Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 25, 2025 12:50 am

Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 78  Suivante
 Z'avez maté quoi hier soir ? 
Auteur Message
JarJar

Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
@Stanley: L'angle caricaturé ? Ben l'angle reste le même, en changeant le lead, c'est le regard/prisme que tu changes. La caricature elle ne change pas, ils passent toujours pour de gros teubés. Ça reste tout de même du rire bon marché. Et c'est pas le zest de "sa majesté les mouches" qui donne de la profondeur au truc.

C'est plutôt comme disait l'autre, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Mais bon, on est d'accord même si tu as tort. :mrgreen:

Mar Jan 26, 2021 1:27 pm
Leprechaun

Merde, ce qui veut dire qu'aucun de nous deux a raison. Ce qui n'est qu'à moitié vrai ! 8)

Mar Jan 26, 2021 8:22 pm
Leprechaun

Ghost of Mars de Carpenter.

Puuuuuuutain mais que c'était nulos.... Et dire que j'avais plutôt aimé au ciné mais là, ouf ! ce film qui vieillit aussi bien qu'un verre de lait.
Le cast est bon, le truc bien planté mais sorti de ça c'est un enfer de laideur et de chelouterie molle.

Aniara de Pelle Kagerman

Excellent, toujours aussi "slow-burn" comme disent les anglais. Un fucking film de SF dépressif comme on aime, mélancolique et funeste qui s'enfonce de minutes en minutes vers un destin tragique et fatal. Dès qu'un faible espoir nait, BAM, on l'écrase aussitôt à coups pompe.
Poétique, sombre, très beau avec des acteurs crédibles qui font oublier quelques incohérences présentes de-ci de-là. Un gros coup de cœur.

Mer Jan 27, 2021 9:49 pm
Moi je..

Ouf, quelqu'un qui rassure pour Ghost of Mars, jamais compris l’engouement.

On a l'impression que dans l'intention ça pourrait être comme Verhoeven avec Starship Troopers mais...non ça convint jamais d'être mieux qu'un premier degré nul. Un beau gâchis, parce qu'il y a du potentiel...

Mer Jan 27, 2021 9:58 pm
n00b

Pareil j'ai pas compris la hype autour de ce film qui est digne du Doom avec The Rock.

Mer Jan 27, 2021 10:40 pm
JarJar

Let him go, petit drame avec un zeste de thriller, le tout dans les années 60, tiré du bouquin de Larry Watson, avec les parents de Superman version Snyder, soit Kevin Costner et Diane Lane qui semblent reprendre leur rôle dans une réalité alternative. C'est très recommandable et très influencé par le cinéma de Clint Eastwood (période Un Monde Parfait ). Brèfle je recommande.

Image

Ven Jan 29, 2021 12:55 pm
Leprechaun

Moody a écrit:
Ouf, quelqu'un qui rassure pour Ghost of Mars, jamais compris l’engouement.

Il y a vraiment eu un engouement pour ce film auquel j'ai vraiment du mal à rattacher le nom de Carpenter :shock: :(
(l'effet Natasha Henstridge peut-être ;=))

Dim Jan 31, 2021 10:11 pm
Leprechaun

Il me semble que un peut tout le monde à considéré Ghost of Mars comme très anecdotique, Carpenter s'est vraiment pas fouler la dessus,il semble s’être plutôt amuser à le tourner et le résultat aurait pu être sympathique...si ca avait pas été un Carpenter, venant de lui c'etait tristement décevant.

L'univers SF proposé,qui pourrait susciter une certaine curiosité (une société à domination matriarcale) n'est quasiment pas exploité et l'ennemi Marilyn Manson/tribale plutôt meh.

Et l'erreur de casting Ice Cube en pseudo Plisken-like est redoutable, vraiment pas les épaules avec sa bouille de bébé boudeur.

Lun Fév 01, 2021 2:48 am
Critters

GoM, on dirait du Robert Rodriguez sous Prozac.

(c'est un compliment)

Lun Fév 01, 2021 12:28 pm
Moi je..

De mémoire, sur Mad, il y avait des fans convaincus, dommage de ne plus pouvoir consulter pour l'instant les sujets.

Lun Fév 01, 2021 4:48 pm
n00b

Vu hier La Planète des Vampires , j'avoue que la fin je la voyais pas exactement comme ça surprenant et osé comme choix (même Scott n'est pas aller la avec Alien ) sinon a part atmosphère très bien géré et une photographie a tomber ça tire un peu en longueur et certains choix pour rallonger la vie des personnages ainsi que la durée du film donc fait qu'on sent que le film date un peu mais sinon c'est un bon film
4/6
(ça manquait de noter comme ça :D )

Lun Fév 01, 2021 7:05 pm
Leprechaun

Skylin3s (2020) de je sais plus qui...
Encore une suite au très réussi mais assez anecdotique Skyline qui donne lieu à des pif, paf, pouf entre militaires et extraterrestres sur fond de lumière bleue....
C'est pas du top niveau, ça se regarde, avec des acteurs/cascadeurs qui galèrent à fond pour jouer ce qu'on leur dit de jouer....
Bref, oubliable mais rigolo, surtout le méchant qui sort des phrases un peu hors contexte comme "I am Death, destroyer of the World" avec dans le regard la jubilation d'un acteur de seconde zone qui en a rêvé toute sa vie. :lol:
Lol/6

Lun Fév 01, 2021 10:24 pm
Leprechaun

Boss Level de John Carnahan :
C'était vraiment pas mal, carré, l'histoire est cohérente, c'est bien enlevé, drôle, avec un fond "drama familial" assez bien mis en scène et dont la relation père/fils sur fond de salle d'arcade donne le style "jeux vidéo 8 bit" de certains passages du film. Malin et pas forcé comme pour WW84.
Les scènes d'action sont très fun, les SFX propres, tout le monde est à fond dedans et ça fait plaisir... Mel Gibson est magistral malgré son peu de temps de présence à l'écran.
Par contre.
PAR CONTRE....... Franck Grillo est un putain de TRES mauvais acteur. Un miscast absolu pour ce genre de film à la croisée de Edge of Tomorrow et Scott Pilgrim...
Le voir jouer le mec bourré ou désabusé est une torture infini, c'est pas possible, le foutre en lead plombe une bonne partie de Boss Level. Sortie des scènes d'action, Grillo n'en mène pas large pour ce style de production. :roll:
Dommage.
4/6 puisque les notes me manquent.

Mer Fév 03, 2021 8:04 am
Herbette à l'ouest

adamo a écrit:
Let him go, petit drame avec un zeste de thriller, le tout dans les années 60, tiré du bouquin de Larry Watson, avec les parents de Superman version Snyder, soit Kevin Costner et Diane Lane qui semblent reprendre leur rôle dans une réalité alternative. C'est très recommandable et très influencé par le cinéma de Clint Eastwood (période Un Monde Parfait ). Brèfle je recommande.

Image

Let him go de Thomas Bezucha (2020) Traduit " l'un des nôtres" :/ J'y allais à reculons et plutôt bonne surprise ! Une histoire simple, leur ex belle fille ( veuve et jeune maman) vient de se remarier avec un mec qui paraît violent, et disparaissent du jour au lendemain sans dire au-revoir aux ex beaux( et grands) parents. Kevin et sa femme vont donc se mettre en quête de retrouver leur petit fils. Quelques scènes bien malaisantes voir quasi terrifiantes comme celle du repas, les scènes tendues sont vraiment bien gérées, et juste pour ça alors que j'en attendais rien 4..4,5/6.

Sam Fév 06, 2021 2:42 pm
Leprechaun

Shadow in the Cloud de roseanne Liang.

Film très étrange qui, bien que court, à le cul entre beaucoup de chaises et semble durer anormalement. Episode étiré de Twilight Zone, hommage à la mythologie aéronautique, film de guerre ou pamphlet féministe, ce huis clos original qui démarre plutôt bien s'effiloche dès que le pot-aux-roses est dévoilé....
Là, la suspension d'incrédulité pousse un cri étouffée d'agonie et le film part en mauvaise cacahouète. Les péripéties n'ont plus de sens, rien n'est crédible (le bébé brinquebalé en tout sens sans un cri ni blessures, les actes surhumains de l'héroïne totalement invraisemblables) et voir une Chloé Grace Moretz friter de la bestiole à mains nues frise le ridicule. Mains qu'elle à d'ailleurs plus grandes que les acteurs du film, un comble vu sa taille (1m63) mais sans sexisme aucun, il faut noter que sa physionomie...inhabituelle et assez "carrée" fait passer les autres soldats pour des freluquets.
Il aurait mieux fallut se concentrer davantage sur le côté fantastique/seconde guerre mondiale plutôt propre que sur le côté féministe/femme libérée qui, bien que bien intégré durant la première moitié du film, et bâclé durant la seconde.

3/6

Dim Fév 07, 2021 12:41 am
n00b

La Belle époque de Bedos

C'est pas si mal que ça après agréable malgré mes craintes, car Nicolas Bedos , j'ai l'impression qu'il se voit au travers du personnage de Cannet vu que sa remise en question est vite bâclé et n'a pas tellement fait changer le personnage , j'espère qui va pas foutre son narcissisme a travers le personnage de Hubert de la Bath , c'est surtout Daniel Auteuil qui porte le film ancré dans sa nostalgie , il en fait pas des tonnes pour que le propos passe bien , et l'ambiance du film tout du long est agréable a l’œil , il sait choisir ses cadres ainsi que le directeur de la photographie

(Après quand tu vois les sorties de routes de Bedos je demande si voudrait pas créer un boite comme ça en vrai, il est souvent en mode on peut plus rien dire )

Et la baffe que reçoit le faux Hitler ,c 'est facile mais le tempo est parfait :mrgreen:

Bon film
4/6

Lun Fév 08, 2021 11:15 am
Leprechaun

Sputnik d'Egor Abramenko - 2020

Film de SF/horreur russe très propre sur lui, très bien réalisé (sauce Hollywood) qui démarre en trombe comme une sorte d'Alien pour attaquer un ventre mou dans sa deuxième partie et se transformer doucement en film dramatique. La transition est plutôt...inattendue et décevra les spectateurs emballés par le pitch de base.... On s'attarde de moins en moins sur la créature pour braquer les projecteurs sur les personnages, leurs traumas et leur place dans la Russie des années 80'. Des flashbacks disséminés tout au long de l'histoire et une fin poignante termine le changement de posture complet de ce Sputnik.
Les acteurs sont bons, les SFX efficaces, l'ambiance musicale soignée, un bon film malgré son rythme inégal et une photographie terne mais sans doute voulue.

4/6

Mar Fév 09, 2021 12:00 pm
JarJar

Shadow in the Cloud, vu aussi la semaine dernière, la première partie en huis clos fonctionne très bien, ensuite c'est la foire à la saucisse, oui enfin bon cette expression a sans doute un aspect connoté trop patriacal, excusez moi.

4/6 Pour la première partie.
4/6 Pour le côté WTF de la seconde mais les deux à la suite ça donne un ptit 3/6 (c'est les paradox des mathématiques, cherchez pas.)

Alone de John Hyams, j'ai lancé le truc sans connaitre le pitch. "Une femme prend la route seule, pour un déménagement à plusieurs jours de distance, chemin faisant elle croise un automobiliste qui semble contrairement aux apparences, inamical."
Voilà, c'est pas spécialement original mais c'est carré, efficace sans en faire des tonnes. Un bon 4/6

Des bouses moyen bof en VOD, qui malgré des postulats intéressants, n'en font pas grand chose voire strictement rien, faute d'imagination. Synchronic et Into The Wire.

Mar Fév 09, 2021 7:27 pm
n00b

C'est un peu poupou Soul j'ai trouvé, alors j'ai rien a dire niveau animation mais là Pixar se la pète un poil trop avec leur philosophie du dimanche , qui redescende un peu sur Terre (Haha) j'ai rien ressenti alors que j'avais versé ma larme pour Coco

Et vraiment je demande sincèrement si des enfants ont tout compris , qu'ils reviennent a des bases plus simple ( ça ne veut pas dire simplet) c'est trop tirer par les cheveux les retournement de situation , j'ai eu aucun attachement pour les personnages , et puis bon le dépaysement New-York voila quoi ils se sont pas foulés il aurait situer ça un Chicago ou c'est pas une ville très jolie , le parallèle avec l'au dela aurait été plus percutant que la tu te dis bah qu'il soit mort ou pas le gars a ce qu'il veut et il subit aucun retour de bâton difficile a surmonter , il est en froid avec sa mère par rapport à sa passion (pff le cliché vu et revu)

J'ai apprécié le comptable et j'aurais bien voulu qu'il soit plus méchant que ça avec nos héros , et comme j'ai pu lire sur un site ça reprend un peu de La-haut de Vice Versa et de Ratatouille pour une passion sur quelque chose qu'on aime Remi la Cuisine et la la musique et Paf ça fait ça en beaucoup moins bien
Pour le coup ça m'a fait penser a Oliver et Compagnie une jolie animation , de belles musiques , pour un truc creux sur le fond

2,5/6
pour l'animation très jolie heureusement c'est Pixar

Dim Fév 14, 2021 12:02 pm
Leprechaun

Hellboy de Neil Marshall

Moins pourri que dans mes souvenirs mais quand même assez insignifiant, la faute à un maquillage complètement dégueulasse pour l'acteur jouant Hellboy et une histoire qui monte crescendo pour finir dans les chiottes en 2 minutes top chrono. Se casser la tête sur un dilemme pour finir par une morale à la noix qui dénoue toute l'intrigue à base de "fais toi pousser des couilles" (sic :roll: ), c'était nul.
Au final on ne retiendra de ce film que les 5 minutes d'invasion des démons (splendides) sur Terre, très inventif et contenant des plans assez...diaboliques.
(et aussi l'ambiance musicale et l'humour des scénettes du début)

2/6 en grande partie à cause du cosplay moisi d'Hellboy

Dim Fév 14, 2021 10:18 pm
Répondre au sujet   [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 78  Suivante