Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 11:36 am



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les séries star wars 
Auteur Message
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Les séries star wars
Pas de topic dédié alors je m'y colle avec:

obi wan kenobi épisodes 1,2,3 avec très peu de spoilers.


Alors disons le tout de suite, Mc Gregor pète la classe en jedi vieilli et on sent plusieurs influences peser d'entrée sur le bousin, dont unforgiven et old man logan(excusez du peu).il est filmé amoureusement de près, afin qu'on distingue les stigmates du temps et des tragédies qu'il a traversé.Son talent fait le reste, et rien que pour ce point, la série mérite d'être visionné.

Le revers de la médaille, c'est que le parcours campbellien du perso est cousu de fils blancs d'un diamètre équivalent à ceux des cables du golden bridge, d'autant plus qu'on en connaît l'issue.

on est donc partagé entre le plaisir de revoir Ben/Ewan et la frustration(toute relative) d'avoir 2 longueurs d'avance sur l'intrigue.

En outre, disney n'a pas surchargé l'intrigue ni le casting et pour l'instant pas de débauche de gloumoutes ni de cgi.C'est âpre, sec, minimaliste et surtout parsemé de références qui tiennent du fan service mais un peu moins que dans le mandalorien tout de même.

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche(ou pas), l'intrigue intègre par petites touches le mood de jedi fallen order et des personnages de l'univers étendu, le 3ème épisode tease l'arrivée de Quinlan Voss.

point négatif somme toute secondaire, l'intrigue est assez minimaliste, mais c'est pas forcément un point négatif et je réviserai peut être cette opinion à l'aune de la première saison entière.

pour les indécis, go albany, au minimum c'est une madeleine de proust TRES rafraichissante, en tout cas perso je suis bien dedans^^

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Sam Juin 04, 2022 7:38 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries star wars
Je reposte mon avis sur le 1x01

Citation:
Avait-on vraiment besoin de savoir ce que Obi Wan avait branlé pendant 10 ans après l'épisode III? Non, pas vraiment. Mais c'est la magie Disney : vous ne l'avez pas demandé, vous l'aurez quand même.
Après avoir ciblé les fans de la trilogie originale, Disney s'occupe maintenant de draguer les fans de la prélo à coup de nostalgie creuse. La série en profite même pour faire un récap des épisodes I à III en version accéléré, une façon de se rappeler qu'ils n'étaient pas si mauvais que ce que les fans de la première heure prétendaient et de vérifier mes prédictions de l'époque (j'avais dit qu'elle finirait par être réhabilitée avec les années, encore plus à l'aune de la nouvelle trilo). L'occasion aussi de se remémorer pourquoi Hayden Christensen n'a jamais fait de grande carrière d'acteur :mrgreen: .

10 ans après que Éric Zemmour ait pris le pouvoir et anéanti tous les gauchisse, Obi Wan est devenu videur de truite au Maroc. Il a abandonné ses camarades mais reprend du service quand sa filleule est enlevée par des punks à chien, sous les ordres de l'impitoyable Claudia Tagbo.

Un bel épisode d'introduction, avec tous les défauts qui vont avec : ça ne raconte rien pendant 1h, c'est assez innofensif et ça repose sur une écriture très pataude. Les maquillages sont approximatifs et il n'y a aucune menace digne de ce nom. Et vous savez quoi, je parie que ce sera comme ça durant toute la saison, avec éventuellement une apparition de Dark Vador à la fin.


Et donc 1x02

Bon, au moins on aura eu une ville cyberpunk, ce qui nous change du désert tout moche. Ça reste le cliché basique du cyberpunk, c'est à dire une ville avec des néons partout, ce ne sera pas plus développé que ça et les décors ont toujours l'air d'être construits en carton pâte (Disney style, on ne change pas une équipe qui fait dans le cheap et fauché) mais il faudra s'en contenter.

Pour le reste, c'est toujours aussi poussif. En fait, on a remplacé baby Yoda par une gamine avec une grande gueule (ça marche toujours les gamins) et Obi fait du baby sitting. Il n'y a pas beaucoup d'enjeux puisqu'on sait que Leïa ne mourra pas (et de toute façon Disney n'aurait pas les couilles de buter un enfant) et que Obi Wan non plus donc difficile de mettre tes personnages en danger quand leur sort est déjà connu d'avance. L'inquisitrice Reva n'a absolument aucun charisme et son personnage se limite à une obsession pour Obi Wan et à son conflit personnel avec le grand inquisiteur. L'écriture est toujours à la ramasse, les dialogues catastrophiques, la mise en scène toute moche (la course de Reva sur les toits, c'est la misère). Seul Ewan McGregor s'en sort bien niveau jeu d'acteur mais dès qu'il y a de l'action, il a l'air d'avoir 80 ans le pauvre. L'humour est toujours made in Disney (tout le truc avec le faux Jedi, c'est du niveau des Marvel).

Au moins, Obi n'a pas passé les 3/4 de la saison à la recherche de la gamine, c'est déjà ça mais si ça ne raconte pas plus de trucs intéressants ensuite, ça ne change rien.
La scène finale est vraiment le seul truc bien de l'épisode, avec un Vador inquiétant, la scène est vraiment classe. Maintenant tout va dépendre de ce qu'ils vont faire de ça ensuite ou si c'est juste du teasing gratuit à la façon des scènes post-genérique dans les MarMo.


Dim Juin 05, 2022 10:04 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: Les séries star wars
DoctorBenway a écrit:
Je reposte mon avis sur le 1x01

Citation:
Avait-on vraiment besoin de savoir ce que Obi Wan avait branlé pendant 10 ans après l'épisode III? Non, pas vraiment. Mais c'est la magie Disney : vous ne l'avez pas demandé, vous l'aurez quand même.
Après avoir ciblé les fans de la trilogie originale, Disney s'occupe maintenant de draguer les fans de la prélo à coup de nostalgie creuse. La série en profite même pour faire un récap des épisodes I à III en version accéléré, une façon de se rappeler qu'ils n'étaient pas si mauvais que ce que les fans de la première heure prétendaient et de vérifier mes prédictions de l'époque (j'avais dit qu'elle finirait par être réhabilitée avec les années, encore plus à l'aune de la nouvelle trilo). L'occasion aussi de se remémorer pourquoi Hayden Christensen n'a jamais fait de grande carrière d'acteur :mrgreen: .

10 ans après que Éric Zemmour ait pris le pouvoir et anéanti tous les gauchisse, Obi Wan est devenu videur de truite au Maroc. Il a abandonné ses camarades mais reprend du service quand sa filleule est enlevée par des punks à chien, sous les ordres de l'impitoyable Claudia Tagbo.

Un bel épisode d'introduction, avec tous les défauts qui vont avec : ça ne raconte rien pendant 1h, c'est assez innofensif et ça repose sur une écriture très pataude. Les maquillages sont approximatifs et il n'y a aucune menace digne de ce nom. Et vous savez quoi, je parie que ce sera comme ça durant toute la saison, avec éventuellement une apparition de Dark Vador à la fin.


Et donc 1x02

Bon, au moins on aura eu une ville cyberpunk, ce qui nous change du désert tout moche. Ça reste le cliché basique du cyberpunk, c'est à dire une ville avec des néons partout, ce ne sera pas plus développé que ça et les décors ont toujours l'air d'être construits en carton pâte (Disney style, on ne change pas une équipe qui fait dans le cheap et fauché) mais il faudra s'en contenter.

Pour le reste, c'est toujours aussi poussif. En fait, on a remplacé baby Yoda par une gamine avec une grande gueule (ça marche toujours les gamins) et Obi fait du baby sitting. Il n'y a pas beaucoup d'enjeux puisqu'on sait que Leïa ne mourra pas (et de toute façon Disney n'aurait pas les couilles de buter un enfant) et que Obi Wan non plus donc difficile de mettre tes personnages en danger quand leur sort est déjà connu d'avance. L'inquisitrice Reva n'a absolument aucun charisme et son personnage se limite à une obsession pour Obi Wan et à son conflit personnel avec le grand inquisiteur. L'écriture est toujours à la ramasse, les dialogues catastrophiques, la mise en scène toute moche (la course de Reva sur les toits, c'est la misère). Seul Ewan McGregor s'en sort bien niveau jeu d'acteur mais dès qu'il y a de l'action, il a l'air d'avoir 80 ans le pauvre. L'humour est toujours made in Disney (tout le truc avec le faux Jedi, c'est du niveau des Marvel).

Au moins, Obi n'a pas passé les 3/4 de la saison à la recherche de la gamine, c'est déjà ça mais si ça ne raconte pas plus de trucs intéressants ensuite, ça ne change rien.
La scène finale est vraiment le seul truc bien de l'épisode, avec un Vador inquiétant, la scène est vraiment classe. Maintenant tout va dépendre de ce qu'ils vont faire de ça ensuite ou si c'est juste du teasing gratuit à la façon des scènes post-genérique dans les MarMo.


C'est tellement pas du teasing gratuit huhu :mrgreen:

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Lun Juin 06, 2022 5:15 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries star wars
1x03

Moooooui.

Est ce que c'est mieux que les 2 précédents ? Sans aucun doute. Est ce que ça en fait un bon épisode pour autant ? J'irais pas jusque là.
Il y a des scènes très belles dans l'esthétique : l'intro où Vador enfile son costume par exemple et d'autres plans où la mise en scène s'est améliorée et font plaisir visuellement. Vador ne vient pas seulement faire de la figuration et on a un affrontement entre Obi Wan et son ex-apprenti. Au moins Vador vient en personne, je me demandais justement pourquoi il ne bougeait pas son cul lui même cette grosse feignasse. Et on sent la présence, la menace qu'il représente.

Mais à par ça, on est toujours sur les mêmes bases, l'écriture ne s'est pas améliorée, tout ce qui entoure Reva est toujours à la limite de la catastrophe, la relation entre Obi et la jeune Leïa ressemble toujours à du Disney pur jus et l'affrontement tant attendu avait le potentiel d'être largement meilleur : Obi Wan passe son temps à fuir, le duel est entrecoupé d'ellipses, ce qui casse toute la tension du combat et les échanges entre le Jedi et son ancien protégé trahissent toujours l'écriture médiocre de la série. Putain, c'était si difficile que ça d'avoir une vraie explication, un vrai développement du personnage de Vador, sur ce qu'il ressent plutôt que ce banal échange d'amabilité (qu'est tu devenu?/ je suis ce que tu as fait de moi... super, ils ont pas dû se fouler un poignet)? Je sais pas moi, faites un effort : le mec retrouve son ancien apprenti qu'il a laissé pour mort et qui est devenu un seigneur du mal, l'autre est passé du côté obscur et retrouve son mentor qui l'a affronté et quasiment tué, vous pouviez pas écrire des dialogues un peu plus profond. Et vous pouviez pas iconiser un peu plus le combat. Je sais bien que c'est une série mais quand même, on est en 2022.

Du mieux, c'est clair, mais toujours aussi peu d'enjeux et des faiblesses persistantes qui gâchent un peu les points positifs. Dommage.


Mer Juin 08, 2022 3:03 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: Les séries star wars
Pour le coup, je trouve que la fin de la branl.. du fight pardon est rudement bien iconisée avec Kenobi qui se fait traîner sur un sol en feu.

Assez d'accord pour la storyline de Reva, ça me botte de voir les inquisiteurs en action, mais c'est écrit avec des charentaises

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mer Juin 08, 2022 6:11 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: Les séries star wars
Episode 4, quelques Spoilers et on commence par les points négatifs:

Encore une mission de sauvetage suicide de couloirs dans une base ultra secrète. Les stormtroopers semblent toujours sortis d'un épisode de hogan heroes, les péripéties sont invraisemblables avec en point d'orgue la planque de Leia sous le manteau de Kenobi dans un hall truffé d'impériaux en alerte.

Mais bon, balek un peu parce que kenobi retrouve progressivement l'usage de la force, et là ça bute des culs par charrettes avec des scènes instantanément cultes qui tiennent plus du p0rn que d'une dramaturgie implacable.

Obi wan a de nouveau un gros sabre laser turgescent qui découpe et renvoie les rayons pew pew pew.

Image

Et ça fait du bien, cadeau bonux, l'epic theme du bousin feat the force, et merci pour la chair de poule que j'ai ressentie à 3 reprises durant cet épisode

https://youtu.be/7uvul1SYNFs

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Jeu Juin 09, 2022 9:32 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: Les séries star wars
1x04

Ouais, il était tout naze celui là.
Pourtant ça partait bien, le plan de Obi dans la cuve, le parallèle avec Vador, le plan sur la tour au milieu de l'eau... Et puis très vite, on retrouve cette écriture médiocre, cette absence d'enjeux, ces décors en carton pâte, cette base secrète dans laquelle on entre comme dans un moulin, ces stormtroopers aussi dangereux qu'un plot de chantier...
Poussif Disney styles.


Mar Juin 21, 2022 5:23 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
Pas encore vu le 6 mais le 5 battait des records niveau nullité abusive des Stormtroopers.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Juin 22, 2022 6:04 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: Les séries star wars
J'ai maté le finale aujourdhui, et SPOILER

Le fight entre anakin et Ben fait dans le nawak fluo et contre toute attente, vador se fait DÉFONCER.

Je sens qu'on part dans un délire serial après avoir évacué vulgairement la rédemption du jedi vieillissant, mais le talent de Mc gregor et quelques fulgurances visuelles sauvent le show.

Va falloir faire mieux en saison 2, nonobstant.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mer Juin 22, 2022 8:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les séries star wars
Personne ne regarde The Bad Batch et The Mandalorian en ce moment ?


Dim Mar 12, 2023 11:22 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
Si, en effet, les deux.

Citation:
Pour l'instant, les 5 premiers épisodes de la saison 2 de Star Wars The Bad Batch sont pas hyper convaincants.
On voit pas trop une trame principale se dessiner.
On a plutôt des missions qui s'enchainent sans liant : une mission, une course de pod, une quête au trésor avec énigmes...
Va falloir passer la seconde vite fait là


Citation:

Star Wars The Bad Batch 2x07

Ah voilà, là c'est enfin très bien et on revient sur un fil rouge prenant : l'évolution des troopers.
On revient sur la loi qui remplacerait les clones par de l’enrôlement, via l'Amiral Rampart.
Et une jeune sénatrice qui découvre la vérité sur la destruction de Kamino via un témoin.
Bel épisode de manoeuvre politique, d'assassinat, d'espionnage...
Avec un garde du corps plutôt compétent (ça fait du bien), le retour d'un perso important...
Et un tueur surprenant qui est déterminé.
Finalement, c'est le premier épisode sans la bande qui s'avère le meilleur


Citation:
Star Wars The Bad Batch 2x08
Comme le précédent, on est ici (enfin) dans les grandes lignes de la saga.
L'équipe s'adjoint à la sénatrice pour prouver la destruction de Kamino par l'Amiral.
On va donc sur Coruscant, avec l'infiltration du vaisseau amiral pour récolter des preuves.
Puis lors du vote, en pleine confrontation des 2 sénateurs.
Ce qui forcément est prenant pour le spectateur qui sait déjà que la loi passera, l'armée d'engagés.
Alors on se demande plutôt comment cela sera possible alors que la vérité va éclater.
Et bien les preuves sortent quand même, l'Amiral est rendu coupable devant le Sénat et arrêté.
Et là...bam arrivée théâtrale de Palpatine qui dit s'adjoindre à la sénatrice pour la vérité.
Et que l'Amiral a détruit Kamino à des fins personnelles...en faisant obéïr les clones !
Donc qu'il faut "par sécurité de l'Empire" en prendre note et voter le remplacement des clones par des humains.
Ce petit malin de Palpatine les coiffe tous au poteau : la sénatrice, le sénateur Organa qui a aidé...
Il récupère la situation à son avantage en improvisant brillamment.



Concernant The Mandalorian Saison 3, c'est tout aussi bien que les deux saisons précédentes pour l'instant.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Mar 12, 2023 2:31 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les séries star wars
Ah, merci ! La saison 3 de The Mandalorian commence effectivement de belle manière et Katee Sackhoff y a bien la classe, ça fait plaisir. Quant à The Bad Batch, ça confirme un peu la même chose que pour Star Wars Rebels : les deux ont du mal à exister réellement en dehors du fil rouge de la saga, mais quand on est en plein dedans c'est très bon.


Dim Mar 12, 2023 4:19 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
Oui le fait d'explorer le background de Mandalore et des différents groupes de survivants est prometteur.
Katee est impeccable comme toujours, son personnage mérite clairement le dark saber et le trône.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Mar 13, 2023 9:42 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les séries star wars
C'est notre bon vieux Mando qui passe un peu pour un blaireau !


Mar Mar 14, 2023 4:14 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les séries star wars
Bon, cette semaine c'était de la transition pour les deux séries... Mais c'était tout de même plus intéressant dans The Mandalorian que de The Bad Batch... Dans le second cas, ça illustre parfaitement le fait que les personnages ont vraiment du mal à exister dès qu'on nous narre des histoires en dehors de la trame principale.


Mer Mar 15, 2023 9:21 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
The Mandalorian 3x03

C'était excellent : l'intro avec le dog fight face aux Tie Interceptor déjà, puis Bo qui accompagne Djin vers sa rédemption.
Mais alors tout le reste de l'épisode, entre, qui se consacre à l'amnistie d'anciens impériaux en tout genre (dont deux vus précédemment dans la série) était en effet très ambiance Andor et très très bienvenue. Cela rappelle que la série est le premier maillon de la saga à s'intercaler entre la fin de la trilo originelle et l'épisode 7, avec donc tout un tas d'éléments possibles à explorer, des pistes pour y tendre (lentement évidemment, vu l’ellipse). Mais ré-entendre parler de Kamino par exemple, c'est du fan service intelligent tant le clonage est important dans la saga, de l'armée de la République à Palpatine.

Aussi, je me suis fais avoir par le suspense dont je ne révélerai rien pour ne pas spoiler mais c'était bien géré niveau tension, ce que ça pouvait laisser penser, puis en fait non, puis finalement si...excellent.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Mar 15, 2023 9:30 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: Les séries star wars
Zappé la deuxième saison de The Mandalorian, sauté sur la troisième. C'est toujours aussi bon. Je ne sais pas comment ils arrivent à faire des épisodes concis, avec une trame simple et claire qui donne envie tout de suite de voir un autre épisode ! On est en plein dans l'univers Star Wars. On VIT dedans sans encaisser des coups de coude et des clins d’œils trop visibles.
C'est comme pour Andor, quand je vois la direction du truc, on a le sentiment encore plus fort du gâchis de la nouvelle trilogie en terme d'ambiance et de narration.... :|

_________________
Image


Mer Mar 15, 2023 11:22 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les séries star wars
Tu parles de concision mais pourtant le dernier épisode en date était très proche de l'heure avec ses 57 minutes ! ^^

Mais là où ce format libre qui entraîne des durées vraiment aléatoires aurait tendance à me déranger dans d'autres séries, ici ça passe crème car l'écriture est aux petits oignons.


Jeu Mar 16, 2023 6:46 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
Pourquoi avoir "zappé la deuxième" ? Elle était très bien.
Pour les séries récentes par rapport aux derniers films en date, c'est clairement le "plein de bons choix" contre "plein de mauvais choix".

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Mar 16, 2023 3:52 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: Les séries star wars
Star Wars - The Bad Batch 2x12

Un épisode centré sur une mission de l'Empire en terre enneigée qui permet de revoir CrossHair.
On pouvait s'en douter, la décision de remplacer les clones par une armée d'engagés change la donne.
Le voilà catapulté en opération auprès d'un clone en manque de renforts depuis un bail et qui désespère.
Il cerne la tension avec une hiérarchie hors sol et méprisante, qui considère les clones obsolètes, les pousse à la retraite ou ne s'émeut pas de leurs pertes.

Forcément, c'est le déclic nécessaire pour qu'il comprenne son erreur passée de s'entêter bêtement.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Mar 18, 2023 4:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com