Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Nov 01, 2024 1:03 am



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 L'animation japonaise 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message L'animation japonaise
A défaut de section consacrée à l'animation, je vais poster ici pour créer un sujet sur l'animation japonaise dans son ensemble - séries mais aussi OAVs et films. On commence par mon dernier visionnage :

ImageImage

Sailor Moon S est la troisième saison de la série animée Sailor Moon, après Sailor Moon et Sailor Moon R et avant Super Sailor Moon Super S et Sailor Moon Sailors Stars. C'est celle dont j'avais gardé les meilleures souvenirs : les saisons 1, 2 et 4 souffraient d'une trame hyper-répétitive à base de monstres de la semaine, même si les fins des saisons 1 et 2 étaient réussies (celle de la 4 n'a jamais été diffusée par le club Dorothée) et Chibiusa était particulièrement insupportable dans la saison 2 avec son Electre ultra-lourd. Dans mes souvenirs, Sailor Moon S, malgré le fait qu'il y avait toujours un monstre de la semaine, avançait à quasiment chaque épisode. Et il y avait les arrivées de Sailor Uranus et Sailor Neptune.

En revoyant ces épisodes, il y a une nuance à apporter : tous les épisodes ne fournissent pas une avancée et les transformations et attaques des guerrières durent des plombes - en particulier celles de Sailor Moon, même si sa seconde transformation en super Sailor Moon est assez rapide. Ceci dit, les épisodes sans avancée notable (à base de "Machin a un coeur pur, c'est peut-être le talisman que l'on recherche ; viens avec moi, le monstre du jour, on va le lui prendre - ha ben non, ça n'est pas un talisman - bon le monstre, démerde-toi - Sailor Moon le tue, rend son coeur à la victime du jour et fin de l'épisode), ne sont quand même pas trop nombreux et restent appréciables pour les raisons que je vais évoquer :

d'abord, la débilité des ennemis. On a un boss présent dans l'ombre (qui cache un autre vrai boss qui, pour le coup, est décevant et est vaincu sans qu'on le voie vraiment) et des sous-fifres qui se succèdent et envoient régulièrement le daemon de la semaine. Tous font assaut de stupidité. Mention spéciale à la sous-fifre Mimette, coeur d'artichaud qui fond pour tous les beaux gosses dont elle doit capturer le coeur pur et qui, avant cela, avait éliminé sa prédécesseur avec un piège débile - et se fera éliminer par sa successeur de la même manière. Quant aux monstres de la semaine, ils ont tous un look débile et sont fabriqués à la base d'objets du quotidien. Mais même le boss a un rire idiot et va par exemple faire une partie de twister avec ses sous-fifres alors qu'une autre part au combat ;
Il y a quand même quelque chose de mal géré avec les sous-fifres, c'est que les 3 premières ont droit à une dizaine d'épisodes chacune alors que les 4 dernières sont expédiées en un seul épisode. Mimete aurait d'ailleurs très bien pu s'arrêter au troisième, qui lui offrait un bon développement face à Sailor Vénus dans un concours pour devenir actrice. Mais la sauce a été artificiellement prolongée, finissant par la rendre assez lourdingue. On notera quand même un beau combat final en équipe pour les deux dernières death busters face aux sailors, avec un côté stratégique qui permet de ne pas le limiter au déclenchement des attaques habituelles.

En terme de débilité, les sailors et Tukedo masqué ne sont pas en reste, avec leurs chamailleries et leurs punchlines moralisatrices lorsqu'elles apparaissent. Chibiusa se fait toujours chouchouter par Mamoru et se chamaille avec Usagi mais ça reste amusant, loin du côté malsain que cela pouvait avoir dans Sailor Moon R. La droiture d'Usagi, quand elle refuse de sacrifier Hotaru comme le voudraient Saailor Uranus et Sailor Neptune.
Ces deux nouvelles sailors, Haruka et Michuru dans le privé, sont les deux points forts de la saison. Elles ont évidemment marqué pour leur relation plus qu'ambiguë, visible malgré la censure et avec des dialogues qui insistent tellement sur l'ambivalence de leur relation qu'elle n'est plus du tout ambivalente - mais jamais explicitement avouée quand même. J'adore notamment la petite musique qui démarre quand on les voit ensemble :



Haruka est aussi très drôle quand elle drague tout ce qui porte un jupon, notamment Usagi mais aussi Mako, non sans rencontrer un certain succès auprès de cette dernière - et une réaction mi-amusée, mi-agacée de Michuru, qui se vengera dans Sailor stars, d'après un extrait que j'ai vu sur youtube. Les deux sailors sont néanmoins des personnages durs, prêts à sacrifier des innocents pour accomplir leur quête, ce qui les entraîne régulièrement à se confronter aux 5 héroïnes. Ca donne lieu à des scènes très réussies, que ce soit dans l'épisode dans lequel Sailor Uranus et Sailor Moon sont menotées et doivent coopérer, dans le double épisode de milieu de saison dans lequel les 2 sailors du système solaire externe se font prendre leurs coeurs purs ou dans l'avant-dernier épisode qui nous offre une belle confrontation entre les sailors.

Autre relation réussie, à mi-chemin entre amitié et quelque chose d'autre, celle entre Chibiusa (qui revient dans la seconde partie de la saison) et Hotaru, pressentie comme étant la Sailor Saturne qui doit amener le règne du silence et la fin du monde, et qu'Haruka et Michuru veulent donc éliminer. La force de leur amitié, malgré les contraintes qui pèsent sur Hotaru (maladie, expériences menées par son père), se révèle souvent touchante, notamment dans les épisodes finaux.

Sur la forme, cette saison marque aussi parce qu'elle préfigure fortement Uténa : par son couple homo, certes ; mais aussi par toutes ces situations loufoques et absurdes. On a ainsi Eudial, la deuxième death buster, qui va faire des trajets en voiture en sortant de n'importe où, d'une bouche de métro ou du fond d'un lac, dans des scènes qui reviennent à chaque épisode, comme ce sera le cas avec Akio dans la troisième partie d'Uténa :
ImageImage
Mimete fait à peu près la même chose en sortant de n'importe où mais préfère les trajets à pieds. :lol:


Malgré les répétitions (et aussi un peu grâce à elles), cette saison est donc une vraie réussite.


Jeu Oct 29, 2020 6:44 am
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message Re: L'animation japonaise
Image

Megalo box est un animé de 13 épisodes, conçu pour rendre hommage à Ashita no Joe, pour les 50 ans de la création du manga. Et de fait, il ne se contente pas de reprendre le nom de Joe pour le donner à son héros mais plusieurs de ses personnages principaux sont plus ou moins proches de ceux du manga de Chiba et Takamori, à commencer par l'entraîneur, Nanbu, borgne comme l'était Danpeï Tange :

ImageImage

On retrouve aussi des situations similaires, avec un jeune boxeur et un entraîneur qui viennent des bas-fonds face à Yukiko-Yoko et à son boxeur Rikishi-Fuji, avec lequel Joe va entrer dans une relation de rivalité.

Mais la série a aussi son originalité et son style propres : Joe a un caractère bien moins incontrôlable que son prédécesseur, Yukiko apparaît moins complexe que Yoko (cela tient peut-être aussi à ce que Megalo box s'inspire surtout de la première partie d'Ashita no Joe) ; Mikio, frère et adversaire de Yukiko, est un personnage totalement original et à l'évolution intéressante au fil du volume...
Cette originalité vient aussi du concept de Megalo Box : les personnages boxent certes, mais sont aussi dotés d'exosquelettes qui améliorent leurs performances. C'est cependant pour moi un des gros défauts de la série : Joe se battant à main nue pour attirer l'attention, je trouve le concept des exosquelettes assez mal exploité, à part peut-être pour Mikio. le combat final est d'ailleurs révélateur de l'absence d'intérêt réel de ces exosquelettes.

Ce défaut mis à part, l'histoire reste intéressante et on se laisse prendre par les différentes intrigues, ainsi que par le jeu des hommages, ressemblances et différences avec Ashita no Joe ainsi que par les moments forts que proposent ces 13 épisodes.

Image

Moriarty the patriot est l'adaptation par le studio IG Production du manga de Ryosuke Takeuchi et de Hikaru Miyoshi, lui-même bien entendu librement inspiré de l'oeuvre de Conan Doyle et prenant pour héros le Napoléon du crime, l'ennemi de Sherlock Holmes, James Moriarty, qui a ici 2 frères, Louis et Albert. Le premier épisode, bien qu'inédit, permet de poser les bases du manga, avec un héros remarquablement intelligent et qui utilise ses talents pour faire payer leurs crimes à des nobles pervers qui oppriment la classe ouvrière. L'animé n'hésite pas à commencer avec un sujet très dur, puisque le premier noble qui subira les foudres du consultant du crime est un prédateur pédophile. Si le fond est original, on reste bien dans la thématique du manga - qui, au vu des 8 tomes sortis chez Kana, souffre d'un certain manichéisme : l'oeuvre ne gagnera véritablement en intérêt que lors des confrontations avec Sherlock Holmes et lorsque le clan de Moriarty s'étoffera, exploitant ainsi l'univers holmsien - mais pas seulement.

les deux épisodes suivants sont plus intéressants, revenant aux origines du trio, à son premier crime et à ses motivations, sachant nous offrir une intrigue assez dure, là aussi, et rendant ses personnages fascinants par leurs motivations et leur absence de scrupules pour atteindre leurs objectifs. L'animation est de qualité et l'opening est très bon. La série est diffusée en simulcast sur wakanim et 3 épisodes sont actuellement disponibles (4 si on est abonné).


Dim Nov 01, 2020 7:20 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Pour tenir un peu compagnie à Saga :wink: , ma dernière découverte (un peu en retard de plus d'un an mais bon ^^)

Dr. Stone (adaptation du manga de Riichirō Inagaki)

De quoi ça cause ?

Pour une raison pour l'instant inconnue (à mon stade de visionnage en tout cas), une sorte de rayon vert a frappé la terre et a pétrifié instantanément tous les Hommes; un phénomène qui avait toutefois déjà impacté des oiseaux (pourquoi comment, bah on n'en sait rien non plus pour le moment).
Toujours est-il que Senku, un passionné de sciences, parvient à se réveiller 3 700 ans plus tard (on le sait parce qu'il a compté les secondes dans sa tête tout ce temps ^^) ; et là on saura assez vite comment et pourquoi il a pu le faire ;=).
Et parce que Senku a un gros cerveau il a besoin de muscles (à croire qu'on ne peut jamais avoir les deux ^^) et il va donc réveiller son pote musclé Taiju. Leur objectif, enfin surtout celui de Senku, est de faire revivre l'humanité (la dépétrifier donc) et lui faire subir une évolution express (oui parce qu'un monde sans smartphone ce n'est juste plus envisageable ^^ !)

On se retrouve donc dans du survivalisme "post-apo" à la sauce "Il était une fois l'homme" pour son côté éducatif, avec des personnages sympathiques aux traits bien caractérisés mais sans trop d'exagération non plus (même la relation entre Taiju et son amour inavouable Yuzuriha n'est pas trop cucul ;=) ) et même un petit clin d'œil (voulu ou pas ?) aux jeux vidéos avec chaque nouveau progrès présenté un peu comme un gain d'xp ;=)
Je n'en dit pas plus pour pas trop spoiler mais le développement de cette histoire, ma fois fort sympathique ne se limitera pas à ce trio et nous réserve d'autres bons protagonistes et développements.

Image

Où/quand ça se regarde ?

La première saison est entièrement disponible sur Crunchyroll (je ne l'ai pas trouvée sur Wakanim ?)
Une seconde saison est prévue pour janvier 2021.


Mar Nov 03, 2020 4:37 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message Re: L'animation japonaise
Caprica a écrit:
Pour tenir un peu compagnie à Saga :wink: , ma dernière découverte (un peu en retard de plus d'un an mais bon ^^)


Merci. :lol:

Effectivement, la série n'est disponible que sur Crunchyroll ; elle avait également été diffusée en simulcast sur J-one. J'avais testé le manga lorsqu'il était sorti chez J-one, mais sans accrocher. Du coup, je n'ai pas cherché à regarder le dessin animé.

Pour revenir à une série bien plus vieille, j'ai fini Kenshin le vagabond. Il s'agit en fait de filers faisant suite à l'arc Shishio, avec des épisodes indépendants et quelques gros arcs, plus ou moins réussis. Malgré quelques absurdités (Kenshin subit une attaque qui lui fait perdre la vue mais la retrouvera s'il bat son adversaire), 'ai bien aimé celui sur les chrétiens qui veulent prendre leur revanche sur les persécutions subies durant le shogunat Tokugawa : il y a un aspect politique intéressant, avec notamment les interventions de puissance occidentale, et les adversaires sont assez nuancés : à certains moments, on éprouve de la sympathie pour eux. La dernière partie, en revanche, est complètement ratée avec des personnages qui se battent à coup d'attaque fengshui : la magie n'a normalement rien à faire dans Kenshin, on n'est pas dans Samouraï deeper Kyo, et du coup, il est impossible d'adhérer à l'histoire. Il est dommage que la série finisse ainsi sur une mauvaise note.


Mer Nov 04, 2020 6:15 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Je fonctionne à l'inverse :wink:. Je vais d'abord regarder l'anime (je préfère quand c'est animé) et ensuite le manga papier si j'ai envie d'approfondir ou que je suis trop impatiente de connaître la suite comme avec Shingeki no Kyojin (l'Attaque des titans) ^^ (puis c'est super bien écrit et réalisé même si les dessins ne sont pas "renversants"; les expressions et les rendus des situations sont quand-même très bien faits.).

Dans les nouveautés (c'est fou ce qu'il y a comme choix aussi en ce moment en anime oO !) je pense tenter Moriarty the Patriot, dont tu as parlé, qui semble original et bien inspiré ;) .
J'avais testé Deca-Dence mais j'ai vite arrêté (à tort ?) parce que le concept et les personnages ne me bottaient pas plus que ça.

Puis tiens je ferais peut-être un petit top; enfin plus une petite liste d'animes qui m'ont bien marquées (les top et les classements c'est pas trop mon truc). Sachant que je suis très loin d'être spécialiste du genre (j'ai surtout mes périodes où je vais en enchaîner et souvent pas les finir) et je zappe tout ce qui est trop axé combats et/ou robots géants (mon côté fille sans doute :P ^^ )


Mer Nov 04, 2020 3:11 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message Re: L'animation japonaise
Si tu es fan de yaoï, tu devrais aussi apprécier. :mrgreen:


Mer Nov 04, 2020 7:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Alors déjà j'ai pu enrichir mon vocabulaire (merci à toi et à google ^^ )
Et si je n'ai rien contre, ils font ce qu'ils veulent, mais fan de ce genre d'animation pour le coup je dirais non :lol: !
Je vais rester sur mon scientifique qui doit tout réinventer à 10 milliard % :P


Mer Nov 04, 2020 11:14 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message Re: L'animation japonaise
Ca n'est pas une série explicite ; mais ça fait partie des mangas et adaptations animées (comme pas mal de dessins animés sportifs) où les auteurs ne peuvent pas ignorer que les designs et les poses des personnages en font des proies rêvées pour les amatrices de yaoï et de shiping. Il suffit d'ailleurs de comparer le Moriarty (ou n'importe lequel des personnages) de la bannière avec son imagerie traditionnelle pour voir que ça fait partie des intentions de l'auteur :

Image

Sinon, avec le 4ème épisode, Dragon quest vient de finir l'introduction du manga : Hadlar a vaincu Avan mais il craint maintenant la puissance de Daï, chevalier du dragon qui s'ignore. Cette version animée est vraiment sympa, avec des références à la suite qui ne spoileront pas celui qui découvre l'oeuvre et feront plaisir à celui qui la connaît. Le combat contre Hadlar était particulièrement violent : mention spéciale au sang (bleu) qui sort des trous que l'attaque d'Avan a fait à sa tête.


Jeu Nov 05, 2020 3:55 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Saga a écrit:
Ca n'est pas une série explicite ; mais ça fait partie des mangas et adaptations animées (comme pas mal de dessins animés sportifs) où les auteurs ne peuvent pas ignorer que les designs et les poses des personnages en font des proies rêvées pour les amatrices de yaoï et de shiping.


Ah mince j'ai oublié de préciser que je zappais aussi tout ce qui est sportif :P ^^
Sinon tu la connais sans doute mais si non tu as déjà fait le "truc" de lire le nom de famille de Light (celui de Death Note), Yagami, à l'envers :mrgreen: ?


Bon allez aujourd'hui j'ai envie de parler d'un de mes chouchous revu récemment et qui n'est pas SNK (^^)


Baccano!

Un accident de train (le fameux transcontinental Flying Pussyfoot ;=)) qui fera de nombreuses victimes (et même bien avant son déraillement), des alchimistes qui cherchent la recette de l’immortalité, une guerre de gang dans le New York des années 30, un couple de voleurs qui ont la (brillante) idée, entre autres "méfaits", de voler la terre ^^ etc. (ce n’est vraiment pas résumable sans trop dévoiler toute l’histoire, même si le tout finira par former un ensemble cohérent)

Image

Peut-être mon "top" s’il ne devait en rester qu’un. Ce tour de force de nous introduire autant de personnages (tous présentés dans le générique qui est du coup assez long mais super bien fait, on ne s’en lasse pas !) et de parvenir à les rendre tous intéressants et attachants (inoubliables Isaac et Miria tellement drôles, innocents, optimistes, "intemporels"… ;=) !)
Un rythme endiablé qui ne nous laisse que rarement souffler et qui nous tient en haleine de bout en bout.
Le tout rendu encore plus magistral par sa narration "à époques". Où ? quand ? commence l'histoire ce questionne un personnage au début; osef (:=p) c'est juste bluffant dans sa construction et son développement !
(mais trop court avec seulement 13 épisodes :( même si prolongé par 3 OAV)

Et en prime le fameux générique :wink:



Jeu Nov 05, 2020 7:39 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'animation japonaise
La magie de cette adaptation tient pour moi de l'heureux accident. Un p'tit joyau qui surélève le haut-d'un-panier d'où chute encore plus durement Durarara!! :cry:

_________________
Image


Sam Nov 07, 2020 12:54 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Pas vu mais en même temps je n'en avais pas eu de très bons échos (et je suis influençable ^^)

Allez hop vous reprendrez bien une petite dose de violence ;=)

Hellsing Ultimate 8)

Des vampires, des nazis, des prêtres fanatiques et autres "joyeusetés" dans un Londres sanguinolent à souhait !

Image

Mon plaisir gore coupable ;=).
Ça gicle du sang dans tous les coins de l’écran, les personnages sont délicieusement badass, les graphismes super bien léchés, l’animation grandiose; un cocktail excessivement jouissif en terme de gore et de folie meurtrière !
Un anime vampiresque qui surpasse bon nombre de films/séries/livres sur le thème. Parce que le vampire c'est pas un toutou romantique ( :P ) , ça se délecte de ton sang et même si ça peut plus ou moins s'"apprivoiser", ça reste un prédateur implacable qui se (re)jouira d’une guerre qu'on lui sert sur un plateau/dirigeable :twisted: .
Pour les mordus du genre ! (Âmes sensibles s'abstenir quand-même :mrgreen: )


Dim Nov 08, 2020 5:34 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'animation japonaise
Je sais pas si t'as maté les 3 oav ?!...

... on peut évoquer la fin du 3ème ?

(si t'as pas regardé on en reparlera un jour prochain)

('fin c'est pas primordial non plus, vraiment pas de quoi basculer tout le reste en bass priorité, mais alors vraiment-vraiment pas.... Image)

_________________
Image


Lun Nov 09, 2020 10:54 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1943
Message Re: L'animation japonaise
Hellsing Ultimate c'est super.
Et quand même davantage appréciable maintenant en ayant tout sous la main qu'à l'époque avec 2 OAV par en (et encore).
Le premier animé était sympa mais moins prenant en ayant dû improvisé par rapport au manga.
Là, c'est l'adaptation stricte et ça rend très bien à l'écran.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 09, 2020 11:03 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
stanleygrieves a écrit:
Je sais pas si t'as maté les 3 oav ?!...

... on peut évoquer la fin du 3ème ?



Oui j'ai vu les 3 et oui on peut parler de la toute fin mais gaffe aux spoils quand-même pour ceux qui voudraient découvrir :?

@Moddy
Le premier anime d'Hellsing est/pourrait être en effet sympa si on n'a pas commencé par l'Ultimate ^^ . Et les graphismes et l'animation sont très en dessous mais bon c'est aussi une question de moyens. Par contre pour ce qui est de l'histoire je trouve que ça part trop en sucette sur la fin :( (même sans avoir le support de base il y avait mieux à faire à mon sens) Mais l'opening est réussi je trouve :=).


Lun Nov 09, 2020 1:04 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'animation japonaise
En fait ces oav ne servent que de passerelles vers autre chose, et j'voulais savoir si t'avais maté cette autre chose et ce qu'elle vaut ?

(par contre si on doit crécher ici encore un moment va falloir songer aux balises spoiler paske tourner autour du pot ressemble de plus en plus à un jeu d'équilibriste :mrgreen: )

_________________
Image


Lun Nov 09, 2020 1:14 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Tu veux dire que ces OAV servent à introduire un autre anime ? C'est pas facile en effet de jongler autour d'un pot sur une corde raide :lol: .
A la limite on pourrait mettre le texte en noir ?
(les spoilers je les avais proposé dans le topic sur le site, c'est pas dur à mettre en place en plus, mais personne n'en a voulu :( )


Lun Nov 09, 2020 1:26 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'animation japonaise
Ha bon, ils n'en voulaient pas ?!...

... ok, qu'à cela ne tienne je m'adapte et surtout je respecte :

Donc... après un final qui voit Alucard gaper ses pouvoirs de façon abusée pour détruire tout ce qui a à détruire comme un magicien sort un lapin de son chapeau ou un mangaka écrit avec fainéantise sans donner plus de relief à un récit qui n'a jamais vraiment su aller plus loin que son pitch de départ, on croit gratter du rab avec ces 3 qui oav ne servent à rien. Pire sous-couvert d'une préquelle et d'un titre qui fait saliver "the Dawn", on n'apprend rien d'utile et on comprend à la fin que tout ceci n'est qu'en fait une vaste pub pour nous teaser Drifters la nouvelle série d'Hirano.

Ma question était donc de savoir si t'avais maté du Drifters, et ce que ça peut valoir ?

Et du coup j'en rajoute une autre : les balises "spoiler", sont-elles pour un forum plus ou alors moins utiles qu'une endive ? Image

_________________
Image


Lun Nov 09, 2020 1:55 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'animation japonaise
Mais Image

Alors là , en plus de nos acrobaties, on était carrément sur du dialogue de sourd, parce que je pensais que tu me parlais des 3 OAV de Baccano! :lol:

Donc non j'ai pas vu ceux là, ceux de Hellsing donc, et Drifters non plus ^^
Et apparemment j'ai rien loupé donc merci pour le spoiler :mrgreen:


Lun Nov 09, 2020 7:15 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'animation japonaise
Hawé, à ça près on spoilait 2 séries en parlant d'une seule ?!... belle perf' pour un double rendement ! 8)

(viens, allons faire un tour ensemble sur allociné, beau terrain d'jeu pour un carnage ! Image )

_________________
Image


Mar Nov 10, 2020 10:20 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 479
Message Re: L'animation japonaise
Image

Yashahime (Hanyo no Yashahime pour son titre complet) est la suite d'Inu Yasha, le manga de Rumiko Takahashi. Il s'agit cependant d'une suite spécifique au format animé. Comme Boruto, on nous narre donc les aventures des descendants des personnages principaux du manga d'origine. La comparaison s'arrête cependant là : d'abord parce que, paradoxalement, l'héroïne principale n'est pas la fille des personnages principaux de l'oeuvre de Takahashi, Inu Yasha et Kagome, mais celle de Seeshomaru, le frère d'Inu Yasha (qui est la mère ? Ce n'est pas encore précisé : Rin ? Ca ferait un peu Dit de Genji :lol: ). Ensuite parce que, une fois passé l'épisode introductif, les personnages principaux du manga sont très peu présents : on retrouve quelques personnages secondaires pour planter le décor mais on n'a encore vu ni Inu Yasha, ni Kagome, ni Sango - et on a à peine entraperçu Miroku. Cela permet de laisser toute sa place au trio d'héroïnes.

L'héroïne principale est Towa : fille de Seeshomaru et soeur jumelle de Setsuna, elle a été séparée de cette dernière lors de l'incendie d'une forêt et projetée dans le présent où elle a été recueillie par Sota, le frère de Kagome. Quelque peu garçon manqué (elle porte un uniforme masculin), elle s'entend cependant très bien avec ses parents adoptifs et sa petite soeur. Setsuna est restée dans le passée mais a perdu tous ses souvenirs et la possibilité de dormir, emportés par un papillon des rêves. Enfin, Moroha est un peu fofolle et chasse des monstres à la recherche d'argent pour rembourser une mystérieuse dette. Après que Setsuna et Moroha aient été projetées dans le présent, toutes trois vont retourner dans le passé pour aider Setsuna à retrouver ses souvenirs.

Les 6 premiers épisodes que j'ai vus sont très agréables : on y retrouve l'ambiance d'Inu Yasha et le trio principal fonctionne bien. On n'est donc pas motivé que par l'envie de voir ce que sont devenus les personnages du manga principal, même si cette envie existe aussi. Les aventures des héroïnes se suivent donc pour elles-mêmes, il y a ce qu'il faut d'humour (notamment grâce à Moroha), d'action (comme au début d'Inu Yasha, elles luttent contre les divers yokaïs croisés) et de mystères (que sont les perles arc-en-ciel qui font penser à la perle de Shikkon, au coeur des aventures d'Inu Yasha et de Kagome ?), ce qui rend ces épisodes plaisant à suivre et intrigants.


Dim Nov 15, 2020 5:25 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com