Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:50 am



Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
 Et sinon vous regardez quoi d'autre ? 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Histoire de ne pas faire de topic pour juste 2/3 post je propose un topic des "séries sans topic" histoire de donner éventuellement envie, ou pas, de découvrir des séries du moment ou des plus anciennes.

Là je me suis lancée dans The Haunting of Bly Manor qui est la saison 2 de la "franchise" The Haunting of Hill House
C'est un peu moins anxiogène que dans mon souvenir de The Haunting of Hill House mais le cadre, un manoir (splendide ;)) isolé quelque part en Angleterre est sympathique. On y suit une fille au paire nouvellement en charge de deux orphelins, au passé assez trouble, qui succède à une autre jeune fille qui se serait suicidée et dont le fantôme/la mémoire plane toujours sur les lieux.
On est dans une sorte de huit-clos avec une petite brochette de personnages, s'occupant du manoir, ayant tous un passé et/ou un présent assez nébuleux. L'aspect fantastique reste très suggéré pour l'instant (je n'ai vu que 3 épisodes) et je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à de l'horreur flippante.
Bref ça se suis sans déplaisir et je pense que la série nous réserve quelques bonnes surprises/révélations (enfin j'espère :))


Dim Oct 11, 2020 6:23 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Apparemment la saison 2 est l'adaptation d'une oeuvre connue (que je n'ai pas lu) mais vu la qualité de la première saison je suis pressé de voir ça.
Dès que j'ai terminé le pas mal To the lake.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Oct 11, 2020 8:12 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Ah oui cette série russe qui parle d'une épidémie. Les retours sont positifs apparemment mais je trouvais que ça collait peut-être un peu trop à l'actualité ^^ Mais je vais aussi la tester je pense ;)


Lun Oct 12, 2020 12:24 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Une étonnante surprise terminée hier, pressé de voir la suite.
Il y a un point de départ qui fait écho oui, sauf qu'heureusement pour nous l'épidémie nous transforme pas en zombie :mrgreen:
Et ce qui se profile à la fin est prometteur.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 12, 2020 12:31 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Nous pour l'instant on est tous transformés en personnes louches ^^
Mais j'avoue que les zombies j'en ai un peu marre à force, même si j'ai laissé tombé les The Walking Dead & Co depuis un moment ;)
C'est surtout parce que c'est russe (la Russie s'exporte de plus en plus d'ailleurs même si leurs films c'est pas encore trop ça je trouve) que ça m'intéresse :=)


Lun Oct 12, 2020 1:07 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Et ce qui est bien, c'est que l'aspect zombie est très secondaire en fait justement.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 12, 2020 1:26 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
J'ai fini The Haunting of Bly Manor et si sur le fond j'ai aimé les thèmes développés, j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop maladroit sur la forme (surtout sur la fin).
Bon dès le départ on est sur une histoire contée par une femme mais la voix off est un peu trop envahissante, surtout sur les derniers épisodes. Ca m'a un peu cassé l'immersion et l'émotion que j'aurais pu plus ressentir sans avoir ce trop plein d'explications; dommage.
Mais ça valait le coup quand-même.
Sur ce je vais tenter les zombies russes :wink:


Mer Oct 14, 2020 11:34 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Cool :P

J'ai moins aimé cette saison 2 de Haunting Hill également, c'était moins surprenant qu'ils ne l'ont pensé et même si le changement d'approche ne me dérange pas c'était moins prenant, l'ambiance était moins effrayante. Après, restent des moments touchants, et Pedretti est formidable.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Oct 15, 2020 9:59 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Les élections américaines approchant, je me suis rematté Brain Dead et ça le fait toujours -> https://larevanchedufilm.fr/2020/10/14/brain-dead/
Mary Elizabeth Winstead / 6

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Oct 15, 2020 12:41 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 651
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
La Flamme 1x01-02

Moui.
C'est sympa mais très inégal.
Je suis pas hyper fan de Jonathan Cohen à la base, jamais trop compris le buzz autour de lui ("Serge Le Mytho" je trouve ça gentiment naze, mais déjà "Bloqués", série dont est issu le personnage, je trouve ça assez nul et fainéant. "Family Business" c'était pas génial non plus). J'ai l'impression qu'il rejoue toujours la même partition.
On est sur un humour très con, avec des trucs qui fonctionnent et d'autres plus embarrassant qu'autre chose (l'intro de l'épisode 2 avec Pierre Niney en psi :| ). La série va capitaliser sur ses guests pour tenter de cacher les limites de son humour, des guests qui n'apportent rien pour le moment (Angèle elle sert à rien, Orelsan je l'ai toujours trouvé éclaté dans tous les domaines). Il reste quelques personnages marrants et la présence de Dedienne (que je trouve bien plus drôle que Cohen).

En fait, le principal problème de la série, c'est surtout qu'elle a 20 ans de retard. "The Bachelor" et les télé-réalités, il y a un moment que ce n'est plus à la mode. Du coup, la série perd un peu de sa pertinence et de sa force (mais l'écriture est déjà assez faible de toute façon).


Ven Oct 16, 2020 6:37 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Ah bah mon retour rapide fb sur la flamme :

La flamme - Jonathan Cohen (2020) Je me suis enchainé hier soir les 3 premiers épisodes dispo ... J'ai quasi ri de la première minute à la dernière. Putain c'est con ! Leila Bekthi en psycho, Laure Calamy qui a presque son rôle de dix pour cent, Foresti aveugle mais oui voyante, le docteur Juiphe, mais le meilleur perso reste Claude. Putain c'est con, mais parfaitement écrit pour lâcher prise ! Ça fait littéralement du bien ; Recommandé pour cette période de merde ! ( Je kiffe de plus en plus Jonathan Cohen moi.')

Ouais donc contrairement à toi, ce fut l'éclate.


Sinon y'a une série que je rechigné à regarder et finalement je me suis enquillée les 3 saisons à la suite dispo sur Netflix c'est Dix pour cent . C'est frais, drôle, ultra sympa avec des guest très cool. Je viens d'apprendre que la saison 4 commence cette semaine sur France 2.

_________________
Image


Dim Oct 18, 2020 8:56 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message C'est presque fini
Toujours sur THE SHIELD. Il me manque 6 épisodes et c'est terminé.

A la revoyure, j'analyse cette série un peu différemment. Tout a été dit sur ce qui est exceptionnel dedans et ça le reste. Je ne reviens pas dessus.
Sauf qu'au-delà de l'exceptionnel, c'est parce que Ryan arrive à faire passer ce qui cloche comme une lettre à la poste que THE SHIELD atteint les sommets.
Le rythme est tel que tu n'as pas le temps de te focus sur un truc foireux, vu qu'un autre truc génial vient prendre tout de suite le relai.

Et il y en a des trucs foireux.
La mort de Crowley et le fait que seuls Vic et Shane connaissent la vérité, c'est pas évident à saisir d'emblée. On peut largement penser que Lem et Ronnie savent aussi puis trouver leur innocence un peu tirée par les cheveux quand elle se manifeste.
De nombreux persos arrivent puis disparaissent un peu bizarrement. Le capitaine Rowling, Tavon, Hiatt, Rebecca Doyle, Diro, on ne pas dire que le traitement soit optimal.
Pezuela lui, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe avec sa boîte à chantage magique. D'ailleurs, on se demande bien où il a chopé la tof compromettant Aceveda.
Et bien d'autres choses qui grattent un peu.

Et malgré tout ça, rien ne peut te faire décrocher tellement le chaos s'installe à vitesse grand V et t'embarque dans le délire.
C'est la force de THE SHIELD. Masquer les scories inhérentes à toute série TV, les noyer, les diluer jusqu'au point de les faire disparaitre pour happer le spectateur avec l'essentiel et la présence quasi-hypnotique de Vic.
C'est balèze.

Parce que lui, c'est pas demain la veille qu'on va retrouver pareil personnage à la télé.

Image

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Oct 18, 2020 10:30 am
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
J'ai tellement hâte de me les refaire... J'hésite à attendre un blu-ray avec les sous titres Français...

Sinon y'a plusieurs semaines j'ai fini l'intégralité de The Wire et putain ça aussi ça vieilli pas bordel. Tellement excellent.

_________________
Image


Dim Oct 18, 2020 1:04 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Oui, elles sont intemporelles et inégalées ces deux là.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Oct 18, 2020 1:52 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Je vais me la refaire aussi.
THE WIRE, je vais la remater dans très peu de temps. J'ai l'intégrale en BR qui m'attend.
Je me souviens d'une super série inégale. 3 premières saisons de feu, une 4ème sympa sans plus et une dernière nawak (le faux serial killer, la fin d'Omar, etc...).

Comme pour THE SHIELD avant de la revoir, je n'ai que les grandes lignes encore en tête. Vu que c'est très dense, il me tarde de revoir les détails.
J'espère que le marchand de sable me laissera tranquille lors de cette seconde vision car bien qu'ayant apprécié de dingue, je me rappelle d'une série assez dormissive si t'es pas en forme.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Oct 18, 2020 3:47 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Alors j'avais vu que les 2 premières que j'adore mais c'est la 4 qui m'a bien retourné... Ça touche aux gosses et putain y'a des moments intenses qui m'ont mis putain de mal...
Par contre j'ai réagi comme toi pour la dernière saison... Et putain c'est presque un manque de respect au perso d'Omar je gueulais devant l'écran, surtout que c'est par le seul môme que t'as envie de rouer de coups.... Et ouais Mc Nulty qui part en cacahuètes en lester....

_________________
Image


Dim Oct 18, 2020 5:55 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Très bonne reprise de Fear The Walking Dead avec un premier épisode de saison 6 très réussi et qui rappelle non seulement que le dérivé vieilli mieux que la série mère mais que les personnages passés de l'un à l'autre se révèlent plus intéressants en plus (ici, Morgan, qui n'a jamais été aussi plaisant à suivre). La timbrée Virginia sera donc la cible à abattre de la saison, on a eu droit à un beau mercenaire avec un duel sympa et surtout la série n'oublie pas les zombies et leur danger permanent.

Même note positive pour le retour de Warriors qui entame une saison 2 parfaitement, on est rapidement dans les souliers connus pour savater vite fait bien fait. Nouvelles manigances mais vieilles trognes qu'on était pressé de retrouver.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 19, 2020 2:51 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message This is the end
Fini THE SHIELD.

Je reviens sur la conclusion, qui peut s'interpréter de différentes manières.
Ok Shawn Ryan a expliqué qu'il voyait un Vic "consigned in hell" sauf que ça ne me semble pas aussi évident, même à la deuxième vision.
Déjà, les derniers épisodes sentent le rush, surtout les deux derniers. Trop de choses à boucler tuent le bouclage. Si l'intention initiale du scénariste était celle-là, le message passe mal.

Lors de la toute fin, Vic est à son bureau. Il voit passer des bagnoles du LAPD par la fenêtre. Puis la caméra s'attarde sur les tofs de sa famille sur son bureau. On nous montre ce qu'il vient de perdre.
Ensuite on le voit cogiter pendant de longues secondes en gros plan, il ferme les yeux, les lumières s'éteignent, il a un rictus carnassier et prend son flingue dans le coffre-fort en le portant comme il a l'habitude de le faire. Comme une sorte de "reset".

D'accord il perd tout et se retrouve niqué. Mais pour combien de temps ?
Les fédéraux viennent de commettre la pire erreur possible avec ce type. Lui rendre un flingue et un badge. Ils viennent d'inoculer le poison Mackey dans leur propre service.
Jamais ce mec ne terminera secrétaire. Ce qu'on nous montre de lui durant toute la série ne permet absolument pas de croire qu'il va rester là pendant 3 ans.

L'agent Murray pourra faire ce qu'elle voudra, elle finira dans son lit.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Lun Oct 19, 2020 5:25 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 651
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
Condor Saison 2

Après une sympathique première saison, la série opère un recentrage vers de l'espionnage pur et dur et c'est beaucoup moins péchu. Le manque d'action se fait un peu sentir mais c'est surtout le manque d'enjeux importants qui plombe cette saison (une taupe Russe à la CIA cette saison contre un espion menaçant de diffuser le virus de la peste lors du pèlerinage à la Mecque pour déclencher une guerre la saison dernière, y'a un gap sévère).
Tout ça reste assez prévisible dans sa structure (pas compliqué de deviner qui est la taupe).
Et puis, pour des agents de la CIA, ça reste quand même une grosse équipe de pieds nickelés.
J'ai bien peur que sorti du décalque du film dont elle est tirée, la série ne sache plus trop quoi raconter.

The Head

Ça commence comme The Thing, une équipe de chercheurs coincés dans une station en Antarctique retrouvé tous quasi mort quelques semaines plus tard. Mais en fait, ça bifurque vite sur du policier pur avec un petit côté Agatha Christie.
Seulement, à force de multiplier les rebondissements, la série fini par s'égarer et même à virer au n'importe quoi dans les deux derniers épisodes, qui frôlent parfois le ridicule. Elle tente même un dernier twist final, un poil prévisible, mais qui ne changera pas grand chose (voir qui divisera encore plus).
Dommage, y'avait mieux à faire avec ce genre d'environnement.


Lun Oct 19, 2020 7:17 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Et sinon vous regardez quoi d'autre ?
The Thing + Agatha Christie, tu viens de me vendre The Head là :=)

Sinon j'ai testé les deux premiers épisodes de La Révolution et ma fois ça se regarde malgré un synopsis qui m'avait fait sourire (mais qu'est-ce qu'ils sont encore allé chercher comme histoire ^^ ) et des critiques presse salées dans l'ensemble :lol: . Les décors et les costumes sont assez soignés, les acteurs sympas et le concept bien développé pour l'instant. A voir sur la longueur mais j'ai vraiment envie de soutenir cette proposition "zombies cocorico" :wink:


Lun Oct 19, 2020 8:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 429 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com