Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Avr 27, 2025 3:42 pm

Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Cyberbug 2020 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Cyberbug 2020
J'ai finalement repris un peu ce Cyberpunk, en mode gros bourrin pour l'essentiel ,l'aspect cyber,piratage tout ca,hormis pour désactiver les cameras (le pire adversaire du jeu,ils en on foutu partout de ces saloperies!) étant lent et peu exaltant voire me cassant un peu les glaouis en fait, il faut manifestement investir dans les compétences nécessaires, mais je préfère en priorité des possibilités plus dynamiques (je veux casser des portes à mains nues et sauter comme un cabri!)

Sorte de GTA en plus moche (sur PS4,en bagnole,les décors voire la route mette souvent du temps à apparaitre,j’avais plus vu ca à ce point depuis la première Playstation),
le point fort c'est quand mème l'ambiance,la on peu reconnaitre qu'ils on bosser et su retranscrire un univers qui tient la route (j'aime découvrir les anecdotes"historiques"qui parsème le jeu) et si trop de missions sont très classique (lattage de gueule ou introductions furtives style MGS) certaines exploite tout de même leur univers de manière plus originales (comme ramener un quidam fissa chez le charcudoc pour cause d'implant pénien défectueux :mrgreen: )
Mais surtout,depuis l'apparition de Silverhand,le jeu est nettement plus fun.

La ou j’attendais un Keanu en mode gentil prophète façon Neo,vu la promo, le personnage s’avère en fait un vrai connard insupportable et c'est assez réjouissant! :twisted:

Bref, je continue en éspérant le voir plus souvent.

Ven Mar 05, 2021 2:59 pm
Moi je..

Ici c'est Ace Combat 7 qui a pris son envol sur la PS4 et les premières heures de vol sont très immersives, agréables, ludiques et prenantes.
La campagne présente assez rapidement mais clairement son intrigue et c'est parti pour enchainer les missions à bord de différents avions de chasse (qu'on débloque avec des points obtenus en fin de mission selon divers critères, ainsi que des pièces les améliorant et des armes de plus en plus pratiques). C'est quand même plaisant de déjà se dire dès le départ que la rejouabilité sera de la partie quand on imagine vite comme ça doit être plaisant de refaire les cartes avec un monstre sur-équipé. Même l'histoire se laisse bien suivre, avec déjà quelques rebondissements. Restera à pouvoir le tester en VR, ça doit être le pied.

Ven Mar 05, 2021 3:09 pm
Leprechaun

CHARLTON HESTON a écrit:
La ou j’attendais un Keanu en mode gentil prophète façon Neo,vu la promo, le personnage s’avère en fait un vrai connard insupportable et c'est assez réjouissant! :twisted:

Bref, je continue en éspérant le voir plus souvent.

Vu la tournure que prend le jeu à un moment tu n'es pas près d'en être débarrassé :mrgreen:

Mince j'avais promis un verdict final, vu que je l'ai fini (et que j'ai même commencé une nouvelle partie pour tenter d'autres approches) mais j'ai eu la flemme de faire le "pavé" vu qu'il y a beaucoup choses, du positif et aussi du négatif à en dire; ce jeu est vraiment bizarrement/mal équilibré ^^
Mais là j'attends le prochain gros patch, qui se fait attendre, et qui devrait d'ailleurs améliorer le jeu sur PS4... ou toujours pas :?
Sur PC c'est très propre visuellement mais tu as quand même aussi des "bizarreries" avec certains décors et PNJ ^^

Jeu Mar 11, 2021 2:15 pm
Leprechaun

Message Nomad for life
Après avoir pris mon temps pour le faire, j'ai fini ma première partie (deux fins différentes,en laissant Johnny au commande) et pour moi le jeu à vraiment bénéficier de l'arrivé de ce personnage qui est,je trouve,vraiment bien écris, séduisant sans être particulièrement sympathique mais avec des dialogues qui peuvent être vraiment funs,il m'a amené à pardonner beaucoup de chose à ce jeu.

Car oui,au final,malgré une finition épouvantable et des ambitions annoncés qui s’avèrent bien plus réduites à l'arrivé (le plus gros problème de Cyberpunk selon moi,il à trop promis) j'ai passé de bons moments en y jouant en fait et j'ai mème fini par me démerder avec leur conduite de véhicules et prendre plaisir à faire des virées nocturnes en ville ou diurne pour les Badlands.

A essayer.

Mer Avr 07, 2021 3:33 pm
Leprechaun

Message Encore un qui a craqué sur le boule de Panam :p ^^
Bon allez mon verdict final dans les grandes lignes :wink:

Des promesses non tenues dues à une trop grande ambition ?
-/+ apparemment oui, même si je m'étais restreinte à ne pas en lire trop pour me préserver un maximum de surprises

Un portage déplorable/inacceptable sur les consoles d'ancienne génération ?
--- Triple oui/moins. Une casse qui aurait pu être limitée selon moi en faisant une exclusivité nouvelle génération mais bon $$$ oblige j'imagine… même si les joueurs lésés ont pu se faire à raison rembourser.

Des pnj (passants, flics) à la ramasse ?
- Oui aussi même si on peut en rire ^^ (ça ne m'a pas trop cassé une immersion que j'ai pu trouver ailleurs ;))

Un bon gameplay ?
- Un système de compétences trop fourni/fourbi avec des doublons par rapport à certains implants et même buggé pour certaines
+ mais j'y ai quand même trouvé du plaisir en la jouant netrunner.
- Le corps à corps à la ramasse (les combats de "boxe" *facepalm*)
+ mais certaines armes vraiment jouissives

Des choix anecdotiques ?
- Le "profil" de départ n'a au final que peu de conséquences sur l'histoire; quelques lignes de dialogues supplémentaires avec certains personnages et des "facilités" d'approche dans certaines situations
++ Mais j'ai bien aimé les choix que l'on pouvait faire avec Johnny Silverhand qui peuvent débloquer ou pas des quêtes supplémentaires et la/les conclusion(s) qu'on peut choisir à "notre" histoire.

Trop de quêtes de remplissage ?
- Oui et je ne me suis toujours pas remise du troll de ces fichus véhicules pour la plupart inconduisables (merci les mods au passage !) à acheter aux quatre coins de la map :lol:
+/- des contrats inégaux dans leur écriture et ce fichu téléphone qui se décroche même si tu ne veux pas répondre (autre gros troll ^^)

De bonnes quêtes principales (j'y inclus aussi les vraies quêtes secondaires) ?
+++ Oui l'écriture était pour moi au rdv. La plupart des histoires des principaux protagonistes m'ont fait bien vibrer (j'ai adoré, entre autres, les fameux nomades ;)) et j'ai eu un réel attachement pour certains. C'est ce que j'attendais le plus de CD Projekt
- Une quête qui finit abruptement mais dont on aura peut-être la suite en dlc ?

Night City ?
+++ pour peu qu'on ait une bonne config pour faire tourner le jeu la ville est tout simplement magnifique, généreuse en terme de diversité de décors et immersive !
- trop peu d'interactions avec sa population

Les Badlands ?
+++ c'était là aussi juste jouissif de s'y balader et les nomades sont très attachants <3

En conclusion :
Un jeu qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup et carrément injouable pour certains :?
Mais les intention y étaient et pour peu qu'on arrive à lui pardonner ses imperfections on peut y voir une réelle volonté/générosité de nous faire vivre une belle aventure.
Mais trop expédiée à mon goût et noyée dans du remplissage de moindre intérêt qui fait que sans être totalement déçue du voyage/de la proposition il ne sera malheureusement pas dans mon top.

Dim Avr 11, 2021 2:53 pm
Moi je..

Et du coup, vu que très rapidement l'intérêt pour le jeu et son actu sont tombés aux oubliettes, il est stable et agréable cette fois ?

Dim Avr 11, 2021 3:53 pm
Leprechaun

Message Ah,Panam! Tu a briser mon coeur de titane!
Hum, (sur PS4) agréable ,bon au finale on s'y fait,mais stable..non,tout de mème pas :lol: (mème après la dernière maj,des écrans de récupération d'objet qui reste un long temps à l'image,entre-autre...)

Curieusement, c'est pas tellement avec les PNJ que j'ai eu des problèmes ,j'ai mème trouver que la ville était bien peupler en journée, avec des apparences varié,et vaquant de façon assez naturelle,il y as mème des enfants (bon,indestructibles,mais quand mème) l'ambiance mégalopole est bonne.

Les dialogues ca allait aussi,pas eu de bugs notable.

J'ai par contre régulièrement eu des routes qui n'apparaissait pas avant un moment, ou un obstacle sur la route qui faisait de mème .

Ah,et puis parfois l'ambiance sonore qui se barre en combat (un ptheu à la place du BAM!) et la visée holographique qui n'apparait pas.

Bref,en restant piéton et en ne comptant pas trop sur des visées sophistiqués (hausse/guidon pour tous,les enfants, c'est du sur!) ca reste agréable. :mrgreen:

Dim Avr 11, 2021 5:56 pm
Leprechaun

Message Johnny forever <3 ^^
je l'ai eu très vite dans la peau ( :wink: ) même si il peut être un vrai c*d quand il s'y met ^^

Non mais les PNJ qui se figent en position accroupie en plein milieu des fusillades (quand ils ne se mettent pas en posture christique ^^) et les flics qui se téléportent sur toi quand tu débordes un peu des clous et disparaissent tout aussi vite dès que tu les distances d'un mètre c'est (était ? *) épique quand même :lol:

* je n'y ai pas retouché, pour des raisons "physiques"..., depuis près d'un mois donc je ne peux pas dire ce qui a été amélioré ou pas sur la version PC.

Dim Avr 11, 2021 7:00 pm
Leprechaun

Le dernier Papy Grenier sur Cyberpunk 2077 :mrgreen:
Et il se lâche bien sur les bugs du jeu ^^
Par contre pour ceux qui ne l'ont pas fait et voudraient le faire ça spoile :wink:

Edit: ah mince il y a la limite d'âge pour la regarder directement ^^

Sam Avr 17, 2021 7:47 pm
Critters

C'est idiot, le coup de la censure. Je n'ai pas joué au jeu mais je dois dire que cette vidéo m'a beaucoup fait rire (le pistolet dans la tête :lol: ). Peut-être le meilleur des papy grenier.

Jeu Avr 22, 2021 4:47 am
Leprechaun

Je n'ai pas très bien compris non plus vu qu'ils avaient mis l'avertissement d'âge :?: (ce qui est d'autant plus "cocasse" pour un Papy Grenier ^^)

J'ai bien aimé aussi les téléphones en mode avion :lol: (d'autant que le jeu nous troll vraiment avec le téléphone)
Les guérisons miraculeuses je les avais testées en jeu et c'était en effet assez drôle ^^ même si j'ai quand même eu moins de bugs que ce qui est montré dans la vidéo (mais que d'autres ont pu apparemment "expérimenter")

La vidéo censurée donc… :roll:

J'ai aussi lu les corrections du dernier gros patch (c'est limite une mise à jour là oO ^^) mais je vais attendre les dlc pour m'y remettre (d'autant que je n'ai pas trop la tête aux jeux vidéos en ce moment ;=))

Lun Avr 26, 2021 4:33 pm
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4