Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:34 pm



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Les lettres d'insultes de grands écrivains 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Les lettres d'insultes de grands écrivains
C'est toujours marrant quand un mec doué entreprend de ruiner la gueule de son correspondant, revivons donc ici ces grands moments de haine épistolaire.

Tout d'abord l'adresse au Dalai Lama d'Antonin Artaud dont il est impossible de trouver une trace des passages les plus orduriers sur google mais comme je l'avais lu dans un bouquin je l'ai retrouvée sur google books

Attention aux âmes sensibles, c'est vraiment très vulgaire

https://books.google.fr/books?id=gdEJGF ... e&q=lettre antonin artaud subversion carabinee&f=false


Ensuite Celine, dont je n'ai jamais été fan en format long mais qui envoie du lourd en format court, sa lettre sur Sartre m'a toujours fait marrer. "Je le vois en photo, ces gros yeux... ce crochet... cette
ventouse baveuse... c'est un cestode!" Il part ensuite dans un délire ou Sartre vit dans son cul vous verrez cest fin comme un pugilat de sumos je voulais copier/coller tout le texte mais mine de rien y'a 3 4 pages donc voici plutot le pdf

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NEiK_RS5S-

Voila c'est un bon début pour ce topic que tout l'internet va nous envier, on peut aussi mettre des lettres d'amateurs talentueux comme celle de Dupont-Morettti à BHL, le plus important c'est que le destinataire en prenne plein la gueule.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Mer Oct 28, 2020 10:07 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Les lettres d'insultes de grands écrivains
Alors là, un grand, franc, cordial et spontané merci.

J'ai parfois adressé des bribes de celle de sartre en réponse à qui me chauffait un peu les oreilles, avec rajouts de friandises selon l'humeur du moment.

Et en ce-moment c'est celle de céline qui m'inspire et à mes faveurs quand je traine un peu trop sur insta ou qu'un ultracrépédirien s'imagine pouvoir me prendre pour auditoire :
" Le moindre obstrué trou du cul, se voit Jupiter dans la glace. Voilà le grand miracle moderne. Une fatuité gigantesque, cosmique. L’envie tient la planète en rage, en tétanos, en surfusion. Le contraire de ce que l’on voulait arrive forcément. Tout créateur au premier mot se trouve écrasé de haines, concassé, vaporisé. Le monde entier tourne critique, donc effroyablement médiocre. Critique collective, torve, larbine, bouchée, esclave absolue. "



Entre ça et les smileys hardware tu m'as fait gagné ma 1ere heure. Sur une journée on pourrait croire que ça fait peu, mais pour qui se lève coincé entre un ciel bas et une promesse de voir le toit de sa baraque se transformer en couvercle à cocotte-minute, hébin ça compte beaucoup.

_________________
Image


Jeu Oct 29, 2020 10:26 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Lettre type pour remercier un recruteur après RDV
Lettre du marquis de Sade embastillé à son valet La Jeunesse le 8 octobre 1779:

« Tu fais l’insolent, mon fils ! Si j’étais là je te rosserais… Comment, vieux jean foutre de singe, visage de chiendent barbouillé de jus de mûre, échalas de la vigne de Noé, arête de la baleine de Jonas, vieille allumette de briquet de bordel, chandelle rance de vingt-quatre à la livre, sangle pourrie du baudet de ma femme, (…) Ah, vieille citrouille confite dans du jus de punaise, troisième corne de la tête du diable, figure de morue allongée comme les deux oreilles d’une huître, savate de maquerelle, linge sale des choses rouges de Milli Printemps, si je te tenais, comme je t’en frotterais avec ton sale groin de pomme cuite qui ressemble à des marrons qui brûlent, pour t’apprendre à mentir de la sorte. »

Mlle de Rousset dira au sujet de cette lettre « M. le marquis se porte bien; j'en juge par une lettre entièrement folle qu'il a écrite à La Jeunesse. »

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Ven Sep 17, 2021 9:00 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Les lettres d'insultes de grands écrivains
"- 'culé d'ses morts ! "

_________________
Image


Dim Sep 19, 2021 12:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com