Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 8:03 am



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les séries du MCU (En ce moment :Secret Invasion) 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Les séries du MCU (En ce moment :Secret Invasion)
Puisqu'elles vont probablement être très suivies et qu'elles vont s'enchaîner les une derrière les autres, je crée un topic général pour les séries du MCU.
Ce sera l'occasion de discuter de la dernière, qui vient tout juste de démarrer : Loki.

Image
Loki 1x01

C'était peut être la plus attendue des séries Marvel à venir, du fait de la popularité du personnage. Après la déception Falcon & The Winter Soldier, la série centrée sur le demi-dieu Asgardien promettait sur le papier d'être plus proche de l'esprit décalé de WandaVision. Le résultat est plus mitigé

Loki reprend donc directement là où on avait laissé le personnage, c'est à dire au milieu d'Avengers Endgame. Si vous ne vous souvenez plus de ce qui lui arrivait, pas d'inquiétude, déjà parce que c'est normal, moi même j'ai effacé 90% de mes souvenirs du film vu qu'il était assez nul et la série vous fait un récap. Elle introduit ensuite une nouvelle organisation et joue clairement la carte du décalage un peu psyché en prenant la direction d'une SF humoristique.
Le problème c'est que tout ça est un peu trop balisé. Loki fait du Loki, parfois en mode automatique : loin du personnage fourbe ou parfois espiègle selon les versions dans les comics, le Loki à l'écran est plutôt un être très prétentieux, qui manque de nuances, même si Tom Hiddleston reste toujours un excellent acteur. À ses côtés, j'ai eu du mal à reconnaître Owen Wilson, dont le personnage ne m'a pas marqué plus que ça (comparé à ce que j'ai pu lire sur le net). L'écriture des dialogues est à la peine, l'épisode souffre de problèmes de rythme et tout ça traine bien trop en longueur pour une introduction qui aurait gagnée à être resserrée.
Il y a bien ça et là quelques sympathiques trouvailles visuelles (l'explication animée) mais comparé à WandaVision où toutes les idées semblaient cohérente et naturelles, l'aspect décalé de Loki paraît parfois un peu forcé.

Il faudra attendre la toute fin de l'épisode pour enfin rentrer dans le vif du sujet, avec un twist intéressant et une séquence finale assez réussie sur le plan esthétique, qui laisse espérer que la série va vite passer à la vitesse supérieure.
Là, ce premier épisode est trop longuet sur 50 minutes pour ce qu'il raconte.


Jeu Juin 10, 2021 5:48 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries du MCU
Gros fail de ma part puisque je viens de supprimer un topic dédié à LOKI ! J'avions point vu ton sujet... :lol:
Donc, pas de surprise puisque je rejoins ton avis :

Episode 1 : Glorious Purpose

C'était...rigolo. MAIS, sorti de cet univers nimbé d'une dérision toute Discworldienne, tout l'épisode repose sur les épaules de Tom Hiddleston (producteur exécutif du truc pour le coup) et d'Owen Wilson !
Honnêtement, bien-que le twist de fin soit en effet alléchant, que l'ensemble soit propre et bien rythmé, que la personnalité de Loki soit vraiment bien passée au crible, je pense que sans ces deux acteurs et leur jeu exceptionnel, tout ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre. :roll:
Cette nouvelle amorce de la phase "Marvel Multivers" est donc nécessaire et bien amenée avec toute la mythologie adéquate (les entités célestes qui supervisent le flux du temps, la Guerre des Multivers, les brigades TVA qui maintiennent l'ordre du Temps etc.) mais j'ai peur que ça ne s’essouffle très vite au bout de 2-3 épisodes.
A voir pour la suite.

_________________
Image


Ven Juin 11, 2021 12:00 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU
Je ne risque pas de venir souvent sur ce topic vu que le MCU qu'est ce que ça a déjà mal vieilli à mes yeux ! Je m'en suis rendue compte en revoyant les quelques images des Avengers dans ce premier épisode de Loki et en me disant qu'ils ne me manquaient pas, mais alors pas du tout en fait :shock: ^^
Et si je n'étais absolument pas intéressée à suivre Wanda et Falcon (osef complet de ces deux personnages) en série j'avoue avoir toujours eu un petit faible pour Loki et l'univers de Thor en général.

Loki 1x01 donc

J'ai trouvé ce pilote fun. Je ne me suis pas ennuyée une seconde même si il y a pas mal de bla bla (en même temps il faut en expliquer un minimum pour les incultes comme moi ^^).
Après j'avoue que la boite bleue là je ne me souviens pas du tout à quoi elle servait et j'ai même pas/plus envie de savoir (osef complet là aussi ^^). Les pierres de l'infini par contre c'était encore suffisamment frais pour que je m'en souvienne (quand-même !) et j'ai bien aimé comme elles sont complètement "désamorcées"/utilisées ici :mrgreen:.
Mais au-delà de l'univers et des références sur lesquelles la série est basée, ben j'aime bien le concept de cette TVA, Time Variance Authority donc, et son cadre, un drôle de mélange futuriste et rétro où on sent que les acteurs s'y éclatent bien et c'est communicatif .
Après ça fera sans doute partie des séries que je trouve sympas mais oubliables dans le sens où je n'y trouverai pas de gros impact émotionnel mais pour une série estivale à vocation de bon divertissement, ma fois ça pourra faire le taf :wink:


Ven Juin 11, 2021 2:29 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU
Loki 1x02

C'est pas désagréable à regarder, le duo Owen Wilson/Tom Hiddleston fonctionne bien et l'esthétique rétro-furturiste est sympa... mais que c'est bavard. Moi j'attendais une course effrénée dans le temps contre un ennemi insaisissable, je me retrouve avec des phases de dialogues qui se reposent parfois un peu trop sur les mêmes procédés.
Et puis les mecs évoquent le Ragnarok, Surtur... et au final on se tape un vieux Pompéi qu'on croirait sorti d'un docu bas de gamme : j'aurais cru à plus d'ambition.
Reste à nouveau le dernier quart qui réveille un peu l'ensemble, sans qu'on ne sache vraiment où tout ça mène, donc difficile d'en penser quoi que ce soit pour le moment. Les deux épisodes auraient mérités d'être resserré en un seul.


Sam Juin 19, 2021 3:35 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
C'est vrai qu'on a vraiment eu droit au Pompéi du pauvre là :lol:
Ils ne sont pas très futés non plus dans cette TVA de ne pas y avoir pensé…
J'ai encore du mal à bien cerner cet univers et ses principes/règles (par manque de connaissances et/ou de "mystères" entretenus intentionnellement ?) et où ils veulent en venir exactement avec cette histoire :?: .
Mais ça se laisse regarder et je pense également que c'est du en grande partie à la qualité d'interprétation du "couple" Loki/T. Hiddleston et Mobius/ O. Wilson.


Dim Juin 20, 2021 3:19 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Loki 1x03

Déjà la moitié de la saison et je commence à être mitigée par rapport à ce que ça veut nous raconter.
Les visuels sur la planète étaient sympas mais ils ne se seraient pas trompé de Loki sur l'affiche :P ? Non parce que franchement la version féminine est hachement plus fûtée et efficace que son homologue masculin (serait-ce un énième "complot" féministe ^^ ?)
Loki c'est rigolo quand il se fait rétamer par un Hulk ou par son frangin mais là par des personnes lambda parce qu'il enchaine les conneries ça fait un brin forcé et je trouve que ça passe moyen.
Fin bon on apprend quand même que les agents de la TVA sont eux-mêmes des variants ce qui ma fois n'est pas déconnant mais toute cette histoire/escapade aura-t-elle un réel intérêt au final ?


Sam Juin 26, 2021 10:44 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Loki 1x03

Mouaip, la même. C'est pas désagréable à regarder mais comme il n'y a pour le moment aucun enjeu et qu'on ne sait pas trop où tout ça mène, c'est poliment quelconque.
Et les décors SF sur fond vert, ça va 5 minutes.
Si c'est pour meubler en attendant un twist en fin de saison, faites en un téléfilm.


Sam Juin 26, 2021 6:02 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
LOKI 1x02 : très sympathique, même si on sent bien que les "gentils" (la TVA) sont loin d'être ce qu'ils sont.... L’ambiance sonore et visuelle est vraiment top avec des vibes electro de bon aloi. Cependant, encore une fois, tout le truc ne tient que par les acteurs.

1x03 : LOL. 8 (?) épisodes max et on nous fourgue déjà du filler. Le variant féminin n'a pas la carrure ni le style de notre Loki et on s'emmerde déjà. Comme pour Falcon and the Winter Soldier, si c'est monter toute une mayonnaise insipide pour embrayer sur la phase Multiverse du MCU, fallait pas se faire chier avec tout ça et pondre des flashback dans le prochain film du Dr Strange. Déçu.

_________________
Image


Dim Juin 27, 2021 11:25 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
LOKI 1x04 :
Wow ! Le mec qui dérape pour accélérer pied au plancher : contrairement au 1x03, on a un épisode ras la gueule d’événements qui lève un peu le voile sur le fonctionnement de la TVA et met à jour des secrets de polichinelle. Du drama, de l’humour et franchement c'est bien meilleur avec la scène post-générique qui est à se claquer les cuisses de WTF.... Fallait oser la tronche des Variants !
Du coup, re-hypé et vivement la semaine prochaine.

_________________
Image


Ven Juil 02, 2021 8:49 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
1x04
Ouais, bien meilleur celui là. Encore un peu bavard mais on a des réponses et les enjeux (notamment le plan et les raisons de Sylvie) sont clairement établis et on avance enfin au lieu de faire du surplace. Avec la scène post-generique sympa, c'était enfin un bon épisode.
Reste à savoir la finalité de tour ça et si ça débouchera sur une révélation majeure ou sur du vent (si le seul but c'est d'introduire le multiverse, autant dire que je m'en fout).


Ven Juil 02, 2021 9:59 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
1x04

Oui les variants de la scène post-générique sont fun mais je crains que ce soit aussi vite expédié que la manière dont ils échappent à l'apocalypse…
Je suis déçue par le traitement de cette TVA qui semble de plus en plus bidon mais c'est peut-être parce que je manque trop de références et/ou c'est trop fait pour les vrais connaisseurs.
Du coup plus ça avance moins je me sens concernée par toute cette histoire, fun certes pas certains aspects mais il m'en faut plus pour me captiver vraiment :|


Sam Juil 03, 2021 10:34 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Je te rassure, le TVA n'a jamais joué de rôle majeur dans l'histoire Marvel.
La scène post-génerique est par contre une référence directe aux comics puisqu'il s'agit de différentes version du personnage à travers les âges : celui des débuts, celui enfant est une création récente. Et j'ai peur comme tu dis que ça n'aille pas plus loin que ça.


Sam Juil 03, 2021 6:33 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Comme je le disais plus tôt : ça n'ira pas plus loin que ça puisque la série n'assure que la continuité des films du MCU. Donc pas de saison 2 ni de gros changements (comme la "mort" de Loki) et oui, ce sera du "tout ça pour ça".... Mais les Variants de Loki auront eu au moins le mérite de me faire rire.

_________________
Image


Dim Juil 04, 2021 9:50 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Ok merci pour les éclaircissements :wink:
Ah pas de saison 2 non plus ?!
En gros cette série c'est juste pour faire le pont avec leur prochaine phase (je ne sais plus où ils en sont dans leur numérotation).
Du coup si Loki/Hiddleston n'est plus de la partie je vote pour le Loki "lézard" (temps qu'à faire ^^).


Mar Juil 06, 2021 6:17 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
"Normalement" (note les guillemets), il me semble que Marvel a dit qu'il y aurait une grosse révélation à la fin.
Mais tu connais la propension de la firme à faire des annonces grandiloquentes qui se révèlent des flops au final


Mar Juil 06, 2021 11:15 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Le MCU je le consomme plus par curiosité (en me contentant la plupart du temps du premier film d'un de leurs super-héros) et je ne suis pas donc trop l'actualité :wink:

Comme je n'ai pas grand chose en nouveauté à me mettre sous la dent en ce moment
1x05 donc avant The big révélation finale… ou pas (ou que je ne capterai pas ^^)

Bon là ils se sont bien lâchés dans le nawak total ce qui a eu au moins le mérite, comme pour Jeorth, de me faire marrer.
Ceci-dit j'avais dit à un moment pour rigoler que cette série était "féministe" et comment dire…
Ca fait déjà un petit moment que je trouve "notre" Loki maltraité pour ne pas dire ridiculisé à l'excès dans une majorité de situations alors que dans mon souvenir, même si voué à l'échec, il était quand même plus débrouillard et avait plus de prestance.
Hors là sérieux on a quoi depuis plusieurs épisodes ? Un Loki qui s'en prend plein la tronche quand il ne fait pas n'importe quoi avec pour seul moteur celui de courir après sa version féminine qui elle a un vrai plan et agit intelligemment et qui en plus serait "spéciale". D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu d'autres femmes dans les Loki qui se mettent joyeusement sur la gueule et que le notre esquisse comme une souris qui serait tombée au milieu d'une portée de chats ^^. Bon ok on va dire qu'il a évolué mais à mes yeux il a surtout perdu un "accessoire" masculin là même si il en pince pour Sylvie.
Mais c'est bien elle qui mène la barque au point même de lui tenir la main pour qu'il arrive enfin à accomplir quelque chose d'efficace (sérieux :lol: ?)
Sinon je valide toujours le Croc'Loki (ils auraient pu encore plus se lâcher d'ailleurs) et la version "vieux sage" qui était aussi sympa mais dans le genre me casser l'intérêt que j'avais pour un personnage de leur univers ben pour le coup la série est réussie là :lol:


Mer Juil 07, 2021 10:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
1x05

J'ai l'impression de me répéter chaque semaine : c'est très agréable à regarder, drôle souvent, mais c'est un épisode pour rien. On attendait des réponses et la série botte en touche.
Le gros stremon gazeux est cool, la bataille aussi mais à nouveau, le gros problème de la série c'est l'absence d'enjeux.

J'imaginerais bien que la révélation promise c'est l'apparition de Kang Le Conquérant, prochain gros bad guy du MCU , mais je pense que Marvel ne révélera pas un élément aussi majeur dans une de ses série.


Jeu Juil 08, 2021 8:07 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
1x05 Comme tout le monde, épisode très agréable qui fait avancer -un peu- le schmilblick et qui n'est pas avare en petites phrases. "Pourquoi vous êtes les seuls on vie ? Parce que nous sommes des Loki". :mrgreen:
Même si l'arc de rédemption est plus que prononcé, c'est ce genre de chose qui redore un peu le blason du personnage, tout comme l'expression de son narcissisme exacerbé au point qu'il tombe amoureux...de lui-même. Je n'ai pas vu plus de féminisme là dedans ! Tous les personnages féminins de la série sont faillibles, que se soit Sylvie, le Juge ou les soldats.... Et c'est une très bonne chose.
C'est ça la vraie manifestation du féminisme AMHA, hommes et femmes sont tous égaux à tous points de vue dans Loki : astuce, fourberie, force physique, intellect etc.

Et en plus on voit le Thanos-copter et une borne d'arcade Polybius. :mrgreen:

Par contre, tout le truc autour des variants est franchement flou à tel point que ça n'a pas beaucoup de sens. Ne me dites pas que tous les "kidnappés" /exilés ont provoqué des "embranchements" problématiques du flux temporel.... L'exemple du soldat C-12, la nana lambda qui vit sa vie pépère, pas moyen qu'elle ait perturbé quoique ce soit.

Bref. Next !

_________________
Image


Jeu Juil 08, 2021 9:01 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Quand je parle de "féminisme" c'est avec de gros guillemets et plus parce que j'espérais un autre développement pour "notre" Loki :wink:
Qu'il devienne plus gentil ok, ils l'ont aussi fait pour sa dernière apparition ciné mais de là à en faire un "bisounours"... J'aurais préféré qu'il garde quand même au moins son côté fourbe à l'image de ses variants dans l'épisode 5 qui se mettent joyeusement sur la tronche pour un trône dans un monde poubelle ^^.

Fin bref final de la saison 1 (oui parce qu'on aura bien une seconde saison)

Alors comme je m'en doutais un peu j'ai rien capté de qui est le "guignol" qu'ils trouvent dans le château :?:
Pourquoi il ne peut soudainement plus voir le futur :?: C'était voulu pour se faire tuer et libérer ses variants :?:
Du coup "notre" Loki est envoyé dans un univers parallèle avec un autre Mobius, un autre "dirigeant" de la TVA etc. Mais comment vu qu'il a été envoyé avant que Sylvie ne tue le "guignol" (j'ai pas capté son nom non plus ^^ :arrow: ) :?:
Et la copine de Mobius elle est partie où :?:

Je suis aussi vraiment déçue par le traitement de la TVA qu'ils ont pourtant pris le temps de largement introduire au début mais qui n'a au final pas eu de réel traitement par la suite :|
Bon après ce sera peut-être pour la saison 2 mais je ne suis pas super motivée pour continuer si ils ne se mettent pas à mon niveau :P ^^

Bref il y avait du fun certes dans cette première saison, un univers de prime à bord intéressant mais qui a fait pschitt pour moi et des enjeux qui m'ont laissé de marbre :| ; peut mieux faire.


Edit Spoil

Ok donc celui que j'appelais le "guignol" à défaut d'avoir capté son nom (qui n'a en fait pas été prononcé) serait donc le fameux Kang le Conquérant (ça ne m'avance pas vraiment plus pour l'instant mais soit ^^), comme DoctorBenway l'avait présagé, et futur grand vilain de la phase 4.
Me voilà donc parée, ou pas, pour la suite du MCU ^^


Mer Juil 14, 2021 7:41 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries du MCU (En ce moment : Loki)
Season Final

Pour éclairer un peu Caprica (donc ultra spoilers)

Oui, il s'agit de Kang. Enfin, oui et non. Il s'agit d'un variant sympa de Kang. Comme il l'explique, une version alternative de lui même au XXXie siècle a découvert l'existence du Multiverse et a décidé de l'explorer pour aller rencontrer ses doubles parallèles. Au départ, les rencontres sont cordiales mais certaines versions alternatives sont moins altruistes et ont plutôt des visées guerrières et conquérantes.
Tout ça déclenche une guerre Multiverselle que notre brave gars ici présent réussi à contenir en domptant Alioth (le stremon de gaz vu dans le 1x05) et en fondant le TVA pour supprimer tout embranchement et contrôler la timeline unique.
Mais il explique être fatigué, il a vécu des milliers de vies et aspire au repos. Il laisse donc le choix aux Loki de prendre sa place pour gérer le TVA ou de le tuer au risque de voir ses variants moins sympas débouler et causer à nouveau une guerre Multiverselle. Reste à savoir s'il dit la vérité et si tout ça n'est pas un plan tordu.

Quant au final, la plupart expliquent que Loki débarque dans un univers alternatif où Kang a déjà pris le pouvoir (on le voit à la statue érigée en son honneur, vêtu de son habituel costume). Ou bien les actes de Sylvie et ceux de Mobius et de B-15 ont déjà modifié la réalité (puisque techniquement, il ne peut y avoir qu'un seul TVA et que comme tu le dit, Loki est envoyé par la porte avant que Sylvie ne commette l'irréparable). Il faudra attendre pour avoir des explications claires, c'est l'habituelle méthode Marvel qui consiste à balancer des trucs à l'écran sans les expliquer pour laisser tout le monde se démerder et échafauder des théories.
Donc soit dans Ant-Man 3, soit dans le prochain Docteur Strange ou bien dans la seconde saison de Loki.

A savoir que dans les comics, Kang a tellement foutu le bordel en voyageant partout dans le temps, qu'il a créé différents avatars de lui même à différentes époques.

Bon sinon, épisode correct, dans la lignée des précédents avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. J'ai trouvé les décors sympas, très Disney dans l'esprit, à l'image du final de WandaVision. Mais je trouve que ça manque encore d'ambition.

Prochain rendez-vous, ce sera What If le mois prochain, série d'animation anthologique fidèle à sa version comics.m


Jeu Juil 15, 2021 7:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com