Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 24, 2025 12:26 am

Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78  Suivante
 Z'avez maté quoi hier soir ? 
Auteur Message
Madnum

Message Je regarde encore des trucs
En ce moment je remate THE SHIELD et je crois bien que je rejoins Gut, après avoir longtemps douté. C'est la meilleure série TV de l'histoire de la série TV.

Comme j'en suis presque à la fin, je viens de commencer BOARDWALK EMPIRE et nom de Dieu, ça envoie ! Quels acteurs ! Quelle reconstitution (même si ça schlingue le studio) !
Que du bonheur (pour le moment).

Ven Sep 25, 2020 6:11 pm
n00b

Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
The Shield c'est LA série.
Avec les diffusions sur Canal à l'époque, je dois l'avoir vue 4 ou 5, je me fais surprendre à chaque fois
Et cette fin, avec Shane et sa famille

Sinon, ce midi j'ai fini The Blade of Immortal
Pas le Miike le plus furieux. Mais avec des personnages atypiques ayant chacun sa particularité et des scènes de combats ultra maîtrisées, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le nombre impressionnant de guerriers amène une certaine confusion qui retranscrit bien la folie qui peut se dégager de ce genre de bataille. Et ces dernières ne sont jamais illisibles.
Un super final vient clore tout ça !

Ven Sep 25, 2020 6:58 pm
Moi je..

The Shield vu une seule fois mais très très bon souvenir.
Boardwalk Empire c'est très bien aussi, fais toi plaisir.

Ven Sep 25, 2020 8:26 pm
Gremlins

Barry Seal: American Traffic de Doug Liman
un titre français générique pour un film générique. Le truc, si on prend en compte la mention "d'après une histoire vraie", est assez barré, mais on est déjà tellement passé par là, on a déjà tellement vu d'histoire similaire qu'à la long, on va croire que même le plus minable des revendeurs de dope de NY a pu trinquer, un jour, avec Pablo Escobar. Et puis Cruise est en full mode j'm'la pête grave, et c'est agaçant.

Shame de Steve McQueen
Un peu déçu. là encore, la narration est somme toute classique: le mec a une addiction, il se rend compte que ça lui bouffe la vie, il décide de la combattre mais y sombre plus gravement encore, jusqu'à l'irréparable. Mais le film gagne quand même à apporter à ce shéma des nuances et des détails bienvenu, et une élégance et une pudeur bienvenues. Et puis NY la nuit, ça reste le truc le plus cinégénique du monde.

Sam Sep 26, 2020 11:38 am
Madnum

Message Du film François malandrins
BALLE PERDUE

C'est pas mal.
Je commence par le point faible: les acteurs. Tous uniformément à chier. Heureusement que ça ne m'a pas plombé le film.
Tout le reste tient la route. Une intrigue classique et efficace, des poursuites à l'ancienne, une mise en scène soignée et un soupçon de nostalgie, quiconque étant déjà monté dans une 21 2L Turbo saura de quoi je parle.
Y'a même une référence (volontaire ?) à L'AGENCE TOUS RISQUES et l'ensemble est un appel à l'indulgence qui transpire la volonté de bien faire.

4/6

LES MISERABLES

La téci pour les nuls. Un best-of un peu indigeste de tout ce qu'on trouve dans un quartier pourri.
La même qu'au-dessus, les acteurs sont pas terribles mais ne tuent pas le film. Ca fait inévitablement penser à la HAINE, la maestria technique en moins.
Du pseudo-réalisme qui fait semblant de ne pas la jouer moralisateur sans pouvoir s'empêcher de le faire à l'arrivée.
Ca esquive bien les sujets qui fâchent (y'a pas de drogue dans ce quartier ? Pas de racistes ?), ça se veut neutre, et au final ça ne raconte pas grand-chose.
Ca se laisse regarder sans plus.

3/6

Sam Sep 26, 2020 2:45 pm
n00b

Écrire pour survivre
Je pensais voir un sous Esprit rebelles, ce qui aurait été dommage car ce dernier n'est pas un chef d'œuvre (même si je l'aime beaucoup)
Ici il est question des mêmes thématiques : savoir s'en sortir avec l'éducation, dépasser sa condition de jeune de quartiers sensibles et tourner le dos aux gangs.
L'avantage d'Écrire pour survivre est qu'il est basé sur des faits réels relatés par les jeunes eux-mêmes, les Freedom Writers
Ce qui donne des scènes intenses et très bien jouées.
4/6

Dim Sep 27, 2020 7:33 pm
Madnum

Message Mary of Suffering
AMERICAN MARY

Le cul entre trop de chaises pour donner un résultat potable.
La photo est propre, l'image soignée pour une prod' de ce genre, mais peut-être un peu trop. C'est pas malsain comme ambiance, ça manque un peu d'authenticité. Idem pour le trash. En l'état c'est "trashouille". Un SEVEN, pourtant plus grand public, est nettement plus choquant.

C'est un film qui se cherche sans jamais se trouver.
Pas assez de suspense pour en faire un vrai thriller, pas assez outrancier pour prétendre au statut de film gore, pas assez de glauque pour mériter l'appellation film d'horreur, pas assez de "Rape" ni de "revenge" non plus, bref il manque beaucoup trop de choses.
J'ajoute à ça un scénario mal fichu et prévisible, qui fait passer Mary de jeune étudiante à Reine de la chirurgie underground en un claquement de doigt, et qui propose un final tout claqué avec un type sorti de nulle part.
Les scènes de tripatouillages sont suggérées sans véritable efficacité et on ne voit même pas le résultat avec les deux siamoises.

Katharine Isabelle, que je connaissais très peu, est à l'image du film. J'ai du mal à la trouver belle et sexy. Elle est bien sûr loin d'être moche mais il lui manque le sex appeal qui fait toute la différence. Pas assez pulpeuse, trop tiède, malgré un jeu de regards convaincant et quelques robes qu'elle porte très bien.
Elle fait ce qu'elle peut sans véhiculer la folie de son personnage et livre une performance mitigée, à l'image du film.

Alors c'était pas déshonorant, la durée très courte évite un ennui trop profond, mais c'était pas jojo non plus.

2/6

Lun Sep 28, 2020 10:17 am
Leprechaun

La Séance de Marty - Rétine et Pupille

https://www.youtube.com/watch?v=qPpHf9m ... nceDeMarty

Alors oui c'est pas un film mais je vous jure votre honneur que j'ai maté ça hier soir et je ne sais pas où le mettre :oops: .
Parce que les effets spéciaux sont un sujet qui m'a toujours intéressé, voire fasciné sur certains films mais j'aurais aussi un peu tendance à être limite blasée (parfois un peu gavée aussi) sur certaines propositions dans cette ère du "tout numérique".
J'adhère totalement au concept de ce qui est palpable est plus susceptible de titiller nos sens; ou au mieux quelques petites imperfections intentionnelles (moins de "lifting") et plus de "matière" dans les effets actuels seraient parfois bienvenus.
Après j'aime toujours les images qui "claquent" la rétine et il y a des effets qui sont vraiment toujours beaux à voir mais j'ai aussi cette nostalgie de ces "trompes œils" faits avec des bouts de ficelles qui arrivent même à moins vieillir que d'autres plus récents (comme ceux qui sont censés rajeunir... ahem ^^).
Bref on bricolait mieux avant :wink:

Lun Sep 28, 2020 5:10 pm
Gremlins

Transformers 5: The Last Knight de Michael Badabay.
J'ai souffert. J'ai rarement vu un film où je sentais autant que le réalisateur n'en avait rien à faire de ce qu'il filmait.
Alors bon, techniquement, ça reste impec. Awesome Bay sait toujours emballer de jolis plans, et si les CGI sont toujours aussi bluffant, ceux-ci m'amènent encore et toujours à tirer mon chapeau au hommes de l'ombre qui, derrière leurs ordis, arrivent à faire surgir un amas de pixels cohérent au milieu du grand n'importe quoi sur fond d'explosion qui constitue 80% des scènes d'action.
L'ensemble est juste fatiguant à force d'illisibilité, Michael en fout partout (en bon jouisseur qu'il est), on ne sait jamais qui et où et fait quoi, c'est horrible. Et pourtant le mec est capable, on le sait, mais là, il n'a clairement pas envie.
Et c'est la même au niveau du scénar, pire encore que celui du 2 (qui, je le rappelle, a été tourné en pleine grève des scénaristes et écrit au jour le jour). Les idées sont là, mais c'est à peu près aussi mal branlé que les premiers jets de mes pires nouvelles du madtelier d'écriture. On a donc de looooongues explications qui tente d'offrir une intrigue et background construit à un film qui ne l'est pas, et on a trop de personnages qui ne servent à rien, scories de reécritures mal digérées.
Le pire Transformers, le pire Bay. Seul truc à sauver: Laura Haddock, moins barbue que le capitaine, mais bien plus agréablement dessinée...

Lun Sep 28, 2020 6:22 pm
Wookie

Dans la catégorie re-découverte, j'ai revu Runaway Train au ciné dans le cadre de la rétro Kontchalovski à la Cinémathèque. Même avec le cachet 80's ça vieillit plutôt bien, contrairement à un paquet d'autres films de la Cannon (à peu près tous on peut dire) et ça reste toujours un putain de film d'action d'une grande puissance.
Du même Kontchalovski, vu aussi Maria's Lovers, qui est une belle découverte. Un très beau rôle pour Natassja Kinski.

Sinon j'ai rematté I want to end things de Charlie Kaufman avec un peu plus de clés de lecture et c'est pas si mal au final, mais je reste déçu de la fin. Tout ça aurait pu être dit avec nettement plus de simplicité tout en gardant le même impact. L'effet Netflix touche les meilleurs :-(

Lun Sep 28, 2020 8:15 pm
JarJar

Get Duked : Sympa, drôle, hyper con. A la réflexion manque peut-être des trucs, un peu plus de gore peut-être. Mais en l'état c'est quand même assez cool avec une galerie de cailleras et de flics attachante et méga débile (Duncan <3). L'aspect un poil fauché de l'ensemble ne vient en aucune manière affaiblir la réception, au contraire à la limite, ça renforce même. Non vraiment c'était sympa. (j'ai souvent ri, ce qui prouve bien que c'était sympa). Le 5/6 sympa de la bonne surprise sympa.

Shadow de Gland Toumou : Un Gland Toumou classique. Chiant et mou au-delà de la mort. Un véritable auteur, creusant son sillon, avec son obsession spongieuse se répercutant de films en films : quand tu es très beau, tu es chiant et mou. Un message courageux, démontrant que l'on peut parfaitement capitaliser sur son impuissance de la bite molle et du traitement chiant et faire carrière. Courageux. 0/6

Mortal : Pas moche, cast pas mauvais, pas complément nul à chier du cul, mais hyper bateau. Et le final est prout. 2/6

Mar Sep 29, 2020 7:51 am
Herbette à l'ouest

The Shield: Complètement d'accord, il me tarde justement de me la refaire....La plus belle trahison toutes séries et films confondus.........

Barry Seal:
Bon souvenir mais rien de mémorable

Shame: +1, un poil déçue

Balle perdue: ouais j'en avais parlé sur fb, gros soucis de direction d'acteurs qui frise parfois le nanar.

Misérables:
ça j'en avais parlé longuement sur mad, petite claque, et en plus c'est à côté de chez moi, on quai de rer and co...

American Mary: je me suis doutée que ce serait pas ta came :( Après elle est pas propulsée en mode star de la chirurgie, c'est déjà la meilleure élève qui s'entraine non stop, c'est comme ça qu'en plus de son physique elle attire l'attention de son prof. Je le trouvais justement bien dosé à pas sombrer dans le gore ou le trash. Je sais pas, il m'a tellement touché ce film, je le trouve parfait... A remater...

Image
Get Ducked! de Ninian Doff (2020)
Petit coup de coeur qui fait littéralement du bien !!3 petites racailles qui viennent de mettre le feu aux WC du bahut ont pour punition un défi d'orientation dans les Highlands avec un jeune premier de la classe, mais tout ne va pas se passer tranquillement puisqu'ils sont pris en chasse par des vieux bourges armés.
Avec James Cosmo (forcément, c'est écossais). C'est super drôle, léger, fun, wtf et la BO <3. Get Ducked! c'est, des fermiers, de la "drogue", des quiproquos, une éclate TOTALE!! 5/6

Mar Sep 29, 2020 11:16 am
Moi je..

Ah oui ça peut être sympa ça, je note merci.

Mar Sep 29, 2020 11:27 am
Madnum

Message Le vol, c'est du vol
A noter qu'il y ça qui est sorti depuis 2 ans:

Image

Restauration 4k, image de ouf. Un excellent boulot. On redécouvre la série.
C'est pas sorti en France et il n'y a pas de STFR, ce qui embêtant car la série est dure à suivre sans être bilingue.

Se la procurer illégalement est illégal.
Plus de 300 go l'intégrale, faut être dingue pour faire ça !

Oui Cradle, remate AMERICAN MARY, tu vas voir qu'au-delà du fait que tu trouves ça touchant, c'est pas du très bon taf.
C'est dommage d'ailleurs, y'avait de l'idée, mais le traitement laisse à désirer.

Mar Sep 29, 2020 1:52 pm
Moi je..

Y a des sous titres ENG au moins ?

Parce que parfois, même pas, par exemple les saisons 2,3 et 4 de Black Sails n'existent ni en VOSTFR ni même en VOSTENG.
J'ai beau arriver à suivre en VO pure et dire, avec les accents c'est parfois compliqué.

Mar Sep 29, 2020 3:27 pm
Wookie

Message Y'a encore des films en salles
Y'a Kajilionaire qui sort demain, prix du public de l'Etrange Festival de cette année.
Evan Rachel Wood joue le rôle d'une femme qui a grandi avec des parents escrocs, qui continuent de l'utiliser pour monter des arnaques bien qu'elle soit majeure depuis un bail. Mais l'arrivée d'un quatrième élément dans l'équipe va complètement changer sa vie.
Une comédie dramatique typée Sundance bien sympathique et rafraichissante, avec des acteurs qui font plus que le taf. On en ressort avec le sourire.

Mar Sep 29, 2020 4:18 pm
Madnum

Moody a écrit:
Y a des sous titres ENG au moins ?

Oui.

https://www.blu-ray.com/movies/The-Shield-The-Complete-Series-Blu-ray/126928/

C'est le prix qui fait mal au derche. Encore que là, ça passe pour un bourgeois ou un adepte de la vaseline.
A noter que le passage du 1:33 au 1:78, comme avec l'édition BR de THE WIRE qui elle existe en France, est impeccable.

Mar Sep 29, 2020 5:16 pm
Moi je..

Oui, trop cher.

Mar Sep 29, 2020 7:03 pm
Critters

Oui bon une preview.
N'oubliez pas le doc' sur Arte le 23 octobre à 22h30 sur Stephen King, portrait composé quasi exclusivement d'interviews et d'images d'archives, par Julien Dupuy.

Mar Sep 29, 2020 7:50 pm
n00b

Je plussois pour Get Duked!

Sinon, re(re re re)vu Nid de Guêpes :
C'est Parfait. Tendu et maîtrisé. L'action ne souffre d'aucun temps mort.
La direction d'acteurs est impeccable (même si on frise le surjeu parfois) et donne à chacun de beaux moments (même Sami Naceri n'en fait pas des caisses)
Pascal Gregory est parfait dans son rôle d'ancien pompier mystérieux.
Les scènes de fusillades sont intenses (on pense à Assault de John Carpenter forcément) et les assaillants, vêtus de leur masque les faisant ressembler aux guêpes du titres, dont on ne verra jamais le visage (hormis une fois) sont redoutables et sur armés.
En s'intéressant tour à tour à chaque partie, on a le temps de s'attacher aux personnages et l'impact n'en est que plus fort quand vient l'heure de se séparer d'un des héros...
Je prends toujours autant de plaisir à le revoir.

Mar Sep 29, 2020 7:50 pm
Répondre au sujet   [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78  Suivante