Re: Votre jeu du moment
tu m'Heston, John
_________________ 8 bits + 7 ex = 6/6 "c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)
Ven Fév 26, 2021 8:13 pm
mangé par un hibou
JarJar
Pas convaincu par les trailers mais fanboy de la série, j'ai pris le dernier Ghost'n'goblins. Et ben c'est très très bien. J'ai pas encore passé la moitié du premier niveau (c'est la faute à la manette), mais je suis au anges.
Sam Fév 27, 2021 10:59 pm
Jean Keud
Critters
J'ai commencé ghosts of tsushima et c'est bien sympa.
La séance d'entraînement tutoriel au milieu des pétales de fleurs <3
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Mer Mar 03, 2021 11:05 am
Jul
OUAIS!
"Car la guerre, la guerre... a toujours le même visage" Je déteste finir ce jeu
_________________ 8 bits + 7 ex = 6/6 "c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)
Mer Mar 03, 2021 7:02 pm
Jamic
Critters
Alors, en vrac, ces dernières semaines j'ai joué à :
Kingdom Hearts Melodies of memory (le Rhythm Game de la série) Bien fourni (150 morceaux et une tripotée de modes de jeu) mais un gros défaut : la mise en scène fait qu'il est trop souvent difficile de savoir quand appuyer et sur quels boutons, ce qui est un comble pour un Rhythm game.
Galactic Civilizations 3 (un 4X spatial) Sympa mais trop de défauts d'interface et trop de mécanismes mal ou pas expliqués.
Song of the Deep Un Metroidvania sous-marin plutôt mignon et bien sympa. Je le conseille à tous les amateurs du genre.
Bravely Default 2 Je n'en suis encore qu'à 10 heures de jeu et je n'ai pas trop pu me pencher sur les synergies entre les jobs (j'ai laissé tout le monde en Freelancer jusqu'à ce qu'ils aient débloqué les compétences qui font gagner plus de JP) mais j'aime déjà énormément ce jeu.
_________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Passée depuis un petit temps (après avoir fini Death Stranding, putaaain), à Ghost of Fukush...Tsushima. Plutôt sympa mais bien répétitif .. Mais je kiffe bien les combats et y'en a constamment, les paysages sont cools, juste le jour/nuit qui estun peu trop rapide, et ça peut être relou de pister dans la pénombre...
Ah et les gens qui se plaignaient de ne plus chopper une forteresse par discrétion et assassinat dans le dernier Assassin, ici ils devraient être contents.
Mer Mar 10, 2021 12:27 pm
Jean Keud
Critters
Jul a écrit:
"Car la guerre, la guerre... a toujours le même visage" Je déteste finir ce jeu
Oh je suis en train de reconquérir le sud de l'île et y checker tous les points d'intérêt en accumulant lentement mais sûrement les perks et ressources, et je sens qu'il va me faire quelque temps.
Comme j'ai pas un gros niveau certains combats durent des plombes mais jouer au chat et la souris avec des groupes et les dégommer un par un, c'est que du bonheur.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Jeu Mar 11, 2021 11:49 am
FloatinG
Critters
Purée je commence Breath of the wild sur PC grâce à un émulateur, c'est juste fameux.. Je ne connais pas l'entendue de l'aventure ni du monde (ni du gameplay d'ailleurs) mais ça a l'air assez balèze.
Sam Mar 13, 2021 8:32 pm
Caprica
Leprechaun
Je ne m'y connais pas trop (pas du tout en fait même ^^) en émulateur pour les JV donc par curiosité tu utilises quoi Float ? Sinon en période d'"auto déification" (je sais pas si ça dit mais je ne trouve pas d'autre terme) je me suis relancé mon Civilization mais c'est très chronophage quand même comme jeu (quoi déjà 2h du mat mais je veux encore atteindre ce progrès là !) A ce rythme, cette durée, je pense que ça va être le jeu d'un court moment… ^^
Lun Mar 15, 2021 9:36 pm
FloatinG
Critters
Bah si ce Zelda te branche dis-moi j'te file le fichier torrent, tout est dedans émulateur compris (CEMu je crois), je connaissais pas Zelda avant. grosse claque.
Lun Mar 15, 2021 10:47 pm
Caprica
Leprechaun
Non il ne m'intéresse pas plus que ça même si c'est vrai qu'il a de bonnes critiques. Un ex m'avait une fois installé une appli pour faire tourner des abandonware (mais qui a été reformatée en même temps que lui ^^) Rien à voir vraiment avec la choucroute mais comme il y a parfois des exclusivités consoles qui me brancheraient bien mais que je n'ai pas envie d'investir dans une console juste pour un jeu je me demandais si il y avait des émulateurs officiels pour en faire quand même tourner sur PC (bon du coup ce serait plus des exclus ^^; ils sont enquiquinant parfois avec leurs stratégies marketing ) C'est CEMU en effet après recherche ton émulateur même si ça m'a l'air encore assez "obscur" comme manipulation Bon jeu en tout cas
Mar Mar 16, 2021 7:38 pm
Jul
OUAIS!
Jean Keud a écrit:
je suis en train de reconquérir le sud de l'île
L'île ?
Sinon, si on parle du même jeu, tu parles de Searchlight, Nelson, Cottonwood et j'en passe et des bien pires ?
Mar Mar 16, 2021 9:17 pm
FloatinG
Critters
Caprica a écrit:
C'est CEMU en effet après recherche ton émulateur même si ça m'a l'air encore assez "obscur" comme manipulation Bon jeu en tout cas
Ah nan mais niveau manip' c'est tout con. Tu pers quelque chose, dommage..
Merci !
Mer Mar 17, 2021 11:37 am
Jean Keud
Critters
Jul a écrit:
Jean Keud a écrit:
je suis en train de reconquérir le sud de l'île
L'île ?
Sinon, si on parle du même jeu, tu parles de Searchlight, Nelson, Cottonwood et j'en passe et des bien pires ?
Ah pardon, comme tu avais posté après moi sans quoter, je croyais que tu parlais de ghosts of tsushima.
Ghost terminé à 100%, je suis passée sur Immortals Fenys Rising, les 3 premieres heures j'étais pas emballée plus que ça, par la suite ça devient vraiment marrant, pas d'enigmes (pas très compliquées, juste de la recherche), le menu est fluide; tout ce qui est compétences ou armes à augmenté (sympa).. Par contre je sens que ça va vite devenir répétitif...
Mer Mar 31, 2021 11:29 am
naamlock
n00b
Je viens de plier Narita Boy, un bon Gros trip en Pixel Art. La direction Artistique est sublime, le jeu vraiment kiffant.
Et j'enchaîne sur Milanoir, un shooter bien corsé. ( pas toujours évident de gérer le stick de direction et celui de visée dans certaines phases.)
Platiné Fenyx Rising ! En ayant même joué 10 heures de trop ce mal compris un trophée -_-
Je suis passée au dernier Yakuza ( qui est mon premier) je kiffe ! Forcément les cinématiques/ scénar, le perso qu'on joue Ichiban complètement barré ( et classe), tous les moments complètement WTF, le gameplay, le kiff en tout cas après une dizaine d'heures !
Ven Avr 23, 2021 8:46 am
Moody
Moi je..
Toujours pas commencé ce 7 ayant enchainé les 5 et 6 récemment, mais les retours étaient toujours aussi bons a priori.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
Ven Avr 23, 2021 9:28 am
Jul
OUAIS!
Acheté "Disco Elysium" sur PS4 quand il était à 30 eurobrouzoufs et je me dis à chaque fois qu'il serait temps d'y jouer mais vu que j'ai déjà eu sept (7 !) mises à jour depuis (la dernière en date samedi dernier), je me demande si je ne vais pas attendre encore un peu
Lun Mai 03, 2021 1:35 pm
Augustin
Critters
Detention
Point and click (même si je l'ai fait sur PS4) horrifique taiwanais qui se termine en 3-4 heures. Jeu fauché se déroulant pendant la Terreur blanche avec tout un tas de références au folklore chinois. La grosse déconne donc.
Clairement pas une œuvre à gameplay (tout au plus quelques puzzles franchement pas compliqués), l'intérêt du jeu se trouvant dans sa narration et son ambiance.
Le jeu a déjà été adapté en film et en une mini-série dispo sur Netflix, que je vais sûrement regarder.
Le second jeu du studio, Devotion, a été retiré de Steam puis de Gog pour crime de lèse-timonier. Il est désormais vendu directement sur le site de Red Candle Games et autant dire qu'on peut se gratter pour un portage sur console.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers