Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:28 pm



Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
 Les loups-garous de Thiercelieux : Sieg Aïe ! 
Auteur Message
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message Les loups-garous de Thiercelieux : Sieg Aïe !
Le jeu des Loups-Garous, règlement et déroulement.

Le principe :
Il est diaboliquement simple, voire meme, simplement diabolique. Il faut au minimum 8 joueurs, 18 grand maximum + un maitre du jeu qui plante le décor, distribue les roles, bref, fait office de narrateur et dieu tout puissant. Les loups-garous sont cachés parmi les humains et attendent la tombée de la nuit pour sévir. Le but est de démasquer tous les loups-garous avant que tous les humains ne soient exterminés. C'est au Maitre du Jeu de distribuer les roles par MP. Pour cela, il peut s'aider d'un jeu de carte ou tirer au sort des petits papiers.

Les personnages secrets.
Chaque joueur possède donc une identité secrète. Il peut s'agir de simple joueur, loup-garou, d'un statut spécial, etc... Entre 8 et 11 joueurs, on ne comptera que deux loups-garous. Au-delà de 11, 3 loup-garous sont à démasquer.
Concernant les statuts spéciaux, ils doivent etre équivalent à la moitié du nombre de joueurs "gentils". Par exemple, pour 8 joueurs humains, on compte 4 statuts spéciaux (en cas de nombre impair de "gentils" joueurs, on arrondit au chiffre inférieur, par exemple 4 statuts spéciaux pour 9 joueurs). Au Maitre du jeu de choisir les statuts spéciaux à utiliser.

Les statuts spéciaux, quels sont-ils ? Il s'agit d'identités secrètes qui confèrent certains pouvoirs aux joueurs qui en sont détenteurs. Comme les loups-garous, ces joueurs ne doivent pas divulguer leur identité.

La petite fille : chaque nuit, le Maitre du Jeu lui révèle l'identité d'un loup-garou. Elle ne doit pas se faire repérer sous peine d'etre exécutée à la place d'une autre victime. A elle de la jouer subtil en orientant les votes de ses camarades.

La Voyante : Chaque nuit, elle découvre la vraie identité d'un joueur de son choix. Pour cela, elle contacte le maitre du jeu par MP en lui donnant le nom de la personne qu'elle souhaite démasquer.

Le Chasseur : s'il se fait tuer (soit par un loup-garou, soit par les autres joueurs qui auront voté pour lui), il réplique avant de rendre l'ame. Il va donc tuer n'importe quel joueur de son choix. Afin de fluidifier la narration du Maitre du Jeu, celui-ci contacte le Chasseur par MP pour lui signaler sa mort prochaine et lui demander le nom de la personne sur laquelle il souhaite se venger.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre amoureuses à jamais deux personnes de son choix. Il désigne donc au Maitre du Jeu, via MP, au tout début de la partie les personnes qu'il souhaite unir. Celles-ci sont aussitot contactée par le Maitre du Jeu qui peut aussi, s'il le souhaite, révéler aux deux amoureux leur identité respective. Cupidon a le droit de s'autodésigner comme Amoureux.
Si l'un des amoureux est éliminé, l'autre le suit dans la tombe aussitot. Les amoureux doivent toujours se protéger l'un/l'autre et ne jamais se faire de tort ou voter l'un contre l'autre. S'il s'agit d'un mariage mixte Loup-Garou/Villageois, le but du jeu change pour ces deux-là. Pour gagner, ils devront éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous aussi bien que villageois.

La sorcière : Elle a le pouvoir de concocter 2 filtres : l'un tue, l'autre peut ressusciter une victime des loups-garous. La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois chaque potion. Elle peut utiliser ses deux potions la meme nuit. La sorcière peut se guérir elle-meme si elle est victime des loups-garous. Le Maitre du Jeu, chaque nuit, lui désignera la future victime des loups-garous. La sorcière décidera de sauver ou de laisser se faire tuer le joueur.

Le voleur ou plutôt le changelin : Il est le joker, le grain de sable dans le rouage, un loup-garou potentiel. Lors du premier tour, le voleur va choisir deux cartes ("gauche" et "droite") pour se trouver une nouvelle identité. Une de ces cartes est un simple villageois, l'autre un loup-garou. Si le voleur tire un loup-garou, il se joint à la horde infernale et le jeu se complique pour nos villageois.

Il existe d'autres statuts secrets dont il sera fait état à mesure que l'on sera rodé dans le jeu. ^^

Le déroulement.
Le meneur du jeu tire au sort les identités secrètes des joueurs puis les contactent par MP pour leur apprendre quel sera leur role dans le jeu.

Le Meneur contacte ensuite Cupidon pour qu'il lui désigne les deux personnes à envouter. Une fois le choix de Cupidon fait, le Meneur contacte leur Amoureux pour leur dire le nom de leur promis et le statut qu'il occupe.

Ensuite, le Meneur peut, s'il se sent inspiré, écrire une introduction où il se met lui-meme en scène et où il décrit son propre meurtre.

Puis, le Meneur contacte un ou tous les loups-garous par MP pour leur demander de faire leur choix. Les loups-garous se concertent secrètement puis recontactent le Meneur du Jeu pour lui révéler quelle personne ils souhaitent éliminer.

Le Meneur appelle la Voyante pour connaitre son choix sur la personne à identifier.

Le Meneur contacte la petite fille et lui révèle l'identité d'un des loups-garous.

Le Meneur appelle la Sorcière et lui donne le nom de la future victime. La sorcière choisit de la sauver ou non. Elle peut aussi faire le choix de tuer une personne de son choix.

Une fois réglées ces formalités, le Meneur apprend via un récit détaillé l'identité de la victime ("La victime est Aku et c'était la Petite Fille") de la nuit et les circonstances de sa mort. Au Meneur de bien broder pour échauffer les esprits et les suspicions. Puis il donne la liste des votants dans l'ordre de leur vote.

Le village débat des suspects. Chacun doit voter selon l'ordre de la liste mais d'autres peuvent intervenir avant ou après leur tour dans le but d'influencer le vote des autres ou se défendre s'ils voient qu'on les soupçonnent. C'est un débat avant tout. Mais les "Cooperdises" (longs discours incompréhensibles qui ressemblent à du flood) sont à proscrire.
A chaque vote et pour faciliter la tache du Meneur quand il comptera les votes, le joueur devra écrire en rouge et gras : JE VOTE MACHIN.

Le joueur qui verra peser le plus de soupçon sur sa pauvre tete sera éliminé et n'aura plus le droit d'intervenir !
Le Meneur dévoilera son identité dans un nouveau texte de sa composition.
En cas d'égalité dans les votes, les joueurs votent à nouveau pour départager les ex-aequo. Les joueurs soupçonnés ont aussi le droit de voter.
S'il y a toujours égalité, aucun joueur n'est éliminé.

Attention, seuls les loups-garous peuvent dialoguer entre eux par mp. Les autres joueurs n'ont pas ce privilège, ils dialoguent entre eux à la vue de tous OBLIGATOIREMENT ! S'il est avéré qu'un joueur envoyait des MP à ses camarades pour les influencer, il est éliminé du jeu.


Juifs Vs Nazis :

Les joueurs

Chapitre 1 (Introduction)

Chapitre 2 (Meurtre 1)
Chapitre 3 (Lynchage 1)

Chapitre 4 (Meurtre 2)
Chapitre 5 (Lynchage 2)

Chapitre 6 (Meurtre 3)
Chapitre 7 (Lynchage 3)

Chapitre 8 (Meurtre 4)
Chapitre 9 (Lynchage 4)

Terreur sur l'Obladi/Oblada. :

Les joueurs

Historique

Introduction

Meurtre 1
Lynchage 1


Meurtre 2
Lynchage 2

Meurtre 3
Lynchage 2

Meurtre 4

_________________
Image


Sam Juin 12, 2010 6:24 pm
Profil Site Internet
Axel Foley
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:58 pm
Messages: 877
Message 
Je joue! :P


Sam Juin 12, 2010 6:30 pm
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message 
j'ai compris mais j'ai pas intégré les règles.

Je joue donc.


Sam Juin 12, 2010 10:24 pm
Profil
Taupe biodégradée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:09 pm
Messages: 741
Localisation: Hin hin hin !
Message 
Moi z'aussi !

_________________
Citation:
[01:40] Zaïus> j'ai rarement autant fait caca
[01:40] Zaïus> c'était inoui
[01:41] Zaïus> pas du liquide mais du vrai caca et beaucoup en plus


Sam Juin 12, 2010 10:51 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
Tain ça me rappelle le bled de mes parents en Bretagne.
Je joue.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Sam Juin 12, 2010 11:14 pm
Profil
Chapelier toqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2007 4:39 pm
Messages: 694
Localisation: 69 - Lyon ; 62 - Boulogne sur mer
Message 
Jesse Custer a écrit:
Tain ça me rappelle le bled de mes parents en Bretagne.
Je joue.


Seulement 2 idiots en Bretagne ?

Je joue et je fais chier Wario :lol:

_________________
Gut a écrit:
motoko, c'est bien toi qui m'a demandé ici même hier si je me léchais les doigts après m'être masturber ? donc j'ai bien le droit de t'effrayer un peu moi aussi ^^


Sam Juin 12, 2010 11:38 pm
Profil YIM Site Internet
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
déjà que ça ne me tentait pas des masses mais cette fois j'en suis sûr, ce sera sans moi
(et j'ai peut-être une gueule de running-gag, mais je ne suis pas du genre à tendre trois fois l'autre joue)

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Juin 12, 2010 11:50 pm
Profil
Chapelier toqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2007 4:39 pm
Messages: 694
Localisation: 69 - Lyon ; 62 - Boulogne sur mer
Message 
Jul a écrit:
déjà que ça ne me tentait pas des masses mais cette fois j'en suis sûr, ce sera sans moi
(et j'ai peut-être une gueule de running-gag, mais je ne suis pas du genre à tendre trois fois l'autre joue)

J.


Tends les fesses

_________________
Gut a écrit:
motoko, c'est bien toi qui m'a demandé ici même hier si je me léchais les doigts après m'être masturber ? donc j'ai bien le droit de t'effrayer un peu moi aussi ^^


Dim Juin 13, 2010 12:11 am
Profil YIM Site Internet
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Je lirai les règles du jeu plus tard...

I'm in - même si je pige pas le truc, vous me direz ce qu'il faut faire.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Dim Juin 13, 2010 12:22 am
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Jul a écrit:
déjà que ça ne me tentait pas des masses mais cette fois j'en suis sûr, ce sera sans moi
(et j'ai peut-être une gueule de running-gag, mais je ne suis pas du genre à tendre trois fois l'autre joue)

J.

Je propose qu'on appelle dorénavant Jul : "Cooper".

_________________
ImageImage


Dim Juin 13, 2010 2:23 am
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
Kyuss a écrit:
Jul a écrit:
déjà que ça ne me tentait pas des masses mais cette fois j'en suis sûr, ce sera sans moi
(et j'ai peut-être une gueule de running-gag, mais je ne suis pas du genre à tendre trois fois l'autre joue)

J.

Je propose qu'on appelle dorénavant Jul : "Cooper".
ranavoir, c'est juste que ma religion m'interdit de jouer avec des bretons écolos
j'y peux rien, c'est comme ça

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Dim Juin 13, 2010 2:26 am
Profil
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message 
Ok alors moi je joue !
Cash ! Comme ça là hé !

(par contre t'as prévu un paquet de persos Screamy, pas sûr qu'il y ait assez de participants pour remplir toutes les cases)

_________________
Image


Dim Juin 13, 2010 2:26 am
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:32 pm
Messages: 1890
Message 
Jefbyos a écrit:
Je lirai les règles du jeu plus tard...

I'm in - même si je pige pas le truc, vous me direz ce qu'il faut faire.


Lu comme ça, tu pourrais être parfait dans l'un des deux idiots du village. :lol:

:arrow:

_________________
http://images5.cafepress.com/product/26 ... _Front.jpg

Image


Dim Juin 13, 2010 8:17 am
Profil
Chapelier toqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2007 4:39 pm
Messages: 694
Localisation: 69 - Lyon ; 62 - Boulogne sur mer
Message 
Jul a écrit:
Kyuss a écrit:
Jul a écrit:
déjà que ça ne me tentait pas des masses mais cette fois j'en suis sûr, ce sera sans moi
(et j'ai peut-être une gueule de running-gag, mais je ne suis pas du genre à tendre trois fois l'autre joue)

J.

Je propose qu'on appelle dorénavant Jul : "Cooper".
ranavoir, c'est juste que ma religion m'interdit de jouer avec des bretons écolos
j'y peux rien, c'est comme ça

J.

Dommage que ta religion t'autorise l'alcool

_________________
Gut a écrit:
motoko, c'est bien toi qui m'a demandé ici même hier si je me léchais les doigts après m'être masturber ? donc j'ai bien le droit de t'effrayer un peu moi aussi ^^


Dim Juin 13, 2010 10:25 am
Profil YIM Site Internet
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
N3xGeisha a écrit:
Jefbyos a écrit:
Je lirai les règles du jeu plus tard...

I'm in - même si je pige pas le truc, vous me direz ce qu'il faut faire.


Lu comme ça, tu pourrais être parfait dans l'un des deux idiots du village. :lol:

:arrow:

Enfoiré :lol:

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Dim Juin 13, 2010 10:29 am
Profil
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message 
Ouais, Dirty, j'en ai prévu un paquet mais je sélectionnerai les plus emblématiques si vous n'etes pas assez nombreux. J'ai préféré voir large.

Et promis, je serai une vraie mère pour vous, je guiderai tous vos pas, donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tete, meme les plus stupides (sauf les questions de math et de physique, faut pas trop m'en demander).

L'idéal est d'etre le plus nombreux possible, certes, et si j'ai bien compté, nous sommes déjà 8 (9 avec Cradle si elle veut bien se manifester). Mais 8 est le chiffre minimal pour pouvoir démarrer une partie selon les règles (sauf que nous devrons jouer avec 2 loups-garous au lieu de 3 et quelques statuts spéciaux devront sauter). Bien entendu, à cause de notre nombre restreint, la partie sera un peu plus brève, mais ça reste entièrement envisageable. :wink:

Je vous laisse jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire, ceux qui hésitent encore et la partie démarre dès demain matin.

_________________
Image


Dim Juin 13, 2010 10:30 am
Profil Site Internet
Chapelier toqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2007 4:39 pm
Messages: 694
Localisation: 69 - Lyon ; 62 - Boulogne sur mer
Message 
Screamy a écrit:
Et promis, je serai une vraie mère pour vous, je guiderai tous vos pas, donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tete, meme les plus stupides (sauf les questions de math et de physique, faut pas trop m'en demander).


Image
Comment on fait les bébés?

_________________
Gut a écrit:
motoko, c'est bien toi qui m'a demandé ici même hier si je me léchais les doigts après m'être masturber ? donc j'ai bien le droit de t'effrayer un peu moi aussi ^^


Dim Juin 13, 2010 11:25 am
Profil YIM Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm
Messages: 529
Message 
çà roule pour moi aussi. J'apprendrais les règles sur le tas (comme tout le monde).


Dim Juin 13, 2010 11:44 am
Profil
Chapelier toqué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2007 4:39 pm
Messages: 694
Localisation: 69 - Lyon ; 62 - Boulogne sur mer
Message 
Mathlamenace a écrit:
çà roule pour moi aussi. J'apprendrais les règles sur le tas (comme tout le monde).


Sur qui?

_________________
Gut a écrit:
motoko, c'est bien toi qui m'a demandé ici même hier si je me léchais les doigts après m'être masturber ? donc j'ai bien le droit de t'effrayer un peu moi aussi ^^


Dim Juin 13, 2010 1:29 pm
Profil YIM Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 03, 2009 9:23 pm
Messages: 466
Localisation: au fond du paquet Bonux
Message 
Je veux jouer moi.


Dim Juin 13, 2010 1:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 651 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com