Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:51 pm



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Help pour un exposé 
Auteur Message
Axel Foley
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:58 pm
Messages: 877
Message 
Simidor,c'est toujours la technique De Palma.

_________________
Image


Mer Nov 07, 2007 11:33 pm
Profil
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
Si vous voulez préparer quelques phrases, en gros je vais vous demander votre définition de geek, si vous vous considérez comme tel; quels sont les réals geeks, les films geeks, et autres.

Faites vous beaux et tout.

Rendez vous donc à Movies Samedi vers 15h et soit on ira dans un bar où on peut être au calme ou alors on squattera ailleurs, on verra.

:)

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Jeu Nov 08, 2007 6:08 pm
Profil Site Internet
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Denver a écrit:
soit on ira dans un bar où on peut être au calme ou alors on squattera ailleurs, on verra.

:)


Y a pas mal de bars avec des hotesses chaleureuses dans les alentours...en plus vous serez au calme. Dites que vous venez de la part de Monsieur Jack et vous aurez le droit à 25% de remise sur tout ce qui est consommé (alcool et petites culottes).


Jeu Nov 08, 2007 6:19 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Denver a écrit:
Si vous voulez préparer quelques phrases, en gros je vais vous demander votre définition de geek, si vous vous considérez comme tel; quels sont les réals geeks, les films geeks, et autres.

Faites vous beaux et tout.

Rendez vous donc à Movies Samedi vers 15h et soit on ira dans un bar où on peut être au calme ou alors on squattera ailleurs, on verra.

:)


Où que ce soit prévoit de la bière

je suis plus affable après deux ou trois binouze

(après 7 ou 8 je montre mon cul mais je sais pas si cela sera intéressant pour ton doc)

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Jeu Nov 08, 2007 8:54 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
(Je veux pas voir ça. Y'a des limites à la technique DePalma) :?

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Nov 08, 2007 10:12 pm
Profil
Axel Foley
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:58 pm
Messages: 877
Message 
Non mais là,ce que propose Lord,ça rentre plus dans la technique DeCoteau...

_________________
Image


Ven Nov 09, 2007 6:27 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 7:36 pm
Messages: 2236
Message 
ou technique du belge

_________________
Image
ImageImage


Ven Nov 09, 2007 9:58 pm
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Ben faire un bout à movie 2000 c'est peut-être plus dans le sujet. Puis allez dans un magasin de BD, puis dans un de jdr....
Aller chez la personne pour voir les livres.
Faut bosser un peu les branleurs ! (ce serait bien et ça permet de foutre la zone aux autres, et en plus ça vous servira).

C'est dans quel cadre cet exposé ?


Sam Nov 10, 2007 1:27 am
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message 
Dr_Zaius a écrit:
ou technique du belge

On ne comprendra que dans quelques années toute l'ampleur de la mauvaise réputation que Jason nous a créée.

Mais rassurez vous: bientôt, la Belgique n'existera plus.


Ouro a écrit:
Tu peux pas faire un devoir sur la Jupiler plutot? Je t'en parlerais pendant des heures.

Pour ce devoir, il sera obligé de passer par ma ville.

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Lun Nov 12, 2007 1:43 am
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Les geeks ça sue du derche. Ils doivent se sucer dans leur bagnole.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Lun Nov 12, 2007 2:32 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
au final tout s'est bien passé. On a répondu aux longues questions de Denver entre deux pintes de Kronenberg. Lord n'a pas montré son cul (même si ça le démangeait).

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Lun Nov 12, 2007 2:47 pm
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message 
Jesse Custer a écrit:
au final tout s'est bien passé.On a répondu aux longues questions de Denver entre deux pintes de Kronenberg.

Et là c'est le drame. Je sais d'expérience qu'à Paris, les bières Belges sont chères mais tout de même! Faites un petit effort! 8)

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Lun Nov 12, 2007 3:15 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Non mais la faute est bien volontaire

Va falloir que vous montre le ticket du bar

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Lun Nov 12, 2007 10:11 pm
Profil
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
Merci les mecs, c'était vraiment cool.

On est en train de faire le montage, on le montrera aux intéressés dès qu'on a Internet, promis.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Mer Nov 14, 2007 2:18 am
Profil Site Internet
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Denver a écrit:
on le montrera aux intéressés dès qu'on a Internet, promis.


Mais alors, comment fais-tu pour écrire là ?


Mar Nov 20, 2007 3:31 pm
Profil
Pogo & Sodomie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:34 pm
Messages: 530
Localisation: Sur pluton
Message 
William Shatner a écrit:
C'est dans quel cadre cet exposé ?


Cours de culture Générale. Exposé avec sujet libre.
Merci a tous pour votre participation, on a 25minutes de documentaire grace a vous.

_________________
Image


Jeu Nov 22, 2007 5:46 pm
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Ok c'est bien ce que je pensais.
(alors je pense que vous êtes des branleurs)

Le but de ce cours c'est de faire partager une passion, là vous parlez de passionnés.
Ou d'un truc qui vous marque et le faire découvrir, pas un truc à la mode.

(Perso j'avais parlé de la création des systèmes solaires et des planètes par exemple, un truc qui intéresse personne mais qui permet de faire partager son engouement pour la spécialité).

Mais bon je présume et je sais même pas ce que vous avez fait. Mais sans savoir voilà ce que j'en pense !!! Grrrrrrrr !


Ven Nov 23, 2007 7:47 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 6:09 am
Messages: 111
Localisation: Paris, France.
Message 
J'aurais bien aimé participer, mais le problème, c'est que je ne crois même pas au terme "geek". Je le trouve vague, non-pertinent et inutile.

"Geek", en gros, ça peut se traduire par passionné. D'autres définitions du mot commence à dévier vers le "nerd" (tout aussi vague, mais au moins, là, y'a en plus un côté intello et monomaniaque).
Car un geek n'est même pas principalement défini par sa passion, en fait. Ça peut être un "à-côté" qui ne fait qu'épicer son existence.

Les milieux fantasy, SF, Jeu de Rôle, comics, manga, jeu vidéo et quelques autres ont plus ou moins fusionné pour faire du geek un "amateur de culture populaire fasciné par l'imaginaire". C'est, en creusant, la définition la plus exacte que l'on puisse en donner, je pense.

Or, j'ai beau être passionné par, mettons, pêle-mêle, Asimov, Terry Gilliam, Orson Scott Card, "Legacy of Kain", Alan Moore, "Neon Genesis Evangelion", Ray Bradbury, "The Thing" ou Michael Moorcock...
Je ne suis pas Trekkie. Je ne suis pas Narutard. J'ai renié mon passé tolkiendil. Je ne suis plus Nosgothien non plus. Je me fiche comme d'une guigne des animes-fans, même si j'en ai pas mal parmi mes amis. Je peux dire pareil pour les gamers. Les ressortissants de 4chan et de Ytmnd qui s'expriment perpétuellement en lol fag fock n00b et autres éléments de jargon SMS-anglais-l33t-fautes volontaires me donnent envie d'invoquer Nyarlathotep pour les annihiler.
Je ne trouve aucune communauté chez les geeks. Un geek qui adore Saint Seiya, Dragon Ball Z, God of War et Final Fantasy peut n'avoir aucun rapport avec un autre fan de Superman, Therion, Anne Mc Caffrey et Robin Hobb. Ils ne sauront pas de quoi parler, ils n'auront pas d'atomes crochus sur les sujets dont ils sont passionnés.

Donc, à l'accroche "Génération Geek" de l'émission "Suck my Geek", je répondrai tranquillement par "Génération quoi ?".

Vous auriez pu m'inviter pour que je dise en quoi je ne crois pas à la pertinence du terme "geek" et à l'existence même du geekisme.
C'est mettre un mot sur un fantôme, définir d'un terme précis "une vague couleur quelque part entre le noir, le rouge, le jaune, le bleu, le vert, et le blanc".









Jul a écrit:
désolé, pas assez "regressif" pour être "guique"
faut vraiment croire en rien pour l'être...
se réfugier dans le "vive le fantastique, la SF, un monde autre pour échapper au quotidien" plutôt que le combattre, c'est le rêve de ceux qui nous gouvernent...

bande de résignés réfugiés dans le "virtuel" (net, ciné, littérature...) pour ne pas assumer votre "mal-être" dans ce monde livré au fric-roi et à ces plus riches que vous qui vous chient à la gueule...
"pour oublier ce monde pourri, je fuis dans des mondes autres"...

ils ont gagné...
ne cours plus camarade, le vieux monde t'a rattrappé...


J. (vénère)


Très cher, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au Cloud.

Tout d'abord, un geek ne se réfugie pas forcément dans les mondes imaginaires, puisqu'un geek, comme indiqué plus haut, échappe à toute définition : c'est juste un passionné. Tu ne vas pas critiquer les passions de chacun ?

Ensuite, l'imaginaire dont tu affiches le plus profond mépris est un terrain de réflexion idéal. Je me demande si, quelque part, on trouve production plus humaine, plus profonde, plus nécessaire et plus prémonitoire que l'imaginaire.
Le fantastique et la science-fiction ont prédit les nations totalitaires, les idéologies les plus nauséabondes, les évolutions technologiques les plus sidérantes, les plus grandes merveilles des temps passés et à venir. Dois-je réellement citer "1984" qui fournissait déjà les thématiques de la société carcérale et sécuritaire en 1948 ? Dois-je rappeler les illustres noms de Jules Verne, Philip K. Dick, William Gibson ?
Au-delà de l'anticipation, l'imaginaire nous fournit également des exemples d'alternatives, de mondes et de sociétés qui pourraient exister. Sa portée philosophique est tout simplement colossale.

Et je ne résiste pas à l'envie de citer un message de Contagion dans un débat déjà âgé du Madforum :
Contagion a écrit:
Peut-être qu'Alexandre de Macédoine, sans les lectures de Xénophon et de l'Iliade, qu'il connaissait par coeur , aurait-il eu les mêmes aspirations bellicistes...Peut-être que Napoléon aurait été le même homme sans avoir lu Voltaire et Montesquieu, aimables écrivains mais piètres hommes d'actions, tout comme Marx aurait sans doute rédigé le Capital sans se passionner dans sa jeunesse pour Epicure et Diderot...La représentation que se faisait Hitler du monde n'aurait sans doute pas différé sans son goût pour les opéras wagnériens...Mais mieux vaut laisser les "what if " aux comics, pas vrai? Force est de constater que tous ces "saltimbanques" ont contribué à la formation de ces individus et donc à leur existence...Dénier à l'Art une prise directe sur le monde me parait tout de même saugrenu, tant les conceptions de chacun est un conglomérat d'expériences vécues, de lectures diffuses et d'impressions fugaces suscitées aussi bien par un paysage que par un tableau...

Bref opposer d'un côté l'homme d'action, en prise avec la réalité , et de l'autre l'artiste, qui n'agirait pas sur le monde , me semble assez caricatural... Les plus grands scientifiques ont trouvé leur inspiration chez les poètes, et parfois même ces scientifiques ont pu être de grands artistes ( Vinci, Pascal...)

Donc un film fait autant avancer l'Histoire qu'un général ou qu'un scientifique, quoique de manière plus ténue et larvée.


Alors le vieux truc de l'évasion dans l'imaginaire et de la fuite du réel grâce à la fiction, hein... :roll:

_________________
Image

Le plus grand réalisateur indépendant de tous les temps. Les majors doivent lui laisser le contrôle a 100%, sinon, pouf, il s'en va! Car Cameron est un frondeur anticonformiste.


Lun Nov 26, 2007 9:38 am
Profil Site Internet
Pogo & Sodomie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:34 pm
Messages: 530
Localisation: Sur pluton
Message 
William Shatner a écrit:
Le but de ce cours c'est de faire partager une passion, là vous parlez de passionnés.
Ou d'un truc qui vous marque et le faire découvrir, pas un truc à la mode.


On peut pas dire qu'on soit "passioné" par les geek au sens phenomène de mode mais notre exposé s'attardait surtout sur le fait qu'on avait un profond respect pour la comunauté qui s'est formée autour ainsi que tous les films majeurs du mouvement qui nous plaisent.
On a eu 15 mais nos camarades nous ont dit qu'ils avait plus apris de choses que pendant un autre exposé sur le bal musette qui s'est tapé 18.

_________________
Image


Jeu Déc 13, 2007 5:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com