Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 6:04 pm



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 (Animation) Shingeki no Kyojin 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Ce soir ou jamais
Du coup comme je suis à jour et que j'ai démarré à peu près ou j'en étais dans le mangasse

L'attaque des titans saison 1 épisodes 1-12

J'ai écouté avec beaucoup d'attention l’homélie du père Attali et je suis encore un peu ébloui.
Y'a les méchants et les gentils. Y'a les vilains de Mahr qui veulent la pureté, la purification, l'horreur, quasiment le nazisme. Et puis y'a les gentils Eldiens, qui sont bienveillants, qui sont altruistes. Oh c'est beau ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas monsieur Attali.
Surtout, ça fait fi de ce qu'on est, non pas de ce qu'on devient, mais de ce qu'on est. Auguste Comte disait : "Les titans gouvernent les vivants", monsieur Attali, et Raymond Aron ajoutait : "L'histoire est tragique", et ça vous l'oubliez.
Vous parlez pour un homme hors-sol, vous parlez pour un homme qui passe sa vie derrière le mur Sina. Mais ça il n'existe pas à part vous, monsieur Attali.
Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'être bouffés, monsieur Attali, excusez-les ! Excusez-les, ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez.
Et ils ont pas envie que monsieur Attali, le père Attali, vienne leur dire "Vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres, vous êtes des racistes, vous êtes des xénophobes, vous n'êtes pas des bienveillants". Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants.

Meilleure saison j'aurais du la mater c'est épique et je comprends mieux 2-3 trucs.

5/6

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Jan 26, 2022 11:02 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Taïaut! Taïaut!
Saison 1 Épisodes 12-18

Alors les gars vous êtes là pourquoi? Vous êtes là parce que c'est l'aventure, les mecs. Y a pas de routine. Y a pas de ‘tiens qu’est-ce que je vais manger ce soir ?’, 'Qu’est-ce la grosse elle va m'avoir préparé?' Avec le caporal-chef Rivaille et sa bande de doux-dingues ont bat la campagne, on galope derrière des titanes à oilpé de 15 mètres en balançant des fumigènes c'est ça la vie, c'est pour ça qu'on a signé les gars!

5/6, quelle aventure hors des murs.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Jeu Jan 27, 2022 1:03 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Que Mappa retourne faire des gants
Bon ben elle deboitait grave cette saison 1 j'aurais du la commencer vers l'épisode 10 javais pas lu tant du manga que ça.
Chaque épisode est captivant et on profite mieux du formidable caporal-chef Rivaille qui rentre dans les titans comme un pitbull dans un jardin d'enfants, il est plus secondaire dans les autres saisons, Eren, Mikasa es tu kasa ou Amine c'est des héros de mangasses à la con nous on veut des Vegeta!

6/6, grosse saison.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Ven Jan 28, 2022 1:23 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
C'est clair que le trio (Eren surtout) c'est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant dans la série.

Je te conseilles de voir les épisodes spéciaux, il y en a un double centré sur Rivaille et qui permet de voir un peu de la ville souterraine qui sert de bas-fonds pour la capitale, ça change des cités enclavées.


Ven Jan 28, 2022 7:35 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Scarface
Ha génial j'allais demander ce que valent les films vu qu'il y en a 3 sur mon site, si y'en a un sur Rivaille ça va le faire avec son passé de petite frappe des souterrains.

Je vois que les japs lui ont carrément érigé une statue je les comprends ca fait un moment qu'ils n'avaient pas eu de raisons d'être fiers militairement les pauvres petits mecs.

Image
Le Napoleon nippon

Vu les 2 OAV sur Rivaille/Livaï c'est très bien, le mec est trop fort à un moment il taille un titan en hachis. Vu le premier OAV su la meuf décapitée dans l'arbre aussi, il m'en reste deux pour ce soir.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Ven Jan 28, 2022 10:03 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Cha cha twist!
Saison 4 épisode 20

Le personnage d'Eren prend une ampleur de ouf! Ça devient frustrant ces épisodes courts

Spoiler

La le récit évoque quand même en même temps l'avènement d'Hitler et l'assassinat des Romanov, ca mérite des épisodes d'une heure qui seront sûrement mieux remplis que dans Game of Thrones


Spoiler





Vivement la suite!

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Jan 31, 2022 2:04 am
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 432
Message La perte de Sieg le retor: il à tendu la main à une vipére.
Ouais c'etait super,tout en regards et expréssions facials mais super bien gerer,avec une tonne d'infos qui passe avec un minimum de balabla et,effectivement,toujours ce sentiment que c'est toujours trop court!

Mais perso rien à redire sur cet épisode (si en fait ,peut-étre une censure un peu trop évidente sur la famille royale massacré: des piliers qui servent un peu trop opportunement à cacher le dégueulbif,mais c'est du domaine du chipotage)

La suite avec Ymir; je l'attend avec impatience.

_________________
In Gun We Trust


Lun Jan 31, 2022 7:18 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message L'attaque des globalistes
La famille royale qui lui annonce tranquille que le peuple doit payer pour leurs conneries à eux :o
Toute ressemblance avec des personnes ou événements réels serait purement fortuite :twisted:
Le discours motivationel de malade d'Eren ("tu dois continuer à avancer pour les venger même si tu meurs, même après que tu sois mort")

Quel mangasse de malade! Je pensais que c'était juste un moyen détourné pour les japonais de se branler sur des scènes d'anthropophagie mais en vrai ça déchire.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Jan 31, 2022 11:24 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
J'avais envisagé de lire le manga l'année dernière mais j'ai préféré garder la surprise pour la seconde partie de cette saison 4, et pour l'instant je ne le regrette pas. J'ai vu les deux derniers hier et je suis halluciné de voir que l'intrigue prend toujours plus d'ampleur en remettant en perspective des évènements passés.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'épisode 19 aurait dû se terminer sur cette famause scène choc.


Mar Fév 01, 2022 2:11 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Au goulag les weebs
Pareil, je suis à fond alors qu'à la base je suis pas du tout fan d'animes (tout juste j'avais commencé Evangelion sans jamais le finir). Là je suis à deux doigts de regarder le spin-off débile avec les persos à l'école primaire.

Le manga et son dessin brouillon me tente moins (j'ai comparé vite fait la scène d'embuscade contre Annie et l'anime l'emporte haut la mains), même si je finirai par me le faire pour le lore.

Les Eldiens honteux, que ce soit la famille royale ou Sieg, ça fait méchamment penser à la "repentance" forcée du Japon post WWII et par extension celle des pays occidentaux après les décolonisations. Tu m'étonnes que la série plaise tant à la fachosphère.

D'ailleurs le plan de génocide à visage humain de Sieg est quand même bien con, le monde extérieur (qui n'est jamais que le miroir du notre début XXème) n'a pas besoin de géants tout nus de 10 mètres pour se foutre sur la gueule. Tout au plus ça précipitera la chute de l'Empire Mahr, qui risque de galérer quand ses esclaves militaires ne pourront plus se reproduire.


Putain 20 minutes par semaine c'est quand même court.


Mar Fév 01, 2022 2:29 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Bruno Godemiche!
Mais non me dis pas que c'est Gollnisch avec le créateur du manga :lol:

Revu la saison 2 avec tous les éléments qui me manquaient en ratant la saison 1 j'étais à fond. Si la série touche à des thématiques taboues pour des créateurs occidentaux elle le fait sans aucun manichéisme comme par exemple lors du dialogue entre Sasha et son père sur les migrants. Une saison riche en flashbacks qui se termine par un final épique avec la course poursuite contre le cuirassé, bourrée de morceaux de bravoure comme la charge menée par le major Erwin alors qu'il a le bras pris dans la gueule d'un titan.

Cette série a un gros potentiel de revoyure c'est deux fois plus jouissif quand tu connais les spoilers, toutes les scènes avec Rainer et Berthold sont énormes. Y'a qu'avec Sieg que j'ai repéré des incohérences mais elles sont mineures (quand il dit 'ces humains sont ingénieux" alors que c'en est un). Et puis qu'est-ce qu'il en jette le Titan bestial!

Je salue aussi la bande son qui brille par sa variété, y'a certains trucs que j'ai déjà entendu ailleurs mais c'est toujouts intense et ça sert bien les scènes. Je suis accro au petit gimmick de clavier indus qui rythme parfois certaines scènes de dialogue.

Seul point noir: la blessure a la jambe de Rivaille qui le tient éloigné des combats, toutes les scènes ou il apparaît sont énormes et si la série est beaucoup plus dynamique en VO (peut-être même un peu trop) le mec qui fait sa voix en VF est parfait pour incarner son laconisme.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Fév 01, 2022 5:45 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
Ah oui, peut-être que dans 10 ans j'aurais le temps de revoir tout ça avec tous les éléments... Non mais c'est vrai que ça doit être une expérience différente, en tout cas quand j'avais commencé j'avais bouffé les deux premières saisons en très peu de temps, ce qui m'arrive beaucoup moins souvent pour les animes que pour les séries live.

Pour les éventuelles références historiques, honnêtement elles me passent par-dessus la tête (sans doute parce que ça m'est égal d'en avoir) mais ça n'empêche pas d'apprécier les thématiques telles qu'elles sont exposées.


Mar Fév 01, 2022 6:27 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
ZobiZoba a écrit:
Mais non me dis pas que c'est Gollnisch avec le créateur du manga


Lol non je suis juste fasciné par la nippophilie de l'extrême-droite française.


Sinon je découvre qu'en plus d'un live-action japonais bien cheap il y a une adaptation US en développement, avec à la réal Andy Muschietti :roll:


Mar Fév 01, 2022 7:51 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
Ça devient une très mauvaise habitude de vouloir adapter les animes.

Une preuve de plus, s'il en était besoin, que la panne d'inspiration aux États-Unis est un problème de fond.


Mar Fév 01, 2022 7:54 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
En soit adapter des œuvres japonaises ne me poserait pas de problèmes si le Hollywood actuel n'était pas coincé par sa volonté de caresser les fans dans le sens du poil (adapter c'est trahir bordel !), ce qui l'oblige à prendre des yes-men plutôt que de vrais réals.

Je pense à l'adaptation Death Note , l'un des rares mangas que j'ai lu, qui doit jongler entre l'américanisation de l'histoire et le respect de l’œuvre originale (du coup on a un Ryuk calqué sur le manga et complètement inutile à la narration).
Sachant que le film a été réalisé par ce gros naze d'Adam Wingard alors que Shane Black et Gus Van Sant avaient été envisagés.


Mar Fév 01, 2022 8:16 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Georges Méliès présente
C'est marrant mais je rêverais d'en faire une adaptation live, y'a grave moyen de tricher sur ce qu'on montre à l'écran avec le système de manoeuvre tridimensionnelle et la vapeur des blessures, tu peux faire jouer les titans par des acteurs en jouant sur les échelles, ça couterait pratiquement rien de filmer une attaque tant que leur visage est réussi, a la limite on peut mettre les victime en CGI y'aurait juste a représenter des silhouettes.

Et moultes plans de mecs qui sautent en grappe de bâtiments pour aller rouster du titan avec un gradé qui hurle en tête.

Je suis sur que tu peux faire un truc stylé pour moins de 100 millions. Je suis également sur que ça n'arrivera jamais :x
Les cinéastes actuels ont la flemme de représenter des trucs ambitieux avec 3 bouts de ficelles.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Fév 01, 2022 8:43 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message ÇA VA CHIER!
Saison 4 épisode 21

WOW!

WOW!

WOW!

C'etait trop court bordel de merde! 20 minutes qui passent en 30 secondes.

Ça commence par un massacre puis un flashback sur Ymir absolument bouleversifiant et ensuite...

WOW!

WOW!

WOW!


Époustouflant/6

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Fév 07, 2022 6:34 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
C'est clair.

Du coup je serais pas étonné de voir nos démons insulaires se retourner contre Eren et sacrifier leur peuple pour sauver l'humanité. Ce serait raccord avec le début de la série (rappelons que les premiers épisodes de SNK c'est des adolescents qui se font Full Metal Jacket pour servir de chair à canon à un régime aristocratique, alors risquer leur vies pour des empires Eldienophobes c'est plutôt raccord).


Sinon j'ai commencé L'Attaque des Titans - Junior Hight School, avec donc les persos de SNK dans leurs années collèges qui en ont marre de se faire piquer leur repas du midi par ces bullies de titans. C'est aussi con et choupi que ça en à l'air.

Ma transition weebesque continue, dans 6 mois vous retrouverez avec un serre-terre oreilles de chats et un t-shirt "Hirohito did nothing wrong".


Lun Fév 07, 2022 11:48 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Trahison!
Saison 4 épisode 22

Bon bah c'était pas terrible, un épisode qui sert à rien à part 2-3 scènes.

Mes griefs en vrac:

-On nous explique à tort et à travers tout ce qu'on a déjà compris: oui c'est la merde, oui ça serait pas arrivé si l'autre camp avait été raisonnable, oui ils sont partis pour tout péter. Image

-la charge contre les titans de Sieg ruinée par une chanson abominable et une conclusion digne d'un sketch de Benny Hill

-ce petit con de Conny qui vient nous casser les couilles avec sa mère et niquer un bon plan...
Rivaille au secours! Image

-a la fin de l'épisode l'armée des titans n'a pas progressé d'un seul mètre on dirait qu'ils tournent autour de la ville

Bon allez la suite devrait être mieux mais quel dommage! Pire épisode de la série!

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Fév 14, 2022 10:33 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 299
Message Re: (Animation) Shingeki no Kyojin
C'est clair que vouloir faire quelque chose de Conny à 7 épisodes de la fin c'est un peu bizarre.

Même le truc avec Gabi et la famille de miss patate ça devient lourd, alors que j'avais chialé lors de la scène du resto dans la saison 4A.


Heureusement qu'Annie s'est réveillée. Ça va chier.


Mar Fév 15, 2022 1:03 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com