Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:17 pm



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!! 
Auteur Message
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message on est sur un forum internet = on a rien d'autre à faire
Ils en pensent quoi sur Escape ?

_________________
Image


Sam Déc 11, 2010 1:10 am
Profil Site Internet
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message Re: La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!!
Et bien mon cher dirty ducul, sur escape le débat divise, il y a les pro hipster et les pro du hipster.
Il y a ceux qui sont plus pour approche dilettante du hipster qui serait "le true hipsterisme" et ceux qui ont une approche beaucoup plus radicale qui prône le retour des imprimantes à aiguilles et des vélos solex, "l'hipsterisme total".
Mais c'est vraiment trop chiant à lire.

Téléportation !


Sam Déc 11, 2010 2:14 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Hipster mes couilles
Maintenant que tout le monde sait ce qu'est un hipster et que tout le monde s'en branle... On plie !

EDIT: Après avoir reçu des menaces de mort de Bad, autrement plus flippantes que celles de Will, je réouvre. Bad à plein de trucs intéressants à nous dire.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Déc 11, 2010 7:47 pm
Profil
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message ça fait un moment que c'est obsolète
Requête un peu spéciale :
serait-il possible d'enlever le mot "libre" au nom du forum ?

_________________
Image


Dim Déc 12, 2010 12:05 am
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 8:11 pm
Messages: 351
Localisation: Avec les meilleurs
Message et on éjacule synchronisé
Dirty Flichty a écrit:
Ils en pensent quoi sur Escape ?

On s'en branle

_________________
"Si Lyon était dans le Calcio, Lyon serait déjà Champion d'Europe" Pascal Praud : le seul, l'unique


Dim Déc 12, 2010 10:57 am
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message Re: La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!!
Merci Clint

Bon, pour reprendre à la base. C’est quoi un hipster en 2010 ?

D’abbord, il faut le savoir, ils sont partout ; toutes les grandes villes mondiales ont été contami nées par le phénomène. Londres (quartiers de Hackney et de Bethnal Green), Los Angeles, Berlin (Prenzlauer Berg et Mitte), New York (Lower East Side et Williamburg), mais aussi Stockholm, Tel-Aviv, Toronto ou Sao Paulo, et donc également Paris, hélas…

Certains observateurs sont étonnés de voir avec quelle rapidité ce phénomène s’est répandu.

Scott Bourne, le skateur pro devenu photographe et poète, a une réponse intéressante :

« Je pense qu’Internet a permis de connecter entre eux les idiots du monde entier. Juste un exemple : tu vas à Tokyo, tous les gens « cools » portent des Ray Bans, des jeans serrés et des Nike Dunk, et se déplacent en fixed-gear. A Paris ? Pareil. A New-York ? Chicago ? Sydney ? Pareil. C’est flippant. Internet a connecté tous les gens sans identité propre, et est en train de détruire la notion d’individu. Il n’y a plus que des suiveurs. Honnêtement, si tu as découvert quelque chose sur Internet ? Ce n’est pas subversif. La dernière chose au monde de vraiment subversif, ce sont les livres. Tu ne peux pas les détruire, tu ne peux pas les changer. Le monde est niqué, mec ! On est foutu. Internet nous a tous tué. Et vous adorez ça. Les gens adorent ça ! »


A suivre…

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Dim Déc 12, 2010 12:44 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message C'est complètement con comme raisonnement
Nan mais les imbéciles et les suivistes existaient avant internet, ils se démerdaient autrement, c'est tout. Quand au livre, c'est sûr que les imbécilités sont plus subversives quand elles sont imprimées et reliées.

Vive les raisonnements à deux ronds qui confondent les médias, l'utilisation qui en est faite et la réception du message.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Dim Déc 12, 2010 1:47 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!!
+1000 (bouh l'expression de suiveur)

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Déc 13, 2010 11:32 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 6:09 am
Messages: 111
Localisation: Paris, France.
Message Re: La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!!
bad lieutenant a écrit:
Jesse Custer a écrit:
Merci à toi je ne savais pas ce que voulait dire le mot "hipster".

Il y'a une question qui me taraude depuis déjà quelques temps. Est-ce que parler de la hype ne sert pas à l'entretenir? D'un coté on a envie de dénoncer une imposture mais de l'autre cela sert plus souvent (phénomène moderne ou pas) à mettre en lumière un point que la plupart va occulter pour ne conserver que le coté basique du message : Ce truc existe et ça fonctionne. Pour tomber au final dans le panneau comme tout un chacun.


Je dirais que le phénomène est d'abbord apparu de manière diffuse et non nominative, et maintenant, comme tu le dis, les médias commencent à pointer le doigt dessus.
Moquons nous d'eux tant que nous le pouvons, donc, comme nous nous moquons des clowns de rue... Ca sera ma philosophie.
Je viens d'apprendre que les hipsters font la couverture du dernier Courrier international.
Il y a un article de 7 pages à l'intérieur, je vais y jeter un oeil dessus dès que je peux
Image


Non mais c'est une blague ? C'est un montage, cette couverture, hein ? Quel magazine ferait sa une sur un mot creux ?

C'est formidable, on a réussi à trouver un terme plus générique et inutile que "geek". :roll:

La BD Des Hommes Virils Faisant Des Trucs Virils a fait une belle non-planche sur ce non-concept, tiens.

_________________
Image

Le plus grand réalisateur indépendant de tous les temps. Les majors doivent lui laisser le contrôle a 100%, sinon, pouf, il s'en va! Car Cameron est un frondeur anticonformiste.


Mer Déc 22, 2010 9:58 am
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Hipster Belin
suite aux menaces de Jul, Clint n'a pas réouvert les 'topics' "Parcs d'attraction" et l'autre là, je ne sais plus lequel (on est bien avancé...)

sinon, qui va faire la hype s'taire ?
(oui, je recycle mon "il faut laisser Byos faire")
(c'est juste pour le bon -Almanach Ver-mot)
(enfin "bon", c'est vite dit)

la la la la
itou itou
la la la la...

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Ven Déc 24, 2010 5:13 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:12 pm
Messages: 381
Message Re: La hype, c'est pas chic. Mort aux hipsters!!!
Image
http://www.dobi.nu/yourscenesucks/fixedgear/index.htm


Lun Déc 27, 2010 6:37 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 425
Message 

:shock:
Le hypster s'habille un peu comme un figurant de film post-nuke? Bon,on avance,on avance,de quoi se nourrit-il? son cycle et periode de reproduction? à t-il une ame?

Et,surtout,il fait quoi de memorable,d'important?

_________________
In Gun We Trust


Mar Déc 28, 2010 12:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com