Joker Folie à deux de Todd Phillips (2024)
Le film sortant dans 3 jours, le délai étant court, je ne pense pas que l'on m'en tiendra rigueur.
Le film se passe 2 ans après les événements de Joker sorti en 2019, et qui étrangement est considéré comme canon, alors il est clairement sous entendu que tout ce qui s'est passé dans le film, était né de l'imagination de Artur Fleck.
Toujours est il que Joker 2, est cette fois là un thriller psychologique musical, et qu'il introduit le personnage de Lady Gaga qui aura une histoire d'amour avec Arthur Fleck.
Dans le même temps, Artur Fleck devra préparer son procès pour les crimes qu'il a commis, et subir les conséquence de celle ci, à savoir une récupération de son image puis l’apothéose de celle ci avec la rencontre de sa moitié, Lee Quinzel
Dim Sep 29, 2024 1:38 pm
Blue Boy
Critters
Re: Joker Folie à deux de Todd Phillips (2024)
Le film Joker folie à deux, est descendu par toute les critiques, ils sont unanimes, le film détruit tout ce qu'avait construit le premier joker.
En Terme de comparaison par rapport a d'autres films de comics sorti précédemment et qui mettent en scéne des méchants ou des antihéros, le film est dans les derniers de la liste.
Fichiers joints:
Screenshot 2024-10-05 at 11-03-33 Joker Folie à Deux Rotten Tomatoes.png [ 147.47 Kio | Vu 8698 fois ]
Screenshot 2024-10-05 at 11-06-11 Joker (2019) Rotten Tomatoes.png [ 141.63 Kio | Vu 8698 fois ]
Sam Oct 05, 2024 11:09 am
Jeorth
Leprechaun
Logique. Le premier film avait déjà le cul entre deux chaises, avec un personnage du Joker jamais vraiment malaisant. Meurtrier frustré à la petite semaine, handicapé asocial, mais sans atteindre l'ampleur de l'incarnation du Chaos que l'on connait. Son succès (relatif) tenait du "one shot". Les producteurs ont voulu remettre le couvert, mais de ce que j'ai pu lire, le personnage du Joker n'est pas plus développé, pas plus fou et le film fini sur un status quo. Lady Gaga et le côté "Musical" n'étant au final que des produits d'appel.
Sam Oct 05, 2024 1:59 pm
Blue Boy
Critters
J'aurai voulu avoir son ascension avec un Joker qui réunit tous ceux qui se sentent laissés pour compte par cette société un peu comme Tyler Durden et son Fight Club.
Mais bon, on a eu un procés, peut etre qu'on aurait pu faire ce que Nolan n'a pas pu faire dans la suite de The Dark Knight, et qui reste un gros regret.
Par contre Lady Gaga dans le film, déjà je l'aime pas du tout, et puis le role de Harley Quinn, qui lui est donné, pour que finalement elle chante, fallait peut etre la laisser continuer ses concerts.
Sam Oct 05, 2024 2:19 pm
Jeorth
Leprechaun
Bon. Vu. Que dire. Ce film déconstruit totalement le premier en surexpliquant tout et passe son temps à défoncer le personnage d'Arthur Fleck. En gros, un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ont aimé le premier. Je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête des producteurs. A la limite, ma théorie de complotiste serait qu'ils auraient eu peur que le premier Joker ne devienne trop populaire, que ça entraîne tous les "Arthur Fleck" des Etats-Unis à sortir les armes à feu et qu'en gros il fallait aplatir le perso. Franchement, "la" scène avec les gardiens de prison, si c'est pas gratuit et complètement inutile... Ce film ne peut plaire à personne, parce-qu'il ne raconte rien. On éteint le début de subversivité du premier, on mélange les genres sans AUCUN but, on ne fait rien du Joker (ni de Harley Quinn) et on se retrouve au point de départ : un truc le cul entre deux chaises.
Dim Oct 06, 2024 11:55 am
Blue Boy
Critters
Je pense que Joaquin Phoenix s'en rendu compte lors de la réception du film, on était dans des troubles sociaux avec le mouvement des gilets jaunes et des films semblables étaient sortis comme Parasites ou A couteau tirés.
Possible que pour éviter l’expérience de Orange Mécanique, ils aient eu la volonté de saccager le premier film, de toute façon, Todd Phillips ne voulait pas faire la suite.
Dim Oct 06, 2024 2:02 pm
CHARLTON HESTON
Leprechaun
Jeorth a écrit:
Bon. Vu. Que dire. Ce film déconstruit totalement le premier en surexpliquant tout et passe son temps à défoncer le personnage d'Arthur Fleck. En gros, un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ont aimé le premier. Je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête des producteurs. A la limite, ma théorie de complotiste serait qu'ils auraient eu peur que le premier Joker ne devienne trop populaire, que ça entraîne tous les "Arthur Fleck" des Etats-Unis à sortir les armes à feu et qu'en gros il fallait aplatir le perso.
Pas encore vu,mais tu n'est manifestement pas seul à avoir cette impression, j'ai lu et entendu à plusieurs reprises des échos similaires. Au vu des commentaires passés de Todd Phillips,qui avait exprimer un certain malaise en voyant que son film était populaire parmi une certaines audience politiquement marqué, l'idée que le personnage principale devait être humilier et rabaisser pour couper toute identification ne parait pas si invraisemblable.
Enfin,vu le bide et la déception (c'est dur de trouver des avis franchement favorables, c'est pas courant à ce point la) qui se profile,pas dis que tout ceux qui on mis des sous dans cette suite en soit ravie.
_________________ In Gun We Trust
Dim Oct 06, 2024 6:23 pm
Moody
Moi je..
Si c'est avéré, c'est totalement con puisque ça n'empêchera pas les bercés trop près du mur de continuer à glorifier le premier pour leurs mauvaises raisons.
Parce qu'en plus, on pouvait très bien apprécier le film sans empathie ni soutien au personnage principal, c'est dissociable.
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
Dim Oct 06, 2024 9:07 pm
Blue Boy
Critters
Le film est un échec au box office pour un budget estimé entre 190 millions et 200 millions, il ne rapporte pour son premier weekend que 40 millions de dollars soit 10 millions de moins que les estimations annoncés.
Sans compter les couts de marketing qui doit s’élever au moins à 100 millions de dollars le film ne pourra commencer à etre rentable qu'a partir de 600 millions de dollars, en dessous il est dans le rouge.
Dim Oct 06, 2024 11:27 pm
DoctorBenway
Leprechaun
CHARLTON HESTON a écrit:
Jeorth a écrit:
Bon. Vu. Que dire. Ce film déconstruit totalement le premier en surexpliquant tout et passe son temps à défoncer le personnage d'Arthur Fleck. En gros, un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ont aimé le premier. Je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête des producteurs. A la limite, ma théorie de complotiste serait qu'ils auraient eu peur que le premier Joker ne devienne trop populaire, que ça entraîne tous les "Arthur Fleck" des Etats-Unis à sortir les armes à feu et qu'en gros il fallait aplatir le perso.
Pas encore vu,mais tu n'est manifestement pas seul à avoir cette impression, j'ai lu et entendu à plusieurs reprises des échos similaires. Au vu des commentaires passés de Todd Phillips,qui avait exprimer un certain malaise en voyant que son film était populaire parmi une certaines audience politiquement marqué, l'idée que le personnage principale devait être humilier et rabaisser pour couper toute identification ne parait pas si invraisemblable.
Enfin,vu le bide et la déception (c'est dur de trouver des avis franchement favorables, c'est pas courant à ce point la) qui se profile,pas dis que tout ceux qui on mis des sous dans cette suite en soit ravie.
Ou c'est juste que Todd Phillips est un tâcheron et que Joker était une exception (je n'ai pas aimé le film mais ça tenait la route juste parce que c'était un plagiat de La Valse des Pantins). On parle quand même du mec qui a pondu les Very Bad Trip... Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, le rasoir d'Ockham, toussa...
Mar Oct 08, 2024 8:03 pm
Blue Boy
Critters
Il y a un film de Todd Phillips que je vous recommande, c'est l'école des dragueurs c'est une des meilleurs comédie que j'ai vu.
Quand au films Joker folie à deux, il a coutait 200 millions de dollars et n'en a rapporté que 37,7 millions de dollars pour son premier week end, il parait que James Gunn, lui envoyait des notes mais qu'il ne lisait même pas, tellement il en avait rien à battre de ce pense James Gunn.
Perso, je suis plutôt content, Todd Phillips a saboté son film parce qu'il a fait dans son froc quand son personnage du Joker était repris dans des mouvements de protestation à travers le monde, et qu'il ne voulait pas qu'on lui reproche d'attiser les braises avec son film.
Pour James Gunn, je suis content qu'il se fasse troller, il a fait la meme chose avec david ayer, qui lui avait demander de le laisser sortir sa version de Suicide Squad.
Mer Oct 09, 2024 9:51 pm
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1447 Localisation: Montargis
Je doute
Blue Boy a écrit:
Il y a un film de Todd Phillips que je vous recommande, c'est l'école des dragueurs c'est une des meilleurs comédie que j'ai vu.
Quand au films Joker folie à deux, il a coutait 200 millions de dollars
Ca les vaut visuellement? c'etait le budget de Titanic et ça avait défrayé la chronique à l'époque, c'est surprenant pour un film qui a pas l'air ouf. Dans Titanic y'a quand meme un putain de paquebot qui encule un iceberg géant avec James Cameron qui filme caméra à l'épaule en tournant en jet-pack autour de la catastrophe reproduite au millimètres près.
Je doute qu'on ait un tel spectacle dans le film avec Lady Golia sur l'affiche.
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Jeu Oct 10, 2024 8:37 pm
Blue Boy
Critters
Joaquim Phoenix a touché 20 millions, Lady Caca 10 millions, on peut supposer que Todd Phillips a touché 10 millions, reste à savoir ou sont passé les 160 millions de dollars, peut être qu'ils s'en sont servis pour construire le tribunal, en dur et qu'ils l'ont fait péter mais j'en doute.
Jeu Oct 10, 2024 11:33 pm
Jean Keud
Critters
J'ai tenu une demi heure sur le premier opus, et malgré d'indéniables qualités, j'ai pas réitéré.
Chaipas, j'aurais peut être adoré s'il n'y avait pas le prétexte DC comics qui n'a RIEN à voir avec le bousin.
C'est pas le joker, j'ai pas senti la Vibe de l'univers au revoir.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Ven Oct 11, 2024 12:25 am
Blue Boy
Critters
Joker folie a deux continue sa dégringolade, il n'arrive a peine à dépasser les 50 millions de dollars une semaine après sa sortie, il s'agit du plus gros échec de Warner, loin devant devant Furiosa qui avait la qualité d’être un bon film, ce qu'il n'est pas le cas de Joker Folie a deux qui se fait descendre comme une prostituée à une convention pour l'abstinence.
il est passé de 37 millions de dollars pour son premier week end à 7 millions de dollars pour le week end du 11 au 13 octobre, le film a fait une chute vertigineuse de 80%, ce qui est impressionnant, surtout pour un film qui était tant attendu, je comprends que Todd Phillips se soit barré dans son ranch, il a du sentir le vent tourné avant tout le monde.
En tout cas fin de l'etat de grace pour Joaquin Phoenix.
Screenshot 2024-10-13 at 23-20-17 Joker Folie à Deux - Box Office Mojo.png [ 124.57 Kio | Vu 8574 fois ]
Sam Oct 12, 2024 11:09 pm
Jeorth
Leprechaun
Je ne comprends toujours pas la démarche. Les mecs foutent (et perdent) des millions de dollars pour TUER SCIEMMENT une franchise... La fin toute naze arrive comme un cheveux sur la soupe, le déroulé est bancal, la comédie musicale foireuse et sans intérêt (on est loin d'un Moulin Rouge par exemple). Je suis vraiment perplexe.
Sam Oct 19, 2024 10:06 am
Blue Boy
Critters
C'est un cas de suicide artistique à garder dans les annales, je sais pas à qui mettre la faute, Joaquin Phoenix qui est instable et laisse en plan des tournage dont il a initié le projet, et qui base la suite du film sur ces reves.
Ou Todd Phillips qui assume pas le premier film, et qui décide de le saborder avec cette suite, avec l'argent à foison de la Warner Bros qui jouait les pingres sur le premier film au point de ne financer que la moitié des 55 millions de dollars. On peut dire que le Studio a le sens des affaires.
Par contre deux points, James Gunn qui doit assumer cette échec même si le film ne fait pas parti du DC et Lady Gaga qui a touché 10 millions de dollars pour sortir le plus gros échec de la Warner depuis Flash qui en sort plus grandi, grace à cette échec.
De toute façon, je pouvais plus l'encadrer cette actrice, elle pouvait rester dans ces chansons que tout le monde a oublier, ca ne m'aurait pas déranger...
J'ai appris que David Ayer a décider définitivement de faire une croix sur son Ayer Cut, je considére que son film n'est jamais sortie.
200 millions pour que Joker 2 finisse par devenir un des plus gros échec, 165 millions pour une suite de Suicide Squad qui se plante avec 53 millions de dollars et on promeut le réalisateur au poste de co directeur du DC, ca tourne pas rond chez Warner.
Mer Oct 23, 2024 10:17 pm
Jeorth
Leprechaun
Je met en parallèle la chute de ce film et les déboires d'Ubisoft en ce moment : comment des mecs arrivent-ils à voir le mur se rapprocher, mais continuent d'appuyer sur l'accélérateur en souriant ? Des mecs aguerris, pas de jeunes lapereaux ! Et le pire : une fois la voiture encastrée dans le mur, ils trouvent le moyen de faire marche arrière pour.... refoncer dedans aussitôt ! Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Jeu Oct 24, 2024 8:12 pm
Blue Boy
Critters
Tu as oublié Boeing, des mecs en costards qui se font du fric en mettant la vie des gens en dangers, et dont des centaines sont morts.
Au moins Ubisoft et Warner ne sont pas responsables de la morts des ses clients, enfin si une personne est morte pendant la projection conjuring 2 ou annabelle, je sais plus...
Ven Oct 25, 2024 1:19 am
Blue Boy
Critters
Comme il est dit par toutes les critiques, Joker Folie à Deux est vraiment une déception, la precense de Lady Gaga etait dispensable, il s'agit juste d'une groupie manipulatrice comme tant de tueurs en série ont en prison.
L'actrice a vraiment un physique qui me déplait, on dirait Léa Salamé, et j'ai pas de sympathie pour cette derniere.
Concernant les passages chantés, il y en a trop, pour rien et alourdissent le film qui aurait pu se centrer sur l'après Artur Fleck, et voir les conséquences dans les rues de Gotham mais qui prefere se limiter à un tribunal pour juger un film: Joker de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers