste un prétexte, parce que la raison d'être des survivants est lié à ça. Du coup, ça tourne à vide jusqu'au bout. Et ne croyez pas les sites qui vous promettent un twist énorme à la fin, on a juste l'impression qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer la saison, c'est juste tout pourri cette fin (et ça ne donne même pas envie de revenir en saison 2). Et il y a un truc totalement absurde dans cette série : l'absence totale de technologie une fois qu'ils sont en route. Pas de portable, pas de radio pour se tenir au courant... C'est bien produit et bien emballé, les plaines enneigés de Russie ça vous pose une ambiance proche des séries scandinaves, ce qui permet de tenir les 8 épisodes mais pas de faire oublier que la série n'a rien à raconter.
|