Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 24, 2025 1:06 am

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Fast and Furious: une franchise qui roule au Diesel 
Auteur Message
Critters

Message Fast and Furious: une franchise qui roule au Diesel
J'ai un faible pour Fast And Furious, c'est le meilleur divertissement en termes d'actions, de ces 20 derniers années, il a commencé pour moi avec le 5 et l'entrée en force de Dwayne Johnson, s’éloignant des scènes de courses de voitures, qui étaient assez marrantes au début mais qui est devenu saoulant à la longue.

Pour honorer ce nouveau Topic, je mets ma critique de mon Fast and Furious preferé:

Fast and Furious 8 (Torreto vs La Famille)

Fast and Furious 8 est probablement l’épisode de la saga, que je préfère le plus, avec une idée simple, Torreto contre son équipe mais aussi Hobbs et Shaw. Le film regorge de scènes d'actions démentes et complètement déjantés, avec des voitures commandés à distance, un combat entre voitures, et un sous marin nucléaire. A coté de cela on a droit à des scènes de dialogues, croustillants, qui font bien marrer, la palme allant à Hobbs et Shaw, Dwayne Johnson et Jason Statham s'en donnent a cœur joie, éclipsant un peu la Team de Torreto.

Le méchant de service campé par Charlize Theron, est savoureuse de machiavélisme, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. Elle reste une menace crédible face à Torreto et sa bande, a qui, elle donne du fil à retordre. Le film m'avait un peu déçu à la première vision mais le revoyant, j'ai pu enfin pu prendre du plaisir avec ce Fast and Furious post Paul Walker.

Mar Nov 26, 2024 11:58 pm
Moi je..

Message Re: Fast and Furious: une franchise qui roule a Diesel
Le 5 est en effet à peu près le seul sympabof au mieux, mais ça reste une franchise de beaufs pour les beaufs, qui a trop durée.

Mer Nov 27, 2024 9:42 am
Critters

Message Re: Fast and Furious: une franchise qui roule a Diesel
C'est peut etre beauf mais c'est divertissant. A l'opposé Transformers peut etre considéré comme Beauf, mais c'est chiant et insupportable, il faudra attendre que Michael Bay passe la main sur Bumblebee et Rise of the Beast pour se rendre compte que Transformer c'est pas si mal.

Mer Nov 27, 2024 12:42 pm
Gremlins

Message Re: Fast and Furious: une franchise qui roule au Diesel
En bon Petrolhead, j'avais été bien hypé il y a plus de 20 ans de ça par la sortie du premier opus, au point même d'aller voir le second au ciné.
Mais je l'ai déjà écrit ici: Passé ce premier opus qui n'est guère plus que "Point Break avec des bagnoles" mais reste sympathique et resiste plutôt bien au revisionnage, le 5ième déjà évoqué qui reste le meilleur dans la déviation "actionner nawak" qu'à pris la saga, et le 3 pour lequel j'ai un petite plus d'affection, c'est un peu la foire à la saucisse.

(Et sinon, Transformers 3 était très bien, namého)

Mer Nov 27, 2024 7:19 pm
Critters

Message Re: Fast and Furious: une franchise qui roule au Diesel
Tant mieux si certains films de la saga Fast and Furious te plaisent plus, pour moi, c'est à partir du 5, j'ai jamais été intéressé par le tuning et les grosses voitures, le virage qu'a prit Fast and Furious en terme d'action me plait énormement, on a droit à des scènes complétement tarés, rien que pour la scène de la voiture qui passe de tour en tour dans le 7, c’était énorme et complétement fun, et résume parfaitement ce que représente la saga fast and furious, un gros kiffe.

On peut reprocher beaucoup de choses à Fast And Furious mais pas de chercher à être divertissant et c'est ce qu'il réussit le mieux.

J'attends un jour ou Dave Bautista, Dwayne Johnson, John Cena, et Vin Diesel fasse leurs expendables, si le film sort, je vais directement le voir.

Fichiers joints:
image(9).jpg
image(9).jpg [ 214.8 Kio | Vu 3417 fois ]
Jeu Nov 28, 2024 8:21 pm
Répondre au sujet   [ 5 messages ]