Auteur |
Message |
Moody
Moi je..
|
 Ratched (2020 - En cours)
 Nouvelle série de Ryan Murphy en 8 épisodes avec un peu du casting de AHS et disponible sur Netflix (la saison "1984" de AHS est d'ailleurs dispo sur la plateforme, bien envie de l'essayer celle-là). Citation: Il s'agit d'une série basée sur le roman Vol au-dessus d'un nid de coucou de l'écrivain américain Ken Kesey, et plus précisément sur le personnage de l'infirmière Mildred Ratched, dont elle explore la vie avant les événements du roman. 
_________________ Have you ever retired a human by mistake ?
|
Sam Sep 19, 2020 8:40 pm |
|
 |
cradle of suffering
Herbette à l'ouest
|
 Re: Ratched (2020 - En cours)
Oui putain j'ai vu ça hier pour 1984 !
Ratched je l'aurai bien vu en format film, mais je me taperai la série forcément, Sarah Paulson...
Dim Sep 20, 2020 9:16 am |
|
 |
Moody
Moi je..
|
J'enchainerai sur 1984 après Ratched du coup.
Vus hier soir les 3 premiers épisodes, on est clairement dans la veine de ce que propose Ryan Murphy d'habitude : c'est très esthétique et glauque tout en restant en dehors de tout élément fantastique par rapport à AHS. Paulson n'a plus à prouver son talent pour leader l'intrigue mais les autres rôles qui gravitent autour d'elle sont très bons ce qui est aussi généralement une réussite du créateur. Sans compter que les asiles sont quasiment mon terrain de jeu favoris avec tout le potentiel qu'ils réservent niveau folie et boucherie. Y a l'époque qui renforce forcément ce côté là également, permettant de relier ça à des mœurs tabous et les traitements qu'on leur réservait.
|
Dim Sep 20, 2020 11:16 am |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Vu le premier épisode et je suis sous le charme; décors, ambiance, personnages au top. Merci d'en avoir parlé parce que j'hésitais à me lancer (oui je suis influençable  ; non mais il y a tellement de choix en ce moment !) Go revoir le film aussi dans la foulée parce que mon dernier visionnage remonte à très très trop loin (  ) !
|
Lun Sep 21, 2020 1:13 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Ah cool, de mon côté c'est quasi terminé (plus que le  et ça reste bien jusque là, avec quelques belles surprises qui font plaisir, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Bien envie d'enchainer sur un visionnage du film vu également il y a des années même si ça ne reste quand même pas le même trip.
|
Lun Sep 21, 2020 7:38 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Il vaut mieux être à jeun sur le second épisode  Cette barbarie quand-même  (et qui a vraiment existée en plus !) Le film m'avait marquée, dans le bon sens, mais bizarrement je n'ai jamais eu l'occasion/idée de le revoir. (j'espère pour l'actrice que c'est une perruque qu'elle porte parce que je n'ose pas imaginer la tonne de laque pour faire tenir ce genre de coiffure ^^) (c'était la minute remarque/préoccupation féminine ^^)
|
Lun Sep 21, 2020 9:06 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Les accessoiristes doivent en effet se faire plaisir avec ces séries. En tout cas jusqu'à la toute fin c'était très bien.
|
Mar Sep 22, 2020 12:35 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
La saison 2 avait été commandée dès la première, et la série pourrait en compter quatre. https://biiinge.konbini.com/news/serie- ... q17L8pucoI
|
Mar Sep 29, 2020 8:21 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
Ah cool  Je n'ai toujours pas fini la première saison mais je continue à trouver cette série bien divertissante. J'adore le docteur, même si il me fait peur à chaque fois qu'il dit avoir entendu parler d'une nouvelle technique et qu'il va l'expérimenter Les bains c'était "épique". L'hypnose, contre toute attente, a marché (enfin sur la patiente ^^) ! Même lui n'en revenait pas 
|
Mer Sep 30, 2020 5:59 pm |
|
 |
Moody
Moi je..
|
Oui le Docteur, c'est le sel de l'ambiance : quand on entre dans un asile de cette époque on a des attentes tordues qu'il doit forcément nous servir 
|
Mer Sep 30, 2020 6:00 pm |
|
 |
Jesse Custer
Wookie
Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm Messages: 2331 Localisation: Dans l'espace
|
Quel beau pilote! Je m'attendais à une nouvelle saison d'American Horror Story mais c'est nettement au dessus, nettement plus élégant. Le suspens est bien dilué et la réal' est travaillée. On laisse le temps aux choses de se faire et on envoie pas du putassier d'entrée de jeu. Mais je sens que Ryan Murphy ne va pas se contenir plus longtemps. Il va en mettre partout dès le deuxième.
_________________ La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/
|
Jeu Oct 01, 2020 10:36 pm |
|
 |
Caprica
Leprechaun
|
A part la première saison j'ai jamais réussi à aller au bout des American Horror Story (ça vire vite au "trop" à mon goût à un moment) Saison 1 bouclée et ma fois je ne suis pas contre une suite même si j'ai trouvé que ça surlignait un peu trop un certain "délire féministe" sur la fin alors qu'il n'y avait pas matière à le faire vu le caractère bien trempé de ces femmes depuis le début. Mais c'était marrant à suivre et bien coloré (et bien coiffé ^^) 
|
Ven Oct 02, 2020 11:31 pm |
|
 |
Jesse Custer
Wookie
Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm Messages: 2331 Localisation: Dans l'espace
|
Ryan Murphy a tenu un peu plus longtemps et c'est encourageant. Très agréable dans la première moitié, avec un revirement plutôt appréciable une fois qu'on connaît les motivations de Mildred. Mais dès la cavale du couple on sent qu'il n'y a plus grand chose à dire et ça retombe dans les travers soap habituels du producteur depuis la saison 4 de Nip Tuck : persos peu cohérents et donc peu attachants (Sarah Paulson est l'exception, même si l'écriture n'aide pas) juste prétextes à de multiples rebondissements, épisodes non structurés, surenchère. Les personnages masculins sont catastrophiques. Ce n'est pas parcequ'on écrit sur une période historique qui laisse peu de place aux femmes que tous les personnages "positifs" de premier plan doivent être féminins. Pas trop partant sur une saison 2.
_________________ La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/
|
Lun Oct 05, 2020 12:56 pm |
|
 |
|