Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Oct 18, 2019 3:16 pm



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 Règlement du forum libre 
Auteur Message
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message Règlement du forum libre
LES REGLES DU FORUM

I. Introduction
Ce règlement constitue un document censé introduire les nouveaux Madnautes aux régles (si nécéssaire) ou de clarifier certains points qui en ont semble t’ils bien besoin. La plupart des gens habitués a ces forums en particulier ou sur Internet en général les connaissent.

Ces régles ne sont la que pour assurer l’intêret général du forum et la cohabitation la plus harmonieuse possible entre tous de Madnautes. Rappeler vous que ces forums et leur utilisation sont un privilége qui vous à été accordé par le propriétaire légal des lieux. Il constitue un immense espace public. Aucun topic/thread/sujet ne saurait être une propriété privée ce qui signifie que tout Madnaute peut y intervenir dans le respect des régles suivantes mais aussi que rien ne saurait échapper au controle de l’administrateur et des modérateurs. Les clauses légales sont spécifiés lors de votre inscription et sont trés claires: Vous acceptez de vous pliez aux régles des modos/admin en toute circonstances lorsque vous postez ici.
Mais vous faites aussi ce forum. Son état dépend des actions de chaque Madnaute. La bonne santé collective du forum ne tient qu’au respect des régles et du bon sens qu’a chaque Madnaute au niveau individuel.

Les violations des régles entraineront l’effacement et/ou la fermeture des sujets ou messages incriminés. Des violations graves ou répétées par un Madnaute seront sanctionnés par l’exclusion du forum, sur décision de l’administrateur.

Les modérateurs décident seuls de la marche à suivre lorsqu’ils constatent une infraction ou lorsqu’ils évaluent ce qui revéle de la faute ou pas.
Les différentes sanctions sont décidées et appliqués de maniére discrétionnaire. Ce qui signifie que les modérateurs et l’administrateurs ne sont pas obligés de donner une justification (sur le forum ou par messages privés) à chacune de leurs décisions. Ils ont cependant toute liberté de s’exprimer sur leurs décisions si ils le décident.
En régle générale, les Madnautes risquant une sanction seront prévenus d’une maniére et d’une autre.
Les modérateurs s'engagent à traiter avec autant d'impartialité possible les problémes qu'ils pourraient rencontrer.
L’intentionnalité, la volonté de nuire, ou le caractére délibéré d’une infraction n’est pas une condition nécéssaire pour que le modérateur décide d’agir, même si elle sera bien sur prise en compte.

Les modérateurs ont toute liberté d’agir si ils constatent des comportements innaceptables qui ne seraient éventuellement pas édictés par le présent réglement.

Ce réglement ne fait que mettre sous écrits les régles qui régissaient déjà le forum, il n’y devrait donc pas y avoir de modifications profondes dans la facon dont sont modérés les forums.

II. Les infractions possibles
1. Le Hors-Sujet: Chaque forum posséde un but précis et couvre un domaine particulier. Les différents topics/threads/sujets sont censés rentrer dans ces qualifications. Si ce n’est pas le cas, le sujet sera déplacé vers le forum approprié. Un sujet déplacé laisse toujours une balise à son ancien emplacement, donc ne vous inquietez pas, vous le retrouverez toujours.
Le topic en lui même posséde un sujet que délimite la personne qui l’écrit. Tout message déviant de maniére excessive du sujet de départ et de la discussion en cours, même sans volonté ou caractére insultant, sera susceptible d’être éffacé afin de maintenir la bonne marche de la discussion. En cas de débordements trop importants, le sujet pourra être fermé et/ou éffacé. Il est donc dans l’interet des intervenants et du créateur du sujet de canaliser autant que possible lesdits débordements.

2. Les Trolls: Tout Madnaute postant un message dans le but de faire dérailler un topic dans le hors sujet. / Tout Madnaute créant un sujet ou postant un message dans le but de créer un trouble sur les forums à travers des provocations manifestes.

3. Les Propos Déplacés: L’homophobie, le sexisme, le racisme, les insultes, le harcélement, les photos déguéux et joyeusetés du même ordre n’ont pas leur place ici et ceux qu’ils soient dirigés contre des intervenants du forum ou des personnes extérieures. Je crois que c’est assez clair pour tout le monde.
L’homosexualité, la politique, la religion et autres ne sont pas des sujets proscrits tant qu’ils seront abordés de maniére raisonnable et constructive.

4. Sujets et messages vides de contenu, redondants, répétitifs ou perturbateurs (aussi dit flood):
Pour des impératifs techniques nécéssaires ainsi que des raisons de confort et de convivialité des forums, les modérateurs pourront effacer/verrouillé les threads ou messages qui présentent un caractére pertubatoire pour la bonne marche des forums, voir sanctionner les Madnautes incriminés. Cela inclut, entre autres, les pratiques suivantes:
- Les bumps (renvoyer un sujet en premiére page) de topics individuels ou massifs qui n’apportent rien à la discussion en cours. Le bump sera tolére dans le cas ou il est pertinent, par exemple pour obtenir une réponse à une question qui est resté lettre morte. Un usage repété ou abusif de cette démarche reste sanctionnable.
- Les topics doublons ou les “modes”, c’est-à-dire une multiplication de topics trés similaires.
- Les messages vides ou quasiment vides, les sujets appelant des réponses de ce type.
- Les sujets de forums transformés en véritables chat de discussions

5. Les contenus illégaux: MP3, et autres...sont autorisés, mais seront contrôlés par les modos mais nécéssitent aussi un contrôle de la part des madnautes.

6. Autres: Le spam et prosélytismes divers sont bien évidemment interdit. On est pas sur Paris-Boum-Boum.fr ici.
Les petites annonces ont leur place dans le forum correspondant. A tout hasard, je rappelle que les transactions qui peuvent en découler sont passés de particulier à particulier et que nous ne pouvons pas en être les garants.

7. Les Messageries Privées: Tout n’y est pas permis.
Les insultes et propos déplacés, le harcélement, le flood, le spam et le prosélytisme sont interdits. Cette liste n’est pas exhaustive. Les personnes s’estimant victimes d’abus doivent contacter les modérateurs à ce sujet.

8. Les purges du forum:
Afin d’alléger la surcharge de place prises par des sujets inactifs, vérrouillés ou sans réponses qui encombre inutilement le forum, l’administrateur pourra se livrer à des purges de temps à autres.

III.Application et Modification du réglement
Les modérateurs et l'administrateurs sont seul juges du dégré d'application du réglement sur les forums et du degré de latitude qu'ils estimeront raisonnable et sain pour la bonne marche du forum.
Le réglement présent est susceptible d'être modifié par l'administrateur a tout moment si les changements lui semble nécéssaire..


Ven Juin 02, 2006 5:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com