Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:12 pm



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Vous lisez quoi en ce moment ? 
Auteur Message
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 19, 2007 3:17 pm
Messages: 60
Message Vous lisez quoi en ce moment ?
Bon comme dans la boutique d'en face : un topic pour causer dernière lecture et/ou lecture en cours.
Pas posté depuis un moment sur Mad, donc petit bilan des derniers mois pour ma pomme.


Le Cimetière du Diable de Anonyme

Image

Résumé Babelio : Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : "Back From The Dead". Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

Troisième volume de la saga The Bourbon Kid du mystérieux auteur Anonyme, qui s'autorise ici une petite prequelle - ce tome se passant avant les événement du Livre Sans Nom premier bouquin de la saga. Et c'est toujours aussi cool. Mais vraiment. On garde la proposition série B badass nawak, une galérie de perso tous plus barrés les uns que les autres (Elvis <3), un sens de la punchline à l’efficacité indéniable, ça jongle efficacement entre action burnée, gore, fantastique et horreur surnaturelle. Une ambiance et des propositions continuant d'être mortelles donc, pas prise de tête, et hyper drôles par moment (amha).


Territoires d'Olivier Norek

Image

Résumé Babelio : Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste, le calme semble être revenu au SDPJ 93. Son équipe, de plus en plus soudée, n'aura cependant pas le temps d'en profiter. L'exécution sommaire, en une semaine, des trois jeunes caïds locaux de la drogue va tous les entraîner dans une guerre aussi violente qu'incompréhensible.

Deuxième affaire du Capitaine Coste après le déjà sympa Code 93, l'auteur Olivier Norek - ancien capitaine à la section des enquêtes et des recherches de la SDPJ (Sous-Direction de la Police Judiciare) de la Seine-Saint-Denis - prouve que non seulement il possède forcément de par son ancienne profession l'expérience nécessaire pour nous livrer une vision, un constat, une expertise passionnante sur la profession et sur la réalité de certaines cités chaudes du 93, mais qu'il est aussi un excellent écrivain, maitrisant la construction de son récit et les différentes strates le composant, proposant des portraits supers à la fois des flics et des racailles, et gérant le micro (les petites racailles donc) et le macro (la Maire de la ville - fictive - du 93 où se passe le récit) et les accointances pouvant exister entre les deux. Passionnant, prenant, bien écrit, rythmé. Bref, très bon.


Le Livre des Cranes de Robert Silveberg

Image

Résumé : Ils sont quatre. Quatre étudiants qui ont décidé de s'assurer l'immortalité physique, fût-ce au prix d'une terrible ascèse. Ils sont partis à la recherche du monastère de la Fraternité des Crânes dont ils ont découvert l'existence par accident dans le Livre. Mais pour atteindre l'éternité, il leur faut se découvrir.

Auteur que je connais très peu (en vrai pas du tout : c'est mon premier de lui) et qui surtout labellisé science-fiction il me semble, Robert Silveberg propose ici une sorte de road-trip existentiel de quatre étudiants, donc, en quête d’un soi-disant secret d’immortalité prétexte ici à discourir sur la vie, l'amour, les vaches, la morale, la foi, la sexualité et ses orientations, les "autres", le passé, le futur et évidemment la mort et l’immortalité à travers quatre personnalités bien différentes (certains croient en ce secret, d'autres non, d'autres s'en tapent et profitent juste du trip) et potentiellement confrontées - si tant est que ce secret s’avère réel - à un gros dilemme (je spoil pas, c'est dans les premières pages : en gros pour accéder à l'immortalité, ils doivent impérativement être quatre. Deux seulement pourront devenir immortel sous conditions précises : l'un des quatre doit se faire assassiner, et le deuxiéme devra se suicider).

Alors dit comme ça, ça semble passionnant, prenant, avec une petite base (le dilemme) propice au suspens, mais moyen en fait. C'est pas nul, mais assez long, assez vain. La donne fantastique reste plus que discrète et légére et comme déjà dit tout ça n'est qu'un prétexte à un trip existentiel pas foufou (après je suis peut-être trop vieux, et le lire à un plus jeune age - propice à ces propres questionnements existentiels - aurait peut-être permis de mieux s'investir, de s’identifier)


Joyland de Stephen King

Image

Résumé : Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage...
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.


Bon je vais pas en faire des pages et des pages : mes couilles ! C'est triste la vieillesse putain. Ça radote, ça devient milieux et nostalgique. Fébrile. J'ai pas aimé. Mais vraiment pas. Alors comme d'hab avec King ça se lit tranquille et le mec sait raconter une histoire. Mais bordel, tout ça pour ça ? C'est triste.


Voilà, c'est tout me concernant aujourd'hui, j'en ai encore pas mal sous le coude, mais je reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps devant moi.

Et vous ? Vous lisez/avez lu quoi ces derniers temps/en ce moment ?


Jeu Sep 17, 2020 12:27 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 428
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Image

J'ai eu plaisir à (re) lire ce recueil d'affaires de bétes mangeuses d'hommes (réellement, l'auteur fait la distinction entre des animaux qui peuvent tuer à l'occasion des humains sans les consommer et les attaques ou la motivation était clairement alimentaire)

C'est aussi un livre qui à l'ambiance révolu des récits de Kipling, l'auteur,le general Reginald George Burton, ayant passé le gros de sa carriére aux Indes et eu à gerer personnellement plusieurs cas ,chassant Tigres et Léopards , le livre évoquant des évenements jusqu'en 1935.

Le livre aborde en plusieurs chapitres des predateurs divers,outre les grands félins,loups
( qui,hormis les cas particulier de loups s'attaquant à des enfants en trés bas ages en Inde, est estimer comme trés rarement dangereux pour l'homme,si ce n'est en période exceptionnel, guerre et famine notamment)
hyene et ours
( animal dont la rencontre peut étre mortelle,mais ou l'auteur ne reconnais qu'un cas ou l'animal,un ours à collier femelle et son petit, est effectivement manger leur victimes)
, serpents,mais aussi crocodiles et un court chapitre sur les requins (et la on sent vraiment la difference de societe et de perception, les requins n'inquietant guere l'homme de l'époque,malgre deja quelques anécdotes,generalement lié à des naufrages,le temps n'est clairement pas autant aux joies nautique et bain de mer , du coup les requins, n'effraye certainement pas autant que maintenant.)

Sans surprise, c'est les chapitres sur les tigres et léopards (mais aussi le méconnu et deja rarissime lion asiatique), que l'auteur à personnellement affronter, qui sont les plus intéressants, le chapitre sur les lions sont aussi bien documenter.

C'est du reste le lion qui offre une des scénes les plus marquantes du livre, avec une femme qui dormait dans sa tente lors d'une expédition avec son mari, se reveillant en pleine nuit couverte de sang,elle appele à l'aide et un des guides ouvre l'entré de la tente, la femme lui demande de l'aider à sortir du lit et le guide lui répond qu'il ne peut pas, car il y as un lion à coté d'elle (et,effectivement,elle se tourne pour voir à ce moment deux yeux jaunes la ou se trouvait son epoux)

Confirmation aussi d'une chose qui revient souvent,notamment avec les tigres:non seulement le feu n'eloigne pas les fauves,mais une béte determiner n'hésitera pas à sauter par dessus un foyer pour chopper un type ou du bétail.

Ca se lit comme une série de vignettes de récits d'aventures à la Alan Quaterman et,la encore, pour un homme de son temps, Burton reste mesurer sur les méfaits de ses animaux,il ne charge pas la barque en décrivant des monstres assoifer de sang et évoque meme la nécessaire protection de créatures luttant deja au moment ou il écrit pour éviter l'extinction, sans omettre non plus les ravages qu'un seul individu "déviant" (les animaux craigne l'homme et l'evite autant que possible,l'auteur le reconnait) peu commettre dans des régions entiere, rendant la cohabitation avec les hommes problématique.

_________________
In Gun We Trust


Jeu Sep 17, 2020 2:15 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Image

Je viens de terminer entre deux mondes d'Olivier Norek. Je viens de l'enchainer après Surtensions son troisième roman qui clôt la trilogie qui a démarré par code 93. Surtensions ça fait chier de savoir que les affaires avec Victor Coste sont terminées...Gorge serrée sur la fin...
Pour entre deux mondes Olivier Norek étant en "permission", je crois que c'est le terme ? Il disait qu'il faisait une pause autorisée de 5 ans et si ses romans marchaient bien. Il arrêterait sa carrière ( ce qu'il a fait ), il était donc capitaine à la police judiciaire du 93. Bref pendant sa perm Il a pris son sac à dos et est parti dans la jungle de Calais, sans badge, sans arme, ce qui a donné Entre deux mondes..
Tout a vraiment été vécu, du tarif de la prostitution aux personnes rencontrées dans la jungle (j'ai pu en discuter IRL avec lui+ première page du bouquin est indiqué que " face à la violence de la réalité je n'ai pas osé inventer. Seule l'enquête de police, basé sur des faits réels, a été romancée.").
Et bah bordel j'ai traité l'auteur d'enfoiré dès la fin de la quatrième partie ( y'en a 5) , j'ai du faire une pause lors de ma pause déjeuner pour pas chialer comme une merde dans un parc parisien...
C'est dur. C'est juste. Le roman t'enlève et te refouts l'espoir ( vice/versa) un peu les montagnes russes émotionnelles. J'espère que ça ouvrira l'esprit des cons adeptes de TF1 qui l'auront lu.. Que les gens se sentiront concernés.
Et encore une fois, je le répète souvent , Olivier Norek, a une plume tellement fluide, on glisse sur les mots, on s'oublie.

_________________
Image


Jeu Sep 17, 2020 6:12 pm
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Je me refais les premiers Ellroy, dans l'ordre suivant: trilogie Hopkins puis quatuor de LA. J'en suis au deux tiers du Dahlia Noir, que j'avais lu il y a 25/30 ans... J'ai eu le malheur de tomber sur le film de De Palma en début de semaine... Quelle horreur... Sinon pour l'anecdote, l'expression "Le Grand Nulle Part" est utilisé une fois dans le Dahlia, et le bar Le Hiboux de Nuit est également mentionné... Sacré James

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Jeu Sep 17, 2020 6:30 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Tu as une couverture solide ? Faite par un couvreur pro ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Sep 17, 2020 9:59 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1853
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Image

Un tout nouveau magazine qui va devenir ma nouvelle référence, dommage qu'ils aient pas un forum pour discuter ciné etc. je pense qu'il y aurait de quoi passer du bon temps pendant des heures au sein d'une communauté qui pourrait être top.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Sep 17, 2020 10:06 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Un livre sur les indiens à me conseiller, histoire d'être à l'apache ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Sep 17, 2020 10:07 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1853
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Y a les livres de Thierry le Huron, le dernier de Monique Han, les parution de chez Yen aussi...après ils coutent pas mal de sioux.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Sep 17, 2020 10:12 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Je vais voir s'il y a des bibliographies à ce sujet à emprunter à la bibliothèque, histoire de vérifier qu'il y a Cochise dans les prêts

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Sep 17, 2020 10:14 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 12:28 pm
Messages: 37
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Image


Ven Sep 18, 2020 12:26 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
J'attends les 3 p'tits Masterton que je me suis commandé d'occaz' (hé wé j'ai pas encore tout lu du gars).
Le diable en gris - Le maître des mensonges - Les gardiens de la porte


Ven Sep 18, 2020 2:52 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Après ça j'ai envie de trucs qui déboitent un peu.
Qui a lu du Christophe Siébert ?


Ven Sep 18, 2020 6:32 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Qu'est ce que j'avais kiffé le Diable en gris, dans mes Masterton préférés <3

Alors Christophe Siébert j'ai son Trash "Paranoia" que je vais pas tarder à lire!

T'en as commencé un ? ou acheté un ?

_________________
Image


Dim Sep 20, 2020 3:33 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Ah bah ça y est, j'ai commandé Métaphysique de la viande. (ça regroupe Paranoia et Nuit Noire.)
Mais également Purgatoire des innocents de Karine Giebel.

Tout ça en occasion, pensez-y.


Dim Sep 20, 2020 4:40 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
FloatinG a écrit:
Après ça j'ai envie de trucs qui déboitent un peu.


Tu as essayé la série des Bourbon Kid dont MacReady parle dans son premier post ?
https://www.babelio.com/livres/Bourbon- ... om/1086758
J'ai dévoré les 4 premiers (Le Livre sans nom, L'Œil de la Lune, Le Cimetière du Diable et Le Livre de la mort). C'est délicieusement complètement barré et il faudrait d'ailleurs que je finisse la série !

En ce moment je suis sur Une putain d'histoire , c'est le titre et ce qui m'a accroché (comme les titres putaclic sur Youtube ^^).
https://www.babelio.com/livres/Minier-U ... ire/670557
Ça se lit sans ennui mais sans plus pour l'instant (je n'en suis qu'à 1/3).


Lun Sep 21, 2020 8:56 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Ah merci pour l'info, Bourbon Kid a l'air cool ! Je note.


Mar Sep 22, 2020 9:24 am
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Oh je plussoie <3 j'ai offert le livre sans nom à facile une dizaine de personnnes, ils ont TOUS acheté les suites!!!

Caprica faut ABSOLUMENT que tu lises Psychokiller du même auteur (si c'est pas déjà fait), il y au ra un crossover avec le bourbon kid!

Floating pour la petite histoire, Le livre sans nom a été écrit par une personne anonyme (toujours actuellement nous ne connaissons pas son nom), à la fnac and co, tu as maintenant des étagère "anonyme". Bref en 2006 ? je crois, le livre sans nom est sorti sur un blog, le truc a tellement cartonné que des éditeurs l'ont approché, d'ailleurs même Tarantino a du démentir, puisqu'on "l'accusé" d'être cet auteur. Et en effet, impossible de pas penser à Tarantino en le lisant, c'est tellement rock'n roll <3

Bref je conseille fortement également: c'est fun, c'est rock, c'est fantastique!

_________________
Image


Mar Sep 22, 2020 1:34 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Merci je verrai ça.
Mais je sens vraiment que j'ai envie de trucs trashouilles !


Mar Sep 22, 2020 1:41 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
La belle vie de Matthew stokoe si tu veux du très sale, bien trash par moment, flic pourri , snuff, scato... C'est tellement dommage que la fin soit naïve et un peu nulle ....

Mais oui j'ai rebondi sur le poste de Captiva mais le livre sans nom c'est pas trash du tout ( mais c'est tellement trop bien)..

_________________
Image


Mer Sep 23, 2020 7:21 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Merci je note tous vos conseils pour plus tard, j'attends déjà mes 5 bouquins.


Mer Sep 23, 2020 8:45 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com