Allez à mon tour de faire mon TOP 10 des meilleurs films que j'ai vu en 2024 !
1 -
Sonic 3, le film MON film coup de coeur de l'année.
Sonic 3, le film est une adaptation magistrale du légendaire jeu vidéo
Sonic Adventure 2 sorti sur Sega Dreamcast et Nintendo Game Cube. Il est très fidèle à l'esprit et l'âme des meilleurs jeux de la saga, il est désopilant, déjanté, mais également sombre, touchant incroyablement épique et spectaculaire !
Une merveille !
2 -
City Hunter Nicky Larson Angel DustLE meilleur film d'animation cinématographique de
City Hunter : il est beau, superbement animé, hilarant, fun mais également sombre et tragique. Un must pour les fans de Ryô Saeba et Kaori Makimura !
3 -
Godzilla Minus OneLe retour triomphal du légendaire Godzilla dans un film terrifiant, terrible mais aussi incroyablement humain et vraiment poignant.
4 -
Le Comte de Monte CristoMajestueux, flamboyant, envoûtant et captivant de bout en bout. Pierre Niney est impérial dans le rôle de Edmond Dantès.
5 -
Here, les plus belles années de notre vieUn film sublime réalisé de main de maître par Robert Zemeckis à la fois original et résolument émouvant, touchant directement le coeur du spectateur.
6 -
Flow le chat qui n'avait plus peur de l'eauUn film d'animation ensorcelant, somptueux et très touchant où un chat et d'autres animaux tentent de survivre dans un monde inondé. Une perle.
7 -
Juré Numéro 2Nouveau grand film du mythique Clint Eastwood servi par un suspense parfaitement maîtrisé et dénonçant les fêlures du système judiciaire américain.
8 -
Furiosa une saga Mad MaxFabuleux film d'action axé sur la charismatique Furiosa et formidable préquelle du grandiose
Mad Max Fury Road.
9 -
City Hunter/Nicky LarsonExcellent film live Japonais adaptant avec maestria les premiers tomes du manga
City Hunter de Tsukasa Hôjô.
Ryohei Suzuki est exceptionnel dans le rôle de Ryô Saeba !
10 -
Deadpool et WolverineUne rencontre au sommet entre le mercenaire à la langue bien pendue et le Canadien griffu.
Jubilatoire, explosif, absolument hilarant, mais aussi parfois très touchant et truffé d'action, ce troisième opus du mercenaire disert ne m'a pas du tout déçu et conclut en beauté la trilogie !
En tout cas ce fut une belle année 2024 riche en films enthousiasmants et marquants qui m'a régalé !
Et vous les gars quels sont vos coups de coeur de l'année ?
Allez y lâchez vous, on veut tout savoir !