L'animation américaine
Une bonne nouvelle : les cartoons de Mickey vont repartir pour une nouvelle saison à partir de la semaine prochaine :
Dim Nov 15, 2020 10:06 am
stanleygrieves
Leprechaun
Re: L'animation américaine
Je sais pas si ça colle avec ce que tu visais en créant ce topic mais... j'ai commencé bojack horseman cette semaine.
(malaise, en parlant de ça ici j'ai l'impression de vomir sur qque chose de noble).
L'humour est ce qu'il est, mais, cette forme graphique (pas nouvelle), sans ombre, faite d'aplats, avec des perspectives minimalistes, limite 2d, des textures pleines sans nuance (encore qu'ici allez savoir pkoi ils ont collé des effets d'aquarelle par instant), comme on en trouve un peu partout ds les shows anims ricains.... bref si je comprends qu'il s'agisse d'une signature qui sied au registre comico-pas-sérieux voulu... bah ça me lasse. L'impression de voir du copycat avec le sentiment d'une blague de départ plutôt sympa mais qui dure un peu trop longtemps.
(après je comprends aussi que cette forme fait la part-belle aux dialogues qui ressortent davantage, et ça c'est à ranger avec les points positifs)
(j'espère nepas avoir trollé direct ton topic^^)
Dim Nov 15, 2020 10:26 am
Saga
Critters
C'est un sujet généraliste ; donc on peut parler de tout ce qui est animation américaine, de Disney aux super-héros warner en passant par les Simpsons (pas South park, puisqu'il y a déjà un topic) ou n'importe quelle série d'animation ou n'importe quel film plus adultes.
Dim Nov 15, 2020 10:31 am
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1431 Localisation: Montargis
J'attends des news de Primal avec impatience les premiers épisodes étaient bien plaisants.
Adapté du livre événement L'age du Metal du célèbre paléontologue Kerry King
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Dim Nov 15, 2020 8:51 pm
sygbab
Leprechaun
Primal c'est extraordinaire, à part un ou deux épisodes un peu étranges, ça exerce une puissante fascination en racontant cette histoire brutale mais toutefois emplie d'empathie grâce à l'improbable relation entre Spear et Fang.
Dim Nov 15, 2020 9:03 pm
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1431 Localisation: Montargis
Yeah c'était mortel! Je vois que c'est censé être sorti je vais guetter si ça se trouve en streaming (alors que j'ai accès a AdultSwim sur le bouquet free mais pas de tele ou au moins d'ordinateur pour connecter à la box )
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Lun Nov 16, 2020 10:12 am
stanleygrieves
Leprechaun
Will Arnett, me crispe ! Il a cependant toute ma sympathie, une sympathie collégiale que j'ai pour tout ceux ayant participé de près ou de loin à Arrested Development. Mais, il me crispe, habituellement, pask'ici Bojack c'est lui ! Au point que je visualise de façon pavlovienne sa bobine à chacune des répliques de la bestiole. On connait le gars et son humour, on reste ici ds son près carré, mais l'animation préserve de la crispation que l'abus d'Arnett peut provoquer chez moi habituellement. Ça c'est pour le général, mais ce n'est pas ça qui me pousse à écrire. En fait, il y a un zode ds la 1èere saison, le 11 précisément, qui sort-du-lot car bien moins porté sur la line que sur l'animation comme art à part. Ça surprend, et pt-être même que ça joue pour beaucoup dans l'appréciation de cette friandise toute en clin-d'oeil mais perso j'ai trouvé ça gé-nial !! A la limite, matez juste ce zode, on se fout du reste pour le coup.
Batman: Gotham by Gaslight
J'ai pas lu la bd. Je l'ai hein,... mais j'l'ai encore jamais lue. Du coup j'ai agréablement gouté à cette "uchronie" (si tant est qu'une fiction puisse avoir une uchronie) et son lot de relectures qui chamboule une partie des canons immuables du Batverse. C'est rafraichissant, c'est bien ficelé, y'a des moyens... ... mais je n'peux m'empêcher de penser que sortie de la surprise, on doit rester avec un gout d'inachevé, de potentiel pas complètement exploité. Je lierai la bd pour confirmer ma crainte ou non.
Ven Déc 04, 2020 10:51 pm
sygbab
Leprechaun
Perso ça ne m'a jamais dérangé dans Bojack, à aucun moment je n'ai imaginé son visage ! Du coup, au vu de tes propos un peu sceptiques sur la qualité de l'ensemble au départ, tu en penses quoi après cette première saison ?
De mon côté, j'ai regardé les deux dernières saisons de :
Moral Orel
Aux apparences gentillettes, cette série en stop-motion qui raconte les tribulations d'un jeune garçon qui a tendance à interpréter la Bible d'une manière qui amène toujours au désastre est en fait assez subversive. Les scénaristes n'hésitent pas à pointer du doigts les contradictions de la religion protestante en dépeignant un univers dans lequel la morale des habitants de Moralton est plus que douteuse.
La structure en épisodes indépendants fait place à une troisième saison qui tourne autour des évènements qui se déroulent dans le glaçant final de la saison 2, avec des allers et retours dans le temps pour revenir sur des petits détails et ainsi développer une véritable intrigue sur 13 épisodes. Il vaut mieux avoir le moral car les personnages participent tous à une sorte de gigantesque dépression générale qui plonge petit à petit la ville dans un chaos total. Poussés dans leurs retranchements, il n'en sortent pas réellement grandis, mais pour autant ça reste fascinant de suivre la chronique de cette décadence.
Cette oeuvre contribue à me faire penser que l'abonnement à Adult Swim était une bonne idée : jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu par la qualité de ce que j'ai regardé.
Ven Déc 11, 2020 7:23 pm
stanleygrieves
Leprechaun
sygbab a écrit:
Perso ça ne m'a jamais dérangé dans Bojack, à aucun moment je n'ai imaginé son visage ! Du coup, au vu de tes propos un peu sceptiques sur la qualité de l'ensemble au départ, tu en penses quoi après cette première saison
Que ça fait le taf proprement dans le registre sitcom avec un lead caractérisé comme il y a 20 ans : un mec désabusé prêt à gueuler pour un rien afin que les spectateurs se moquent de lui MAIS tout en compatissant pask'il dit tout fort ce que nous taisons des bas instincts en chacun de nous. Les persos secondaires ne sont pas pris à la légère et gagnent en exposition à mesure que ça progresse. Bref, aucune surprise sur le fond mais l'écriture fait le taf proprement, du coup ça se laisse suivre facilement.
Lun Déc 21, 2020 3:10 pm
sygbab
Leprechaun
Cool.
Tu auras l'occasion de voir que ça devient de plus en plus dépressif.
Lun Déc 21, 2020 8:07 pm
Jesse Custer
Wookie
Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm Messages: 2331 Localisation: Dans l'espace
sur netflix
Très sympathique saison 11 pour Archer. On revient dans la dynamique d'espionnage avec les vrais persos après trois ans de coma. La saison sert un peu à replacer les pions. Tout ce que les persos ont pu construire en son absence pour remonter l'image de marque de l'agence, Sterling Archer va le défaire et il devra entre autres recruter un nouveau majordome pour remplacer le regretté Woodhouse. En guests : Simon Pegg, Jamie Lee Curtis, Stephen Tobolowski. Adam Reed n'est plus showrunner mais difficile de s'en rendre compte tant la vitesse de croisière se réinstalle vite.
Pour faire écho à ton dernier message, j'avais aussi bien apprécié cette saison.
Je viens de finir la troisième partie de Disenchantment, et... Ce fut un calvaire, je suis incapable d'en dire quelque chose de concret tant je me suis désintéressé de ce qui se passait à l'écran, en profitant pour faire autre chose à côté. Je n'ai pas du tout aimé la direction prise, et je ne crois pas que je vais continuer avec la partie 4.
Mar Jan 19, 2021 11:45 pm
Cool Attitude
Ghoulies
Hello tout le monde !
Une news très intéressante au sujet de My Little Pony Friendship is Magic.
On sait tous que la série de Lauren Faust s'est conclu en 2019 dans un final magnifique (et très émouvant) ...
Et on était au courant que Hasbro travaille en ce moment sur la génération 5, donc, on pouvait s'attendre à ce qu'il s'agisse d'un nouveau reboot...
Et bien il n'en sera rien, il s'agira en fait bel et bien de la suite de Friendship is Magic !
Je trouve que c'est une excellente nouvelle car le monde de Equestria est fascinant et d'une richesse incommensurable, il sera passionnant de voir les nouveaux scénaristes et animateurs l'étoffer et le développer davantage encore.
Et, si la nouvelle série sera axée sur de nouvelles héroïnes, il y aura aussi des références qui seront faites au Mane 6 et sans doute à d'autres personnages tels que Spike, Starlight Glimmer, Zecora, Big Mac, Trixie, Derpy...
Enfin, la nouvelle série s'adressera aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes comme la série de Lauren Faust.
Je serai curieux de savoir si Luster Dawn sera l'héroïne principale de cette génération 5.
Dim Jan 31, 2021 3:49 pm
Cool Attitude
Ghoulies
La deuxième partie de la saison 3 de Young Justice sera diffusé dès ce soir à 20H05 sur Toonami.
Lun Fév 01, 2021 8:17 pm
Saga
Critters
Je suis partagé sur les informations que tu apportes pour My little pony : d'un côté, il y a le plaisir de retrouver cet univers. De l'autre, s'il se passe peu après la saison 9 (et ça devrait être le cas si on veut retrouver des personnages autres que Twillight), il y a le risque de parasiter les nouveaux personnages avec les anciens. Notamment lorsqu'il y aura des antagonistes : Célestia était mise de côté parce qu'elle voulait former Twillight pour qu'elle lui succède. Mais ça ne sera pas le cas pour cette dernière, qui en est au début de son règne : qu'est-ce qui justifiera qu'elle n'intervienne pas si un méchant d'envergure surgit ?
Mer Fév 03, 2021 4:20 am
Cool Attitude
Ghoulies
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Il est hautement improbable que Twilight ne soit pas présente dans cette "suite" étant donné que les alicornes peuvent vivre des milliers d'années (quand Célestia fut contrainte de bannir Luna devenue Nightmare Moon sur la lune et au moment où elle est revenu sur Equestria, 1000 ans se sont écoulés).
J'espère moi aussi que la série arrivera à faire co-exister les nouveaux personnages avec ceux de la série précédente.
Néanmoins certaines séquelles y sont parvenus: pour La Légende de Korra la suite de Avatar le dernier Maître de l'Air si on voit certain(e)s survivant(e)s de la série originale tel(le)s que Katara ou encore Zuko, ils n'ont jamais éclipsé Korra, Mako, Bolin et Asami qui sont les personnages principaux.
Je pense aussi à la quatrième série de Jojo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable: Jotarô Kujo est de retour mais il ne cannibalise jamais l'histoire au détriment du véritable héros en l'occurence Josuké. Ce qui n'empêche pas Jotaro de briller dans les quelques moments où il intervient dans l'histoire.
Après il y a un autre problème qui se pose: l'existence de la saison 10 en comics s'intercalant chronologiquement entre l'antépénultième et le dernier épisode de la série qui est en cours de publication à l'heure actuelle.
La série de la génération 5 tiendra-t-elle compte des évènements narrés dans ceux-ci ?
Sinon Saga, je voulais te demander: as tu vu le spin off super déformed My Little Pony: Pony Life et, si oui, qu'en as tu pensé ?
Pour ma part, je n'ai pas accroché et j'ai arrêté au bout de dix épisodes. Si j'ai trouvé certains gags marrants, je trouve que le gros problème ce sont les histoires: non contentes d'être très creuses et basiques, leur rythme est selon moi trop frénétique et vraiment trop fatiguant...
Sam Fév 06, 2021 1:27 am
Saga
Critters
Tu as tenu plus longtemps que moi : j'ai arrêté avant la fin du premier épisode. De ce dont je me souviens, c'était beaucoup trop hystérique.
Sam Fév 06, 2021 6:10 am
Saga
Critters
Young justice saison 2 : coup de bol, je viens de m'apercevoir qu'on était dans une période de diffusion gratuite de Toonami : et en regardant le replay, je m'aperçois que l'intégralité de la seconde saison (ou presque : il manque l'antépénultième épisode), qui n'avait jamais été diffusée sur France 4 ni n'était sortie en DVD, est disponible. C'est donc parti pour du binge watching (en espérant que le replay restera encore accessible au moins une semaine car il me reste la troisième saison et Harley Quinn à voir ; et si je peux avoir le temps de regarder quelques épisodes de la JLU par la même occasion, ça ne sera pas de refus).
Sans surprise au vu des critiques que j'avais lues, c'est excellent. L'aspect feuilletonnesque est très présent, peut-être plus que dans la première saison où on avait l'impression que certains épisodes étaient indépendants. Ce n'est pas le cas ici et on suit plusieurs fils conducteurs, de ce qu'ont fait les chefs de la Ligue pendant les 16H aux Reach en passant par les complots de la Lumière (elle-même divisée) ou les destins individuels des héros de la première saison ou de nouveaux héros, comme Blue Beetle qui a une importance toute particulière. Et on peut supposer que certains nouveaux protagonistes auront une importance encore plus grande par la suite (je pense à Static). C'est une bonne idée de la série de faire évoluer ses personnages, et le trou de 5 ans avec la première saison le permet bien, même s'il est aussi un peu frustrant : ça les rend ainsi très humains et attachants.
La présence d'un certain journaliste tout au long de la saison laissait présager de la scène finale et du futur ennemi, qui devrait être au coeur de la saison suivante.
Ca semble plutôt sympathique, avec un style graphique proche de Superman : man of tomorrow (mais toujours le côté casse-gueule du voyage dans le temps : je me demande si ce Flash est celui qui rapartait dans le passé dans Apokolips war).
Dim Fév 07, 2021 4:16 pm
Cool Attitude
Ghoulies
Content que la saison 2 de Young Justice te plaise autant.
En effet c'est une véritable tuerie, d'une part, la réalisation technique et l'animation sont d'une qualité éblouissante, d'autre part, le scénario arrive habilement à combiner tranches de vie quotidienne avec scènes d'action d'anthologie et complots et machinations.
Pour ma part, j'ai entamer le début de la saison 3 il y a peu: la série demeure excellente mais l'ambiance est beaucoup plus sombre et les combats sont nettement plus violents et sanglants. Heureusement, l'histoire demeure bien ficelée et les personnages continuent à évoluer.
Toonami diffuse la saison 2 de Harley Quinn ? Punaise, je suis passé à côté mais merci de m'avoir prévenu, je n'ai vu que la saison 1 que j'ai par ailleurs beaucoup aimé. La série a été renouvelée par la Warner Bros et aura bien droit à une saison 3 qui arrivera dans le courant de l'année sur HBO Max.
Sinon, je vais devoir hélas conclure ce message par une triste nouvelle: Disney a fait fermer aujourd'hui Blusky studios qui a produit la saga de L'Âge de Glace, le film de Peanuts/Snoopy et plus récemment Les Incognitos...
Je craignais que Disney le fasse, ils l'ont fait...
425 animateurs se retrouvent à la rue à présent.
Mar Fév 09, 2021 9:35 pm
Saga
Critters
Pour Harley Quinn, je ne sais pas si c'est la saison 1 ou la 2, je n'ai pas encore regardé.
Effectivement, la saison 3 a des aspects très sombres, notamment au début avec le sort fait à de jeunes enfants métahumains. Ca devient moins glauque quand on avance dans la saison.
A noter qu'on voit aussi apparaître une future nouvelle nouvelle génération, avec 2 bébés bien connus qui devraient faire des étincelles dans une dizaine d'années.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers