Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 25, 2025 7:31 am

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 TOP/FLOP 20 2024 
Auteur Message
Critters

Message TOP/FLOP 20 2024
La fin de l'année arrive à grand pas, et il est temps de faire son top et flop 20, la raison pour laquelle j'ai choisi 20 films, est qu'il est impossible de mettre tous les films que l'on a aimé ou détesté dans un top ou flop 10.

D'ou le fait que j'ai choisi ce format de 20 films, je commence par le top 20 et je donne les films que j'ai apprécié, qu'ils marqués ou qu'ils m'ont fait plaisir malgré des défauts.

TOP 20 de l'année 2024

Image

Mar Déc 24, 2024 3:25 pm
Critters

Message Re: TOP/FLOP 20 2024
Flop 20 de l'année 2024

Fichiers joints:
flop 10.jpg
flop 10.jpg [ 851.27 Kio | Vu 5178 fois ]
Mer Déc 25, 2024 5:28 pm
Leprechaun

Pas vu tout dans la liste et pas vraiment de"top", simplement des films plus ou moins potables.

Dans tout ça, Deadpool&Wolverine m'a plutôt amusé,avec un Wolverine impec' et j'ai bien aimé la proposition Harkonnen de Dune partie 2 (mème si le reste est un peu éteint,je crois que je préfère le Dune de Lynch en fait) et The substance se laissait voire.

Pas stricto sensu des flop,mais Furiosa reste une déception pour moi,j’admets bien quelques qualités,mais ça n'a pas marché avec moi et la finition de l'ensemble ca ne passe toujours pas.

Idem,Alien Romulus; j'ai certes apprécié la direction artistique, l'aspect retro des décors et équipement,cohérent avec le premier Alien,mais pour le reste,trop de références et"d'hommage"et la bête titre elle mème (et je ne parle pas de l'hybride finale,certes flippant mais dégueulasse) n'est pas bien mise en valeur.

Bon,pour des films comme Borderlands puis-je vraiment parler de déception quand au finale j'en attendais rien? :mrgreen:

En passant je pourrait ajouter Gladiator 2 à la liste des déceptions.

Mer Déc 25, 2024 6:14 pm
Critters

j'ai oublié un film dans mon top, le dernier film de William Friedkin:

Image

L'Affaire de la mutinerie Caine

L'affaire de la mutinerie du Caine est adapté d'une pièce qui met en scéne, le procès d'un haut gradé qui aurait les plombs lors d'une manœuvre sur son navire avec son équipage. Tous le procès va tourner autour de cela, et les échanges entre juges et témoins sont un vrai petit bijou d’écriture. les acteurs sont géniaux, donnant du relief à des personnes qu'on apprend à connaitre pendant le procès. Si on ressent une certaine animosité vis à vis de certains personnages au vu de ce qui est dénoncé, très vite on apprend que la vérité n'est pas aussi simple et qu'elle dépend des différentes points de vues et surtout de opinions de certains qui ne serait pas désinteressé de faire casquer leur supérieur.

Le film n'a aucune scéne d'action, tout le monde est assis et pourtant il règne une tension pendant tout le visionnage et la fin arrive à nous mettre un coup de poing dans la gueule avec cette revelation tellement cynique et cruelle, qu'on a été ballade par un personnage qu'on avait apprécié lors qu'il dénonciation les abus de son supérieur, incarné par Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland qui joue le supérieur accusé par ses hommes est génial de dignité, malgré les accusations qui nous donne envie de le détester, il devient rapidement sympathique, on sent un capitaine qui n'est plus en phase avec son époque, loin du parfait salaud, il reste un homme avec sa fierté, qui a été blessé par le comportement de certains de ces hommes.

William Friedkin nous a bluffé, en passant du point de vue des soi disant victime au potentiel coupable de fautes graves, il nous manipule, d'abord en prenant fait et causes pour les victimes, avant que le témoignage du personnage de Kiefer Sutherland, ne nous donne l'impression, que cela n'est pas aussi clair et que les victimes avaient peut etre des motivations moins nobles qu'il n'y parait.

Ce film est brillant et conclu la carrière de William Friedkin, il est dommage aussi que Lance Reddick nous ait quitté, je garderai le souvenir de cet acteur plutôt que dans l'horrible série en live Resident Evil.

Mer Déc 25, 2024 9:38 pm
Leprechaun

Le Flop qui m'a fait mal au cul c'est Rebel Moon. On avait la promesse d'un space opera brutal, avec des SFX chiadés, des visuels inspirés, des persos en béton et une histoire épique...
Zack Snyder a tenu 15mn avant de se chier sur les godasses.

Lun Déc 30, 2024 5:00 pm
Ghoulies

Allez à mon tour de faire mon TOP 10 des meilleurs films que j'ai vu en 2024 ! :D

1 - Image

Sonic 3, le film
MON film coup de coeur de l'année. Sonic 3, le film est une adaptation magistrale du légendaire jeu vidéo Sonic Adventure 2 sorti sur Sega Dreamcast et Nintendo Game Cube. Il est très fidèle à l'esprit et l'âme des meilleurs jeux de la saga, il est désopilant, déjanté, mais également sombre, touchant incroyablement épique et spectaculaire !
Une merveille ! :D

2 - Image

City Hunter Nicky Larson Angel Dust

LE meilleur film d'animation cinématographique de City Hunter : il est beau, superbement animé, hilarant, fun mais également sombre et tragique. Un must pour les fans de Ryô Saeba et Kaori Makimura !

3 - Image

Godzilla Minus One

Le retour triomphal du légendaire Godzilla dans un film terrifiant, terrible mais aussi incroyablement humain et vraiment poignant.

4 - Image

Le Comte de Monte Cristo

Majestueux, flamboyant, envoûtant et captivant de bout en bout. Pierre Niney est impérial dans le rôle de Edmond Dantès.

5 - Image

Here, les plus belles années de notre vie

Un film sublime réalisé de main de maître par Robert Zemeckis à la fois original et résolument émouvant, touchant directement le coeur du spectateur.

6 - Image

Flow le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Un film d'animation ensorcelant, somptueux et très touchant où un chat et d'autres animaux tentent de survivre dans un monde inondé. Une perle.

7 - Image

Juré Numéro 2

Nouveau grand film du mythique Clint Eastwood servi par un suspense parfaitement maîtrisé et dénonçant les fêlures du système judiciaire américain.

8 - Image

Furiosa une saga Mad Max

Fabuleux film d'action axé sur la charismatique Furiosa et formidable préquelle du grandiose Mad Max Fury Road.

9 - Image

City Hunter/Nicky Larson

Excellent film live Japonais adaptant avec maestria les premiers tomes du manga City Hunter de Tsukasa Hôjô.
Ryohei Suzuki est exceptionnel dans le rôle de Ryô Saeba !

10 - Image

Deadpool et Wolverine

Une rencontre au sommet entre le mercenaire à la langue bien pendue et le Canadien griffu.
Jubilatoire, explosif, absolument hilarant, mais aussi parfois très touchant et truffé d'action, ce troisième opus du mercenaire disert ne m'a pas du tout déçu et conclut en beauté la trilogie !

En tout cas ce fut une belle année 2024 riche en films enthousiasmants et marquants qui m'a régalé !

Et vous les gars quels sont vos coups de coeur de l'année ?

Allez y lâchez vous, on veut tout savoir ! :D

Dim Jan 05, 2025 4:36 pm
Gremlins

1. Deadpool 3
Vous en avez pas marre des films avec un mec qui en bastonne trente? Et bien la le mec il se rate souvent et il se fait baiser la gueule en beauté et c'est la une des mille et une qualités de la franchise Deadpool.

2. The Substance
Fallait bien mettre un truc sérieux dans ce top, au moins pour faire passer la pilule de la troisieme place

3. Krazy House
Image
KRAZY HOUSE!

4. The Fall Guy
Un film avec des vraies bagnoles qui font des vraies cascades hein voila l'histoire on s'en fout un peu comme Furiosa et Fast and Furious mais en mieux

5. La plateforme 2
Non je mettrai pas Dune 2, oui je l'ai vu, oui c'était sympa mais mes espagnols affamés sont beaucoup plus fanatiques que les autres fumeurs d'épices la. Certes la fin est baclée mais si vous voulez une fin qui conclut dur il faut regarder Krazy House

Image
KRAZY HOUSE!

Dim Jan 12, 2025 3:16 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 7 messages ]