Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm Messages: 400
Black summer
J'en parlais avec Cool attitude sur le topic d'army of the dead, et je déclare donc le topic officiel de Black summer ouvert
Bientôt la saison 2 dont voici le trailer:
(je pondrai une critique de la saison 1 après m'être refait un Run)
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Mer Juin 02, 2021 7:37 pm
Moody
Moi je..
Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm Messages: 1957
Re: Black summer
Le 17 juin en effet pour la saison 2 sur Netflix. La première saison, pendant sérieux de Z Nation était très bien, un nouveau run s'impose en effet avant de découvrir la suite.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
Mer Juin 02, 2021 8:04 pm
Jean Keud
Critters
Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm Messages: 400
Re: Black summer
Argh je commençais à cogiter sur le sujet, mais NON(loule) le pendant n'est pas sérieux toute la première saison.
Pendant les 2 premiers tiers, les persos sont comme des mendiants dans dark souls, niveau 1 à poil avec une poignée d'épée, puis ils deviennent brusquement over cheatés avec un arsenal digne de resident evil quand t'arrives au labo.
ça m'a beaucoup interpellé et surpris, le cordon ombilical avec Z nation n'est pas complètement coupé.
(et tant mieux)
(et sinon j'ai pensé violemment au début de last of us 2 devant le teaser)
(coincidence?i don't think so, but wait and see)
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Mer Juin 02, 2021 10:13 pm
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1422 Localisation: Montargis
Re: Black summer
J'espere que cette chanson sert de générique sinon c'est ballot
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Ven Juin 04, 2021 4:40 pm
Jesse Custer
Wookie
Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm Messages: 2331 Localisation: Dans l'espace
Ramenez nous Murphy
La saison 1 est aussi bonne à la revoyure. Par contre la saison 2, j'en suis à l'épisode 5 est j'ai bien envie d'arrêter. C'est pas trop mal emballé, mais c'est ultra bordélique (on a déjà un éclatement des lieux, pourquoi compliquer en inversant les épisodes), ça tourne complètement à vide et t'as envie de flinguer tous les persos (en particulier Rose, qui est censée être l'héroïne). J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire plaisir au public de The Walking Dead.
Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm Messages: 1957
Re: Black summer
A contrario, très bonne saison 2 qui sublime la saison 1, dans une série qui justement prend le contrepied de The Walking Dead en de nombreux points : la durée, le rythme, le danger des zombies, les personnages tout en dilemme. Alors oui la reprise deux ans après avec cette narration éclatée est déstabilisante mais on cerne assez rapidement les enjeux et les arcs de chacun vers une belle convergence finale ponctuée de pertes en cours de route. C'est plaisant de voir un vrai show de zombie avec des humains qui osent des choix discutables mais réalistes, quitte à devoir les assumer ensuite. Ici, c'est clairement l'individualisme qui permet la survie, un certain pragmatisme morbide mais efficace, là où TWD cherche à perpétuellement recréer des communautés en se tirant des balles dans le pied. D'ailleurs en passant, quand tu vois la qualité des récentes saisons de Fear The Walking Dead, quelle réussite aussi par rapport à son aînée.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
Dim Juin 20, 2021 8:53 pm
Jean Keud
Critters
Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm Messages: 400
Re: Black summer
Je vais attaquer le dernier zode, et je suis modérément enthousiaste.
De très bonnes choses mais un montage imbitable.
Je crois que c'est volontaire mais pas compris la logique narrative.
Une structure par centrics s'imposait ici, les péripéties des persos sont assez palpitantes pour qu'on s'attarde sur eux.
Ce qui arrive à la coréenne concentré sur 40 minutes, c'était masterpiece.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Sam Juin 26, 2021 11:23 am
DoctorBenway
Leprechaun
Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm Messages: 784
Re: Black summer
Vu la première saison. C'était sympa mais irrégulier. J'aime bien la structure puzzle, il y a un ton plus sérieux que sur Z Nation mais souvent, je me suis demandé ce que la série apportait de plus au genre, et la réponse c'est pas grand chose, d'où ce sentiment à la fin de saison d'avoir maté un programme pas désagréable mais qui ne laisse pas de grands souvenirs pour autant. Je trouve que la série est plus intéressante quand elle quitte les zombies pour s'intéresser aux humains, comme pour décrire un monde où les lois n'ont plus cour et où les bas instincts humains sont aussi dangereux que les zombies. L'épisode dans l'école par exemple est excellent, cette idée que les gamins livrés à eux même en ont fait leur terrain de jeux, leur QG, leur maison... Mais ce genre d'idée n'est pas assez exploitée. Et puis la fin de saison est un peu naze : la meuf retrouve sa fille et voilà, c'était déjà le truc qui me passionnait le moins au début.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers