Gladiator II de Ridley Scott (2024)
synopsis: Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins, mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
Je n'ai pas vu encore le film, mais je laisse à chacun le soin d'exprimer son avis, concernant la place de Denzel Whashington ne m'a pas dérangé, j'attendrai de voir si il est aussi génial et épique que le premier Gladiator.
Fichiers joints:
Screenshot 2025-03-05 at 17-50-29 Gladiator II - Box Office Mojo.png [ 117.92 Kio | Vu 1891 fois ]
Jeu Nov 14, 2024 11:35 am
Jean Keud
Critters
Re: Gladiator II de Ridley Scott (2024)
Vu, et comment dire...
C'est un Ridley Scott hybride qui conjugue le pire et le meilleur.
L'intrigue, plus tarabiscotée commence très classiquement autour de 2 personnages, le fils de Maximus et le mari de Connie Nielsen(Pedro Pascal) qui réunissent à eux 2 les caractéristiques de Russel Crowe dans le premier.
MAIS tout ce qui tourne autour des arènes, c'est du gros nawak bourrin, le Ridley Scott d'Hannibal, jouissif et baroque, incarné également par les jumeaux empereurs, des résidus de bidet consanguins et tarés.
Sans spoiler le reste, je dirais que cette facette particuliere du frère Scott contamine progressivement tout le film, jusqu'à son climax et son dénouement, qui s'apparente à ceux de l'attaque des clones et de kingdom of heaven.
Le perso de Denzel Washington est énorme et à la base de nombreux twists que j'ai pas vu arriver.
Un grand film malade et dégénéré dont j'attends avec impatience la version longue.
Je sais pas si j'ai vraiment aimé, parce que c'est particulier, et je ne sais pas non plus si c'est volontaire de la part de Ridley.
?/6
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Dim Nov 17, 2024 9:44 pm
Blue Boy
Critters
J'attendais rien de ce gladiator, je pensais même qu'une suite à gladiator était ridicule, mais je commence à avoir des retours positifs, et surtout Gladiator a dépassé le million d'entrée pour sa première semaine, sur le sol français
Fichiers joints:
Screenshot 2024-11-18 at 20-30-35 Box Office Français du 13 au 19 novembre 2024.png [ 48.49 Kio | Vu 4349 fois ]
Lun Nov 18, 2024 9:31 pm
Jean Keud
Critters
Ah mais il s'agit d'un film très divertissant, t'en as pour ton argent.
Mais c'est aussi une oeuvre malade et boursouflée à l'image de la gueule de pedro pascal
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
Lun Nov 18, 2024 10:01 pm
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1420 Localisation: Montargis
Penetrator II
Adaptation fidele de l'ouvrage "La Rome antique racontée par les cocaïnomanes" de Nick Oliveri qui n'est pas beaucoup allé à la fac mais qui a déjà tiré sur les stups et qui est donc parfaitement qualifié pour nous dépeindre des scènes ou des hommes chauffés à blanc se rencontrent pour se foutre sur la gueule. Ce qui est surprenant par contre c'est que Ridley Scott, 86 ans, soit au diapason de toute cette violence. Il carbure à quoi celui la? Il faut voir le plaisir qu'il prend à filmer des trucs violents, des combats contre des babouins zombies, des arenes immergées avec des galeres et des requins et l'eau qui déborde dans la loge des gladiateurs, des gars qui volent avec une pointe de baliste dans le bide, quand on ne plante pas ce bois à coups de poing dans leur nuque.
Finalement c'est un peu ça le cinéma, c'est l'arrivée du train en gare de La Ciotat mais comme on est en 2024 on peut se permettre de remplir ce train avec des gladiateurs et un autre train avec des babouins zombies et on peut aussi filmer ce qu'il se passe ensuite et enfin on fait péter la gare et on fait un speech sur l'amitié entre les hommes devant les ruines fumantes.
Ha y'a Denzel Washington qui se croit dans Training Day aussi, c'est lui le vrai méchant du film mais il est cool, il aide vachement le héros, il fait des magouilles de ouf et il bute un gars en lui plantant un clou dans l'oreille.
Non vraiment j'en attendais rien de ce film mais... ça se laisse regarder. J'en prendrai bien un gramme de plus pour me sevrer et après j'arrete.
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Lun Nov 25, 2024 2:41 am
Blue Boy
Critters
j'ai pas été transporté par le film, c'est bien réalisé, on en a pour notre argent, mais à coté de cela, j'ai pas l'impression qu'il ait une histoire.
Tout a l'air expédié sans cherchez à développer, on voit pas l'entrainement du héros en tant que gladiateur, on les envoie direct dans l’arène, et c'est tout.
On retrouve la même sous intrigue pour renverser les deux empereur que dans le premier gladiator, qui débouche de la même façon, à savoir ca a servit à rien, puisque trahison et cela finit dans l’arène.
Sinon les scènes d'actions sont bien filmés, mais c'est au détriment de la crédibilité du film, une arène transformer en piscine pour bateau, des babouins hyper vénère et horribles.
Et le héros qui est une page blanche et auquel on ne s'attache pas car il ne dégage aucun charisme, Pedro Pascal est le seul à sortir du lot, Denzel Washington se croie encore dans training day, et a l'air de s'amuser, et son cabotinage rafraichit le film qui est une copie du premier gladiateur.
Mention spéciale à Connie Nielsen qui malgré un rôle secondaire arrive à nous toucher en temps que mère, regrette que sa relation avec son fils ne soit pas plus développer.
On dirait que l'on a pris tout ce qui a marché dans le premier Gladiator, ou ce que l'on croie qui a marché, et on l'a mis en XXL ici, l'histoire est vite expédié et ne sert de prétexte qu'a l'action ou ne débouche sur rien.
Gladiator est un spectacle qui fait le travail mais qui me fait l'effet d'un Prometheus, techniquement c'est parfait, mais du coté du scénar c'est mauvais, à peine camouflé par la réalisation de Ridley Scott.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers