Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:37 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Kingdom (2019) - Netflix - en cours 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Kingdom (2019) - Netflix - en cours
J'ouvre ce topic à l'occasion de la sortie de l'épisode spécial Kingdom: Ashin of the North
(et accessoirement parce que c'est série qui mérite son topic ;=))

Kingdom

Dans une Corée médiévale (joliment chapeautée) et un royaume gangréné par la corruption, un prince héritier accusé de trahison tente de percer les mystères d'un mal inconnu qui transforme les hommes en zombies.



N'étant pas trop adepte du concept des zombies à la base, j'ai été néanmoins de suite séduite par cette série sud coréenne qui lui donne un vent de fraîcheur tant au niveau du contexte (on n'est pas dans une énième période pré/post-apocalyptique...) que dans les origines de la "maladie".
La série navigue entre complots politiques et horreur dans des décors particulièrement bien léchés et agrémentés de mises scènes bien inspirées. On sent (et on voit) le budget et la volonté de raconter plus qu'une "simple" histoire de zombies.
Une belle découverte dont j'attends la saison 3 avec impatience !

Et pour patienter

Kingdom: Ashin of the North



Un préquel qui retrace l'histoire d'un personnage aperçu en toute fin de saison 2, Ashin donc, et qui nous dévoile, en partie, les origines de la contamination.
Encore une fois le zombie humain est loin d'être au premier plan (il n'apparait même ici qu'après quasiment 1 h !). C'est avant tout le destin tragique et poignant d'Ashin et de son peuple opprimé qui nous est raconté.
La qualité visuelle est toujours au rendez-vous avec des effets spéciaux soignés, particulièrement bien rendus au tout début (je n'en dirai pas plus pour ceux qui veulent se garder toute la surprise ;=)).
Les personnages restent attachants et bien développés, Ashin en tête, ce qui nous permettra également de mieux appréhender ses motivations dans la saison 3 à venir !
Un épisode spécial que j'ai vraiment eu grand plaisir à voir :D


Lun Juil 26, 2021 5:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com