Cyberbug 2020
Cyberpunk 2077
Nos coups de cœurs, nos coups de bugs etc.
(si tu as pas ce qu'il y a dans la vidéo ci-dessus tu t'es fait arnaquer ^^)
Jeu Déc 10, 2020 10:33 pm
Caprica
Leprechaun
Re: Cyberbug 2020
Clint a écrit:
Maruyama a écrit:
Je suis sur ps4 et le jeu est plus que correct.
Ce qui est absolument impossible. Tu dois avoir un niveau d'exigence assez bas, ce qui n'est pas un reproche.
Là encore, Dorian, un collègue, m'appelle et me dit "Putain impossible de récupérer toute l'image à l'écran même en changeant le format de la TV ! Il est même pas en 16/9 leur jeu !". Capture d'écran à l'appui, quand il rentre dans Japantown, il a "apantown" affiché à l'écran. C'est gavé de bugs d'affichage et de textures qui apparaissent progressivement et Night City est vide de chez vide. Et je te raconte pas les chutes de framerate, les options graphiques, qui activées ou désactivées ne changent rien à l'écran, et le calibrage du HDR qui a autant d'utilité que le site Mad Movies en ce moment.
Effectivement, il ne m'a pas parlé de bugs majeurs comme des freezes ou des saves qui sautent. Encore heureux. Va farfouiller un peu sur le net et tu vas voir que les joueurs sont fous furieux. On parle presque d'une arnaque historique. Rien à voir avec des rageux.
Regarde un peu mieux je pense Maruyama. Mon pote est sur PS5 en plus merde !
Alors j'y connais pas grand chose en console mais apparemment il y aurait une différence entre PS4 "normale" et PS4 Pro. Et peut-être aussi que sur PS5 comme le jeu n'a apparemment pas été prévu pour ces consoles (pour l'instant…) ça ne passe pas ?
Mais clairement là d'après ce que j'ai lu d'objectif il y a quand même un problème avec les versions consoles. Sur PC c'est correct (enfin j'attends de voir sur le mien) mais ce n'est pas normal d'avoir un tel écart de qualité avec les consoles. En plus je viens d'apprendre (oui je sors un peu de ma grotte ^^) qu'ils avaient "bloqués" les pré-tests sur console Donc déjà ils devaient être en retard sur l'optimisation des consoles non ? Et apparemment d'après les premiers retours ça reste inacceptable pour une grosse majorités de joueurs console (ceux qui sont sur des fat si j'ai bien compris mais je sais pas trop ce que c'est )
Jeu Déc 10, 2020 10:48 pm
FloatinG
Critters
ça fait 12 fois que j'en parle mais c'pas grave hein.
Les consoles fat c'est les grosses consoles. (:p j'y connais keud' pareil)
Jeu Déc 10, 2020 10:52 pm
Moody
Moi je..
C'est ça, les versions FAT ce sont les versions originales des consoles. Ensuite, il y a parfois des versions Slim ou plutôt des Pro dernièrement.
PS1, PS One (slim) PS2, PS Two (slim) PS3 FAT, PS3 Slim, PS3 Ultraslim PS4 FAT, PS4 Pro
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
Jeu Déc 10, 2020 11:19 pm
FloatinG
Critters
Le problème c'est surtout CDProject et ses intentions. C'est au-delà des supports vu que c'était supposé fonctionner sur n'importe quoi, un produit multiplateforme. C'était ce que nous vendait le studio au travers toute sa campagne. Un développement de plus de 5/6 ans (au moins).
On sait que les mecs sont attendus au tournant après ce méga-hit The Witcher (à juste titre hein), et...
pouf'.
Jeu Déc 10, 2020 11:22 pm
Caprica
Leprechaun
FloatinG a écrit:
ça fait 12 fois que j'en parle mais c'pas grave hein.
Les consoles fat c'est les grosses consoles. (:p j'y connais keud' pareil)
C'était un petit résumé pour reprendre nos conversations en cours et les poursuivre ici
J'espère vraiment que ça va s'arranger tout ça parce que jusqu'à présent CD Projekt était vraiment un studio honnête et généreux en terme de contenu et les voir se faire descendre comme ça à cause de cette ratée avec les consoles, qui mérite certes une grogne de la part des joueurs consoles, ça me désole vraiment A suivre…
(pour ma part je reprendrai les "hostilités" demain ) (au moins j'ai eu le temps de bien étudier la carte )
Edit : Merci pour les précisions Moody C'est un peu comme l'équivalent de nos différences de processeurs et de cartes graphiques sur PC du coup.
Jeu Déc 10, 2020 11:31 pm
Moody
Moi je..
FloatinG a écrit:
pouf'.
Plouf, en fait.
Jeu Déc 10, 2020 11:34 pm
Caprica
Leprechaun
Ils risquent de ne pas s'en remettre
Jeu Déc 10, 2020 11:36 pm
FloatinG
Critters
Bonne soirée Capri' !
Jeu Déc 10, 2020 11:40 pm
FloatinG
Critters
Je comprends pas.
C'est comme avoir un carré d'as dans les mains et poser un brelan tout pourri.
Jeu Déc 10, 2020 11:44 pm
Caprica
Leprechaun
La bête est enfin lancée ! (la récup du jeu n'est vraiment pas optimisée par contre )
Je n'ai passé qu'une heure à créer mon personnage (^^). Bon j'ai surtout testé les nombreuses possibilités offertes et il y a de quoi s'éclater ! Même si ne tu dois pas voir beaucoup ton personnage par la suite, pour peu que tu ais consacré un peu de temps à lui donner un look propre à la vision que tu t'en fais, tu l'auras à "l'œil" ;=) Bref je me suis bien lâchée sur les piercings, tatouages, implants etc. mais comme je me suis souvenue que j'avais opté pour Corpo, histoire de ne pas commencer avec une "bouseuse" pour changer, la coupe reste sage :=) (et j'ai aussi fait une femme, femme mais je pense que je tenterais des mélanges dans une autre partie ^^)
Sinon niveau graphisme ben chez moi c'est "zolie" . J'ai laissé pour l'instant élevé-ultra mis par défaut sur la base de ma config (qui est "gamer" mais pas non plus une bête de guerre; j'ai du bon moyen de game ;=) )
J'ai pas encore testé à combiens de fps je tourne (en même temps je ne suis pas non plus à chercher l'optimisation max) mais c'est très fluide et parfaitement jouable.
J'ai pas trouvé le mode photo pour vous donner une idée de mon rendu (on l'a peut-être plus tard ?). Mais bon je ne suis pas du matin pour les jeux et là je l'ai juste exceptionnellement lancé histoire de vous faire un premier retour comme promis Et c'est un début plutôt rassurant pour moi
Ven Déc 11, 2020 12:29 pm
FloatinG
Critters
Au contraire j'ai fait un perso' plutôt sobre. :p (un mâle avec une quéquette de taille moyenne (comme Moody) )
En effet c'est plutôt très agréable à l'oeil et bien fluide (le DLSS est bien utile) ! J'dois être en élevé globalement sans trop pousser, j'verrai par la suite les réglages plus en détail. J'dois être à 2h de jeu en évoluant traanquillos j'ai pas encore arpenté la fameuse City.
T'as quoi comme config' Capri' par curiosité ? Moi RTX 2070 - RYZEN 7 2700 - 16G de ram - écran 144hz 2560*1440.
L'ambiance est très cool, même si le cheminement reste plutôt classique jusqu'à présent.
Bref, bonne impression pour le moment !
(j'ferai 2-3 captures si ça intéresse)
Ven Déc 11, 2020 3:09 pm
Caprica
Leprechaun
Cool Tu as commencé en nomade ? J'ai pas mal hésité entre corpo et nomade, le second ne te mettant pas directement dans la ville. Mais de toute manière je ferai les 3 :=)
Sinon ma config est nettement plus modeste; Je tourne toujours sur un bon vieux i5-2500K CPU @ 3.30GHz (j'attend qu'il me lâche pour le changer parce qu'il tient encore très bien la route !) 16 Go de ram (le minimum "syndical" ;=)) Une RX 570 (jamais été trop fan de nvidia) Et pour le reste je vais faire tiquer les PCistes pur et dur mais vu que je ne tiens plus sur les chaises de bureau ben je me suis retranchée dans mon salon/canapé ergonomique avec table de support pour clavier et souris sans fil et je joue à la manette (et je *bip* ceux que ça dérange ^^ ) Donc du coup mon écran c'est ma télé 55 pouces 4K Ultra HD (re pour les puristes ^^)
Voilà tu sais tout je pense
Et allez petits bonus photos avant de commencer vraiment le jeu sachant que je suis dans des locaux très sombres avec des lumières rouges (un endroit ou j'aimerais vraiment pas travailler ^^)
Ma "femme d'affaire" qui s'apprète à prendre son véhicule (je cherchais un endroit plus clair ^^ mais en vrai là je retourne à mon bureau parce que j'ai encore des choses à lire sur mon ordi). Et le fond est flou pour la photo parce qu'en "vrai" c'est net heureusement ^^ Et normalement elle a les cheveux plus rouges que mauves (et je suis vraiment pas douée pour les photos )
Les locaux en question (pas engageants hein ^^)
j'essaierais de penser à en prendre d'autres mais là je vais vraiment m'immerger dans le jeu et le prochain retour sera plus sur le gameplay et l'histoire (sans spoiler bien entendu ;=))
Ven Déc 11, 2020 6:01 pm
CHARLTON HESTON
Leprechaun
A la recherche du temps perdu
Reçu, sur PS4"simple".
"70Go minimum", ah bah ca va, j'ai encore de la place.
Installation de l'application,puis demande de 45Go supplémentaire,p...inaise, obliger d'enlever deux jeux pour gagner de la place.
Une fois l'application installé (presque vite,une demi-heure) annonce qu'il faut installé la version 1.02, à nouveau gavage de Go et probable fin du téléchargement pour le réveillon.
Un jour peut-être je pourrai joué à ce Cyberpunk, de préférence avant 2077.
_________________ In Gun We Trust
Ven Déc 11, 2020 8:37 pm
Caprica
Leprechaun
Si ça peut te consoler il ma fallut une bonne partie de la journée et de la soirée d'hier pour le récupérer (une première !) Par contre je suis passée direct en 1.03 (?) et il me prend 64.2 Go. En tout cas je te souhaite qu'il fonctionne aussi bien que pour Maruyama
Sinon première mission accomplie avec succès (bon c'était pas trop difficile non plus ^^) Aucun bug, lag ou autre à signaler pour l'instant et il est toujours aussi beau (enfin c'est subjectif ça ;=))
Côté gameplay j'ai sagement fait tous les tuto et il y a de quoi varier les plaisirs. Côté ambiance c'est bon aussi (je me suis déjà attachée à mon collègue ;=)) Les dialogues bah ben c'est cru et direct (comme ils savent le faire ^^) mais par contre pour l'instant il n'y a pas beaucoup de choix/orientation. Ca viendra peut-être plus tard ?
En négatif je mettrai le rouge (Moody c'est un jeu pour toi ^^). L'inteface en est saturée et la carte est juste immonde (vivement les mods !)
Bon allez une petite photo pour la route que je trouve sympa et prise aussi spécialement pour vous les gars (elle montre bien également la qualité de certains détails graphiques)
Je voulais faire aussi une photo devant la glace dans l'appart mais ils te mettent automatiquement ton perso à poil (alors que je suis bien habillée hein ^^)
Ven Déc 11, 2020 10:11 pm
Moody
Moi je..
Ma bite moyenne ? Content de savoir que 1cm c'est la moyenne, je la trouvais petite... Oui je finirai par le prendre ce jeu, printemps 2021 au plus tôt.
Je vais attendre le gros patch qui apparemment va tout rétablir avant de retirer le blister.
Sam Déc 12, 2020 10:58 am
FloatinG
Critters
Nomade oui !
J'ai l'impression d'un gain de fluidité avec le patch 1.04.
Sinon, la classe ou bien ?
Sam Déc 12, 2020 1:14 pm
Caprica
Leprechaun
Le chapeau doré et la veste "cloutée" C'est des lunettes les "yeux rouges" ou un implant ? Je vais reprendre les hostilités cet après-midi ;=) J'ai vu que je pouvais récupérer des tenues de loup dans mon appartement (clin d'oeil sympa à The Witcher ) Faut aussi que je vois ce que je peux faire de toutes les "cochonneries" que j'ai encore ramassées ^^ parce que je suis du genre en pleine mission; Le compagnon : bon faut y allez là V : attends j'ai un cendrier à ramasser !
(version 1.04 à peine deux jours après la sortie...) (mais honnêtement encore une fois je n'ai rien à redire sur le jeu pour le moment)
Sam Déc 12, 2020 1:30 pm
FloatinG
Critters
Nan là c'est juste un accessoire avec un taux d'armure assez sympa :p
Tu peux revendre toutes ta quincaillerie / crafter des munitions avec etc.. C'est ce que je fais entre chaque mission.
Et entre chaque mission, je me balade.. et ça me correspond carrément, même s'il est vrai que j'aurais aimé un peu plus d'intéraction avec l'environnement/pnj. En tout cas c'est très immersif.
Je lâche momentanément la trame pricipale pour aller observer les chouettes affiches, écouter les conversations entre pnj (souvent débiles), admirer les lumières, les recoins, récolter quelques items par ci par là...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers