Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 4:04 am



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 To the lake (2020 - En cours) 
Auteur Message
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1854
Message To the lake (2020 - En cours)
Citation:
Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence...


SAISON 1 - 8 épisodes

Nouvelle série russe qui a l'air pas mal du tout, dispo sur Netflix.

Image

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Oct 09, 2020 10:18 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
J'ai testé le premier et c'est pas mal mais ça a des airs d'un peu trop d'actualité à mon goût :? Bon après si ça part sur du zombie ça sera plus fictionnel même pas peur :P
Mention spéciale pour la censure avec le coupure de pub qui va bien... ou pas :lol:


Ven Oct 16, 2020 10:00 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1854
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
A la différence que les mesures sont pas vraiment vécues pareil, Moscou s'effondre très vite et les zombies sont assez secondaires.
L'homme qui est un loup pour l'homme reste comme bien souvent le pire ennemi dans cet univers.
Après y a clairement une touche originale dans le fait que ça soit russe, ça fait du bien de voir un sujet déjà bien exploité sous un nouvel angle.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Oct 16, 2020 10:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
Sinon il y a aussi la revisite de la Révolution française version virus (pas encore testé celle-là ^^).
Non mais j'arrête pas d'avoir des coupures internet aujourd'hui ! C'est le début de la fin :shock: ou alors un avertissement comme quoi il faudrait que je me divertisse plus "légèrement" :lol: :arrow:


Ven Oct 16, 2020 10:35 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1854
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
Oui La Révolution direct je vais tenter :mrgreen:

Sinon ce qui m'a le plus choqué dans la série c'est l'OST : entre la chanson qui surgit à chaque moment chaud, ou le repompage absolu du thème de 28 semaines plus tard à la note près :mrgreen:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Oct 17, 2020 1:21 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 665
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
"La Revolution", je crois que c'est le gros truc qui donne bien envie en ce moment, en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé (je me méfie avec Netflouz).


Sam Oct 17, 2020 4:56 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 665
Message Re: To the lake (2020 - En cours)
1x01-04

Le premier épisode est plutôt sympa. Bon, ça ne réinvente rien, on sent que les gars ont bien maté les prods similaires diffusés ces 10 dernières années, on pense parfois aux infectés Coréens... Y'a quelques scènes assez efficaces, même si on peut regretter que la série la joue petit bras dans l'horreur frontal. Y'a un petit côté trash dans les perso, typiquement russe qui est pas dégueu.
Et puis patatra (oui, j'aime beaucoup ces expressions désuètes que l'on n'utilise plus depuis 3 siècles), dès l'épisode suivant, la série montre son vrai visage. En fait, elle va s'intéresser au côté survie plutôt qu'à l'épidémie elle-même. Alors pourquoi pas. D'autres ont essayé avec plus ou moins de réussite. Mais pour ça, il aurait fallu des personnages un peu plus nuancés et complexes, et un minimum de sociologie, 2 éléments qui manquent à la série. Du coup, à partir de là, nos personnages tournent un peu en rond, sur un modèle un peu trop carré et redondant : ils roulent, freinent brusquement devant un obstacle (au moins une fois par épisode), s'arrêtent dans un endroit où il va leur arriver une bricole, puis reprennent la route une fois leur problème réglé. Mais ce qui se dresse sur leur chemin n'a d'autre fonction que d'être un rebondissement superficiel. Et les personnages finissent par prendre des décisions stupides qui vont à l'encontre du bon sens.
J'attend donc patiemment que ça décolle et qu'on s'intéresse à l'épidémie mais j'ai bien peur d'être devant un énième truc fauché, qui surfe sur un genre populaire mais va se contenter de meubler pendant 10 épisode.

1x05-08

Bon, je confirme, ça brasse du vide jusqu'au bout.
A part le 1x06 (qui finit par retomber dans ses travers à la fin), jamais la série ne parle de l'épidémie. À quelle stade elle en est? Comment elle se propage? Quelle est sa nature? Comment ça se passe en Russie? Quelle mesure le gouvernement a mis en place? On ne saura rien de tout ça. Au mieux, on déduira que l'épidémie s'étend au delà du pays (mais jusqu'où ?) Mais ça n'aura pas vraiment de conséquences sur la série.
Vouloir s'intéresser aux survivants, c'est bien. Mais tu ne peux pas oublier l'épidémie, ça ne peut pas être juste un prétexte, parce que la raison d'être des survivants est lié à ça. Du coup, ça tourne à vide jusqu'au bout. Et ne croyez pas les sites qui vous promettent un twist énorme à la fin, on a juste l'impression qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer la saison, c'est juste tout pourri cette fin (et ça ne donne même pas envie de revenir en saison 2).
Et il y a un truc totalement absurde dans cette série : l'absence totale de technologie une fois qu'ils sont en route. Pas de portable, pas de radio pour se tenir au courant...
C'est bien produit et bien emballé, les plaines enneigés de Russie ça vous pose une ambiance proche des séries scandinaves, ce qui permet de tenir les 8 épisodes mais pas de faire oublier que la série n'a rien à raconter.


Lun Oct 19, 2020 7:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com