Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 26, 2025 5:16 am

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 MORTAL KOMBAT (2021) - Simon McQuoid 
Auteur Message
Leprechaun

Message MORTAL KOMBAT (2021) - Simon McQuoid
Image

"Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique."

Sur les cendres bien refroidies du film de 1995, c'est Simon MCQuoid qui s'y colle avec des acteurs pas dégueus comme Joe Taslim et Hiroyuki Sanada...
Mais voilà, même avec l'oeil compatissant de l'amateur de nanar et de Mortal Kombat, prêt à être indulgent, le film cumule beaucoup trop de problèmes pour au final tomber dans une ornière remplie de bouse.
Je vous fait grâce de l'histoire, qui de toute façon n'est pas le point fort de ce genre de métrage ! :mrgreen:

Malgré un premier 1/4 d'heure assez engageant qui pose le fond avec un combat bien troussé entre ninjas, dès que le "héro" fait son entrée, tout retombe à plat.
Déjà, la quasi totalité des acteurs ont des têtes de cul, la palme revenant à Cole "M. Zéro Charisme et Pleurnicheur n°1" censé être le Lead du truc. Ça s'annonce mal. De toute manière, dès que Shang Tsung costumé comme un méchant de tokusatsu et Raiden avec un joli cheveux sur la langue font leur entrée, on est foutu.
Les combats sont mous, trop courts, l'action est mal orchestrée avec un manque de rythme systématique même si les Fatalités restent très jolies et originales.
Les décors sont très moyens, vides, voir super discount et la musique enrobe mollement les scènes avec parfois quelques notes frénétiques techno tirées du premier opus ("Mortal Kombaaaaat !!!")
Qui plus est, le film est caviardé de référence au jeu vidéo -sans surprise- mais peine à faire exister les grandes figures que sont les méchants emblématiques de la licence comme Shao Kahn devenu quasi muet et idiot ou Kano transformé en comique sans envergure. D'ailleurs, même du côté des gentils, il n'y a que Kung Lao qui sort du lot, les autres faisant terriblement pâle figure.

Image Image
"Classe"............................................................................ "Pas classe"

J'aurai pu supporter tout ce tralala bancal si les dialogues n'avaient pas enfoncé le clou : on est dans la surenchère systématique de blagues pas drôles, de discours bidons, au langage ordurier et faussement subversif, des scènes qui au demeurant pourraient être très bien se diluent sans fin dans un blabla d'un ridicule gênant.
Reste des SFX corrects et 2-3 réussites comme le design de Milena, quelques combats et des effets bien gore.
C'est peu, et la version de 1995 de Mortal Kombat bien-que cheapos, s'en voit du coup être meilleur que celle de 2021 !

Une déception 2/6

Sam Mai 01, 2021 6:28 pm
Leprechaun

Message Re: MORTAL KOMBAT (2021) - Simon McQuoid
Vendu ! 8)

Dim Mai 02, 2021 2:46 pm
Moi je..

Mortal Kombat 2021

Hmm ça annonçait mieux mais ça passe quand même bien le temps, dommage que l'intro donne davantage d'espoir au final, que le déroulement, mais dans l'ensemble ça reste divertissant. Les défauts restent clairement l'acteur et personnage principal inédit mais qui ne propose rien de vraiment intéressant au contraire, tous les autres sont plus charismatiques que lui; Kano qui est too much également, faut se calmer dans le dosage humour à la con. Au niveau du casting général c'est pas mal du tout, visuellement y a des effets sympas (le magique, le gore) et c'est même davantage trash que prévu quand même, même en persos c'est plus généreux que prévu. Pas contre une suite, et rien de honteux vis à vis du tout premier vu en salle à l'époque.

Dim Mai 02, 2021 2:49 pm
Leprechaun

Message re-titrage québécois
Et après tous ces mois la déception est encore plus grande chez les dyslexiques, :cry: :

Image

Lun Mai 03, 2021 10:39 am
Leprechaun

J'ai pas réussi à passer le cap des dialogues.... :mrgreen: Si encore c'était des vannes rapides mais ça s'éternise, ça s'éternise pour rien !!!! Un niveau de "cringe" bien au delà de 9000.
Ça m'a tué le film.
(entre autre)

Lun Mai 03, 2021 6:34 pm
Herbette à l'ouest

Idem 2/6

1 point pour les répliques de Kano
1 point pour le gore

Sinon c'était moche, trop de blablas, et pas de tournoi.

Mar Mai 04, 2021 10:26 pm
Ghoulies

Pour info ce film de Mortal Kombat est disponible à l'achat digital depuis aujourd'hui.

Le long métrage sera ensuite disponible à la location dès le 9 juin 2021.

Je veux le voir pour me faire ma propre idée, mais n'ayant pas la certitude que le long métrage me plaise (surtout que vos critiques au sujet du film conduisent à la prudence !), j'attendrai de pouvoir le louer pour le découvrir.

Mer Mai 12, 2021 9:21 am
Leprechaun

En cette période de disette, je ne sais même pas si ce film vaut ses 3,99€ de location..... :|

Mer Mai 12, 2021 6:01 pm
Ghoulies

Bah tu sais, entre toutes les économies que j'ai fait ces 7 derniers mois entre le fait de ne plus pouvoir aller au cinéma, aux bars, aux restaurants...

Mine de rien, cela permet de faire pas mal d'économies, donc 3,99 euros la location du film, ça va, c'est raisonnable. :wink:

Mer Mai 12, 2021 10:30 pm
Moi je..

Et les putes et la coke aussi.

Mer Mai 12, 2021 10:39 pm
Ghoulies

Image

YEEEEAAAAAH ! 8) :mrgreen:

Image

Mer Mai 12, 2021 10:56 pm
Moi je..

Et Sonya Blade ?

L'actrice qui la joue avait un visage connu, et en fait elle a joué dans Meg mais aussi la petit copine gothique dans l'excellent The Loved Ones.

Mer Mai 12, 2021 11:00 pm
Ghoulies

J'aime beaucoup Sonya mais elle est déjà avec Johnny ;) .

Et puis Kitana et les autres, elles sont masquées et vaccinées, c'est plus "safe" ! :mrgreen:

Alors pour l'actrice ayant incarné Sonya, après une petite recherche sur wiki, elle s'appelle Jessica McNamee dans le film de 2021. Tu as raison, elle a bien joué dans les oeuvres dont tu parles. :)

Jeu Mai 13, 2021 12:22 pm
Ghoulies

Au fait, pour ceux d'entre vous ayant vu ce film Mortal Kombat de 2021, avons nous droit à un remix du générique du film original de 1995 des Immortals ?

Car cette chanson du film a marqué toute une génération et est devenue culte ! :D

Sinon dans le casting du film de 1995, Cary Hiroyuki Tagawal'interprète de Shang Tsung était clairement le meilleur acteur du film: il était excellent et insufflait un immense charisme au machiavélique sorcier ! :D

Dim Mai 16, 2021 9:39 am
Moi je..

Non, il me semble pas l'avoir entendue.

Dim Mai 16, 2021 5:35 pm
Leprechaun

On retrouve quelques notes du thème "Techno" dans la BO du film pendant les combats de fin, celles à 0'21" de la vidéo de Cool Attitude . C'est bref mais très reconnaissable car ça donne un peu de pep's à la soupe sonore de Mortal Kombat 2021....
:|

Lun Mai 17, 2021 8:38 pm
JarJar

Moody a écrit:
Non, il me semble pas l'avoir entendue.

Si. Dans le combat final.

Sinon, je déteste ce film. Et pourtant dieu sait que j'adore la licence vidéoludique. Je suis même plutôt client de ce qu'ils ont fait avec Mortal Kombat Legacy saison 1 & 2.

Mais là, on a une intro plutôt cool au Japon sur Hanzo et Bi Han qui ne sont pas encore Scorpion et Sub Zéro, puis après on revient aux Etats-Unis et patatras, ça devient nul. Des enjeux mal écrits, des personnages inintéressants, et même les bastons sont pas gégé. Alors ils tentent bien de compenser en balançant des fatality mais ça fait pas un film. Ils ont même inventé un truc bien débile avec le tatouage là, une bonne idée de merde. Rajoutez des effets spéciaux bien pourris (Goro était mieux en 1996 en animatronique), un rythme assez bâtard avec le passage de la rencontre avec Liu Kang et les autres ; et finalement on se dit que bin c'est pas folichon tout ça.

Puis je vois pas trop l'intérêt d'avoir créé le personnage de Cole Young (par ailleurs inintéressant aussi). Si l'idée c'était la découverte de l'univers via un personnage "normal", bin Sonya ou Johnny Cage faisaient l'affaire. Cage évincé du film d'ailleurs.

Donc concrètement je recommande pas du tout ce film qui n'a pas grand chose pour lui en dehors de quelques moments gores rigolos. Jouez plutôt à MK11.

Jeu Sep 01, 2022 4:24 pm
Répondre au sujet   [ 17 messages ]