Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:52 pm



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465  Suivante
 T'as pas l'heure ? 
Auteur Message
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 22:22
El_chacalinette a écrit:
- Les droits de Mr Chac au RSA/CAF ont baissé.
?!?
comment cela se fesse ? :shock: tu m'inquiètes, là...

J.
(même la mort n'hante pas le chat : dead de chez dead) (depuis quand certains ont une vie sociale ??)

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Ven Déc 10, 2010 11:22 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm
Messages: 1066
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Message C'est la luuuuuuuutte finaaaaaaaaale !
Je cherche un autre boulot, c'est décidé. Je grimperais plus dans cette boite qui devient de plus en plus radine depuis que le big boss a changé. Le nouveau big boss a mis un nouveau directeur, une salope de compétition. Pour vous donner un exemple, avant le repas de fin d'année il a demandé de freiner sur les apéritifs parce que la note était trop salée l'année précédente :shock: (18 millions de chiffres d'affaire et ça regarde même les 200 euros d'appéro en fin d'année, bref).

2 solutions s'offrent à moi, 1/ je vais le voir et vu que je peux plus le supporter ça va partir en couille, 2/ je dis rien, je laisse couler et j'en branle plus une.
Ça fait plusieurs fois qu'il nous demande de venir travailler le samedi. Moi je lui répond que le samedi je peux pas et que s'il faut faire des heures sup' je veux bien les faire mais en semaines. Du coup lors d'une réunion entre cadres (pas d'ouvriers donc) cet espèce de connard a dit, lorsque le sujet des éventuelles augmentations est arrivé sur le tapis : "Toute façon ceux qui ne veulent pas bosser le samedi sont ceux qui n'ont pas besoin d'argent"... :shock:
Alors il faut savoir que depuis que je bosse chez eux, des samedi j'ai du en faire une dizaine. Que j'ai du remplacer un gars en accident sur une machine que moi seul savait faire marcher en son absence, j'approvisionnais donc 2 équipes en faisant 8h/18h (pendant plus de 6 mois). Que je ne suis plus augmenté depuis 4 ans et que mon salaire en tant que chef d'équipe n'est que de 100 euros au dessus du smic (je suis à 9,49 de l'heure). Dès que tu fais un "faux pas" il se gêne pas pour te le faire trainer pendant longtemps et ça va loin. En gros c'est du chantage quoi : "Tu cèdes pas à mes caprices ? T'as pas d'augmentation".

Je suis pas du genre à faire des raccourcis facile genre les patrons c'est tous des cochons, mais franchement certains méritent des bonnes grosses gifles pour les faire redescendre de leur nuage.

23:35

_________________
Yep.


Sam Déc 11, 2010 12:34 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 23:37
ils vont voir de quel bois tu te chauffes !

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Déc 11, 2010 12:37 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Career opportunities
Faut surtout pas démissionner Gut, sinon pas de chômage.

Pour te faire virer c'est facile. Ou tu fais comme tu dis, tu y vas avec une DS et tu joues toute la journée. Quand on te réprimande, tu dis à ton boss que t'as pas besoin d'argent et que c'est pour ça que tu ne travailles pas. Tu ajoutes que plus vite il te donne ton papier jaune et plus vite tu dégages de ses pattes. Mais attention, faut des couilles pour tenir comme ça. L'avantage, c'est que même à rien foutre, il sera obligé de te payer jusqu'au bout.

L'autre option c'est de te mettre en absence. Tu restes chez toi. Au bout d'un moment, il va te gicler si tu ne justifies pas pourquoi tu n'es pas là. L'avantage c'est que tu n'as pas à avoir de discussion, l'inconvénient c'est qu'en plus d'une perte de salaire le temps de ton absence, tu risques de rester un mois supplémentaire sans rien.

Les 2 cas ouvrent tes droits au chomdu. Ce ne sont pas des fautes qui te pénaliseront sur ça. Attention au "licenciement à l'amiable" mis en place il y a quelques temps par ce gouvernement de merde, c'est la baise à moins d'avoir les cojones de demander plein de pogon et d'avoir une chance de l'obtenir.

Une dernière chose: n'oublie pas de traîter ton boss d'enculé et de lui dire qu'après t'avoir viré, il devra s'expliquer devant les prud'hommes (même si c'est pas vrai, ça le fera toujours flipper un peu).

Bonne chance.

8H02

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Déc 11, 2010 9:03 am
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message Re: T'as pas l'heure ?
Citation:
Je suis pas du genre à faire des raccourcis facile genre les patrons c'est tous des cochons


Non mais 95 % c'est sûr.

Ce qui fait beaucoup tout de même. Mon supérieur je lui souhaite la mort en ce moment (et pas qu'en ce moment, dans un futur proche, quand j'y penserai plus, j'y penserai encore). Je sais c'est pas très sympa, ni même très humain, mais j'ai décidé d'être en froid avec l'origine de toutes choses alors, prout.

9 HEURES.


Sam Déc 11, 2010 9:46 am
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message Re: T'as pas l'heure ?
Même à celle qui trahit
Même à celui qui ment
Il ne faut pas souhaiter la mort des gens

Il y a bien des cas où
Mais même dans ces cas où
Il ne faut pas souhaiter la mort des gens
Ça n'est jamais assez méchant

Tout le fiel impeccable s'abstient de tout effort
Pour parler comme ils parlent
Pour se faire fort d'avoir tord

Même au propriétaire
À la vieille à l'affût
Il ne faut pas souhaiter la mort des gens

Il y a bien des fois où
Mais même dans ces fois où
Il ne faut pas souhaiter la mort des gens
Ça les fait vivre plus longtemps

Celui que l'on hait bien
Il s'accroche, il s'accroche
On rêve de le faire boire
Dans la joie, l'épuiser

Et quant à ceux qui meurent
Qui s'en vont pour de bon
Dont on ne peut plus souhaiter la mort

C'est l'heure de pardonner
L'amour en bon dernier
Déballe sans y croire des trésors
Puis se fait passer sur le corps

Et le temps de se faire oublier, et bien non
Tant que d'autres ont encore de quoi vous dénigrer

Au bavard patenté
À la femme furibarde
Avec tout le temps qu'on leur prend pour nous hair
C'est indécent de souhaiter la mort de ces gens

Au bavard patenté
À la femme furibarde
Avec tout le temps qu'on leur prend pour nous hair
C'est indécent de souhaiter la mort de ces gens


Image

10h13

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Sam Déc 11, 2010 11:14 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm
Messages: 1066
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Message 
Clint a écrit:
Pour te faire virer c'est facile. Ou tu fais comme tu dis, tu y vas avec une DS et tu joues toute la journée. Quand on te réprimande, tu dis à ton boss que t'as pas besoin d'argent et que c'est pour ça que tu ne travailles pas. Tu ajoutes que plus vite il te donne ton papier jaune et plus vite tu dégages de ses pattes. Mais attention, faut des couilles pour tenir comme ça. L'avantage, c'est que même à rien foutre, il sera obligé de te payer jusqu'au bout.


Ouais je vais la jouer comme ça. Je me pointe et fais le minimum syndical sans me prendre la tête tout en cherchant autre chose à côté. C'est la meilleur solution, mais le jour où je me casse j'emporte avec moi la moitié du matos de l'atelier et je me fais un treizième mois à la revente. :D

13:31

_________________
Yep.


Sam Déc 11, 2010 2:30 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm
Messages: 529
Message Re:
Gutburger a écrit:
Clint a écrit:
Pour te faire virer c'est facile. Ou tu fais comme tu dis, tu y vas avec une DS et tu joues toute la journée. Quand on te réprimande, tu dis à ton boss que t'as pas besoin d'argent et que c'est pour ça que tu ne travailles pas. Tu ajoutes que plus vite il te donne ton papier jaune et plus vite tu dégages de ses pattes. Mais attention, faut des couilles pour tenir comme ça. L'avantage, c'est que même à rien foutre, il sera obligé de te payer jusqu'au bout.


Ouais je vais la jouer comme ça. Je me pointe et fais le minimum syndical sans me prendre la tête tout en cherchant autre chose à côté. C'est la meilleur solution, mais le jour où je me casse j'emporte avec moi la moitié du matos de l'atelier et je me fais un treizième mois à la revente. :D

13:31



Juste un bémol sur ce que dit Clint. Si tu branles rien au boulot, aucun problème. Par contre l'abandon de poste (quand tu restes chez toi), il me semble que depuis peu, ça te fait perdre le droit au chomage. Donc méfiance. LE meixu ça reste de chercher un autre taf pendant que tu es encore en place.

13h50, mathlamenace, conseillé pôle emploi


Sam Déc 11, 2010 2:51 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm
Messages: 1066
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Message 14:18
Je pense pas que les absences injustifiées ou l'abandon de poste soit considéré comme faute lourde (faut être licencié pour faute lourde pour ne pas avoir droit au chômage il me semble).

_________________
Yep.


Sam Déc 11, 2010 3:17 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 14:28
Maître JALAIN
Avocat à la Cour a écrit:
Il est peut-être dejà rop tard pour vous répondre, mais tout Conseil avisé vous aurait déconseillé, dans votre cas, l'abandon de poste qui ne serait rien de moins qu'un beau cadeau fait à votre employeur...qui semble pourtant ne pas le mériter.

En effet et pour résumer, l'abandon de poste sanctionné par un licenciement pour faute grave est privatif d'indemnités de licenciement tout comme de préavis, ce qui signifie qu'alors même que votre l'employeur vous met en difficulté dans le cadre de pressions, c'est à vous qu'il reviendrait d'en assumer les conséquences en partant avec 0 €...


Durant l'abandon de poste l'employeur peut effectivement envoyer au salarié des bulletins de salaire ne comportant aucun salaire et ce pendant une période indéfinie.

C'est la raison pour laquelle, il est fortement déconseillé de faire un abandon de poste dans le seul but de toucher l'indemnisation ASSEDIC, surtout lorsque l'on se trouve en indelicatesse avec son employeur.
Réponse d'un avocat à un cas similaire

J.
(parce que bon, les "je suppose" et "je crois que", ça va 5mn et ça fait pas avancer l'bouzin)

bref, Math avait raison !

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Déc 11, 2010 3:28 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm
Messages: 529
Message Re: T'as pas l'heure ?
Il t'aurais suffit de dire que J'AVAIS RAISON !!!
Personne n'arrive au niveau de Jul quand il s'agit de chômage.

14h42


Sam Déc 11, 2010 3:43 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 15:18
Mathlamenace a écrit:
Il t'aurais suffit de dire que J'AVAIS RAISON !!!
ben... je l'ai écrit !
(je ne sais s'il est de Nantes ou d'ailleurs, mais vive l'edit !)

Mathlamenace a écrit:
Personne n'arrive au niveau de Jul quand il s'agit de chômage.
ben justement non, c'est parce que je n'en savais rien que je ne l'ai pas ramenée plutôt

puis surtout, bon, il serait seul, il aurait déjà réglé (ou non) le problème, mais j'imagine qu'il ne peut pas non plus se permettre d'envoyer tout valdinguer à la légère

bah, il a l'air d'en vouloir sous son masque de bébé, je ne m'en fais pas des masses
il est rageux comme ceux de son île d'adoption

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Déc 11, 2010 4:18 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message Re: Re:
Jul a écrit:
Mathlamenace a écrit:
Il t'aurais suffit de dire que J'AVAIS RAISON !!!
ben... je l'ai écrit !
(je ne sais s'il est de Nantes ou d'ailleurs, mais vive l'edit !)

Sauf que pour le coup, il s'agit de deux assertions différentes, en fait. Ce que cite Jul, c'est que l'abandon de poste n'oblige pas l'employeur à te licencier, ni à te payer. Etant toujours considéré comme employé, tu ne peut pas t'inscrire au Pôle emploi (pas de licenciement, pas d'attestation). S'il à envie de t'emmerder, il peut faire traîner la situation indéfiniment, dans le but que tu craque et démissionne.

Le but ?

Tout simplement ne pas avoir d'indemnité de licenciement à te filer si tu quitte ton emploi, sachant que les journées non payées ne seront - bien entendu - pas comptabilisées pour l'ouverture des droits au chômage (dont les conditions sont énumérées ici). En effet :

Quand tu est licencié pour "cause réelle et sérieuse" (soit le cas le plus courant, invoqué quand l'employeur n'a rien de génial à te reprocher) l'oblige à te verser une indémnité de licenciement + indemnité de congés payés (ceux non pris) + le respect du préavis. S'il t'en dispense, il devra néanmoins te le payer.

Quand tu est licencié pour "faute grave", tu perds le droit au préavis et l'indemnité de licenciement. Reste donc uniquement les CP non pris. Et quand c'est pour "faute lourde", tu perds également l'indemnité de CP... Le seul truc, c'est qu'il faut motiver convenablement un licenciement quel que soit sa qualification : ça ne prive aucunement le salarié d'attaquer son employeur pour licenciement abusif. La joie des procédures rend difficile à quantifier ce que le plaignant peut obtenir, mais si le dossier de l'employeur est léger (et celui de l'employé bien monté et défendu, surtout si celui-ci à un poste ou il gagne bien voire très bien) ça peut chiffrer salement.

Dans tout les cas de licenciement, l'employeur doit te délivrer les documents de fin de contrat : Certificat de travail, Attestation Pôle emploi (qui te permettra de faire valoir tes droits au chômage) et solde de tout compte (avec attestation). Ce qui différencie ces motifs de licenciement, c'est seulement la somme que l'employeur doit te filer et ça n'a aucune influence sur l'acceptation au Pôle emploi, puisqu'il s'agit d'une perte involontaire de ton travail. Même si tu mets de la mauvaise volonté, ce n'est pas au Pole emploi de juger le litige qu'il y à eu entre toi et ton employeur, le conduisant à te mettre à la porte !

Donc non seulement vous ne parlez pas de la même chose, mais en plus je dirai que sauf modifications récentes dont je n'ai jamais entendu parler et qu'un petit googling ne m'a pas permis d'en vérifier la véracité, ce que tu raconte est faux math.

Desolay.

88 : 88

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Déc 11, 2010 4:36 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 15:46
du coup, ça me donne une idée... et si j'abandonne mon poste le lendemain de la fin de ma période d'essai ?
(le jour où, je vous rassure, n'allez pas croire n'importe quoi)
puis au pire, j'irai bosser chez Canapi \o/

"à gauche
\o\
des canapés
à droite

/o/
des canapés"


J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Déc 11, 2010 4:46 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message Re: 15:46
Jul a écrit:
du coup, ça me donne une idée... et si j'abandonne mon poste le lendemain de la fin de ma période d'essai ?

Soit l'employeur te met à la porte parce qu'il à pas envie de se faire chier avec ton cas (et que le cumul de ce qu'il doit te verser va, de toutes façons, pas chercher bien loin), soit il joue au plus con avec toi et attend que t'en aie marre de pas rentrer de blé.

88 : 88

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Déc 11, 2010 5:01 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Non mais ho !
Et je confirme que Jef a raison. L'absence injustifiée et l'abandon de poste sont deux choses différentes.
Et effectivement ton boss peut te faire mariner 1 mois, c'est ce qu'avait fait le mien quand j'étais dans la boucherie. Il voulait que je démissionne mais à la place je lui avait dit que je viendrai lui exploser sa gueule de con.
Il m'a giclé direct.

Dernier point: ce n'est pas la "faute grave" qui coupe le droit au chômage, c'est la "faute lourde".

17H09

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Déc 11, 2010 6:10 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message Re: T'as pas l'heure ?
Vendus: 103
Total: 1491 €

Trop fatigué pour sortir ce soir.

18:44

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Sam Déc 11, 2010 7:44 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message Re: Non mais ho !
Clint a écrit:
Dernier point: ce n'est pas la "faute grave" qui coupe le droit au chômage, c'est la "faute lourde".

Aucun, en fait. Encore une fois, et sauf changement sarkozyen dont je n'aurait pas connaissance et que google s'efforce de me cacher, les assedic (ooops, pole emploi) n'ont pas à statuer sur tes droits à partir de ce que prétend une tierce partie. Cette qualification ne change que ce que ton employeur doit te verser en mettant fin à ton contrat.

88 : 88

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Dim Déc 12, 2010 12:47 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am
Messages: 1045
Localisation: To Lose Rider
Message Re: T'as pas l'heure ?
Aujourd'hui je suis en grève...

...de sinus...

Atchoum!

Ce qui ne m'empêche pas de vendre encore et encore de magnifiques calendriers.

Vendus: 107
Total: 1547 €

15:44

_________________
Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Lun Déc 13, 2010 4:45 pm
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message PIN PON
OrsonZ a écrit:
Aujourd'hui je suis en grève...

...de sinus...

Atchoum!

Ce qui ne m'empêche pas de vendre encore et encore de magnifiques calendriers.

Vendus: 107
Total: 1547 €

15:44


Cela me rappelle que je n'ai pas acheté le mien (j'ai pas ouvert quand j'ai vu qui c'était). En revanche les pompiers, j'ai ouvert. Ils étaient adorables, chaque année le sont. Davantage. Un peu plus.

17 HEURES.


Lun Déc 13, 2010 5:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 9290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com