Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:50 pm



Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivante
 Le coin des artistes 2.0 
Auteur Message
Taupe biodégradée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:09 pm
Messages: 741
Localisation: Hin hin hin !
Message 
Oh, et puis tiens, un projet refusé :
http://donkeysaplot.free.fr/Images/ericclaptonnazi.jpg

J'ai bien rigolé en le faisant, mais j'assume pas...

_________________
Citation:
[01:40] Zaïus> j'ai rarement autant fait caca
[01:40] Zaïus> c'était inoui
[01:41] Zaïus> pas du liquide mais du vrai caca et beaucoup en plus


Ven Nov 20, 2009 7:13 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
On peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde. C'est probablement mieux.

(Rien que pour avoir commis Layla, il le mérite)

(même s'il a fait des trucs bien, aussi)

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Nov 20, 2009 8:23 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message 
Jefbyos a écrit:
Orson > Je reviens sur le chant, coté technique d'enregistrement : Je sais que t'as pas trop de thunes à consacrer à ça, aussi je te recommande vivement de te procurer ceci. C'est un petit préampli micro économique (enfin, il à largement baissé de prix depuis que behringer en à fait une copie, il est même parfois moins cher que la copie désormais !). Ca te fera un préampli correct, que tu branchera dans l'entrée ligne de ton ordi.

Bref; Le ART tube MP, c'est pas cher et ça te permettra de gagner en confort... Fonce !

Demain, il sera mien :)

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Mer Nov 25, 2009 8:20 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 6:23 pm
Messages: 553
Message 
Salut salut, voila j'ai une petite question pour les connaisseurs.
Y a t-il un moyen de "piloter" à distance (en gros début/fin d'enregistrement) Cubase avec un contrôleur quelconque, parce que la j'en peux plus :)
(merci)

_________________
Image
Image


Lun Nov 30, 2009 2:03 pm
Profil
Leprechaun

Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm
Messages: 748
Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
Message 
Guybrush Threepwood a écrit:
Salut salut, voila j'ai une petite question pour les connaisseurs.
Y a t-il un moyen de "piloter" à distance (en gros début/fin d'enregistrement) Cubase avec un contrôleur quelconque, parce que la j'en peux plus :)
(merci)


Ah ouais bonne question!J'en ai marre de cliquer sur Rec puis de courir jusqu a mon micro puis de revenir sur la pointe des pieds pour stopper^^

_________________
Image

Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]


Lun Nov 30, 2009 3:52 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
y a pas de rallonge pour queue de souris ?
ça et une paire de jumelles pour cliquer bien où qu'il faut...

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Nov 30, 2009 4:29 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Oui il existe des télécommandes dispo sur le marché...

Genre ça, ça, ou bien ça aussi.

Ouais je sais, c'est pas ce que vous vouliez mettre thuniférairement parlant. C'est que ce genre de produits est surtout réclamé par des gens qui en ont (de la thune, hein, le reste ça se discute). Sachez tout de même que certains claviers midi proposent des fonctions de transport, mais pas les plus économiques sinon ce serait pas drôle... Et que celui qui est bricoleur peut assigner les fonctions de transport a n'importe quel bouton d'une machine reconnue en midi par son séquenceur - prévoir un (gros) tube d'aspirine dans le budget.

Sinon ça peut se faire depuis un Ipod/Itouch aussi, avec l'appli idoine. Encore un truc de pauvre, tiens.

Amha, pour ceux qui n'ont pas trop de sioux : un KVM, ça se trouve pour par cher, mon fils... Bon, d'accord, faut coller un clavier derrière : celui qui n'a pas un vieux keyboard de récup n'a qu'a s'en prendre un au carouf à 5 euros.

Sinon, les plus attentifs d'entre vous noteront qu'il est possible, avec un KVM, de déporter/dédoubler l'écran et la souris en plus du clavier. Du coup çe qui est d'un confort qui n'a juste plus rien a voir avec la bête télécommande du coup... Par contre, toujours dans l'optique récupe : évitez si vous pouvez de coller des moniteurs CRT trop près des micros, ça rayonne, gardez un minimum de distance - mais ça vous le saviez déjà.

Comme quoi Jul ne disait pas tout a fait une connerie, pour une fois.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Lun Nov 30, 2009 6:40 pm
Profil
Taupe biodégradée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:09 pm
Messages: 741
Localisation: Hin hin hin !
Message 
D'autant que ça doit pouvoir se faire au clavier (avec Ardour, la barre d'espace fait lecture/pause) donc juste la rallonge au clavier et puis c'est marre, non ?

_________________
Citation:
[01:40] Zaïus> j'ai rarement autant fait caca
[01:40] Zaïus> c'était inoui
[01:41] Zaïus> pas du liquide mais du vrai caca et beaucoup en plus


Mar Déc 01, 2009 1:00 pm
Profil
Chasse, pêche et tradition
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 11:43 am
Messages: 1017
Localisation: Ca m'étonnerait.
Message 
Autre solution que j'utilise quand il s'agit de controler le pointeur à distance (par exemple pour jouer à des jeux genre VN, perso) : un logiciel qui fait agir une manette directement sur le pointeur. (y'avait un logiciel mieux foutu mais je le trouve plus, enfin, j'ai pas trop cherché)

_________________
Image


Mar Déc 01, 2009 2:00 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Le Grand Wario a écrit:
D'autant que ça doit pouvoir se faire au clavier (avec Ardour, la barre d'espace fait lecture/pause) donc juste la rallonge au clavier et puis c'est marre, non ?

Ouais c'est ça, tout les séquenceur ont adopté la barre d'espace en lecture/stop. Après selon les softs les autres raccourcis changent, m'enfin bref... La rallonge (ou un simple clavier sans fil) ça marche, bien sûr, tant que t'est pas trop loin du poste de travail et que tu vois ce que tu fais.

Passer par un KVM c'est la version un peu plus subtile de la rallonge, en fait : dès que t'est un peu éloigné, voire que tu fais tes prises de son dans une autre pièce, tu vois plus l'écran. Avec un KVM, tu peux non seulement dédoubler le clavier (et laisser celui du bureau à sa place, plutôt que le déplacer à chaque fois) - mais aussi l'écran et la souris.

Du coup, tu dispose d'un second point de contrôle, identique à celui que tu as derrière ton bureau, mais a proximité de là ou tu fais tes prises de son : création de nouvelles pistes, se ballader dans le projet, éditer les effets en temps réel... etc etc... rien n'interdit de personnaliser les touches du second clavier pour indiquer les fonctions de transport avec des autocollants qui vont bien, aussi.

Après c'est comme au PMU, chacun joue comme il aime quoi.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Mar Déc 01, 2009 5:36 pm
Profil
Leprechaun

Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm
Messages: 748
Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
Message 
Je vais checker tout ça,merci les dudes!

_________________
Image

Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]


Mar Déc 01, 2009 6:14 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 6:23 pm
Messages: 553
Message 
Idem je vais check tout ça, comme d'habitude merci pour ton aide Jeffounet :wink:

_________________
Image
Image


Mer Déc 02, 2009 12:35 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message 
Arf...

J'ai l'Art Tube MP, mais ça ne change rien...

Enfin...

Pas grand chose...

Les brouzoufs des calendriers commencent à s'entasser petit à petit, et l'achat d'une carte son externe ou interne (je me tâte (miam) encore) se fait de plus en plus pressante.

Alors, j'ai regardé vite fait ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix et leM-Audio me fait de l'oeil. Ou la Presonus. Ou...je sais pas...


HELP!

EDIT: B-Real, tu m'avais conseillé M-Audio Firewire solo. Après quelques temps d'utilisation, quel est ton ressenti?

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Mer Déc 02, 2009 8:34 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
OrsonZ a écrit:
Arf...

J'ai l'Art Tube MP, mais ça ne change rien...

Enfin...

Pas grand chose...

Et si tu le branchais dans l'entrée ligne de ton ordi - et non dans l'entrée micro ?

Sinon je ne saurais que t'encourager à acquérir une bonne carte son, voire même avant tout un micro un peu meilleur que ton 8700... si tu est décidé à faire l'effort financier qui correspond. Les cartes internes, c'est plus vraiment d'actualité même si tu dispose maintenant d'un bon petit préamp. C'est que c'est pratique d'avoir une sortie casque avec son volume dédié, ou d'une entrée instrument...

Edit : au fait, le lien vers le présonus c'est un test de préampli, soit peu ou prou la même chose que ce que tu viens d'acheter.

Voilà.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Mer Déc 02, 2009 9:37 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message 
Hop hop hop!

Achat d'une carte son externe EDIROL UA-4FX et d'une pédale multi-effets Zoom G2.1U. Le tout pour 276€. Merci les calendriers.

Moi y'en a être content :)

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Sam Jan 09, 2010 10:05 am
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Manque plus qu'un vrai micro pour compléter le tableau ;)

Par contre le zoom, avec tout ce qui se fait en software (au hasard : amplitube, guitar rig...) sans compter et les simo intégrées à ta carte, ça fait pas genre triple emploi ?

(Je dis ça, je dis rien)

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Jan 09, 2010 10:24 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message 
Jefbyos a écrit:
Manque plus qu'un vrai micro pour compléter le tableau ;)

Ouaip. Je vais attendre de voir ce que ça donne avec mon micro Shure et j'aviserai.
Un micro à conseiller bon rapport qualité/prix Professeur Jef? (je vois d'ici la réponse: "bah ça dépend de tes attentes/budgets..." :D )

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Sam Jan 09, 2010 10:30 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
Panne de micro
(éculé, je sais, mais ça m'amuse toujours autant, ça et le choix dans la date)

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Jan 09, 2010 10:37 am
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
OrsonZ a écrit:
Ouaip. Je vais attendre de voir ce que ça donne avec mon micro Shure et j'aviserai.

Ben je t'aurais (t'avais?) conseillé de commencer par là, m'enfin faut que tu te rende compte par toi-même, je pense.

OrsonZ a écrit:
Un micro à conseiller bon rapport qualité/prix Professeur Jef? (je vois d'ici la réponse: "bah ça dépend de tes attentes/budgets..." :D )

Ben déjà je dis que c'est commage d'avoir pris le zoom : avec tout ce qui se fait en software (au hasard : amplitube, guitar rig...) sans compter et les simo guitare intégrées à ta carte, ça fait genre triple emploi.

Pour le prix du G2 (qui est inexploitable en répète, comme la majorité des produits zoom c'est du débutant de chez tant) t'aurait pu te prendre au hasard (y'a d'autres très bons produits, selons les goûts) :

En statique :

AUDIO TECHNICA AT2020

STUDIO PROJECTS B1MK2

Tu peux évidemment monter en gamme, mais plus c'est cher et plus t'as intérêt à avoir une acoustique irréprochable.


En dynamique :

ELECTROVOICE N/D267a/as

[url=http://www.homestudio.fr/produit-sennheiser,e845________--id-1898.html]SENNHEISER E845[/u]

Ou un bon vieux SHURE SM58, pas le meilleur micro du monde, juste le plus utilisé.

Statique ou dynamique ? Au choix, selon les besoins. Si tu fait du live et du rec, mieux vaut un micro adapté à chaque situation (le Statique pour le rec et le dynamique pour la répète/live).

Avec un bon micro, tu va te rendre compte de l'apport du petit préamp ART, que j'utilise régulièrement malgrès les bon préamps embarqués dans ma Digi002R.

Au hasard toujours, un bon système d'écoute ça peut aider, aussi. On peut toujours se démerder avec une chaine Hifi (c'est toujours mieux que des enceintes de PC), mais faut faire gaffe a pas trop les rudoyer, ça encaisse pas comme du matos dédié. Vu qu'une paire de moniteurs ça éclate ton budget, on en recausera un de ces 4.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Jan 09, 2010 10:52 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message 
Merci :)

@Jul: t'es trop hon :mrgreen:

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Sam Jan 09, 2010 10:54 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com