Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:37 pm

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 The Last of Us - HBO (2023) 
Auteur Message
Moi je..

Message Re: The Last of Us - HBO (2023)
DoctorBenway a écrit:
Autant je n'ai pas aimé la série, autant je ne comprends pas les accusations de wokisme (mais en même temps, je ne les comprends jamais donc...).

Oui, ça me dépasse.

Ven Fév 09, 2024 10:48 pm
Critters

j'ai regardé la série, sauf un épisode, et je la trouve très décevante, dans ce que j'en attendais à savoir un survival.

A la place on a un road movie, rempli d'incohérences, lent, des personnages peu sympathiques, ponctué de quelque scéne de violence avec des infectés peu exploité, que ce soit en terme de menace. Hormis un ou deux scènes, j'en ai très peu vu.

Mais le comble restera cette fin que je trouve débile, pourquoi arriver à destination, après toutes ses épreuves pour finir par faire n'importe quoi. Je n'ai ressenti aucune empathie pour la jeune Eli, qu'elle meurt, cela ne m'aurait absolument rien fait.

Si tu reposes ta série sur un duo personnage et qu'en 8 ou 10 épisodes, tu les trouve toujours aussi antipathique, pas besoin de dire que la série est ratée et l'une des plus mauvaise que j'ai vu.

Ces derniers temps, les séries HBO ne brillent pas par leurs qualités, et surtout pas celle ci.

Dim Jan 05, 2025 2:33 pm
Leprechaun

Déjà dans le jeu le problème se posait vers la fin. Les choix imposés rendait Joël détestable alors qu'on avait passé des heures à le présenter comme un idéaliste endurci par la situation.
Pour la série, c'est peut-être con, mais c'est l'actrice qui joue Ellie qui m'a sorti du truc. Autant dans le jeu les similarités physiques entre la défunte fille de Joël et Ellie rendait crédible l'attachement aveugle du père de famille, autant dans las série, la dynamique prend difficilement.
Une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais réussi à accrocher.

Lun Jan 06, 2025 10:49 am
Leprechaun

Jeorth a écrit:
Déjà dans le jeu le problème se posait vers la fin. Les choix imposés rendait Joël détestable alors qu'on avait passé des heures à le présenter comme un idéaliste endurci par la situation.
Pour la série, c'est peut-être con, mais c'est l'actrice qui joue Ellie qui m'a sorti du truc. Autant dans le jeu les similarités physiques entre la défunte fille de Joël et Ellie rendait crédible l'attachement aveugle du père de famille, autant dans las série, la dynamique prend difficilement.
Une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais réussi à accrocher.

Dans le jeu Joel n'est pas vraiment présenté comme un idéaliste,au contraire,des le début c'est un homme dur et pragmatique, devenu impitoyable après la mort de sa fille,au point d'avoir certainement été un salaud (comme les allusions à ces agissements passé de ci de la lors du jeu) c'est surtout son frère l'idéaliste et leur brouille vient aussi de la.

Et du reste,jusqu"au bout,il ne dévira pas tellement,ouvrant juste un peu son armure pour une seule personne.

Le casting est un gros ratage de la série et je sais qu'il faut pas trop le dire,mais oui,Ellie (entre autre,il y a pas qu'elle) est un miscast complet et c’était sans doute un peu le but.

Lun Jan 06, 2025 1:43 pm
Critters

Je ne regarderais pas la saison 2, ces derniers temps HBO fait de la merde:

House of Dragon saison 2: ca parle beaucoup mais ca n'avance pas, les personnages sont éparpillés et plongés dans des sous intrigues inintéressantes, et perdent de leurs superbe, je pense aux personnages de Matt Smith et Rhaenira, et surtout aux baiser lesbien, qui a fait descendre mon estime dans cette série.

En plus, je n'y comprenais plus rien avec ces alliances, ces complots etc.....

Mais le pire reste True Detective saison 4, je salue la performance de Jodie Foster, elle pourrait lire les ingrédients d'une soupe, qu'elle resterai passionnante, mais l'autre actrice, sa performance est atroce, et malheureusement elle a un temps de présence trop long, pour une actrice pas douée, et un personnage dont a fait le tour en 10 minutes.

A coté la saison 2 de True Detective, est un chef d'oeuvre, la saison 4 montre les hommes de manière défavorable, et la fin ou on a la résolution de l'intrigue, je crois que même Ryan Murphy dans ses excès n'aurait pas fait une fin aussi ridicule et pathétique.

Lun Jan 06, 2025 5:12 pm
Leprechaun

CHARLTON HESTON a écrit:
Dans le jeu Joel n'est pas vraiment présenté comme un idéaliste,au contraire,des le début c'est un homme dur et pragmatique, devenu impitoyable après la mort de sa fille,au point d'avoir certainement été un salaud (comme les allusions à ces agissements passé de ci de la lors du jeu) c'est surtout son frère l'idéaliste et leur brouille vient aussi de la.

Et du reste,jusqu"au bout,il ne dévira pas tellement,ouvrant juste un peu son armure pour une seule personne.

Oui tu as raison. Mais on nous le présente quand même comme un désabusé par la force des choses mais avec un cœur. Il a du sang sur les mains mais c'est toujours plus ou moins justifié par le côté survie. L'intro du jeu axé "bon père de famille" appuie le truc. Mais quand à la fin du jeu on te force à dézinguer des médecins/chirurgiens inoffensifs comme un teubé pour conclure, j'ai trouvé ça fainéant.
Ce changement de paradigme m'a saoulé. Et on ne peut même pas se barrer, donc autant faire une cut-scene.
Joël devient sanguinaire pour sauver Ellie au point de perdre pied complètement. Rien que quand il dézingue la nana des Lucioles ça commençait à glisser.
De manière générale je trouve la fin interminable et les limites de l'infiltration se posent sérieusement. Après avoir galéré à éviter les militaires sans réussir à atteindre la porte du bloc opératoire j'ai simplement....couru comme un con en zig-zagant.

Bref. Pas convaincu par Le Jeu du Siècle aux 1000 Louanges.

(parler du miscast c'est un sujet super tendu en effet, surtout pour Ellie, les insultes fusent vite... :mrgreen: )

Lun Jan 06, 2025 5:24 pm
Leprechaun

Mais à la limite Joel,j'ai souvent entendu ou lu qu'il voyait une sorte d'arc de rédemption par amour,alors que pas vraiment je trouve,
c'est un personnage sanguinaire,pas gratuitement pour le fun,certes et construit par un monde effondrer,mais le voir dézinguer des innocents (et de son point de vu,ça peu se débattre),des lors qu'ils sont dans le chemin ça m'a pas choquer vu le personnage (non ,c'est surtout que dans le jeu la fusillade final de l'hosto est plutôt casse-couille/limite suicidaire oui :mrgreen: )

Après,il s'est trouver une deuxième chance de récupérer un peu de ce qu'il à perdu,mais sacrifier pas mal de monde pour ça,c'est pas ce qui l’arrête justement,ses motivations reste contestables mème si on le comprend.

Pour le casting de la série,pour la paix en 2025...nous n'en parlerons pas...

(Mais on peut en penser pas moins! :twisted: )

Lun Jan 06, 2025 8:46 pm
Critters

J'ai vu le trailer de la saison 2 de The Last of Us, et je me suis rendu compte, qu'il avait oublié quelque chose d'important, à savoir les long tunnels de dialogues chiants comme la pluie

A Coté de ca, j'ai vu l'anti- last of Us, à savoir Happiness une série coréenne, qui raconte la contamination de la population par un virus qui transmet la rage

La série se passe essentiellement dans un immeuble de grand standing, ou les personnages sont confinés, on y retrouve dans ses habitants, des êtres lâches, sournois, et veule; et pour une fois, il n'y a pas l'opposition gens aisés tyrannique et égotiste contre prolo gentil et généreux

Tous à chacun ont leurs défauts et leurs qualités, et chacun à sa façon contribuera à mettre en danger le groupe, au profit de sa personne.

Mais surtout il y a probablement l'une des meilleurs histoire d'amour que j'ai vu dans une série, je ne crois pas avoir vu autre part, il s'agit du couple Jung Yi Hyun et Yoon Sae Bom, qui tout en non dit, montre à quel point ils tiennent l'un à l'autre.

Pour ces personnages, on a vraiment envie qu'ils s'en sortent là ou dans Last of Us, le sort de Elie et Joel m’indiffère totalement.

Chapeau à Baek Hyeon qui incarne l'un des mec les plus détestable que j'ai vu à la télé, son opportunisme et ses manipulations, allié son physique tête à claque et sa voix de fausset, le rend tellement antipathique qu'on souhaite le voir se faire bouffer.

Mer Jan 22, 2025 2:17 pm
Leprechaun

Je n'ai jamais joué au(x) jeu(x).

J'ai vu l'épisode 2.02.

J'ai besoin de consulter.

Mer Avr 23, 2025 10:38 pm
Leprechaun

Tu as besoin de consulter quoi ? (ou qui ?) :mrgreen:

Jeu Avr 24, 2025 1:31 pm
Leprechaun

Bah, c'était quand même dur psychologiquement !

Jeu Avr 24, 2025 8:16 pm
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3