Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 26, 2025 10:07 pm

Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
 Votre jeu du moment 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Votre jeu du moment
Merci,mais tu pense bien que j’avais deja essayer de trouver des mods potables pour armes sur ps4, mais hélas c'est juste des variations des armes deja présentes dans ce jeu,comme cette abomination:
Image

Sony semble avoir bloqué les vrais bons mods,qui permette de récupérer des armes réelles ou présentes dans les précédents épisodes. :cry:
comme celui-ci par exemple:
Image
Ici un FNH FAL,nettement plus réaliste. sur xbox one.

Mais bon,au moins,à la mème source j'avait récupéré un mod pour réparé le pont à Sanctuary et enlever quelques mauvaises herbes,ça Sony accepte. 8)

Jeu Mai 23, 2024 6:15 pm
Critters

Ah désolé.

C'est le gros problème avec Sony, ils refusent le modding quand il chamboule trop le jeu.

Les possesseurs de Xbox One sont plus gâtés.

Jeu Mai 23, 2024 6:26 pm
Leprechaun

Jean Keud a écrit:
Ah désolé.

C'est le gros problème avec Sony, ils refusent le modding quand il chamboule trop le jeu.

Les possesseurs de Xbox One sont plus gâtés.

Effectivement, d'une manière générale, pas que pour ce jeu, Sony à tendance à devenir de moins en moins à l'écoute, on devine qu'ils se sentent en position de force sur le marché.

Jeu Mai 23, 2024 6:33 pm
Critters

Sur Skyrim il y a beaucoup de mods sympas qui renforcent l'Open World, mais c'est plus facile de calibrer des armes de cac que des guns et des sulfateuses.

C'est dommage, il suffirait de peu d'ajustements pour rendre Fallout épique.

Jeu Mai 23, 2024 10:53 pm
Leprechaun

Message Takkar!
Continuant à refaire des jeux (car rien dans ce qui est sorti depuis un moment ne m’intéresse vraiment en attendant la sortie de la suite de Kingdome come) j'ai repris un Far Cry pas beaucoup évoqué mais que j’avais trouver relativement dépaysant, Farcry Primal .

Entendons nous bien,absolument pas dépaysant niveau gameplay,c'est totalement calqué sur Farcry 3 (sauf que la on à le trio gourdins/arc/sagaie comme armes,plus des à coté comme la fronde) mais le contexte,rarissime,de la préhistoire,me le rend assez originale et joué les Rahan est un vrai petit plaisir.

Comme on est en droit d'attendre d'un Farcry,on à une belle brochette de protagonistes et surtout d'ennemis pour notre clan de cro-magnon ,les Wenja,au départ minoritaires et proies de deux factions,les Udam,hommes de Neandertal,physiquement puissants et cannibales,mais race mourrante,rendu d'autant plus agressifs par la maladie et le visible déclin de sa population et les Izila ,l'inverse, société plus avancé des 3,maitres du feu et des cultures et esclavagistes.

Et bien sur une mégafaune varié et retorse,aussi dangereuse qu'utile une fois développé ses compétences de"maitres des bêtes" (la Chouette une fois obtenu est particulièrement cheaté,permettant quasiment,avec un peu de patience,de nettoyer des camps ennemis entier) de mème qu'une carte vaste et varié.

Un bon petit jeu,sans prétention,bien plus sympa que le dernier et franchement raté Farcry 6,quant Ubisoft n'avait pas encore perdu son mojo.
Image

Dim Déc 01, 2024 9:10 pm
Leprechaun

Ha ouais ! Farcry Primal, j'avais tenté le truc car fourni en cadeau lors de l'achat de ma PS4. C'était rigolo 10 mn mais putain, me faire bouffer le cul en boucle par des bestioles sans trop savoir pourquoi en raison de la vue FPS.... Ça m'avait soulé. :mrgreen: Pourquoi pas réessayer un jour...

Mar Déc 03, 2024 9:51 pm
Leprechaun

Message Je ne reconnais plus personne sur mon mammouth!
Jeorth a écrit:
Ha ouais ! Farcry Primal, j'avais tenté le truc car fourni en cadeau lors de l'achat de ma PS4. C'était rigolo 10 mn mais putain, me faire bouffer le cul en boucle par des bestioles sans trop savoir pourquoi en raison de la vue FPS.... Ça m'avait soulé. :mrgreen: Pourquoi pas réessayer un jour...

C'est sur que les débuts sont laborieux,voir pénible,on commence vraiment à poil avec tout ce qui à des dents -et ils sont nombreux-qui vous tombe dessus tout les 50m (les jaguars,une véritable plaie!)

Mais si on accroche à cet univers,la course à la puissance classique des Farcry permet petit à petit de vraiment devenir le roi de la savane.

Mar Déc 03, 2024 10:35 pm
Leprechaun

Commencé Kingdome Come deliverance II,jeu que j'attendait tout particulièrement.

J'en suis qu'au tout début,mais je peut deja dire que l'environnement est magnifique. Par contre,les animations faciales,hum,la par rapport au premier (qui était sobres,voire stoïques,mais tout à fait convenables) il y à comme une régression ,la tronche de souris en colère de Capon lors du duel amical,comment dire...

De mème le visage de Henri est parfois bizarre, notamment aux niveau des yeux,difficile à expliqué,mais la encore c’était bien mieux fait dans le premier.

Les combats à l'épée sont aussi un peu simplifier et je trouve ça dommage,une fois le coup pris,l'ancien système permettait plus de finesse avec les coups d'estoc.

Par contre il y à enfin des loups (ça manquait au précédent je trouve,la ou les seuls dangers quand on se promenait en forets était sur deux pattes) et je me suis bien fait bouffer la gueule en me baladant innocemment le nez au vent ( c'est beau la campagne quand mème, comme c'est paisible,tient c'est quoi ce bruit? :| )

Et apparition de la forge,enfin le fils d'un forgeron peu se faire ses armes,ca c'est vraiment bienvenue.

On verra pour la suite,mais ca s'annonce bien fournis,le monde est encore plus grand qu'avant.

Dim Fév 23, 2025 1:56 pm
Leprechaun

Je vient de finir Kingdome Come Deliverance 2.

Il est ,au final, plutôt impressionnant,en chipotant,quelques bugs (surtout lors des cinématiques: les voix des dialogues qui disparaissent,des personnages qui fusionne entre eux des lors qu'un passant était dans le coin lorsqu'elles démarres) et,j'insiste la dessus,les animations faciales d'Henri,parfois curieuses.

Une concession évidente aux DEI aussi avec un certain personnage bien improbable dans le camp de Sigismond (et je ne sais pas pourquoi,mais plus d’accès à l’intérieur des églises,alors que c'était des endroits vraiment réussi du premier)

Ah,et en fait de personnage,manifestement les Tchèques n'aime pas trop les français...

,mais malgré tout,on reste dans l’expérience voulu avec le premier,soit une aventure dans un monde médiéval assez réaliste, avec des préoccupations ,actes et raisonnements relativement plausibles compte tenu de l'époque.

( On ne nous fait pas une sauce bienveillance/historique genre les gentils vikings surtout pas esclavagistes et à peine pillards de Assassin creed Walhalla,par exemple 8) )

A ce sujet,si vous êtes amené à voler ou braconner (ce qui est plutôt inévitable vu la merde dans laquelle on se retrouve au départ du jeu) ne vous faite surtout pas prendre, en tout cas pas à plus d'une ou deux reprises,ca commence avec des amendes,mais ca peut vite très mal finir,comme j'ai eu la surprise de le constaté :? )

...on ne plaisante pas avec les incivilités répétés,à moins de galérer à remonter sa réputation.

Deux énormes cartes,celle de Trosky puis celle de Kuttenberg ou on est à départ plongé sans copains,avec à peine le froc qu'on a au cul et une street cred de locdu alors qu'on avait quitter le precedent jeu auréoler de nos exploits,avec presque un sang bleu et la protection des puissants.

C'est sans doute un des débuts les plus frustrants et mème angoissant,après une longue exposition,on se retrouve sans moyens de sauvegarder (lits et shnaps du sauveur évidemment hors de prix pour un clodo) pendant un bon moment,pour ma part pas avant d'avoir pu joindre mon premier employeur, dans un village éloigner.

Le problème étant que les routes n'étant pas sur, mon premier voyage,je tombe sur des bandits qui m'assassine et pour mon second voyage, évitant cette fois la route (gniark gniark, on me la fait pas deux fois à moi) cette fois je tombe sur des loups,qui me...bref. :evil:

Après une longue période à simplement essayer de survivre et-horreur,de gagner son pain à la sueur de son front,on finira enfin à rentrer dans la grande histoire,celle promise lors du precedent opus,avec les intrigues et les guerres des puissants de Bohême et on rencontrera enfin les vielles connaissances comme Toth et Erik et ceux qui n'était jusqu'alors que des silhouettes (comme Markvart von olitz,le meurtrier de nos parents, dont l'ultime rencontre-tardive et optionnel!- est un des meilleurs moment du jeu)

Voire le roi Sigismond lui même (et franchement, malgré tout,je n’était pas loin de me demandé si Henri n'était pas dans le mauvais camp avec Venceslas,tant les motivations d'en face s'entende et le roi"légitime"apparait vraiment comme une grosse merde au vu de quelques anecdotes partagé) en tout cas Sigismond à au moins le respect du petit personnel comme on le constatera.

J'ai maintenant un problème,passer à d'autres jeu après un univers aussi riche,ca va être difficile,c'est sans doute un jeu de niche,mais pour ma part j'ai vraiment aimé.

Sam Mar 29, 2025 6:43 pm
Répondre au sujet   [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16